-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 22 octobre 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, PS4 et Mac merci de voir la sous-section dédiée.

file Odyssey : carnets de développement

Plus d'informations
il y a 2 mois 14 heures - il y a 2 mois 6 heures #249468 par Yanpac
Odyssey : carnets de développement a été créé par Yanpac

Premier carnet consacré à l'exploration :

Pour les anglophobes, il y a quelques images inédite de l'extension dans la vidéo.

- On pourra atterrir sur les planètes à faible atmosphère rocheuse, désertique et glacière. La refonte des planètes glacière sera donc dans l'extension.

- Très légère présence de flore.

- Il y aura des armes FPS, qui seront modifiable par les ingénieur (encore du grind en perspective).

- Il y aura un scanner portatif, qui servira certainement à scanner divers petits matériaux, comme des plantes. Les données seront revendues en station. Ca pourrait ressembler à ce qu'on a eue sur Mass Effect Andromeda, en moins systématique j'espère.

- Ils ont répondu pour l'intérieur des vaisseaux : ça ne sera pas possible à la sortie de l'extension, mais c'est prévu (dans la bouche de Frontier c'est pas près d'arriver en somme).

- Une amélioration du moteur pour de meilleurs graphismes, en espérant que l'optimisation soit bonne...

Source : forums.frontier.co.uk/threads/elite-dang...e-giant-leap.552892/
Source pour l'intérieur des vaisseaux : forums.frontier.co.uk/threads/polygon-an...ot-at-launch.552907/
Dernière édition: il y a 2 mois 6 heures par Yanpac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raphou1515

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 12 heures #249469 par Raphou1515
Réponse de Raphou1515 sur le sujet Odyssey : carnets de développement
Video en vostf : remlok-industries.fr/journal-des-developpeurs-1-un-grand-pas/

Quelques infos supplémentaires (c/c de l article de remlock) :
Quelques détails additionnels, issus d’interviews entre Journalistes et Développeurs (itw 1 & itw2):

Pas de portage sur XBOX Serie X et PS5 au lancement et pas prévu pour le moment
    Pas d’intérieur de ship avant early 2021
    Model de vol à l’étude (Pas forcement pour la release)
    En plus de la flore, de la faune sur les planètes
    La faune et la flore apparaitront de manière logique
    Détection des signaux de faunes et flores depuis l’orbite.
    Pas mal de variétés de bases en surfaces (Zone industielles, Base militaire, petits avants postes (villages) )
    Ces bases ont des PNJ où l’on peut échanger, améliorer son équipement, mais on peut aussi attaquer la base en tant que pirate pour voler des ressources
    Prise en compte du facteur « Oxygène » dans nos combinaisons.
    Beaucoup de travail sur les atmosphères afin de rendre « Chaque coucher de soleil unique » avec des « sensations extraterrestres intéressantes »

Je le sens bien que les futurs joueurs ps5 et Xbox sx devront repasser à la caisse et j ai l intuition qu' il l annonceront après la sortie de odyssey
Modèle de vol en étude ? Comment on va pouvoir atterrir sans ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yanpac

Plus d'informations
il y a 2 mois 9 heures - il y a 2 mois 6 heures #249470 par Yanpac
Réponse de Yanpac sur le sujet Odyssey : carnets de développement
Je pensais qu'on sortirait enfin de ce système de "signaux" et qu'on aurait de la faune et flore un peu partout sur les planètes. Je crains le pire quand viendra le moment de faire les planètes atmosphérique type terrestre si ils restent avec cette structure indigne de 2020.

Pour le modèle de vol, ça veut tout simplement dire qu'on volera comme actuellement sur les planètes, sans ressentir l'atmosphère. Ne parlons pas d'effets météo...

Je me demande aussi comment sera la rentrée en atmosphère. Je m'attends à ce qu'on soit toujours dans ce chargement d'instance mais j'espère qu'on aura quelques effets de frottements etc.
Dernière édition: il y a 2 mois 6 heures par Yanpac.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines - il y a 1 mois 4 semaines #249472 par Wedo
Réponse de Wedo sur le sujet Odyssey : carnets de développement
Pas d'intérieur de vaisseau, donc on va encore avoir la fondue en noire comme pour le SRV. Se prendre la tête à grinder un vaisseau et ne pas avoir la possibilité de le visiter, se familiariser avec, ou simplement aborder d'autres, vaisseaux pour le gameplay FPS (Pirate) ou visiter le vaisseau de son pote. Ils font encore les choses à moitiés. D'après Braben dans les tout débuts les intérieurs de Ships étaient modélisé pour quand les Space Legs arriveraient et là elles arrivent mais pas de ship interiors.

