-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 12 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Membres de l'Alliance, vous êtes ici chez vous!

file L'Alliance et son développement

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #227537 par Enweelh
L'Alliance et son développement a été créé par Enweelh
Aujourd'hui, l'Alliance vient de passer un cap car elle contrôle désormais 800 systèmes! (source : EDDB)

Pour infos, elle reste néanmoins largement derrière les autres super puissances (Fédération : 6011 systèmes / Empire : 5209 systèmes / Indépendants : 8449 systèmes) mais elle est N°1 en terme de croissance (BGS) depuis le lancement du jeu.

Taux de croissance depuis 1/1/3301 :

Alliance : +225%
Empire : -3%
Fédération : -12.5%
Indépendants : +6%

Ceci est le fruit de la persévérance des groupes de joueurs et des nombreux commanders isolés qui supportent l'Alliance et étendent son influence sans relâche dans la galaxie. Rendez-vous "prochainement" pour le 1000ième... :woohoo: :whistle:

Bravo à tous ! Pour l'Alliance ! o7 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #227673 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet L'Alliance et son développement
Salutation,

je fait partie d'un petit groupe de joueurs axés sur le RP (GREEN PLANET), notre BGS n'est pas vraiment notre priorité , nous sommes implanté du coté ou se trouve l'Alliance et nous avons croisé vos émissaire expansionistes, mais on les à pas vu tout de suite car ils bossaient pour une sous faction PNJ ...

...sous la bannière de "Vuldrajo Système" donc, qu'on savais PNJ car déclarée nulle part comme faction joueurs , mais après quelques escarmouches et du chipage de station étrangement retors on s'est aperçus qu'elle était issu de votre programme d'expansion, depuis nous avons éclaircis ce mystère (désolé pour le gâchis d'effort de farm nous aussi on était deg' ) et depuis tout roule comme avant...

on s'est entendus pour que notre faction ne pâtisse pas de votre expansion et que notre faction ne pénalise pas cette dernière non plus, status quo depuis
notre faction (green planet) n'as pas une vocation expansioniste, nous soignons cependant notre BGS mais elle se résume à 2-3 systèmes.

cependant afin de mieux comprendre et visualiser l'étendue, et la structure de cette expansion, y à t'il un groupe à rejoindre, un google doc, un discord?
afin de suivre les évènements pour essayer de rendre mon farm quelque peu utile à votre cause plutôt que de chasser "au pif" dans la première zone dangereuse que je trouve...

je suis pas une bête de somme en terme de farm mais si je peux rendre mes phases de jeu utiles au développement de l'alliance, ben dites moi et j'aviserais...;)

en tout cas félicitation pour cette fulgurante croissance

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours - il y a 2 ans 5 jours #227682 par Enweelh
Réponse de Enweelh sur le sujet L'Alliance et son développement
Salutations Dante,

Tout d'abord, je vais tacher d'éclaircir certains points :

_ Il existe des super-puissances à savoir l'Alliance, la Fédération et l'Empire. On peut prendre en compte également les Indépendants même si ceux-ci ne s'affichent pas sous forme de super-puissances.

_ Il existe des sous-factions (factions mineures) (Green Planet en est une) et ces sous-factions contrôlent les systèmes et les stations, outposts et ports planétaires etc... Ces sous-factions sont affiliées à des super-puissances ou restent indépendantes. La votre, Green Planet est indépendante. Elle n'est pas affiliée à une super-puissance comme l'Empire ou l'Alliance.

_ Il y a également tout ce qui se rattache au « Power Play » et qui est le jeu des puissances avec leurs représentants respectifs (Mahon, Aisling-Duval, Hudson, Grom etc...) et eux-mêmes sont affiliés aux super-puissances ou sont indépendants.

_ Il y a le BGS ou Background simulation ou le fait d'agir pour une sous-faction en terme d'influence.

_ Il existe des groupes de joueurs travaillant en le Power Play et d'autres qui sont sur le BGS.

