Frontier livre une nouvelle sélection de réponses du développeur Gareth Hughes à nos questions sur Elite Dangerous Odyssey !
Cette semaine, c'est au sujet des changements d'interface et des PNJ.
Interface
Q: La vision nocturne ou une lumière sera-t-elle disponible sur le HUD ?
Vous pourrez améliorer les combinaisons de plusieurs manières, la vision nocturne et les lumières ne sont que deux des améliorations disponibles. Plus d'informations à ce sujet dans le futur. Toutes les combinaisons ont une torche par défaut, vous aurez donc toujours un moyen de voir.
Q: Le radar du joueur montre-t-il les joueurs et les PNJ avant le combat? Si oui, changent-ils pour indiquer la relation ?
Oui, tout comme dans l'espace, le RADAR affiche des informations sur les joueurs autour d'eux et leur état actuel.
Q: Pouvons-nous officiellement appeler la 2ème icône sur l'écran "Tigger mode" ?
Oui !
Q: Le HUD sera-t-il personnalisable ? (C'est-à-dire des couleurs différentes pour les malvoyants)
L'interface ne sera pas personnalisable pour Elite Dangerous Odyssey bien que nous tiendrons bien sûr compte des commentaires concernant l'accessibilité.
Q: Les joueurs peuvent-ils désactiver certaines parties ou tout leur HUD ?
Non, le HUD à pied sera aussi essentiel pour se déplacer que dans l'espace.
Q: Pouvons-nous nous cacher du radar des autres joueurs ?
Nous sommes toujours en train d'examiner comment PvP et le HUD fonctionneront, nous ne pouvons donc pas encore confirmer une réponse à ce sujet.
Odyssey PNJ
Q: Pourrons-nous utiliser des PNJ en équipe au combat? Ou juste d'autres joueurs ?
Les zones de combat seront un mélange de personnages AI et de joueurs des deux côtés.
Q. Les PNJ à pied apparaissent-ils par instance ou y a-t-il une sorte de permanence, si c'est le cas, est-elle chronométrée comme des POI spatiaux ou permanente ?
L'IA de règlement est créée en fonction du thème et de l'état de la colonie. Les facteurs du système stellaire affecteront également la difficulté de l'IA, de sorte que le BGS peut également avoir un effet.
Q. Le niveau d'oxygène a-t-il un impact sur la capacité de combat et cela s'applique-t-il également aux PNJ ?
Si votre combinaison perd de la puissance, son maintien en vie s'arrêtera, ce qui entraînera l'utilisation de l'alimentation en air d'urgence de la combinaison. Si l'air d'urgence est complètement épuisé, vous commencerez à vous asphyxier, ce qui rendra la visée et la locomotion plus difficiles. La perte de puissance de la combinaison vous empêchera également d'utiliser votre saut assisté et votre son changera, ce qui diminuera la conscience de ce qui se passe autour de vous.
Cela n'affecte pas l'IA car ils utiliseront des piles consommables pour recharger leur combinaison si nécessaire.
Q. Comment le niveau d'énergie affecte-t-il la capacité de combat, s'agit-il uniquement de votre générateur de bouclier et les PNJ ont-ils également la même contrainte d'énergie ?
Les niveaux d'énergie sont essentiels pour combattre car cela alimente vos boucliers. Cette offre n'est pas infinie alors sachez quand et où activer vos boucliers sera la clé.
Q. Les PNJ peuvent-ils entrer dans des véhicules ou des navires PNJ pour combattre ou sont-ils traités séparément ?
Les PNJ à pied ne montent pas dans les véhicules. Ils peuvent se déployer à partir de dropships.
Q. Les PNJ à pied nous poursuivent-ils ?
Oui, si la raison est donnée, les PNJ vous poursuivront !
Q. L'IA de combat est-elle conçue pour les nouvelles colonies ou l'IA est-elle suffisamment intelligente pour s'adapter à un terrain découvert ou à d'autres obstacles ?
L'IA enquêtera activement sur les zones, rendra compte des résultats, utilisera une couverture et communiquera pour appeler des renforts.
Q. Des informations sur la portée de la ligne de visée de l'IA ?
La ligne de vue de l'IA sera régie de la même manière que celle du joueur.
Q: Les PNJ s'engageront-ils dans le combat sans l'intervention du joueur ?
Si vous êtes recherché, les PNJ peuvent vous engager sans provocation.
Q: Les niveaux d'oxygène affecteront-ils les PNJ ?
L'IA ne sera pas affectée par les niveaux d'oxygène de la même manière qu'un joueur.
Q: Les PNJ auront-ils des états différents en fonction de l'heure du combat (c'est-à-dire qu'ils seront endormis si un joueur attaque la nuit) ?
Les PNJ n'auront pas d'état d'heure, ils seront donc prêts à riposter quelle que soit l'heure de la journée.
Q. Verrons-nous des combats au sol entre factions de PNJ comme nous le faisons dans les zones de conflit ?
Oui, les zones de conflit seront un mélange d'IA et de joueurs.
Q. Envisagez-vous d'ajouter des armures de la marine Superpuissance pour le combat au sol (c'est-à-dire des PNJ portant des uniformes / armures impériales / fédérales, ou une telle armure étant disponible pour les joueurs) ? Cela pourrait s'avérer être un outil de construction du monde très puissant.
Nous recherchons toujours l'option de personnalisation que les joueurs aimeraient voir dans le jeu.
Q: Y aura-t-il également une sorte d'autorités système à pied ?
Oui - OMNIPOL - ils sont souvent équipés du meilleur équipement, donc s'ils se présentent, assurez-vous que ce n'est pas pour vous !
Lien d'origine :
forums.frontier.co.uk/threads/elite-dang...ace-and-npcs.563794/
Voila pour cette semaine. La semaine prochaine livrera une nouvelle série de questions/réponses à nos questions sur Odyssey !