That is not dead which can eternal lie and with Strange aeons even death may die!!

Rejoindre the Wraiths brotherhood
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 mois 4 semaines par Wedo.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #249476 par KhorsKan
Réponse de KhorsKan sur le sujet Odyssey : carnets de développement

Wedo écrit: (...) D'après Braben dans les tout débuts les intérieurs de Ships étaient modélisé pour quand les Space Legs arriveraient et là elles arrivent mais pas de ship interiors.

Exact !
Maintenant que le Space Legs est annoncé (du moins un tout début de Space Legs), on s'aperçoit qu'en définitive pas grand chose a dû être modélisé ... ils sont au pied du mur, ils vont devoir réellement le faire ...

• DeimosReaper
  • Portrait de DeimosReaper
  • Vivre dans l'horreur, et mourir avec honneur.
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #249477 par DeimosReaper
Réponse de DeimosReaper sur le sujet Odyssey : carnets de développement
Dire que pas grand chose n'a pas encore été modélisé, je ne suis pas d'accord. Frontier ne nous a pas encore tout montré d'Odyssey. Apparemment on pourra visiter de nombreuses installations comme des colonies, des bases militaires, des Hubs, de nouveaux POIs (procédural)... Et il est dit que ces endroits seront très grands.

Dans ce carnet de développement ils n'ont montré, et rapidement, que de l'optimisation sur les planètes et un outil de farm. Patience et attendons de voir la suite. Il reste entre 5 et 8 mois avant la sortie d'Odyssey, et Frontier compte nous partager ses nouveautés que sous forme de Dev Diary. En général un épisode n'expose pas beaucoup de contenu, alors on a encore le temps.

Fly Safe !

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #249479 par L.S Algir
Réponse de L.S Algir sur le sujet Odyssey : carnets de développement

DeimosReaper écrit: Dire que pas grand chose n'a pas encore été modélisé, je ne suis pas d'accord. Frontier ne nous a pas encore tout montré d'Odyssey. Apparemment on pourra visiter de nombreuses installations comme des colonies, des bases militaires, des Hubs, de nouveaux POIs (procédural)... Et il est dit que ces endroits seront très grands.

Dans ce carnet de développement ils n'ont montré, et rapidement, que de l'optimisation sur les planètes et un outil de farm. Patience et attendons de voir la suite. Il reste entre 5 et 8 mois avant la sortie d'Odyssey, et Frontier compte nous partager ses nouveautés que sous forme de Dev Diary. En général un épisode n'expose pas beaucoup de contenu, alors on a encore le temps.

Fly Safe !

Je comprends ce que tu veux dire Deimos mais je suis en désaccord . Elite est avant tout un jeu spatial. A moins que les dev ne le voient désormais autrement et décident connement de jouer sur les plates bandes de la concurrence , et notamment NMS , chose crétine puisqu'ils n'y arriveront pas et que le jeu doit justement se distinguer des autres.
On a déjà des landing planétaires en SRV , quel est l'intérêt de rajouter un gameplay planétaire à pieds alors que le SRV est déjà sous exploité. Ok , va pour les atmosphères légères et une mini flore/faune pour créer de la diversité mais c'est pas ce qu'on attend en priorité du jeu. Braben a depuis longtemps confirmé sa volonté d'un space leg orienté intérieur vaisseaux. Je pense qu'il n'a plus la main sur son projet et que l'equipe va n'importe où .

