-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

dimanche 15 décembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, PS4 et Mac merci de voir la sous-section dédiée.

file [Horizons] Traduction de l'interview de David Braben.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #69755 par Duita Rider
Bonjour à tous,

vous trouverez dans l'article lié la traduction de l'interview de David Braben publié sur le site gamesradar.com.

Lien article

Bonne lecture

Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: izzy, Keiyran, Jean Passepartout, guerriercochon, Tealc, Kwaark, Gedec, Falcon, Twinley, CAZimort123, Zomb, Boimb, Tofolooo, jeje1374, blueagle92, Cirede, Khoriss, Annia Kokhanka, Hospel et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #69760 par Hospel
Merci pour la traduction.

Braben parle de base militaire, très bien, mais pourquoi ne fait-il pas mention de station planetaire qui pourrait servir de POI, sur lesquels on pourrait s'y poser comme dans un artwork afin de rapporter nos scans de la planète (ou même de la galaxie), d'approvisionner la station, et pour la suite y déposer des PNJ ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #69763 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet [Horizons] Traduction de l'interview de David Braben.

Hospel écrit: Merci pour la traduction.

Braben parle de base militaire, très bien, mais pourquoi ne fait-il pas mention de station planetaire qui pourrait servir de POI, sur lesquels on pourrait s'y poser comme dans un artwork afin de rapporter nos scans de la planète (ou même de la galaxie), d'approvisionner la station, et pour la suite y déposer des PNJ ?

Ce sont les bases :)

...des gisements de métaux ou minéraux, des places fortes, des bases et des épaves de vaisseaux...

Je vais ajouter la mention "station planétaire" après "des bases" afin de clarifier ce point :)

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Duita Rider.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #69765 par Hospel
On pourra donc attaquer des stations, tout comme j'espère qu'on pourra en défendre contre des NPC ou même des joueurs.

Sa serait cool qu'il pousse l'économie avec une sorte de compétitivité entre les différents bases de la planète, mais bon, je crois que je vais trop loin, je vais arrêter de rêver pour aujourd'hui.

Merci pour la précision Commander !

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #69795 par Zomb
Tout ceci est très prometteur j'ai déjà les yeux qui pétillent !!!

Licence | Rejoignez nous : ICESTORM | Galaxy Bar

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #69798 par izzy
Excellent merci Duita :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #69803 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet [Horizons] Traduction de l'interview de David Braben.
C'est un plaisir Izzy :)

J'ajouterai des informations supplémentaires dans l'article en fonction des annonces ou nouvelles divulguées lors de la Gamescom et même après, afin de regrouper toutes les informations sur Horizons dans un seul et même article.
(les ajouts seront mis en forme différemment afin de les distinguer de l'interview)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zomb

• aymerix
  • Portrait de aymerix
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 4 mois #69805 par aymerix
Super, ça répond à plein de questions et rassure vraiment sur la suite. C'est quand même énorme tout ça, Elite va vraiment prendre un autre visage avec cette extension. Merci pour le taf, article relayé sur les RS

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #69815 par Duita Rider
Merci Aymerix :)

Je viens d'ajouter une précision concernant les "Wing" en surface : *Le nombre de joueurs dans une "Wing" restera de 4 pour l'instant.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Falcon

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #70074 par Falcon
Merci pour la traduction! Élite est déjà une simulation très ambitieuse dans l'état actuel, mais avec cette récente annonce, je suis comme un enfant devant un magasin de bonbon. Mon intuition était bonne, et je pense avoir bien fait de soutenir leurs équipes dès le départ de la bêta premium. C'est un rêve qui se réalise, un projet qui vos vraiment le coup que l'on s'y attarde.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Falcon.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #70079 par Hospel

Falcon écrit: Merci pour la traduction! Élite est déjà une simulation très ambitieuse dans l'état actuel, mais avec cette récente annonce, je suis comme un enfant devant un magasin de bonbon. Mon intuition était bonne, et je pense avoir bien fait de soutenir leurs équipes dès le départ de la bêta premium. C'est un rêve qui se réalise, un projet qui vos vraiment le coup que l'on y s'attarde.

