-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

lundi 30 novembre 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur XBox, PS4 et Mac peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets PC, merci de voir la section racine.

file ps4 mise à jour 1.27

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243487 par galaad
ps4 mise à jour 1.27 a été créé par galaad
Bonsoir,

Mode défouloir ..........

Acheté le jeu il y a deux jours, après pas mal de recherche sur un jeu de simulation se rapprochant de Star Citizen (n ayant pas encore de PC Gamer) Elite semble être la réponse temporaire, installation du jeu mise à jour de 18 GO bon ok on patiente 1.25 bonjour..
Enfin je lance le jeu, je fais les 2 3 formations, je regarde quelques vidéos sur le net toujours sympa, pas mal de contenu et plutôt bien fait.
Me voilà ravi tellement que je décide un début de semaine no life pour y plonger un moment et là BIMMM mise à jour des serveurs pour implémenter dernière version et chapitre de la 3 saisons, bon quasi 10h d'attente une nouvelle mise à jour de 8GO une journée de cramée, 20h30 21h on peu enfin accéder au jeu serveur actif et la 3 déconnexions en plein jeu en pleine mission mais WTF écran frise se déconnecte mais sérieux, j'étais déjà en train de sérieux galérer pour tenté d'atteindre un système sans pouvoir tracer d'itinéraire, mais la franchement x+x+x mais ciao, même plus envie de lancer le jeu trop de frustration ...

Vivement l'achat pc gamer pour se lancer sur Star Citizen entre autre, version Beta donc normale de s'attendre à des plantages, mais ici pour le coup vraiment dégoûté de ED, je pense que je le serais moins si cela faisait déjà qlqs temps que je jouais mais débuter et se prendre 3 déco après une journée complète de non accès au serveur pour mise a jour, cela fou les boules.

Surtout que je sais tjrs pas comment accéder au système où je veux aller (ce qui a débuté ma montée en stress haha :p ) et la trop les nerfs donc résultat livraison de données compromises et j ai un passager qui va secher se décomposer dans la cabine eco fuck haha

Sinon impressionné par la communauté énorme pour ce jeu le contenu et j'en passe, je v regarder Kaamelott ca me détendra :P :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243492 par Mauviette
Réponse de Mauviette sur le sujet ps4 mise à jour 1.27
Un peu de patience ne te ferais pas de mal :)

* Pour ma part je joue depuis 2014 et je m'en lasse pas, juste que à chaque "Grosse" mise à jour, j'attends 1 journée voir 2 pour me lancer car les serveurs sont cramés et tout le monde râle :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Resmo Syssla, galaad

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #243497 par PanpanDanton
Réponse de PanpanDanton sur le sujet ps4 mise à jour 1.27
Tu devrais penser à jouer au loto. Tu es tombé sur le pire moment pour lancer le jeu en fait. Quelle idée t'as pris sérieusement? Tu pouvais pas faire autre chose ce jours là, comme d'habitude quoi? Vraiment t'y mets pas du tiens. :P

Blague à part, tu ne trouveras personne ici pour t'encourager à laisser tomber. Et tout le monde sait que tu n'en fera rien de toute façon tellement ce jeu est excellent. J'ai trop hâte de voir ce que la maj apporte, surtout (c'est un détail je sais) la voix d'Amélie (mon ex s'appelle Amélie) ! :woohoo: En français! :silly:

Pour ton problème de déplacement intersidéral, il faut que tu cibles le système que tu veux rejoindre pour commencer. Ensuite, une fois dans le vide du système où tu te trouves, tu dois aligner ce système lointain, représenté par un petit point bleu (plein ou cerclé) sur la boussole à haut à gauche de ton radar, avec le nez de ton bouzin. La boussole te permet de savoir dans quelle direction il se trouve. Le centre étant naturellement devant toi (ou derrière. i si, c'est naturel tu vas voir). Arrange toi pour que ça coïncide. Tu te rendras compte qu'il apparaitra sur ton HUD/GUI, devant tes yeux, au loin (tu sens l'appel là?). Si ta boussole montre un petit cercle bleu au lieu d'un gros point, c'est que le système est derrière ton vaisseau. Tu n'as plus qu'à te mettre correctement en position, en faisant des lacet ou des roulis.
Une fois que c'est fait, tu peux enclencher le réacteur FSD et appuyer sur le champignon.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Si tu étais en vitesse normale (env. 250m/s), le réacteur va s'enclencher et tu devrais passer en vitesse "supercruise", la vitesse super rapide, mais pas trop super quand même, puisqu'elle permet de te déplacer à l'intérieur d'un système "dignement", sans passer 3 semaines à rejoindre une pauvre planète à quelques centaine de LS (lumière seconde, une unité de distance). A moins que je ne me trompe, auquel cas, cette dernière explication est inutile pour ce qui t'intéresse ici (mais ce n'est pas grave puisque tu es sous mon contrôle), tu devras maintenant lancer le réacteur une seconde fois pour cette fois-ci faire un saut hyper méga rapide vers le système que tu as ciblé en tout premier lieu. Si je me trompe, alors tu devrais déjà y être. Si tu as réussi, alors je suis bien content de ne t'avoir pas dit de boucler ta ceinture et que tu ai renversé ton café partout dans le cockpit, ça t'apprendra à garder tes nerfs. Tu en auras besoin dans ce jeu.
Sur PC, il y a 3 touches qui gèrent le réacteur FSD et je ne m'en sers que de 2 (mode super navigation DANS un système, et un mode ON/OFF qui fait les deux, intra et inter-système).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, va lire des articles et mater des vidéos.Bon, tu peux venir les poser ici aussi, parce qu'on est sympa.
Quoi qu'il en soit, navré pour ta déconvenue, moi aussi je dois attendre encore 24h pour enfin pouvoir le lancer. C'est la vie. Ma vaisselle m'attendait de toute manière, je vais lui laisser sa chance, elle a fait preuve de patience; si ma vaisselle peut le faire, je peux le faire aussi. :lol: .
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par PanpanDanton.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: galaad

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243538 par galaad
Réponse de galaad sur le sujet ps4 mise à jour 1.27
@mauviette,

Comme je disais un ptit décrochage un épisode de Kaamelott et j'étais reparti dans le jeu et plus de plantage :)

@PanpanDanton,

En même temps je venais d'acheter le jeu, donc comme tout nouveau 'jouet' totalement frustrant de l avoir et de ne pouvoir...

Sinon pour le soucis de système non accessible, il n y avait pas de routes disponibles, je n avais aucun point de saut inférieur à 9,5 aL et donc j'ai réglé cela en faisant l'acquisition d'un fsd me permettant d'augmenter ma distance de saut 2 3 petite optimisations et je suis passé à +- 11al de distance et donc la de fait les routes se sont ouvertes à moi haha.

Pour l instant sachant que j ai acheté le jeu ce lundi, j utilise le vaisseau fourni de base. Sinon je confirme un covas féminin en FR ça fait plaisir, je l ai installé directe.
Je joue sur ps4 d'ailleurs la mise a jour a modifié l interface, heureusement que je n y jouais pas depuis des lustres prcq rien qu une journée et déjà habitué lol

Ici maintenant c est uniquement sur la touche triangle de la manette et a la fois l hyper vitesse et le saut.
Pour les questions j'avoue que le contenu les tutos ne manquent pas youtube forum la communauté cela reste impressionnant.

A la base je suis pas du tout joueur MMO voir joueur en ligne, c est plutôt solo histoire scénario. surtout sur console.
Adoré la saga wingcommander sur pc à l époque, Mass effect (meilleur space opéra) sauf andromeda :sick: et comme je disais étant très intrigué par SC sans pouvoir y jouer, mes recherches m ont amenées vers ED. Même si hier j ai grogné c est sure que je trouve le jeu attirant dans ses perspectives de libertés (même si j aime les scénarios à la base) vivement des textures plus enrichies sur les planètes et surtout mais surtout la possibilité de se déplacer avec son perso pour avoir une dimension totale et intégrale d immersion de gameplay.