Le gameplay qu'on attendait vraiment c'est d'abord le déambulage dans les vaisseaux , stations , FC , outposts , avec de l'abordage possible , de la reparation exterieure style sortie extra véhiculaire, de la visite chez le pote, du loot d'épave etc... ET APRES les planètes. Pas l'inverse. Bref de quoi augmenter l'immersion , de quoi vraiment s'identifier à sa flotte jusqu'au bout et à un gameplay spatial. Là ils partent comme chez les autres . quel intérêt? Alors ok on est à env 1 an de la sortie (je crois pas aux 8 mois) , mais ils annoncent déjà pas d'intérieurs, donc pas de gameplay spatial avancé tourné space leg, pas de prise en compte de l'atmos dans la boucle de vol et par contre ils amplifient le gameplay SRV en nous mettant à pieds pour que ça soit plus long. OH REVEIL FD !! j'ai pas investi dans NMS c'est pas pour avoir ça. donc pour l'instant ça me parait hors sujet et bidon. Dommage, ils ont déjà foiré le coche avec les FC , ils continuent gaiement. Je prendrai surement cette extension quand tout sera finalisé et en nice price . Là ça fait pas réver. Sans compter en plus que le premier truc qu'on voit mis en avant c'est un flingue plus gros que le pilote pour bien faire du pew-pew encore. Franchement ils ont intérêt à sortir un truc de malade s'ils veulent que ça attire les joueurs ( sans parler de la non prise en charge VR. On croit réver….c'est quoi ce coding , pas capables de blender deux moteurs ou de faire une refonte alors que ça fait 3 ans que la team est sur le projet)
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par L.S Algir.

• DeimosReaper
  • Portrait de DeimosReaper
  • Vivre dans l'horreur, et mourir avec honneur.
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #249481 par DeimosReaper
Réponse de DeimosReaper sur le sujet Odyssey : carnets de développement
Peut être que le développement des intérieurs des vaisseaux n'est pas encore possible sans avoir du gameplay dans des lieux fixes avant. On parle de voyager à pieds dans un environnement qui se déplace très vite. Observez le flicker (tremblement) de la caméra lorsqu'on est posé dans un spatioport. Pour moi la sectorisation du Cobra Engine n'est pas encore prête à y arriver.

J'ai toujours pensé que pour y arriver, Frontier devait modéliser des intérieurs indépendants des vaisseaux entourés de skyboxes avec mirroir en temps réel. SI ils veulent arriver à faire comme SC (que le personnage à bord suive le vaisseau en mouvement et ne va pas s'écraser au fond de la soute), il y a plus de boulot que la possibilité de visiter un vaisseau qui ne bouge pas.

Je me répète : on a encore beaucoup de temps avant de voir le reste du contenu. Frontier ne nous a quasiment rien montré, et ils n'ont encore pas trop parlé des intérieurs des vaisseaux. Je ne les défends pas, mais je trouve que c'est encore trop tôt pour défoncer leur travail. On ne sait presque rien.

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Maître
  • Maître
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #249483 par L.S Algir
Réponse de L.S Algir sur le sujet Odyssey : carnets de développement
Ecoute, j'espère vraiment que t'as raison. Mais le coup des FC ne m'a pas rassuré sur leurs capacités.
Après je comprends l'histoire du mouvement du vaisseau et de la synchronisation nécessaire intérieur/exterieur qui doit être difficile. Néanmoins ce qui choque c'est par rapport aux annonces faites il y a quelques années : 1- le fait que les vaisseaux ont dit etre modélisés , ça fait bizarre apres d'entendre que le moteur suit pas . Pourquoi alors avoir pris cette peine ou alors avoir zappé ce process lors de la mise au point du Cobra .
2- lors de la sortie de Jurassic world (enfin leur jeu dino) ils avaient justement précisé que ce projet leur servait à se faire la main et à apprendre les bases du gameplay 1er personne avec déambulation. Du coup quoi ? ils ont rien appris ?
3- Encore une fois ça fait 3 ans que soit disant une équipe est sur la "next era" . Bon ben au bout d'un momement si toi tu as reussi à identifier la difficulté , pourquoi au bout de 3+1ans ils sont toujours dans la boue ? ils l'ont pas anticipé ?

Avant j'etais tres souple avec FD, je leur donnais tous les benefices de doutes possibles. Mais depuis fin 2019 le coup du report FC pour assainissement du jeu en terme de perfo et de bug , qui n'a jamais réellement eu lieu, j'ai des doutes. Mise en désuétude du powerplay , du lissage du gain de pognon entre les carrières , donc en somme de l'ensemble de leur gameplay de base , sans compter les problèmes BGS et des bugs mageurs toujours non résolus. Tout ça aurait dû etre clos pour la sortie des FC . On a eu qu'un miserable patch et demi. Et tout ça pour un add on FC à cote de la plaque et dont il a fallut toute une beta pour se rapprocher du feeling attendu initial .