Je pourrai pas dire mieux, il faut néanmoins ajouter, que c'est juste la première étape et que maintenant des planètes taille réelle avec des formes des vies, ne sont plus très loin, on commence enfin à voir ce rêve se concretiser et ce n'est que le début :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Falcon

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #70609 par Driak
Pour moi qui ai acheter le jeux il y'a une semaine, c'est beaucoup trop cher, j'ai l'impression de devoir payer 87 euros au lieux de 50.
De plus ça me rappel le jeux Spore : j'avais super envie d'aller sur les planètes, et lorsque j'ai pu... j'ai trouver ça beaucoup beaucoup moins bien que le reste. Elite dangerous ressemble beaucoup à la phase galactique de spore (en beaucoup mieux bien sur) , mais j'ai peur qu'on se fasse un peu ch*** sur les planètes et que ça semble très vite vide. En tout cas je n’achèterais pas cette extension , mais je trouve quand même bien qu'il y'ai de l'évolution dans le jeux :) (même si j'ai peur qu'a ce rythme on ai a payer le jeux 3 à 4 fois vu le prix du lifetime expansion pass).
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Driak.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #70615 par Nicomak
A vrai dire je m'attend plus à l'effet "spore" avec No man's sky. Mais bon on ne pourra pas dire si c'est bien avant la sortie, ni pour l'un ni pour l'autre.

Tu n'es pas obligé de payer maintenant, quand tu veux en fait, avant ou après la release d'horizons, voire plus. Mais si tu attends trop ça remontera à 50.

Horizons commence par le landing mais il n'y aura pas que ça.

Si tu veux tout le contenu du jeu, le moins cher à priori c'est le LEP à 162.5/175€.
Sinon tu peux étaller le prix sur une plus longue durée, mais ça coutera plus cher. genre 50€/an
ce qui fait du 4€/mois. Et tu n'es jamais obligé de prendre la saison suivante.
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Nicomak.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #70667 par NOGARD13
Réponse de NOGARD13 sur le sujet [Horizons] Traduction de l'interview de David Braben.
2016 va être une grande année :woohoo:

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #73363 par Duita Rider
Bonjour à tous,

Mise à jour de l'article => j'ai traduit et refait le graphique des coûts d'Elite Dangerous Horizons
Lien article

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs ;)

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Duita Rider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phoneix, Falcon, Hilfy d Anuurn, Zomb, Netak, Tofolooo, blueagle92, yuciters

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #74294 par Zink_0p
Super merci pour le graphique !

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #76361 par Zandraak
Réponse de Zandraak sur le sujet [Horizons] Traduction de l'interview de David Braben.
J'ai quand même assez peur pour l'avenir du jeu.
Car pour l'instant, non seulement y'a pas de "communauté" on peut faire des wings masi pas de "Corporation" ou d'alliance ect.
Le joueur peut aider une faction, mais a quoi bon? Se vendre au plus offrant es bien mieux car ca n'a AUCUN interet d'aider une faction a gagner/perdre un système (Même en power play on s'en fiche du moment qu'on a les points :X)

Pis même, ils parlent de découvertes, pour quoi faire? Sans rien construire? Sans rien possèder? Sans pouvoir annexer un système avec des amis? C'est limité sur le long terme.
Ce serait faisable, mais faudrait supprimer le "privé" et le "solo en ligne"...

Sans compter que l'argent va très très rapidement devenir un truc rigolo sans intêret, une fois qu'on a le ship max de tout les types et de quoi les racheter, on en fait quoi? Pourquoi farm? Sachant qu'en plus on peut rien acheter/annexer/conquérir.

Pour moi, le jeu doit réussir a augmenter très largement le nombre de vaisseaux (Et oui...) mettre plus de 32 joueurs sur un grid (afin d'arriver a des batailles), et surtout trouver un sens a cela?
Car sans intêret de jouer en "normal" les gens vont farmer closequarter et ses modes (courses j'éspère !) et le mode normal seras encore plus désert :/

Après on peut toujours rêver, pourquoi pas un système de conquete/construction avec un aspect gestion d'un Empire? Recruter des "troupes" PNJ pour se battre (système de bagare) pimper ses stations/Systèmes avec de l'industrie joueur... Et garder le centre "PNJ" comme base et lieux de carebearisation totale.
Surtout que l'univers es assez grand pour que tout le monde puisses investir son argent a coloniser, se battre et faire des Empire entre joueurs, surtout que même si on a tous 10 systèmes a nous, l'univers resteras gigantesquement grand... mais faudras encore gerer ce scandale qu'es "mode privé" et "solo en ligne"...
Pourquoi pas devoir décalerer la guerre a une station "spéciale" pour attaquer un système, et devoir a partir de là jouer QUE en Mode en Ligne tant que la guerre es active? Avec un coût de guerre part semaine (comme a la EvE...) afin d'écouler de l'argent et lui re-donner du sens !

