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mardi 21 septembre 2021
× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, PS4 et Mac merci de voir la sous-section dédiée.

file Patch Odyssey N°6

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #250136 par Stivl Writh
Patch Odyssey N°6 a été créé par Stivl Writh
Bonjour tout le monde, voici une proposition de traduction pour le sixième patch Odyssey.

Vous pouvez lire l'original ici : forums.frontier.co.uk/threads/elite-dang...sey-update-6.586906/

Salutations Commandants !

Le moment est presque arrivé, car le jour du déploiement de la mise à jour 6 est arrivé.

Calendrier de déploiement et d'indisponibilité :

Les serveurs d'Elite Dangerous Odyssey et d'Horizons seront hors ligne sur toutes les plateformes à partir d'environ 13 h 45 UTC / 14 h 45 BST aujourd'hui, 29 juillet.
Raisons de l'arrêt du serveur Horizons [administration générale] :
Une mise à jour du texte pour un article actuel de Galnet.
Une modification pour arrêter l'émission d'avis de mission vides (également inclus dans Odyssey).
Le déploiement ne devrait pas prendre plus de 15 minutes, à quelques instants près.


Elite Dangerous : Odyssey Mise à jour 6 [ODYSSEY SEULEMENT]

Mises à jour à noter

Planètes ! Des améliorations visuelles ont été apportées aux surfaces, couleurs et textures des planètes.
Ajout d'une option d'équipement permettant d'acheter un module et de le stocker immédiatement, au lieu de l'installer sur le vaisseau (si vous avez regardé le Supercruise News de cette semaine, c'est celui dont Bruce voulait parler, mais nous avions besoin de vérifier le statut).
Refonte de la suite de caméras - Au lieu d'autoriser les mouvements à travers la géométrie et de masquer la caméra lorsqu'elle est occultée (le "blackout"), la caméra teste désormais les collisions et empêche les mouvements dans une géométrie susceptible d'entrer en collision (vous trouverez plus d'informations et de discussions sur ces améliorations de la mise à jour 6 ici).
La super-résolution AMD a été intégrée.
Vous devriez maintenant constater une augmentation des performances de jeu, car le rendu est activé à une résolution plus faible, puis mis à l'échelle, plutôt que d'être rendu à une résolution complète constante.
Cette intégration a également pour avantage de rendre le jeu encore plus beau.
Peut être utilisé pour augmenter la résolution lorsque le suréchantillonnage est réglé à moins de 1x la résolution de sortie.
Des troupes d'Enforcer armées de roquettes ont été ajoutées dans le jeu (elles utilisent le KA-L6).
Un correctif a été implémenté pour les roches de dispersion et les matières organiques précédemment invisibles.
Les stocks de munitions et de dissipateurs thermiques des vaisseaux ne se reconstituent plus automatiquement lorsqu'ils entrent en supercroisière (désolé).
Contact scientifique - Correction des dons de matériaux pour le contact scientifique (contribution CG). L'événement de don était déclenché dès qu'une entrée était reçue, ce qui donnait l'impression que les dons n'étaient possibles que pour un seul matériau à la fois.
Mise à jour du Type9 accidenté à la Cache de Hyford à Colonia pour avoir un point de données scannable.
(Essayez de ne pas applaudir trop fort, vous pourriez réveiller quelqu'un) Elite Dangerous devrait maintenant se terminer "proprement" sans l'écran noir.




IA

L'IA fait désormais principalement face à la direction dans laquelle elle patrouille, tout en adoucissant ses virages.
Correction de certains problèmes avec les autorisations de portes de l'IA.
Les skimmers ont désormais une portée de détection plus faible pour les humanoïdes que pour les vaisseaux.
Les ressources artistiques féminines d'Omnipol sont maintenant correctement sélectionnées.
Amélioration du comportement de rotation de la tête de l'IA patrouillant dans les espaces sociaux, afin de le rendre plus naturel.
L'IA n'essaie plus de scanner les joueurs qui se trouvent dans des positions inaccessibles.
Ajout de l'archétype Enforcer.
Réduction des cas où l'IA se parle par-dessus l'autre dans les espaces sociaux.
Correction d'un problème qui pouvait bloquer l'IA dans un état d'animation.
Correction d'un problème qui pouvait bloquer l'IA dans les conversations.
Lissage des tremblements occasionnels de l'animation lorsque l'IA fait face à des activités suspectes.
Correction de l'appellation de Scientifique pour permettre à une certaine mission de Massacre d'être complétée comme prévu.
Réduction des pics de performance causés par l'apparition d'IA dans un vaisseau, en les répartissant sur plusieurs images.
Les infractions d'amarrage ne sont plus signalées dans les zones de conflit.
La portée de la vision de l'IA est désormais mise à l'échelle en fonction de la taille de l'objet observé.
Correction d'un problème qui pouvait bloquer les taxis lors de la navigation vers des lieux avec de petits systèmes d'anneaux.
Permet aux vaisseaux largables d'éviter les points de déploiement obstrués par des VRS.
Activation de l'aide à la supercroisière pour s'éloigner des planètes si leur vitesse d'arrivée est trop élevée.
Correction d'un problème où les vaisseaux militaires pouvaient interdire le joueur et ne pas le scanner.
Correction d'un problème où les charognards pouvaient se frayer un chemin à travers le sol sur les sites d'empreintes thargoids.