Je fais parti du groupe AEDC (Alliance Elite Diplomatic Corps) et nous travaillons le BGS quand d'autres groupes comme AOS (Alliance Office of Statistics) gèrent tout ce qui se rapporte au Power Play et en l'occurence ici à Mahon mais peuvent utiliser le BGS a des fins de Power Play, les explications à ce sujet sont à venir.

Tout d'abord, excusez moi le terme et ceci est mon avis personnel mais le Power Play c'est le "BORDEL" car Mahon favorise les systèmes ou le dirigeant est de type corporation plutôt qu'un autre et peu importe la faction qui le gère et peu importe à quelle super-puissance la faction dirigeante est affiliée. Ce qui veut dire que Mahon, « premier ministre » de l'Alliance :whistle: préfère que le système X soit géré par une faction fédérale du moment qu'elle est une corporation au lieu d'avoir une faction dirigeante affiliée à l'Alliance mais de type démocratie par exemple... Moi perso, je trouve ça très très très +]#'[\*-/! mais bon, ce n'est pas moi qui invente les règles du Power Play........ Vous l'aurez compris, je n'aime pas du tout le power play! :pinch:

J'ai regardé le système dont tu parle à savoir "Vuldrajo" et effectivement la faction dirigeante est "Vuldrajo systems" mais tu peu voir qu'elle est de type "corporation" et qu'elle est indépendante. Il n'y a d'ailleurs aucunes factions de l'Alliance dans ce système. Ce qui veut dire qu'il s'agit sûrement d'un fait lié au Power play et les commanders contre lesquels vous avez combattus sont sûrement d'un groupe Power Play de l'Alliance enfin de Mahon, on va dire... Et ils ont œuvré pour que le système soit dirigé par une faction corporation car il est dans la bulle d'influence de Mahon.

Pour discuter de cela, je t'invite à rejoindre le discord de AOS et des autres groupes en charge de cet aspect du jeu. Je pense que le lien est celui-la : discord.gg/TXYBjgw

Quand je parle de 800 systèmes sous contrôle de l'Alliance dans mon précédent post, je parle ici exclusivement de BGS, c'est à dire de systèmes ou le dirigeant est une faction Alliance. Pour arriver à cela, nous (les commanders de l'Alliance bossant le BGS) avons mené des expansions, des guerres et des élections pour étendre notre influence et prendre le contrôle des systèmes. Mon groupe gère plusieurs sous-factions dont les 2 principales sont " Wolf 406 Transport & co " qui contrôle 30 systèmes à elle seule et 21 pour " LHS 2541 Alliance Combine " à l'heure actuelle.

L'influence de Mahon n'a rien à voir avec ces chiffres car Mahon "gère" des systèmes dans sa bulle comme Vuldrajo ou l'Alliance n'est même pas présente à proprement dit à l'intérieur du système. Le Power Play et le BGS n'étant pas directement lié... A se taper la tête contre les murs, je vous l'dit! :silly: Bref...

En espérant avoir apporter certaines réponses^^

Au plaisir ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 5 jours par Enweelh.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #227697 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet L'Alliance et son développement
j'avoue , je pensais à tors que la BGS et le PP entretenais un lien plus fort, car c'est effectivement les AOS avec qui nous avons discuté le devenir de l'un de nos systèmes
et c'est en effet des pro PP de Edmund Mahon avec qui on à rencontré un souci lié à la BGS pourtant, une guerre, que dis-je une escarmouche...

tandis que les 800 systèmes dont tu parles sont uniquement pur produit de la BGS, donc des système dont la controlling faction à son logo alliance en bonne et dûe forme... je comprend mieux en effet la notion , merci pour tes explications

je sais tout juste user des différents états des sous factions pour me faire du fric IG, cependant la BGS m'oppose toujours des aspect obscurs et flous .

le PP c'est amusant mais j'ai l'impression que c'est plus l'aspect "stratégie millitaire" de la chose, tandis que la BGS est davantage l'aspect "économie et influence"
deux jeu d'ombrelles qui ont des règles bien distinctes et nécessitent chacun leur apprentissage...