Finalement, on arriverait a un EvE Online largement mieux en fait x)

Bref, j'ai un peut peur pour l'avenir du jeu :X

My Steam Profile (from Steam )
  • Worth: 3919€ (1085€ with sales)
  • Games owned: 405
  • Games not played: 123 (30%)
  • Hours on record: 11,045.7h
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Zandraak.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #76366 par Jean Passepartout
Réponse de Jean Passepartout sur le sujet [Horizons] Traduction de l'interview de David Braben.

Zandraak écrit: J'ai quand même assez peur pour l'avenir du jeu.
[...]
Pis même, ils parlent de découvertes, pour quoi faire? Sans rien construire? Sans rien possèder? Sans pouvoir annexer un système avec des amis? C'est limité sur le long terme.
[...]
mais faudras encore gerer ce scandale qu'es "mode privé" et "solo en ligne"...
[...]

Depuis le début, ces thèmes reviennent régulièrement sur le forum!
Des jérémiades de yaka et yfodré:
"enlever le solo!"
"enlever les groupes!"
"faire des corpo!"
"refaire un EvE!"
"j'ai peur de l'avenir du jeu! :X"
"Elite est mort!"

Mais il ne faut pas se rendre malade! :lol:
Elite n'est pas EvE, il y aura toujours les 3 modes de jeux, etc.
Certes il évoluera, mais dans la direction que donnera David Braben.
Et personnellement c'est ce qui me rends très confiant. ;)

.

Staying the course in ICE STORM *
Gardez le cap dans la Tempête de glace

Fichier attaché :
ELITE x 3
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Jean Passepartout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vuzz Voom, Verthel, Tofolooo

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #76375 par Tofolooo
Réponse de Tofolooo sur le sujet [Horizons] Traduction de l'interview de David Braben.
Elite est un concept anarchique....Fais ce qu'il te plait, comme tu le sens tout en ayant la possibilité de jouer dans différents styles pour quand meme faire évoluer le meme univers...

Personne te prends par la main, c'est toi qui doit t'investir pour évoluer...

C'est sans doute pour çà, qu'Elite convient bien à une tranche d'age de joueurs.... :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Verthel

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #76377 par Nicomak
J'ai envie de dire que si c'est pour refaire Eve, c'était pas la peine de s’embêter à faire un jeu, autant se mettre à Eve. Elite a ses particularités, et je suis bien content qu'il cherche sa propre voie plutôt que de tomber dans la facilité de reproduire ce qui existe déjà. D'un autre côté et malgré sa saison 1 presque finie, il est encore jeune.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Nicomak.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chorizo, Verthel

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #76396 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet [Horizons] Traduction de l'interview de David Braben.

Car pour l'instant, non seulement y'a pas de "communauté" on peut faire des wings masi pas de "Corporation" ou d'alliance ect.
Le joueur peut aider une faction, mais a quoi bon? Se vendre au plus offrant es bien mieux car ca n'a AUCUN interet d'aider une faction a gagner/perdre un système (Même en power play on s'en fiche du moment qu'on a les points :X)

Sans compter que l'argent va très très rapidement devenir un truc rigolo sans intêret, une fois qu'on a le ship max de tout les types et de quoi les racheter, on en fait quoi? Pourquoi farm? Sachant qu'en plus on peut rien acheter/annexer/conquérir.

Pour moi, le jeu doit réussir a augmenter très largement le nombre de vaisseaux (Et oui...) mettre plus de 32 joueurs sur un grid (afin d'arriver a des batailles), et surtout trouver un sens a cela?
Car sans intêret de jouer en "normal" les gens vont farmer closequarter et ses modes (courses j'éspère !) et le mode normal seras encore plus désert :/

Après on peut toujours rêver, pourquoi pas un système de conquete/construction avec un aspect gestion d'un Empire? Recruter des "troupes" PNJ pour se battre (système de bagare) pimper ses stations/Systèmes avec de l'industrie joueur... Et garder le centre "PNJ" comme base et lieux de carebearisation totale.
Surtout que l'univers es assez grand pour que tout le monde puisses investir son argent a coloniser, se battre et faire des Empire entre joueurs, surtout que même si on a tous 10 systèmes a nous, l'univers resteras gigantesquement grand... mais faudras encore gerer ce scandale qu'es "mode privé" et "solo en ligne"...
Pourquoi pas devoir décalerer la guerre a une station "spéciale" pour attaquer un système, et devoir a partir de là jouer QUE en Mode en Ligne tant que la guerre es active? Avec un coût de guerre part semaine (comme a la EvE...) afin d'écouler de l'argent et lui re-donner du sens !