Audio

Amélioration de la réplication des états audio et VFX des outils pour les autres joueurs.
Modification du mixage pour rendre les vaisseaux et les plateformes d'atterrissage plus audibles lorsqu'ils se trouvent dans des espaces sociaux et des bâtiments.
Le son ne reste plus audible lors du téléchargement à partir d'un port de données, même si le son est réglé sur Muet.
Ajout d'une certaine variation aux "blips" de données de menu dans l'écran d'introduction du didacticiel, afin qu'ils ne soient pas aussi similaires au menu principal.
Correction implémentée pour la musique du tutoriel qui s'arrête brusquement lorsque vous ouvrez le sas.
Correction implémentée pour que certains sons, comme la respiration, restent audibles pendant le fondu au noir de l'écran de chargement du didacticiel.
Des modifications du mixage des communications vocales ont été effectuées pour atténuer la dureté occasionnelle, par exemple dans le tutoriel et le coordinateur de zone de conflit.
Des ajustements ont été apportés aux armes humanoïdes pour que le volume ne baisse pas aussi rapidement à distance proche-moyenne.
Ajustement des voix des PNJ pour que le panoramique ne soit pas si difficile à distance.
Un changement de mixage a été appliqué aux bruits de pas afin d'égaliser les volumes lors des déplacements entre différentes surfaces.
Un correctif pour les communications vocales a été implémenté pour devenir plus silencieuses que prévu à faible puissance de la combinaison.
Des améliorations ont été apportées à la musique de combat à pied et à ses transitions.
Un correctif a été implémenté pour que les impacts de balles ne soient pas toujours audibles pour les armes à tir rapide.
Un correctif a été implémenté pour les transitions de vaisseau à vaisseau, afin de s'assurer que l'audio reste fluide tout au long du processus.
Des améliorations du mixage ont été apportées aux portes des turboascenseurs.
Les enregistrements audio ont été rétablis pour l'incident du chromosome.
Un changement de mixage a été appliqué aux sons d'accroupissement des combinaisons de vol afin que le... grincement... ne soit pas aussi fort.
Des changements de mixage ont été appliqués pour les grenades de bouclier - la transition entre l'intérieur et l'extérieur devrait être plus douce.
Les membres d'équipage PNJ seront moins timides et auront un dialogue plus cohérent.
Le dialogue du pilote de taxi reste désormais audible pendant la vanity cam.
Une correction a été implémentée pour les sons brefs qui ne recevaient pas la bonne valeur de réverbération.
Une correction a été implémentée pour que l'auditeur reste bloqué à l'origine s'il quitte le jeu alors qu'il interagit avec le vendeur du navire.
Une correction a été implémentée pour les états de localisation du joueur qui n'étaient pas mis à jour correctement, ce qui pouvait entraîner l'absence de son après avoir embarqué sur un vaisseau.
Un correctif a été implémenté pour que les lignes de retour de la combinaison soient interrompues si votre vaisseau est détruit alors que vous êtes à pied.
Une correction a été implémentée pour certains sons Foley utilisant des sons de première personne en troisième personne et vice versa.


Personnage

Un correctif a été implémenté pour les effets de propulsion manquants sur les sacs à dos féminins.

Codex

Un correctif a été implémenté pour la découverte d'Electricae dans le codex en tant que découverte "spatiale" au lieu de découverte "planétaire".

Crashs/Stabilité

Des corrections ont été implémentées pour les crashs causés par la sélection de certaines planètes créées (ex. Pluton).
Amélioration de l'élimination des pièces dans le rendu pour améliorer la stabilité.
Un correctif a été implémenté pour un crash qui pouvait se produire lorsque les joueurs s'approchaient d'anciennes colonies.

Crime

La cargaison éjectée par les VRS dans les garages sera désormais supprimée au lieu d'être éjectée, ce qui correspond au comportement des vaisseaux amarrés et évite les amendes pour abandon de détritus.

