-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 10 juillet 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur XBox, PS4 et Mac peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets PC, merci de voir la section racine.

file [MAC] Horizon & CQC

• Fragmo Lunnar
  • Portrait de Fragmo Lunnar Auteur du sujet
  • Bleu
  • Bleu
  • Défragmentation en cours de réinitialisation...
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #137637 par Fragmo Lunnar
[MAC] Horizon & CQC a été créé par Fragmo Lunnar
J'ajoute ce fil au cas où certains CDMR auraient des nouvelles un jour ou l'autre de l'arrivée prochaine ou lointaine sur MAC d'Horizon. Ou qu'un anglophone ait lu une info quelque part...

De plus, a moins que je sois passé a côté, je n'ai pas vu non plus le CQC sur Mac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• DeimosReaper
  • Portrait de DeimosReaper
  • Vivre dans l'horreur, et mourir avec honneur.
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #137656 par DeimosReaper
Réponse de DeimosReaper sur le sujet [MAC] Horizon & CQC
Je ne suis pas sur MAC mais j'ai vu quelque part sur des fofos (en anglais) que ce n'est pas encore compatible. FD doivent downgrader les shaders et ils ne le peuvent pas. Ils doivent attendre que OpenGL sur MAC soit compatible.

Il a été dit aussi que ça serait bon pour décembre 2016 mais ce sont des bruits de couloir donc je n'y crois pas.

Par contre on parle aussi de Bootcamp (je ne sais pas ce que c'est), un truc qui sert à installer windows sur MAC et grâce à ça s'est possible de jouer à Horizons sur MAC, sans le moindre problème. Source

Le problème ne vient pas de FD mais d'Apple. Enfin c'est un peu dur ce que je dis car au jour d'aujourd'hui si tu veux jouer à des jeux modernes il faut se pencher sur PC. MAC c'est pas vraiment fait pour ça. Cependant FD essaie quand même de trouver des solutions à ces problèmes. En fait le seul truc qui pose problème avec Horizons sur Mac, ce sont les mondes sur lesquels on peut se poser, principalement les shaders.

J'ai vu sur plusieurs fofo qu'avec Bootcamp il était possible de jouer à Horizons sans problème sur MAC. J'espère que ça peut aider. ;)
En tout cas je vais essayer de savoir ce qu'est Bootcamp et je te donnerais mes infos en FR.

Fly Safe !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Fragmo Lunnar

• Fragmo Lunnar
  • Bleu
  • Bleu
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #137666 par Fragmo Lunnar
Réponse de Fragmo Lunnar sur le sujet [MAC] Horizon & CQC
Merci pour ta réponse, DeimosReaper.
Je vois bien ce qu'est Bootcamp, je suis sur le point de l'installer après une clean install d'El Capitan, mais j'aurais voulu éviter ;)

En effet, c'est vrai, le mac, c'est pas le paradis du jeu. Mais n'étant plus un "gamer" et ayant du mal a trouver du temps pour pratiquer un jeu (comme ED, c'est frustrant ! ), en dix ans de mac, j'ai rarement été ennuyé (ma plus grosse frustration reste Tribes Ascend, "Shazbot"). Une partie d'X-wing fig prend moins de temps :P

Bon ben let's go Bootcamp ! :cheer:

Windows, driver, antivirus et ED HORIZON, ça ferait une partition de combien de Giga a ton avis ?

• DeimosReaper
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #137674 par DeimosReaper
En tout cas j'espère que tu sais ce que tu fais avec Bootcamp, il paraît qu'il te faut minimum 55 Go de place. Je n'ai pas envie de te pousser à faire quelque chose de "dangereux". Je dis ça car je n'y connais rien :silly: mais si toi tu sais alors ça va. Bon courage.

(Tribes Ascend :evil: )

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #137812 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet [MAC] Horizon & CQC

Fragmo Lunnar écrit: Windows, driver, antivirus et ED HORIZON, ça ferait une partition de combien de Giga a ton avis ?

Je n'essayerais pas avec moins de 128 Go. Je prend cette taille car c'est celle de mon SSD système+certaines applis. Il commence à être bien plein, mais j'ai des tonnes de trucs que tu ne feras pas en étant user Mac. C'est aussi la taille classique des SSD installés sur certains portables parallèlement à un DD classique, donc je pense que tu devrais être largement tranquille si tu te contentes de Win+ED. Je n'ai pas pris en compte l'espace nécessaire au bootcamp en lui même, mais de ce que je comprends, c'est juste un bootloader pour choisir son système de boot, donc si c'est comme pour les Linux, l'espace nécessaire doit être faible :unsure: ... à confirmer quand même :P.

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fragmo Lunnar

• Fragmo Lunnar
  • Bleu
  • Bleu
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #137827 par Fragmo Lunnar
Merci Sparfell,

Oui, Bootcamp ne prend presque rien, si je ne dis pas de bêtises. Sur les infos que j'ai pu glaner, 20go sont proposés par défaut et, pour windows seulement, j'ai lu des conseils estimant une partition correct dans la fourchette des 40/50 GO.

120... Ca fait beaucoup. J’espérais mettre pas plus de 80 GO. Pourrais-je vous demander combien pèse votre dossier Frontier/ED ? Et Steam...

Je suis en train de rassembler les info pour une clé usb bootable. Je laisserai mes impression ici (pour les mac-user qui hésiteraient à "bootcamper"), après avoir réussi a jouer à ED sur Win...

• DeimosReaper
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #137834 par DeimosReaper
Steam est une belle salopperie. Mon répertoire Frontier est divisé en 3 mais la totale me prend 20,23 Go. J'ai déjà essayé de régler ce problème mais Steam réinstalle tout à chaque fois. Le pire c'est que je ne lance pas ED via Steam.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #137835 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet [MAC] Horizon & CQC
Il est fort probable que 80 Go suffisent, mais comme je n'ai aucune idée de la place prise par tout ce qui n'est pas strictement Win ( 8.1 ) ou ED, j'ai préféré m'en tenir à la taille physique du SSD :P. Horizons prend 6.7Go ( hors Steam que je n'utilise pas ) et la beta actuelle 2.1 beta3 prend 8.4Go ... donc, tu vois, il vaut mieux prévoir de la place pour éviter d'avoir à pousser les murs plus tôt que prévu :P.

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

• Fragmo Lunnar
  • Bleu
  • Bleu
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #137859 par Fragmo Lunnar
Pas faux !
En effet, il y aura des updates qui prendrons de l'espace... C'est un univers en expansion. :lol:

Merci a vous deux.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07