Si ED deviens comme tu le souhaite, je rend mes gallons et mes ailes de pilote... :sick:

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Tofolooo

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #76406 par Farrek

Tu as pas totalement tort quand tu cites certains défauts du jeu mais les solutions que tu proposes (une nouveau EvE) ne sont pas les bonnes et si tu espères ces dernières, autant que tu changes de jeu car justement David Braben ne veut pas donner le pouvoir total aux joueurs comme c'est le cas sur EvE.
A l'instar de Star Citizen, Elite Dangerous est le développement continu d'u rêve d'un gars (Braben) qui a commencé dans les années 80. Sa philosophie et sa vision du jeu sera celle qui sera développé au fil des années pour ED jusqu'à atteindre et dépasser ce que proposaient la série Elite (car là encore, il faut comprendre que ce n'est pas une nouvelle licence mais une suite).

Concernant l'exploration : il y a des joueurs qui s'émerveillent des découvertes visuelles qu'ils font et qui aiment l'idée d'apposer leurs noms sur un système jusqu'ici inconnu.
Tôt ou tard il y aura un développement de certains systèmes actuellement éloignés et inhabités (par des objectifs communautaires et par la rencontre avec les Thargoïds). Il y aura peut-être un développement aussi via les groupes de joueurs mais ça restera probablement limité car il me semble me souvenir que Braben ne veut pas dans ED des guildes dee joueurs au sens où l'on en trouve sur les autres jeux.
Le solo et le groupe privé ne disparaîtront pas... ils ne gênent personne, au pire, il aurait fallu désactiver le powerplay pour ces modes mais bon...

Le nombre de vaisseaux va augmenter. Il y en aura 3/4 dans la prochaine mise à jour et un autre ajout dans la 1.5 qui portera le nombre de vaisseaux à 30 pour la fin de saison 1... l'argent aura une utilité car dans Horizons il y aura les SRV donc de nouvelles dépenses en vue.
Par contre, tu te trompes sur la finalité d'avoir le plus gros vaisseau et basta. On peut s'amuser sur de petits vaisseaux et ce n'est pas un fin en soi d'avoir le plus gros, surtout si on ne sait pas le piloter (et vu le prix de l'assurance en cas de perte).

Le powerplay est mal foutu mais il permet du pvp en open world pour ceux qui en veulent, voir d'offrir un gros farming à ceux qui aiment... il n'est pas obligatoire donc osef quand on aime pas. Après, c'est sûr que la dimension politique est pas terrible.

C'est à chacun de se fixer des objectifs. La durée de vie que tu veux bien donner au jeu dépend aussi de ta capacité à t'intégrer à un groupe et à éventuellement te faire ton petit RP. Tu veux du sens ? Donnes en du sens à tes actions.
La plupart des groupes de joueurs ont un rp plus ou moins élaboré et vivant... tu verras différemment les choses quand tu fais des zones de conflits ou des CQ en faisant du RP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn, Verthel, Boimb, Tofolooo, Ancien membre

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #76472 par naevadeshan
Réponse de naevadeshan sur le sujet [Horizons] Traduction de l'interview de David Braben.
Vraiment alors que eve avoue s’être inspiré de elite pour son jeu... Cela ne serait pas honteux que elite s'inspire d'eve, pas tout prendre mais des trucs sympa qui donnerai un peu de profondeur au jeu. (tout n'est pas bon a prendre, mais il y'a des idées et des concepts intéressant)

L'ajout de groupe de joueur dans le PP est par exemple une très bonne idée pour donner de la profondeur à l'univers.

Il y'a également un système de craft évoqué qui pourrait être sympa, un système économique où les joueurs aurait plus d'impact. Bref tout ce qui t'implique dans l'univers ne peut être que un plus indéniable. Je reste persuadé qu'il manque pas grand chose pour que élite passe de bon jeu sympa à véritable tuerie, cela serait un gachi que les devs n'en profite pas.

la tu es juste un simple marchant qui entasse des crédits en faisant des boucle A->B->C->D->A... mais disons que ta marchandise serve par exemple à armer ton groupe et ta faction en prime. Le minage est actuellement qu'une forme de revenu, mais disons que tu trouve dans les belts un minerais qui serait utile pour la fabrication de certain ship et qui ne soit vendable que par les joueurs... Voila ce genre de petit plus qui donnerait un peu plus de vie à l'univers.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par naevadeshan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tofolooo, bashtrack

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #76499 par Zandraak
Réponse de Zandraak sur le sujet [Horizons] Traduction de l'interview de David Braben.
Pour la vision du concepteur, je comprends et si l'univers doit rester le sien et son ambiance avouez que le jeu risque vite d'être... vide?
Car non, faire du RP POUR faire du Rp y'a d'excellent jeux en ligne et papiers pour cela.