Ingénieurs

Un correctif a été implémenté lorsque les anciens modules d'ingénierie n'étaient pas marqués correctement et ne pouvaient donc pas être convertis en ingénierie actuelle.
Une diminution des exigences d'invitation a été fixée pour l'ingénieur en armes et combinaisons Kit Fowler - maintenant vous devez vendre 10 sondages d'opinion au barman au lieu de 20.
Le marché des matières premières et le marché noir pour les premiers échanges devraient à nouveau fonctionner correctement, ce qui permet de progresser dans les exigences d'invitation des ingénieurs comme prévu.
Correction des coûts des modifications de la précision, de la portée et des dégâts des tirs de tête des armes.


Méga-vaisseaux

Un correctif a été implémenté pour les méga-vaisseaux dont la cargaison n'était pas correctement éjectée des baies de chargement.



Interactions

Correction implémentée pour l'Oppresseur de Manticore qui n'était plus capable d'ADS après avoir appliqué un paintjob. (note personnelle, : même en français, je comprends pas trop ce qu'ils veulent dire)
Les interfaces qui rangent automatiquement les armes (par exemple, le panneau d'accès humanoïde) ne dégainent plus l'arme lorsqu'on en sort.
Diverses corrections ont été apportées aux interactions avec les livrées et les personnalisations.
Une correction a été implémentée pour le cas où le barman n'autorisait pas les échanges si votre sac à dos est plein. Il prend désormais en compte les objets que vous échangez hors du sac à dos et vous attribue un espace.
Les morceaux de minéraux de l'astéroïde Motherload ne peuvent plus apparaître à l'intérieur de l'astéroïde lorsqu'il est ouvert.
Une notification a été ajoutée pour vous informer de la raison pour laquelle le mode surcharge de l'outil powerlink ne fait rien lorsque vous essayez de l'utiliser sans assez d'énergie.
Un problème a été corrigé : les outils (par exemple, le scanner) généraient des amendes lorsqu'ils étaient utilisés à l'intérieur des zones d'interdiction de tir dans les ports planétaires.
Les interactions illégales (piratage, prise d'objets volés/illégaux, utilisation de consoles illégales) requièrent désormais une pression maintenue pendant 1 seconde pour éviter toute activité criminelle accidentelle.
Ajout de /team et /t comme synonyme de /wing dans les entrées de communication.
Changement du paramètre "Voix" dans les panneaux de communication en "Refus automatique des demandes vocales entrantes", qui reflète mieux ce qu'il fait réellement.
Correction implémentée pour le réticule de l'outil de coupe qui n'apparaissait pas en vert au bord des panneaux découpables du sas.
L'affichage des vaisseaux dans les emplacements Inter-Astra a été rendu interactif.

Éclairage et effets visuels

Les lampes de poche ne changeront plus de couleur en fonction de la relation avec le joueur (les lampes de poche ennemies ne seront pas rouges).
Une correction a été implémentée pour les lumières de recherche qui pénétraient dans les espaces sociaux des stations de haute technologie, entraînant des changements d'éclairage.
Correction implémentée pour les reflets n'apparaissant pas correctement dans les cellules des vaisseaux de détention.
Une correction a été implémentée pour les lumières d'avertissement des cockpits de vaisseaux qui étaient excessivement gênantes et qui pulsaient parfois de manière excessive.
Un éclairage a été ajouté pour les champs de force des sas.
Une correction a été implémentée pour un effet d'eau faisant saillie dans le plafond d'une pièce - l'effet d'eau a également été amélioré.
Les joueurs ne peuvent plus bloquer la clarté visuelle des interfaces clés de l'IU avec des décalcomanies de balles.(note personnelle, : Si vous avez des infos complémentaires, je veux bien car je ne vois pas de suoi ils parlent)
Des améliorations ont été apportées aux visuels des étoiles, notamment les éclats de lentille, les éruptions solaires, les valeurs d'éclairage pour certaines étoiles rares et les textures de couronne d'étoiles. Des améliorations supplémentaires ont également été apportées à l'étoile à neutrons et aux nains blancs.(note personnelle, : ça j'ai put voir )


Missions (note personnelle, : Je suis en explo depuis la sortie d'Odyssey, donc aucune idée de tout ça en dessous))

Les missions à point d'intérêt ne génèrent pas correctement leurs points d'intérêt. Cela a un impact sur :
Larcin
Récupération
Récupération
Récupération
Récupération
Assassinat / Takedown Cible en fuite.
(note personnelle, : Problème de trducteur automatique, l'riginal est :))
Larceny
Retrieval (réaparution, résurgence, retrouver?)
Recovery (redémarrage ?)
Salvage (Récupération dans le sens du sauvetage)
Scavenge (Récupération dans le sens du charognard/pilleur)
Assassination / Takedown Target Fleeing wrinkle.(Assassinat / élimination? Cible en fuite.