Pour en revenir à ED actuellement je continue à prendre mes marques, capter que choisir la courbe de l orbite d une station te fais naturellement accélérer que de traverser en ligne droite passant juste à côté d une planète te ralenti je suppose dû a la gravité, c est sympa de se rendre compte de ces détails "réaliste" ou dû moins supposé réaliste n étant pas de formation ingénieur spatial ni pilote haha à moins que ce soit une fausse impression de gameplay :blink:

Et pour l instant je suis en mode uber de l espace, transfert de données entre station et quand ils veulent bien de la cabine eco 2 places des passagers :silly:

Je me demande juste si il y a des systèmes + animés que d autres. J'entend par là, les systèmes où il faut être actuellement si on voulait se retrouver impliquer avec l empire, la fédération ou encore l'alliance. genre un sysème convergent où "l histoire" du jeu se fait et défait j ai envie de dire.

Et Merci à vous deux de votre interventions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243553 par galaad
Bonsoir,
petite question, je tourne depuis un moment sur le forum pour savoir où poser cette question donc si jamais le post était fermé pour être redirigé dans la bonne section je comprendrais B)

Comme précisé plus tôt étant totalement débutant dans l univers ED avec 2 jours de jeu, je viens de recevoir un message de Felicia Winters m'invitant à la rencontrer.
Est ce automatique lorsque l'on passe un certain rang ? cela est-il "scripté" où totalement aléatoire ? la demande a-t-elle une expiration ou bien vais je recevoir au fur et à mesure ce type de message des différents dirigeants des factions dominantes en continuant à jouer ? sans pour autant m impliquer dans ces factions en 2 jours d ailleurs je n'ai rempli que des missions de transport données et passager, je n ai pas réellement vérifié si c'était des demandes de sous faction liées à la fédération.

Voilà voilà.

Merci pour l'éventuelle réponse ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Resmo Syssla

• CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE
  • Vétéran
  • Vétéran
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243579 par CMD PAPAJOE
Réponse de CMD PAPAJOE sur le sujet ps4 mise à jour 1.27

galaad écrit:
Comme précisé plus tôt étant totalement débutant dans l univers ED avec 2 jours de jeu, je viens de recevoir un message de Felicia Winters m'invitant à la rencontrer.
Est ce automatique lorsque l'on passe un certain rang ? cela est-il "scripté" où totalement aléatoire ? .....

Ah intéressant, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu ça en jeu, serait-ce les prémices à la refonte du powerplay annoncée ?

En tout cas, tu peux répondre favorablement à Félicia, on y est bien tu verras ;)

COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243599 par Zoran
Réponse de Zoran sur le sujet ps4 mise à jour 1.27
ah jamais vu ça non plus . . .

j'ai un doute, ce genre d'invit me rappelle celle des ingénieurs. tu est sur que c’est bien Felicia Winters et pas Felicity Frasier ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, CMD PAPAJOE, Resmo Syssla, galaad

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #243611 par galaad

Zoran écrit: ah jamais vu ça non plus . . .

j'ai un doute, ce genre d'invit me rappelle celle des ingénieurs. tu est sur que c’est bien Felicia Winters et pas Felicity Frasier ?

haaaaaaaaa autant pour moi désolé oui c est felicity farseer :dry: :whistle: :S :silly: je viens juste de me reconnecter pour vérifier, désolé amalgame du nom :p

bha du coup vu que je suis en route pour son systeme et que je suis loinnnn de ce systeme y a t il un vrai avantage a la rencontrer maintenant ? sachant que je suis en mode UBer de l espace et DHL de l espace :woohoo: histoire de récolter des crédits via ce billet, ps envie actuellement de faire du transport de marchandise ni de minage
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par galaad.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243612 par galaad

CMD PAPAJOE écrit:

galaad écrit:
Est ce automatique lorsque l'on passe un certain rang ? cela est-il "scripté" où totalement aléatoire ? .....

Ah intéressant, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu ça en jeu, serait-ce les prémices à la refonte du powerplay annoncée ?

En tout cas, tu peux répondre favorablement à Félicia, on y est bien tu verras ;)

haha comme dit j ai confondu avec Farseer ;) sinon là je compte rester encore un peu indépendant, même si j ai pu comprendre que l on peu monter dans toutes les factions "en même temps"

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #243615 par Zoran

bha du coup vu que je suis en route pour son systeme et que je suis loinnnn de ce systeme y a t il un vrai avantage a la rencontrer maintenant ?