le problème est qu'en effet l'un ne devrais pas marcher sans l'autre... des liens plus étroits devraient être créés , pour qu'une faction puisse être "Exploitée" par le PP , que ce soit de l'Empire , de la FED ou de l'Alliance à la simple condition qu'une sous faction sympathisante soit à la tête en "controlling" du point de vue BGS... simple et radical... et que si ça change de controling faction, ça engendre systématiquement la déstabilisation du système... ou alors que ce soit la condition pour la consolidation d'un système... ça semblerais légitime au moins...et c'est peut être moins radical...
je comprend pas grand chose aux enjeux PP globaux aussi, c'est peut être une énorme bêtise que je dis là (mais je l'assume lol) ...

je me doute toutefois que gérer du PP "grande échelle" ça nécessite un minimum de stabilité "à la semaine" car autrement ça peux vite devenir ingérable et perdre tout son sens . mais en développant des liens entre BGS et PP on rendrais peut être plus cohérents ces choix de systèmes.
bref j'essayerais de passer faire un coucou sur le discord
et si je passe dans un système en voyant du wolf 406 ou LHS 2541 je ne manquerais pas de bosser pour eux

Fly safe, que les nébuleuses te chatouillent

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #227700 par Enweelh
Tu as, à mon sens, bien compris et résumé la situation et je suis entièrement d'accord avec tes suggestions sur le PP.

Certains agissant pour le compte de Mahon ont flippés* des systèmes (* renverser la faction dirigeante) qui étaient jusqu'ici sous contrôle de l'Alliance avec une faction dirigeante de type confédération, patronage ou démocratie par exemple et ceci afin de mettre au pouvoir une faction qui n'était pas de l'Alliance donc Fédérale ou Empire ou Indépendante mais avec un type corporation et donc en accord avec le fonctionnement de Mahon. Moi perso, ça me rends fou mais je comprends quand même, c'est juste qu'on ne joue pas au même jeu. Mahon dit en gros « les systèmes corporation c'est super, les autres c'est de la ]@+*-/ ! ». Alors qu'il devrait dire « je suis premier ministre de l'Alliance donc ce qui compte avant tout c'est de favoriser d'abord et avant tout les systèmes sous contrôle de l'Alliance et après et seulement après on favorise le type corporation... » Mais non, le PP n'a pas été codé comme ça et on arrive parfois à des situations problématiques et ubuesques... Je schématise un peu mais c'est histoire de ne pas écrire 4 pages de texte.

Pour moi c'est simple : je suis dans l'Alliance, je bosse pour des sous-factions Alliance et pour la super-puissance Alliance. A titre personnel une fois de plus, le fonctionnement et les préférences du premier ministre Mahon me font tické et de ce fait, je ne supporte plus à l'heure actuelle Mahon. Au début du PP, j'ai prêté allégeance comme tout le monde mais plus maintenant. Le jour ou il changera de fonctionnement, je reviendrais mais pas avant. Peut être un jour ou l'autre, nous verrons un nouveau représentant de L'Alliance prendre place dans le PP...

Point de vue fonctionnement du PP, je ne vais pas m'avancer car c'est le domaine des groupes comme AOS et autres et ils le font très bien d'ailleurs vu que Mahon est n°1 depuis des lustres dans le classement des puissances avec quelques chutes de places ici et la mais dans l'ensemble, Mahon domine le PP depuis le début.

Point de vue fonctionnement du BGS, il fut un temps ou cet aspect du jeu était bien plus obscur. Aucunes informations officielles sur le fonctionnement pendant des mois. Il a fallut faire un paquet de tests ici et la pour comprendre et savoir comment fonctionner les mécanismes et leurs effets. Les bases sont désormais connues de tous et tu peu trouver beaucoup d'informations dans ce thread du forum de FD mais il existe une multitude de spécificités et d'astuces qui resteront dans le domaine du BGS avancé. En tous cas pour moi, le vrai jeu à l'intérieur d'Elite Dangerous c'est le BGS ! C'est comme un RISK à l’intérieur du jeu avec des vaisseaux spatiaux et des stations orbitales et l'Alliance en terme de BGS est plus qu'efficace avec donc une croissance de +225%, c'est à dire qu'elle a plus que doublé en terme de couverture et de contrôle de systèmes.