Actuellement le jeu offre peut de possibilités, moi je n'en ai pas encore fait le tour et j'adore, mais je suis un joueur "endurcis" j'en ai vu des jeux se planter, et le manque d'intêret serait dévastateur pour Elite.
Car si, le monde ouvert c'est "accumule des gros vaisseaux". Car non seulement on influe pas le monde, ou peut, et sans intérêt (Super, Denton a conquis un système? Et? Ah oui et rien...) on n'a aucun intéret a garder les petits, malgré le fait que je soit FAN du Eagle !
Sauf qu'on fait quoi?

Quelques semaines de powerplay, et allé, on es courageu on le veut, on essaye de faire faire des choix utile a sa faction en parlant sur des forums et en aidant avec ses amis (et non corpo/Alliance/guile...) et on finis part faire monter de 1 place son gus qui en plus a gagné des systèmes tactiques au lieux des trucs 100% useless que votent les joueurs. Et avec un peut de chance on réussis, part chance, a tomber dans un PVP "utile" de faction dans cet univers assez désert plutôt qu'un vulgaire PK.
On peut estimer que tu a "finis" le power play, car non seulement tu n'a rien de plus a y gagner ni en prestige ni en "utilitaire", de plus se battre sur 308 forums pour ograniser sa faction ca fatigue, le forum "In game" qui serait remis a 0 (pour les ressources) toutes les semaines, ca me sembles.. logique?

On s'intéresse au minage ?
Bah on va minre quelques heures, pour les plus ardents farmers, jours?
Et a quoi bon? Vendre a des NPC, ce qui auras un impact sur l'offre ridicule et absoluement aucun sur le reste... Le tout en jouant en groupe privé/Solo parce que en ligne ce serait dangereux... Tuant au passage tout aspect de piraterie économique PVP hin?
Mais je vais me forcer, comme ca mon écran de droite auras de belles stats.

On s'intéresse au trade ?
J'ai déjà largement pratiqué, on s'amuse beaucoup au début du jeu a décoller/Piloter, comprendre les méchanismes de trade (acheter les données, faire des comparaisons) et puis on a le tool en ligne, et on fait ca, 1M voir 2M part trade.
On se rends compte que non seulement ca n'a aucun impact sur le jeu, que c'est des ressources "rôle play" et que c'est bien trop rentable face au reste. Après 40/50h a faire ca en théorie non seulement on a assez d'argent pour considérer le mot farm comme un gros mot et avoir tout les vaisseaux overpimped. L'argent deviens une stats, un score, mais aucunement une ressource :/

Vu qu'on es riche et qu'on penses plus a l'argent, on va essayer le prestige de l'exploration:
Alors la, y'a un petit côté immersif mais pas trop (pas de gestion de vivres).
On sait apprécier le désert auto géneré (et en fait pas géneré pour ce qui es pas découvert) on apprécie tomber sur la pépite ou sur le soleil tout daubé, on adore marquer son nom, le fait de dormir "a la belle étoile" de visiter, faire de très très beaux screens (je suis pas maître, mais j'en ai vu des divins sur ce forum ;) ).
Mais assez rapidement, on tourne en rond puisqu'à part ramener des photos et des données afin de marquert au fer rouge son nom, encore une fois ca n'a pas de sens. Si on découvrait LE SYSTEME BADASS, on pourrait juste indiquer a ses amis d'aller le scanner se faire du fric. Impossible d'essayer de lancer une colonisation, ou de le déveloper, enfin de montrer son amour a ce système qu'on adore !
Alors oui, y'a ceux qui s'en lasseront pas, mais avous que "globalement" après 4/5 expéditions d'une semaine, en théorie, le joueur "moyen" va trouver cela répétitif?

Après y'a la bagare:
Alors là, je dis pas, de toute façon le jeu es a 80% cela. Entre le bounty, le mercenaire ou le powerplay, on peut passer bon nombre d'heures a faire la bagare a de mieux en mieux maîtriser son ship quel qu'il soit, et même acheter un joystic a 2 fois le prix du jeu (ou plus pour les puristes :P ) on peut même déveloper la chose en faisant la bagare avec ses amis, c'es encore plus sympa.
Pis on va se mettre a la piraterie (comme l'explo, c'est plus du fun que de la renta...) et puis, on tourneras assez vite, après 40/50H en rond.