C'est l'une des 4 ingé qui peut modifier ton FSD, si tu te la joue FedEx c'est le top

même si j ai pu comprendre que l on peu monter dans toutes les factions "en même temps"

pas en Power play.

différencions 3 choses:
- Super Puissances (Federation empire et alliance)
- Puissances (le Power Play)
- Factions (celles présentes dans les systèmes)

Tu peux effectivement augmenter tes rangs et ta réputation chez les Super Puissances en même temps
Tu peux aussi travailler pour toute les factions d'un système en même temps

En revanche t'engager dans une puissance fait de toi l'ennemi de TOUTES LES AUTRES donc impossible de jouer toute les puissances en même temps.

J'espère que ça t’éclairera ;)
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Zoran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: galaad

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243616 par galaad

Zoran écrit:

bha du coup vu que je suis en route pour son systeme et que je suis loinnnn de ce systeme y a t il un vrai avantage a la rencontrer maintenant ?

C'est l'une des 4 ingé qui peut modifier ton FSD, si tu te la joue FedEx c'est le top

haa très bonne infos pour le fsd, je v donc continuer ma route vers le systeme où elle se trouve.

oui pour le fait de monter les rangs en même temps j entendais Empire Alliance et Fédération.

et merci pour le phare d’Alexandrie :cheer:

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243657 par galaad
en fait j aurais carrément dû m abstenir d aller voir cette inge, elle réclame du méta alliage et si je comprend faut se taper le système Maia pour en acheter genre je viens de faire quasi 28 sauts d'où j'étais pour arriver chez elle et là je devrais m en taper 50 aller et 50 retour sans certitude en plus de pouvoir en acheter.

genre cette C.... pouvait pas préciser ce genre d exigence dans son invit. moyen de ruiner sa base et de tout faire pêter chez elle lolll..

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243662 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet ps4 mise à jour 1.27
Heu, si si, c'est précisé IG dans le panneau de droite des ingé ;) .

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243719 par galaad
Bonjour tout le monde,

un temps idéale pour rester et naviguer dans l espace :cheer:

petit point de ma situation, j'ai passé mon samedi à me diriger vers Maia, récupérer le méta alliage réclamé par Madame :blink:, retour vers son entreprise (bon entre temps j avais équipé le Sidewinder d un fsd type 2A ce qui a nettement raccourci le voyage puis je suis passé de 50 sauts à 29 :silly: un petit réservoir de carburant complémentaire histoire de passer à 4T, ce qui a facilité le voyage et évité le risque de panne sèche (enfin premier voyage je suis tombé à cours de carburant) l expérience faisant j ai acheté le réservoir complémentaire (la route prise ne possédant pas autant de planète carburant permettant la récupération).

J'étais sur la route du retour quand genre à 3 sauts de l arrivée je me suis fait intercepté à deux reprises (je joue en mode solo) par un pnj qui s'étonnait de ma route parcourue avec le méta alliage et évidement le voulait, 40% de dégâts subit mais j ai pu lui échapper :pinch: (instalife) haha

Donc me voici chez l'inge où la forcément maintenant je dois lui apporter les ressources nécessaires aux développement (ok normale je ferai cela au fur et à mesure)

J'ai cumulé 3 millions de crédits uniquement avec transport de données de touristes (cabine cap 2 eco) et l air de rien la revente cartographique rapporte vraiment pas mal de crédit :woohoo:

Je me suis donc après réflexion et hésitation décidé à acheter le cobra MK3 en transférant mon générateur et fsd du Sidewinder vers mon nouveau vaisseau
2b le générateur et donc 2a le fsd, forcément ( temps réel, en écrivant ces lignes je me rend compte que je me suis trompé et j ai acheté le Viper oups donc petite perte de 20 000 crédit pour le revendre lol et acheter le cobra mk3, mode boulet activé :whistle: )

Me voilà pour mon interrogation initiale, après la petite story d'où j en suis.

Je bug au niveau des modules ABCDE 12345, j ai cru en commençant que forcément A était supérieure à E et de fait on allait de 1 à 5, mais je constate que lorsque je veux échanger le FSD 4E pré installé sur le Cobra avec le FSD 2A que j avais acheté pour le Sidewinder c est carrément une régression dans les capacités et là :blink: :blink: :S :S incompréhension totale

Par contre si j'achète un 4A FSD la ok j up sérieusement capacité de sauts. Et donc je comprend pas trop.