Correction des missions POI qui ne s'enregistraient pas lorsque les commandants secondaires avaient récupéré un élément de mission.
Des améliorations visuelles ont été apportées aux titres de mission en séparant le type de mission et le sous-titre en lignes distinctes.
Correction des missions Ram Tah qui n'affichaient pas de minuterie.
Mise à jour du flux de rides d'Onslaught Tipped Off pour rendre les colonies hostiles à leur arrivée, y compris les défenses des colonies.
Correction d'un problème où plusieurs commandants pouvaient se charger dans la même instance avec n'importe quel type de mission liée à un objet et que leurs missions choisissent le même conteneur, ce qui faisait que l'une d'entre elles était remplacée.
Correction des objectifs de mission partagés qui se brisaient parfois dans les missions d'espionnage numérique.
Les objectifs de mission partagés ne disparaissent pas pour les commandants secondaires si le commandant propriétaire de la mission se déconnecte ou quitte l'instance.
Les missions non-violentes déclenchent l'état d'échec lorsqu'un commandant abat un PNJ. Elles ne devraient désormais se déclencher que pour le commandant propriétaire de la mission et les commandants secondaires.
Correction de quelques lignes d'objectifs cassées dans les missions à pied.
Mise à jour des objectifs des missions d'assassinat professionnel pour les rendre plus difficiles à abattre.
Correction de l'apparition d'objets de mission seuls dans les conteneurs. Les objets de mission doivent désormais apparaître avec d'autres objets lorsque cela est approprié.
La liste d'état-major sur les terminaux des colonies marque désormais les cibles avec l'icône de mission.

Organiques

Un correctif a été implémenté pour certaines bio-luminescences organiques qui étaient excessivement brillantes.

Optimisation

Des optimisations des shaders de verre ont été réalisées, ainsi que des corrections et une mise à l'échelle en fonction des paramètres de qualité.
Des maillages d'occlusion ont été ajoutés pour les objets situés sur les quais des stations.

Planètes

Le détail des textures planétaires au loin a été amélioré.
Un correctif a été implémenté pour les textures planétaires fines qui ne se chargeaient pas toujours correctement.
De multiples améliorations, rééquilibrages et une plus grande variété de couleurs pour tous les types de planètes ont été implémentés.
La carte thermique des matières organiques reste visible en vol plané après la sortie de la supercroisière. Elle s'efface ensuite lorsque le vol plané est terminé.
Ajout d'un nouveau paramètre de qualité de terrain Ultra+ - recommandé pour les GPU haut de gamme.
L'alignement du type de terrain et des détails sur la géométrie de la planète a été amélioré.
Des corrections pour les bords durs et les changements de couleur ont été implémentées, comme on peut le voir dans les textures du sol.
Une correction a été implémentée pour les textures fines qui semblaient parfois "clignoter" à certains endroits.
Un correctif a été implémenté pour les textures apparaissant parfois noires.
Des améliorations ont été apportées à l'occlusion ambiante des planètes.
Les couleurs des planètes de la carte du système reflètent désormais plus fidèlement la coloration des planètes du système.
Un correctif a été implémenté pour les couleurs des planètes se désaturant à l'approche.
Les LODs des planètes ont été rééquilibrés et améliorés.
Des améliorations visuelles ont été apportées à l'éclat du terrain des planètes glacées.
Les matériaux glacés ont maintenant une plus grande brillance.
Les matériaux rocheux ont été améliorés pour avoir un aspect plus rugueux.

POIs

Les conteneurs de munitions sont davantage liés au sol, ils ne flottent donc plus dans les Caches des contrebandiers.
Un correctif a été implémenté pour le POI Sidewinder atterri à moitié submergé.
Ajout de points d'intérêt de mission à la boussole à pied.