Et après? Une fois fait le tour des activités? Une fois riche comme Crésus?
Finis.

Donc avec le "CloseQuarter" je penses que la plus grande majorité des joueurs vont se retrouver là bas, car déjà y'auras un interet de combattre, qu'on chercheras pas 8h pour du pvp, qu'on exploiteras autre chose que le "plus gros", et moi même j'aurais du mal a défendre l'open world après tout ca.
Alors ce qui peut être bien, c'est que closequarter rameute du monde, qu'il se vende bien, et qu'une update donne un réel interet au monde ouvert, là, ce serait badass.

Mais je trouverais cela absurde qu'on puisses "finir" Elite Dangerous, j'ai des amis qui jouent depuis la beta (j'avais beta testé, sans les wings le jeu était... vide.) et ils m'ont dit que les joueurs venaient, se servaient et partaient.
Sauf qu'un joueur déçut ne paie pas les extensions, et le manque a gagner peut "tuer le jeu" aussi non?

Alors je vois ce qu'il manque pour que le joueur reste, ait un intêret, défense réellement des choses ect... Après peut être que mes propositions sont pas "fofolles" car j'ai mon idée.
Mais faire progresser l'univers a coups de CG... 1 semaine de CG pour une station a chaques fois? Dans 10 ans on a colonisé 4 systèmes solaires? Et puis de toute façon, les admins auront toujours leurs maîtrises, car si les joueurs conquièrent, batissent, craftent, importent exportent... Eux auront toujours les Empire pour faire des évènement comme "aide" ou "Annexion", ils pourront toujours "re-saucer" ce qu'ils veulent, et de façon RP/évènementielle !
Car quand je vois ce CG avec MOINS de 1.500 joueurs, je me dit que si y'a réellement que 1.5K de joueurs actifs, le jeu es déjà 3/4 mort, et ce jeu a un ennorme potentiel, le plus gros du travail es déjà fournis, surtout avec Horizon qui en ouvre encore plus de portes (et comme je l'ai dit, n'auras pas grand interet tant qu'on pourras juste se promener...)

Alors OUI, je suis d'EvE (depuis 2007), oui fallait un jeu badass ou je puisses cramer 5.000 heures dans l'espace. Et si un jeu apporte quelque chose de bon, pourquoi pas s'en inspirer? EvE a réellement totalement tort? Elite es bien trop au dessus de ces idées? O_o
EvE a d'énnorme défaut, un univers trop petit, une gestion "mmo" des ships (et pas du pilotage comme ici) toujours pas de "walk in station" en 15 ans, et une équipe de dev'autiste qui n'écoute pas les joueurs.
Mais son économie et ses conquêtes, son "laissé allé" a donné pouvoir et profondeure au jeu. Car quand la politique existe, le rôle play es obligatoire chez tout le monde, car tout le monde joue un rôle :)

Je viens pas pour râler, je viens pour que vous me disiez que ca a été pensé, et que tout va bien que j'ai pas a m'inquièter et que tout iras bien, et je sais (enfin impression que j'ai eut) que les joueurs qui n'ont pas bouclé les anciens Elite sont de vilains petits canards qui veulent ajouter leurs sauce a l'actuel Elite. Désolé.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bashtrack

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #76502 par Farrek
C'est ça aussi Elite, du combat plus ou moins improvisé : www.twitch.tv/gr4b3r/v/13868865
En gros, une coalition improvisée pour défendre les explorateurs contre les PKs. Comme quoi il y a de la vie dans le jeu mais il faut savoir où aller.

Le PvP, si tu en veux, tu en trouves chaque soir... il faut aller aux bons endroits et tant qu'à faire rejoindre une corpo qui en fait, ça peut aider. Lire le galnet peut aider aussi pour trouver des endrotis où ça bastonne.

Là où je te rejoint c'est qu'il y a énormement de choses à faire mais qu'elles ne sont accessibles que si l'on s'investit beaucoup et qu'on cherche... car par défaut, il y a pas de moyens de s'informer.

Ps : je ne suis ni l'auteur de la vidéo, ni un participant.
PS 2 : pour le minage, ça devrait être plus utile quand ils vont sortir le système d'artisanat. C'est vrai que c'est le parent pauvre des activités en jeu mais il y a des minerais rares qui valent une fortune mais ça demande de l'organisation et une escorte.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Farrek.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #76514 par naevadeshan
Réponse de naevadeshan sur le sujet [Horizons] Traduction de l'interview de David Braben.
oui il y'a des activités, mais elle ne sont valorisé que par de l'argent qui de toute façon une fois que tu as le plus gros ship n'a plus d’intérêt.