Je me demande est ce une question d'harmonie chiffrée ? genre tout en 4 et puis on passe de E vers A pour l amélioration mais en restant en 4 prcq un 2A sera de ce que je vois moins bon qu un 3C et donc la série chiffrée prime largement sur la lettre ? (je me doute que je répond moi même à la question) mais je comprend pas le raisonnement d'avoir un 4E supérieure à un 2A malgré tout, surtout que chez l'inge je vais devoir apporter des ressources pour passer au fur et à mesure de 1 vers 4.

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus et rectifier si besoin ma déduction peut être fausse.

Merci à vous

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243721 par Zoran
Salut, je sias essayer d'etre concis et de t'eclairer sur les modules . . .

chaque module est référencé par Taille et Note

La taille va de 1 à 8
la note de E à A

TAILLE:
c'est la taille qui compte !
Plus c’est gros plus c'est puissant, ça vaut pour les armes et les modules

Note:
là c’est plus compliqué mais plus tu va vers le A plus c’est efficace

Cela dit: Le D est le plus léger, Le B est le mieux blindé et chaque note à son bonus et ses malus

je te conseille les vidéo d'Aymerix
et si t'aime pas les vidéo, y'a les super tuto de l'ami dante et son start guide tant qu'a faire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla, galaad

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243724 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet ps4 mise à jour 1.27
Et une fois que tu auras ingurgité tout ça, avant de te précipiter à acheter quoique ce soit, regarde sur Coriolis pour simuler la config que tu veux te faire B).

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla, galaad

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243726 par galaad
Merci pour les infos.

Sinon je viens de goûter à la frustration de faire la livraison de produit, il me restait 4 unités du produit à livrer sur 24 à la base (oui petite soute ) c était l aller retour entre 2 stations avec 2 sauts à chaque fois donc plus de 300 000 crédits je trouvais très facile à gagner, je me suis fait attaquer au dernier passage et donc c est mort.. C'est tout ou rien niveau finance, j'en ai livré 20 sur 24, je suis de ma poche pour les 4 mais les 20 livrés le jeu n'en a rien à faire ?!

Si le jeu se veut une simulation, pour le coup la y a vraiment qlq chose de pas normale, compenser les pertes de la cargaison je comprend mais il devrais aussi y avoir une rétribution financière pour le nombre livré. Rachat du vaisseau abandon obligatoire de la mission prcq la ressource n'est pas disponible en dehors de cette mission c'est perte totale. Totalement incohérent :sick:

Je viens de jeter un coup d oeil, et la plupart des livraisons il est spécifié "cette cargaison est uniquement disponible dans le cadre de cette mission. Si elle est perdue il est impossible de la remplacer"
C'est valable tout le temps partout cette condition ??

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243730 par galaad

Zoran écrit: Salut, je sias essayer d'etre concis et de t'eclairer sur les modules . . .

je te conseille les vidéo d'Aymerix
et si t'aime pas les vidéo, y'a les super tuto de l'ami dante et son start guide tant qu'a faire

Ce sont déjà les vidéos de Aymeric Hn qui m'ont décidés à acheter le jeu ;)

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243799 par Dud
Réponse de Dud sur le sujet ps4 mise à jour 1.27
Salut

Tu es toujours avec ton sidewinder ?
Si oui tu es courageux mais pourquoi ne passe tu pas par un Hauler, ce sera beaucoup plus facile pour les livraisons.
Sinon achète toi un cobra mk3. C'est ce que j'utilise dans ce genre de mission (et mon temps de jeux ne me permet pas d'engranger rapidement du crédit). Il est parfait aussi pour ça.

My 2 cents

Cobra addict depuis 1984
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PanpanDanton

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #243988 par galaad
Bonsoir,

depuis mise à jour 1.28, je n ai plus de stabilité serveur sur PS4, genre sur 2h j'ai été déconnecté au moins 6 fois en cours de partie.
D'autres personnes dans le même cas sur ps4 ?

ps: @Dud, non non comme exprimé précédemment j'ai acheté un cobra MK3

Temps de génération de la page : 0.331 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07