Rendu

Les couleurs de l'éblouissement et de la lumière dans le tunnel hyperspatial correspondent mieux aux couleurs des étoiles.
Amélioration du taux de chute de la luminosité des étoiles.
La super-résolution AMD a été intégrée - elle peut fonctionner parallèlement à l'accentuation FidelityFX (voir "Mises à jour à noter" en haut de cet article pour plus de détails).
Un correctif a été implémenté pour les roches et les matières organiques diffusées auparavant invisibles (Merci encore une fois pour votre aide dans le cadre de ce correctif).
Un correctif a été implémenté pour les textures émissives qui apparaissaient parfois en bloc près des goulottes de lave.
Un correctif a été implémenté pour les portraits d'avatars mal positionnés (honte. Je plaisante !).
Des améliorations visuelles ont été apportées à l'aperçu des couleurs du moteur dans l'équipement.
Des améliorations ont été apportées aux lensflares des étoiles.
Des améliorations visuelles et un rééquilibrage de l'écran du terminal ont été effectués.


Serveur

Un correctif a été implémenté pour les crimes qui n'étaient pas correctement effacés à la mort et qui nécessitaient une nouvelle connexion au jeu.
Pendant les périodes de pointe, les commandants du Royaume-Uni et de l'Union européenne avaient du mal à s'installer de manière stable avec les commandants de l'Amérique du Nord. Nous espérons maintenant que ce problème a été résolu, mais n'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez encore des difficultés.

Colonies (nouveau pour Odyssey)

Ajout d'une IA de fusée (ENFORCERS) dans les colonies militaires (attention !).
Un correctif a été implémenté pour les conteneurs qui se chevauchaient autrefois dans les petites colonies de tourisme.
Correction des lasers miniers des colonies qui s'éteignent lorsque les alarmes sont activées.
Déplacement de l'unité de traitement de l'air afin qu'elle ne croise pas l'extérieur du bâtiment du Grand bâtiment agricole.
Ajout des consoles d'alarme et d'autorisation manquantes dans la colonie industrielle.
Un habitat devait être ajusté et réglé sur l'autorité 0.
Un bâtiment d'habitat particulier avait un niveau d'autorité attribué, mais il y avait une zone d'intrusion à l'intérieur, nous avons donc supprimé le niveau d'autorité pour accéder au bâtiment car les joueurs devront probablement aller dans la zone d'intrusion pour les missions.
Suppression de l'étiquette de mission de collecte pour une petite colonie agricole.
Ce type de colonie particulier ne sera plus viable pour les missions de collecte.
Un correctif a été implémenté pour les cadavres dont les niveaux d'autorisation pouvaient être supprimés si le joueur s'approchait trop loin de la colonie.
Un correctif a été implémenté pour l'apparition d'une roche dispersée dans une colonie spécifique.
Un correctif a été implémenté pour les clôtures et les lampadaires flottants qui pouvaient occasionnellement être vus dans certaines colonies agricoles.

Colonies (Horizons)

Un correctif a été implémenté pour un crash qui se produisait lors de l'analyse de certains obélisques dans les colonies gardiennes.
Déplacement des volumes de sortie afin qu'ils ne chevauchent pas les portes des empreintes Thargoid dans les empreintes Thargoid.
Améliorations apportées aux décalcomanies multiples sur les sites des gardiens.
Améliorations apportées à l'éclairage des sites d'empreintes thargoids.


Équipements

Ajout d'une option d'équipement permettant d'acheter un module et de le stocker immédiatement, au lieu de l'installer sur le vaisseau.


Souffle rapide...