Après il faut un objectif pour casser ton ship... et de l'argent pour payé l'assurance et voilà tu as le cercle vertueux ^^

Pour moi un truc très gratifiant c'est d'avoir SA station, SON système et le défendre contre les moches qui sont bêtes... Parce que l'ennemi est forcément bête, il crois que c'est nous l'ennemi alors que en faite c'est lui !

Par exemple les trucs à pas faire cela serait des combats à plus de 3... je trouve que le large fleet battle de EVE a tuer tout le gameplay du jeu qui se limite actuellement à tu es 10 j'arrive à 100 et si t'es 100 j'arrive à 1000... Bref y'a vraiment mieux comme système de souveraineté, je trouve par exemple le système d'élite avec le PP vraiment pas mal... Mais je trouve dommage que cela soit réalisable en solo. Que le mode solo existe pour les gars qui aime le PVE c'est bien.

Mais si il y'a un jour un contenu PVP, il devra forcement être utilisable que en mode univers multi.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par naevadeshan.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bashtrack

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #76515 par Verthel
@Zandraak :
En lisant ton analyse du jeu, j'ai l'impression que tes attentes dans le jeu font que tu es tenté de passer rapidement d'un "métier" à un autre et que tu es assez vite lassé par les différentes possibilité, même si tu n'en as pas encore fait le tour. Ce n'est pas une critique bien évidement, chacun a sa propre appréciation, ses attentes dans le jeu et c'est tout à fait légitime.

A mon avis, le jeu est moins proche de sa mort prochaine que tu ne le crains. J'ai le sentiment qu'il y a plus de joueurs qui ont une approche plus lente du jeu et pour lesquels le passage d'un métier à l'autre est moins rapide, avec une lassitude qui arrive moins vite.
Les évolutions programmées du jeu dans les années à venir sont prometteuses en terme de contenu de jeu.
La version 1 du jeu qui est ce qu'on a vécu cette année a manifestement servi à mettre en place quelques briques (wings, puissances) sur lesquels vont s'appuyer les évolutions futures. Le jeu de départ en 1.0 était incomplet tout en restant jouable et promettant quand même de très nombreuses heures de jeu.

Par rapport à ce que tu dis, je ne pense pas qu'il faille 40/50 h de farm en commerce pour avoir tous les vaisseaux et bien équipé.
On peut essayer l'exploration avant d'être multi millionnaires et s'enrichir correctement en la pratiquant, mais moins vite qu'avec d'autres métiers. Et tout le monde n'a pas l'objectif de mettre son nom partout dans la galaxie.
Tout le monde n'a pas l'objectif d'amasser le plus de crédits, le plus rapidement possible.
La participation aux CG n'est pas un indicateur du nombre de joueurs actifs. Tout le monde n'est pas intéressé à tous les sujets proposés dans les CG. Penser que s'il y a seulement 1500 joueurs participants à un CG, il y a juste 1500 joueurs actifs dans le jeu est réducteur. Dans le cas du CG exploration en cours, il faut ajouter les gens qui sont trop loin pour rentrer dans le délai, ceux qui ne font pas d'exploration, donc n'y participent pas, ceux qui sont occupés dans le PP et n'ont pas de temps à consacrer à un CG, etc, donc surement énormément de monde.

Tu trouves que beaucoup d'activités n'ont pas de sens, il ne faut pas oublier le sens que chacun peut y donner par sa propre approche du jeu et de ses possibilités.
On a un environnement qui est tout sauf dirigiste, contrairement à de nombreux jeux qui ont un scénario et une ligne directrice plus ou moins riche et variée, mais avec une forme de fin prévue dès le début du jeu. Ici, c'est à nous de faire notre propre chemin dans le jeu, on est totalement libres. Il n'y pas de fin prédéfinie ni de ligne directrice qui s'impose aux joueurs.
Ca peut plaire ou pas selon les gens.

Ceci dit, le jeu ne peut qu'évoluer en bien avec l'ajout de futurs contenus. Le projet est tellement énorme que s'il avait fallu attendre que tout soit créé et finalisé, on n'aurait probablement jamais rien vu, le projet se serait effondré en route.
Je suis résolument optimiste, on ne se refait pas. :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hilfy d Anuurn

• aymerix
  • Portrait de aymerix
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #76523 par aymerix
@Zandraak :
Ben moi je suis pas d'accord avec ce qui est écrit ici :)

J'aime pas du tout le PP, tout le monde le sait, les raisons j'en ai parlé 1000x, je vais pas vous rebattre les oreilles avec ça.