Ps : Dante, au plaisir de se croiser un de ces jours en vol, bonne continuation à toi et à ton groupe ! o7 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dante01

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours - il y a 2 ans 5 jours #227701 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet L'Alliance et son développement
Si je comprends bien, le PP peut se jouer en deux temps.
Premier temps, on joue le BGS afin de placer la faction en affinité politique avec son PP.
Second temps , on joue le PP par les différents moyens fournis fonction de la puissance.

C'est ça? C'est pour ça que je vois des systèmes de tout bord affilié à Denton, même si de la fédération ?
Dernière édition: il y a 2 ans 5 jours par Stivl Writh.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 jours #227708 par Enweelh
Je manque de connaissances sur tout ce qui touche au PP et encore plus sur les autres acteurs Feds, Empires ou Indés donc je ne sais pas si pour les autres "représentants" c'est pareil et ce n'est pas le thème de ce sujet mais dans le cas de Mahon, oui. Mahon PP favorise le type de gouvernement donc on peut flippé un système avant ou après coup pour favoriser sa gestion en PP. Il en serait de même si c'était l'allégeance qui comptait avant tout. Fermeture de la parenthèse PP, SVP. Pour plus d'infos, reportez-vous dans la section appropriée. Merci :P

J'essaierai de poster ici même quelques infos au fil du temps sur le développement de l'influence de l'Alliance.

Pour l'Alliance! o7!

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 jours - il y a 2 ans 4 jours #227714 par Vuzz Voom
Réponse de Vuzz Voom sur le sujet L'Alliance et son développement
Mon humble avis sur le PP , il faut comprendre qu'en pretant allegeance a l'un ou l'autre de ces personnages , en fait on vas rouler pour eux , independament de la faction a laquelle ils appartiennent . c'est comme ca que du reste tu peut te retrouver a tapper sur des imperiaux meme si tu est du cote d'aisling par exemple ( sic).

C'est comme ca qu'il faut le voir : on sert une "maison" , pas une des factions du BGS. Certe Mahon a une etiquette alliance, mais il faut comprendre qu'il s'occupe avant tout de ses interets . et que si pour ca il faut qu'il fasse des infidelités a l'alliance il n'hesiteras pas ;)

Du reste j'ai arrete de m'occuper de la maison d'Aisling quand j'ai vu qu'il fallait des fois mettre les batons dans les roues d'autres maisons imperiales :blink:

En resumé : la faction des dirigeants du PP est juste anecdotique , (comme du reste la faction qui est noté sur les fiches des ingés ) . Aucun des personnages du PP ne roule pour une faction , ils roulent pour leur tronche :) une fois que ca c'est integré , on calcule bien mieux le PP
Dernière édition: il y a 2 ans 4 jours par Vuzz Voom.

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #247389 par Enweelh
Salutations commanders,

Chose promise, chose due...

Enweelh écrit: Rendez-vous "prochainement" pour le 1000ième... :woohoo: :whistle:

Ça y est! L'Alliance compte désormais plus de 1000 systèmes* d'après EDDB.
(* systèmes ayant une faction dirigeante Alliance)

Le route fut longue et semée d’embûches...

Non, je n'ai pas parlé de bots... :S

Pas parlé de changements de mécaniques qui fait qu'un système comme Lave est désormais quasi impossible à reprendre... :pinch:

Je n'ai pas parlé non plus de trucs bizarres du genre « tiens, on va créer un CG pour les 3 super powers mais pour celui de l'Alliance, on va leur choisir un système ou la station est à + 160k de distance histoire de bien rigoler ! :whistle:

BREF! L'Alliance continue sa croissance et elle ne cesse d'étendre son influence malgré tout, n'en déplaise à certains...

Mes félicitions et mon respect inconditionnel à tous ceux qui ont participé à cela.
Je n'ose pas dire rendez-vous pour 2000 systèmes mais bon... Pourquoi pas^^ :woohoo:

PS : ce message reflète mes réflexions personnelles et n'engage que moi. Merci.
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par Enweelh.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zoran

Temps de génération de la page : 0.274 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07