Vaisseaux/SRV

Les stocks de munitions et de dissipateurs thermiques des vaisseaux ne se reconstituent plus automatiquement lorsqu'ils entrent en supercroissance (désolé).
Ajout d'une option d'équipement permettant d'acheter un module et de le stocker immédiatement, au lieu de l'installer sur le vaisseau.
Une correction a été implémentée pour un problème où les plaques de nom pouvaient être initialisées avec des noms incorrects/debug dans l'interaction du chantier naval.
Un correctif a été implémenté pour un problème où le système de moteur pouvait incorrectement mettre en cache les valeurs et ainsi continuer à appliquer la correction de rotation lorsque l'assistance de vol est activée ou désactivée près des starports.
Un correctif a été implémenté pour un problème où l'écran de maintenance avancée ne se comportait pas correctement lorsque vous êtes dans un vaisseau qui a besoin de limpets et que le marché des matières premières n'est pas disponible.
Ajout d'un message approprié lors de la tentative de monter à bord d'un vaisseau SRV avec une cargaison qui ne rentre pas dans la soute du vaisseau, afin de diriger les joueurs vers le panneau de transfert.
Un correctif a été implémenté pour des vérifications incorrectes de hitchecks sur plusieurs vaisseaux.
Un correctif a été implémenté pour un hitcheck incorrect sur le bouclier de corvette.
Un correctif a été implémenté pour des problèmes de LOD sur l'unité d'entraînement Sidewinder.
Des ajustements supplémentaires ont été apportés aux matériaux de contrôle d'accès dans les stations, afin de fonctionner avec la suite de caméras récemment mise à jour.
Un correctif a été implémenté pour certains problèmes visuels rencontrés sur le Keelback.
Un correctif a été implémenté pour un certain nombre de petits trous qui étaient présents dans les feux avant des vaisseaux de l'Alliance.
Des améliorations visuelles ont été apportées aux reflets du verre.
Un correctif a été implémenté pour les hitchecks manquants sur l'aile Orca.
Un correctif a été implémenté pour une géométrie incorrecte sur l'extérieur du Viper.
Suppression de la référence au FDL Python dans le cockpit du Vulture.
Un correctif a été implémenté pour une section de la coque qui traversait le plancher du cockpit de l'Imperial Eagle.
Amélioration de la variété des matériaux des aires d'atterrissage des stations.
Ajout de saletés et d'éraflures à certains matériaux de vaisseaux.
Un correctif a été implémenté pour les extrémités des ailes de l'Adder qui ne s'animaient pas lorsque le train d'atterrissage était déployé.
Un correctif a été implémenté pour les nacelles de moteur des Crusader qui ne s'animaient pas lorsque le train d'atterrissage était déployé.
Un correctif a été implémenté pour les nacelles des moteurs Challenger qui ne s'animent pas lorsque le train d'atterrissage est déployé.
Une correction a été implémentée pour l'apparition incorrecte de la caméra dans le cockpit du Diamond Explorer sur l'écran de la boutique.
Un correctif a été implémenté pour les nacelles et les extrémités des ailes du Diamondback qui ne s'animaient pas lorsque le train d'atterrissage était déployé.
Un correctif a été implémenté pour que les marques des pistes d'atterrissage de certains établissements agricoles apparaissent sous le paysage.
Un correctif a été implémenté pour les nacelles de moteur Diamondback Explorer et les volets d'ailes qui ne s'animaient pas lorsque le train d'atterrissage était déployé - il corrige également d'autres problèmes de vérification de hit.
Un correctif a été implémenté pour la géométrie mal placée des moteurs sur le Type-6.
Des améliorations visuelles ont été apportées aux perches de détection de l'Eagle.
Des améliorations visuelles ont été apportées aux matériaux des accélérateurs de plasma.
Des corrections ont été apportées à un certain nombre de décalcomanies flottantes ou mal placées sur le Diamondback Explorer.
Plusieurs peintures de vaisseaux ont été rééquilibrées pour ressembler davantage à l'apparence dans Horizons :

  • Stygian
  • SRV base colouration
  • Osiris
  • Acceleration White/Gold
  • SRV Pulse
  • Asp Vibrant
  • Crypsis

De multiples corrections ont été apportées à la Corvette de la Fédération. Il s'agit notamment de corrections pour les trous sur le toit, des corrections pour l'alignement et l'ajustement des portes des points d'attache inférieurs, ainsi que l'ajout de couvercles coulissants pour les énormes points d'attache arrière.
Un correctif a été implémenté pour la géométrie des vaisseaux qui s'inséraient dans le hangar des chasseurs de la Corvette de la Fédération.
Un correctif a été implémenté pour le logo Core inversé sur la Corvette de la Fédération.
Des améliorations ont été apportées à l'angle de la caméra arrière de la suite de caméras pour la Corvette de la Fédération.
Des améliorations ont été apportées à la grande caméra du point dur de l'explorateur DiamondBack.
Un correctif a été implémenté pour certaines textures étirées sur l'Anaconda.

Espaces sociaux

Un donneur de mission a été déplacé à l'autre bout du bar pour que les conversations ne se chevauchent pas avec le barman.
Les PNJ ont été déplacés loin de l'éclairage vertical.
Des messages améliorés concernant l'accès anonyme dans les terminaux des ports stellaires ont été mis en place.
Des corrections ont été implémentées pour certains problèmes de non-concordance des noms de contact entre les services de la station et le tableau des missions.


Dernière ligne droite !