L'explo, j'adore, je kiffe et prend mon pied a enquiller les sauts d'un système à l'autre, juste en me disant"y'a quoi derrière la colline".

Ca fait 1 an que je joue qu'à Elite....je pensais avoir fait un bon tour du proprio...et là, PATATRA, je redécouvre Elite :
Le RP pour le RP ? Ben non, justement. Depuis des semaines Frontier entrouvre une porte totalement passée inaperçue. Pour l'instant ça n’intéresse personne, mais ne nous y trompons pas : le futur Elite c'est un Elite dont les groupes de joueurs auront teinté la carte galactique. Dessiné des zones à haut risque où il vaut mieux aller en Wing, des zones de non droit, des zones où se faire scanner avec de la marchandise illégale sera difficile (gouvernement de sous-faction + Loi martiale et même en solo ça va être l'enfer). Bref, le RP est en train de RACONTER Elite. Chacun avec son histoire, son envie qu'il implémente dans le jeu. Il est tellement grand ce jeu, qu'en plus on se marchera à peine sur les pieds. Et les joueurs indépendant rempliront des missions POUR ou CONTRE des groupes de joueurs, parfois sans même s'en rendre compte. Il vont devoir faire gaffe à qui il vendent leurs données de nav ou font du trade car derrière ces stations c'est plus une IA mes des JOUEURS. Ces derniers vous proposeront des CG, etc.

Et puis après ça on a le CQC qui va permettre à des mecs à 25000 Al de Sol de pouvoir faire des combats épiques avec leur potes ou contre l'IA en même temps qu'ils vont profiter du spectacle d'une nébuleuse sans se dire....chier, je serais bien à SOL, un peu de combat ce serait cool.

Et puis après on va se poser sur des planètes, faire des wings en surface, défendre ou attaquer des base, explorer des surfaces désertiques dans le cadre d'une mission, fair du crafting..et après, et après.

Bref, Elite, depuis le début, souffre d'un manque de scénario...et là...Sans qu'on s'en rende compte ça arrive....avec les joueurs qui vont FAIRE Elite.... qu'est-ce qu'il vous faut d'autre ?
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par aymerix.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #76527 par Zandraak
bah, ce que je cherche c'est une cause, une raison de me battre, et même si c'est économique/minage et les seuls endroits ou on a une influence, soit ca sert a rien, soit on en tire rien (Mini faction aidées pour basculer un système dans l'Empire, ou capturer en PP), et je penses que la construction/destruction pvp de station conquêtes de système avec un moyen de "payer" (avec nos recettes) des flottes pve ce serait cool.
J'ai l'impression que la seule "vie" réelle de cet univers c'est les CG, et je m'investis dedans, mais bon voila.

En tout cas, déjà merci de ta réponse. :)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #76533 par Nicomak
Un détail : pour l'explo. Les systemes n’étendent pas d'être découverts pour être générés.
Ils le sont à chaque fois qu'on visite le système, la première visite n'est pas différente d'une autre.
Les données permettant de créer le système existent depuis le tout début du jeu, du moins depuis la derniere fois qu'ils ont changé leur algo de génération. Ou plus exactement le jeu sait comment retrouver les données permettant de recréer n'importe quel système dans la galaxie.

Pour ce qui est des stations(construction/desctruction) et flotte, aussi cool que ce soit, à mon avis tu perdras ton temps à y attendre.
C'est juste pas compatible avec le jeu, surtout les stations.

Mais le jeu est jeune, certaines choses changeront. Oui peut etre pour l'instant l'explo "ne sert à rien", ou rien d'autres que faire de l'argent en dévoilant un peu sa carte perso. Mais en réalité on n'en sait rien. Brookes a dit à un moment donné que la colonisation devrait tenir compte des allées et venues des explorateurs. Y a des choses comme celles là qu'ils n'ont juste pas eu le temps d'ajouter au jeu . Ils ont bien rajouté de nouvelles stations déjà mais je pense qu'ils ne sont pas satisfaits du fait qu'ils n'ont pas une méthode propre(et tout sauf automatisée) de faire ça et que c'est pour ça que ça traîne, en plus de ne pas être une priorité majeure.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Nicomak.

Temps de génération de la page : 0.340 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07