INTERFACE UTILISATEUR

Un correctif a été mis en place pour remédier à un décalage entre le nombre de matières organiques affichées dans la carte du système et le nombre d'options de filtre de balayage DSS.
Toutes les conversations avec les vendeurs peuvent maintenant être quittées par le bouton retour.
Une correction a été implémentée pour un crash qui se produisait lors de la sélection/désélection rapide d'éléments dans l'interface utilisateur des services de la station.
Coupeur d'arc - Ajout d'une vérification pour empêcher le réticule du coupeur d'arc de vaciller d'un état à l'autre (comme il vibre lorsqu'il est utilisé, ce qui modifie l'angle de tir, il pouvait rapidement passer de l'état trop proche à l'état non proche).
Coupeur d'arc - Lorsque l'outil Coupeur d'arc est trop proche de la géométrie pour pouvoir tirer, l'AR de l'arme a été modifié pour le montrer : le réticule de l'outil devient rouge (cible non valide).
Coupeur d'arc - Ajout d'une chaîne d'interface utilisateur pour l'outil de coupe lorsqu'il est trop proche de l'objet pour être coupé.
Équipement - Le bouton de groupe de véhicules ne peut pas être brièvement visible lors de la sortie des modules stockés dans l'équipement.
Équipement - Ajout d'avertissements aux fenêtres contextuelles des objets équipés et des objets du magasin dans l'interface utilisateur de l'équipement lorsque l'option de vente est activée, si le module est modifié ou s'il s'agit d'un module gardien.
Équipement - Modification de la façon dont le composant d'avertissement des popups est mis à jour pour éviter le scintillement.
Cockpit - Rétablissement de l'étiquette du bouton d'amarrage pour les stations de brûlage.
Cockpit - Modification des versions en mode analyse des viseurs de liaison de données et de scanner de méga vaisseau pour qu'ils soient moins lumineux et plus conformes aux versions standard.
Cockpit - Changement de la couleur du viseur de méga vaisseau en bleu en mode analyse (sauf s'il est désactivé).
Cockpit - Rétablissement de l'état rouge désactivé de la lunette de visée du scanner de liaison de données en mode analyse.
Cockpit - Le viseur de la liaison de données change désormais de couleur en mode HUD d'analyse pour éviter un conflit avec le viseur du scanner de composition.
Cockpit - L'interface utilisateur du bouclier est maintenant fixée en place et ne tournera pas.
Cockpit - Correction d'un problème où une chaîne n'était pas traduite correctement dans le panneau d'information du cockpit.
Cockpit - Modification de la police de pourcentage des boucliers en police numérique pour des raisons de cohérence.
HUD - Ajout d'icônes de compas supplémentaires pour les vaisseaux membres de l'escadre.
HUD - La barre de recharge d'énergie de la combinaison s'affiche désormais (HUD central) lors du chargement de la combinaison dans le volume d'embarquement du vaisseau.
HUD - Des corrections visuelles supplémentaires ont été apportées pour le nouveau système d'objectifs.
HUD - Ajout de rembourrage pour les cases des objectifs afin de s'assurer que la case à cocher de l'objectif secondaire ne s'écrase pas et correction de certains problèmes d'animation lors de la mise à jour des données.
MapUI - Un problème a été corrigé : la section "Caractéristiques" était parfois coupée en bas de l'onglet "Informations planétaires".
MapUI - Les notifications d'itinéraire n'apparaissent plus lorsque vous tentez de tracer un itinéraire vers le système dans lequel vous vous trouvez.
MapUI - Correction d'une erreur lors de l'ouverture de la carte de surface alors que l'on se trouve dans un SRV.
MapUI - Amélioration de la stabilité de la carte du système.
MapUI - Ajout d'une icône "supprimer les favoris".
MapUI - Modification des étiquettes dans la fenêtre contextuelle Gérer les signets pour les "favoris" afin de les rendre plus cohérentes.
MapUI - Correction d'un problème qui pouvait provoquer le scintillement des boutons de tracé rapide.
Panneau de transaction - Un problème a été corrigé, qui pouvait occasionnellement faire basculer le focus sur les catégories de mission dans le panneau de transaction du vaisseau.
Panneaux de transaction - Mise à jour et amélioration de divers aspects du panneau des réclamations/bontés/amendes.
Panneaux de transaction - Correction d'un problème où le propriétaire de la mission était affiché deux fois dans certaines circonstances.
Panneaux de transaction - Ajout d'un nouveau popup pour les primes, les réclamations et les amendes.
Tableau des missions - Mise à jour de l'étiquette de la faction principale dans le panneau des conséquences pour qu'elle soit localisée.
Tableau des missions - Le bouton Carte de la galaxie dans les panneaux des missions des passagers devrait maintenant ouvrir correctement les cartes de l'emplacement de la mission, et le bouton d'aide dans le panneau de sélection de la cabine devrait maintenant fonctionner correctement.
Terminaux - Correction des longs noms de colonies qui étaient tronqués.
Terminaux - Correction d'un problème où le protocole anonyme semblait être utilisé sur un terminal malgré l'absence d'amendes ou de primes.
Terminaux - Correction d'un problème à cause duquel le terminal est immédiatement déverrouillé et accessible sans animation de chargement lors de l'utilisation d'e-breach.
Tech Broker - Ajout d'un support de substitution d'image au Tech Broker pour afficher les icônes.
Tech Broker - Les problèmes de formatage du texte ont été corrigés.
Ingénieurs - Mise à jour du code de gestion des entrées pour les ateliers d'ingénieurs, pour corriger un problème où la liste des matériaux ne disparaissait pas automatiquement.
Ingénieurs - Mise à jour de l'atelier des ingénieurs pour changer le texte du titre selon que le joueur est classé ou invité.
Menu d'amarrage - Correction d'un cas de "mini-jeu involontaire" dans lequel vous ne saviez pas quel bouton était activé après avoir utilisé une action rapide. Toutes nos excuses pour les lancements accidentels...
Codex - Correction des problèmes de localisation et de débordement de texte dans la section Codex > CMDR stats.
Livrée - Correction de la gestion des entrées du contrôleur dans la livrée.
Maintenance avancée - Désactivation des boutons de pas de patelle lorsqu'ils atteignent 0/max pour corriger un problème où l'audio jouait indéfiniment.
Barman - Correction d'un problème à cause duquel les données ne s'affichaient pas sur l'écran du barman.
Barman - Mise à jour du texte de capacité pour le barman pour être plus précis.
Menu Options - L'icône et le nom des commandes dans l'écran des options correspondent désormais à la catégorie de commandes sélectionnée.
Chantier naval - Ajout de la prise en charge du rembourrage aux volets de défilement de l'interface utilisateur afin qu'ils ne tronquent pas le texte/les icônes.
Chantier naval - Correction d'un problème pour lequel le texte ne recevait pas le formatage correct pour être traduit et pouvait être tronqué si le nom était trop long.
Chantier naval - Correction de quelques problèmes de mise au point dans le chantier naval.
Chantier naval - Mise à jour des noms de fabricants dans certaines données de navires pour corriger un problème où lesdits navires n'apparaissaient pas dans leur filtre de fabricant correct.
Vista Genomics - Correction d'un problème à cause duquel la mise au point disparaissait sur le vendeur de contacts biologiques après avoir sélectionné les données d'un système à vendre.



Chargement - Correction des erreurs de visualisation lors de la création d'un nouveau chargement à partir de votre vaisseau.
Contact scientifique - Correction des dons de matériaux pour le contact scientifique (contribution CG). L'événement de don était déclenché dès qu'une entrée était reçue, ce qui donnait l'impression que les dons n'étaient possibles que pour un seul matériau à la fois.
Vanity Cam - Masquage de l'interface graphique de contrôle de vol de la souris lors de l'utilisation de la vanity camera.
Comme toujours, merci beaucoup pour votre soutien continu et votre enthousiasme pour Elite Dangerous dans cette Odyssée qui lui est propre. Nous apprécions chacun d'entre vous pour vos commentaires et votre patience alors que nous continuons à façonner cette incroyable galaxie.

Rendez-vous dans le noir, Commandants o7



Cotés performances, sans rien toucher aux paramètres, j'ai gagné 10fps à 20fps à pied

autres détail pour l'instant je n'ai plus d'accident du type :

 
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Stivl Writh.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vuzz Voom, Verthel, Orlhad

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il y a 1 mois 2 semaines #250139 par Orlhad
Réponse de Orlhad sur le sujet Patch Odyssey N°6
Merci pour cette traduction. Les gains en performance semblent être dus à l'implémentation de la fonction "Super Résolution" d'AMD. C'est un peu du bricolage car le procédé consiste à calculer le rendu d'image dans une résolution inférieure puis à l'upscaler via les drivers jusqu'à sa taille normale. C'est un processus qui fonctionne bien si l'on part d'une grande résolution ( WQHD et supérieures) et si l'on reste sur les réglages les moins agressifs. En Full HD, c'est beaucoup moins probant car la quantité moindre de pixels impose de se limiter au réglage ultra-qualité et, même là, il y a un risque de perte de détails après upscaling. Par ailleurs, cette fonctionnalité ne solutionne pas les soucis de stabilité du framerate qui sont manifestement dus à une surcharge du processeur.

On peut louer le studio pour l'énergie qu'il déploie à patcher tous les soucis techniques d'Odyssey, en témoigne ces notes de mise à jour interminables. Il aurait été néanmoins plus judicieux de ne pas zapper la période de béta test pour ne forcer prématurément la migration des joueurs et confronter l'essentiel de la communauté à des soucis qui n'auraient du concerner que les volontaires d'accord pour essuyer les plâtres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DeimosReaper

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