Du coup désormais je ne me fait plus trop d'illusions sur l'avenir d'ED par FD . J'espere de tout cœur avoir tort.
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par L.S Algir.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #249484 par Yanpac
Je pense qu'ils nous ont menti sur l'intérieur des vaisseaux, ou alors ils ont fait un travail préliminaire sur les premiers vaisseaux, comme sur le Conda qui rappelons le est le seul vaisseau avec un système de dégât physique expérimental, mais qu'ils n'ont pas fini le boulot, comme pour tout sur ce jeu. Et aujourd'hui leur travail de 2015/2016 est obsolète et non exploitable.

En réalité seul les cockpits, et les baies de chasseurs, sont modélisés.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour - il y a 3 semaines 1 jour #249515 par Yanpac
Carnet numéro 2

- Possibilité de rentrer à l'intérieur de toutes les stations et bases planétaires.

- Il y aura des PNJs dans ses stations qui appartiendront aux factions.

- Possibilité de prendre des missions soit depuis des tableaux de bords trouvable à l'intérieur des stations, soit en parlant aux donneurs de missions.

- Possibilité de voler des ressources dans les stations et d'aller les revendre au marché noir. Bien sûr les PNJs se défendront en conséquence.

- Les combinaisons: chacune sera plus adapté à une activité, on parle même d'une tenue faite pour explorer les épaves.

- Nouveau gameplay de ferrailleur.

Bon ça annonce du très bon, même si je reste prudent avec la réalisation de Frontier.
Dernière édition: il y a 3 semaines 1 jour par Yanpac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, obaka

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 3 semaines 1 jour #249516 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Odyssey : carnets de développement
C'est prometteur, en attendant de voir ce qui va sortir finalement.

Un peu d'optimisme ne fait pas de mal.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 6 jours #249519 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Odyssey : carnets de développement
Je suis un peut dubitatif tout de même sur le fait d'aller voler des trucs en station, prenons par exemple quelques marchandises
fruits et légumes, prix moyen : 430C la tonne, donc, imaginons un cajot de 10kg, ça doit tourner sur une moyenne de 4.3 crédits.... et c'est pas vraiment discret
le vin, moyenne à 480 crédits, un pack de six bouteilles... presque 3 crédits... faut vraiment aller chercher du grand cru....
l'or, prix moyen 9850 crédit, si on arrive à partir avec 50kg à pince (et faut les porter les 50kg, vive les planètes à faible gravité), ça donne dans les 493 crédits....

Le prix d'un repas en station doit tourner dans l'ordre de 1 à 2 crédits à ce rythme, mais faut espérer qu'il y ai de "petits" objets à très forte valeur pour que le vol ai une rentabilité, œuvres d'arts, cristaux de données, artefacts archéologique.... qui sait.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 5 jours #249520 par Yanpac
Il y a eu un stream avec pas mal d'infos.

Les combinaisons peuvent être améliorées et personnalisées
Les combinaisons peuvent être collectées, et non pas seulement être conservées une par une (je comprend qu'on peut en stocker dans notre inventaire personnel sans être équipée, comme dans la plupart des RPG)
Il est possible de posséder et de mettre à niveau différemment plusieurs exemplaires d'une même combinaison
Trois types de "Hub sociaux", dans les stations, les avant-postes et les ports de surface
Parler en face à face avec les donneurs de mission
Peut négocier les récompenses de mission des donneurs de mission
Le succès de la négociation dépend de votre réputation, de votre influence, de votre expérience, de votre statut de faction

Missions de combat et missions non militaires (étrange qu'ils précisent cela, on aura droit à une énième refonte des missions ?)
De nombreux lieux de mission peuvent simplement être atteints à pied
Certaines missions auxquelles vous devrez vous rendre (via votre navire ou Apex)
Le voyage "Apex" sera discuté dans un autre journal du Dev (apparemment il s'agirait de téléportation, je dois avouer que ça ne m'enchante guère...)
Les missions peuvent avoir des objets à récupérer
Missions de récupération disponibles: recherche/scanner la zone pour les épaves et le butin
Boîtes à fouiller, déverrouiller, piller
Articles transportés à bord d'un navire, ou gros articles ramassés par le SRV

Les PNJ peuvent vous attaquer sans être provoqués
Version Space Legs de CQC (j'imagine qu'on aura du tournoi CQC à pied)
Entrer et sortir du hangar sans temps de chargement
Nouveau grade d'exobiologiste (encore un truc à grinder)
Les vaisseaux seront visibles à travers la vitre des stations (comme dans la vidéo)
Motion capture utilisée pour obtenir un mouvement humain fluide, plus réaliste (j'avais peur pour les animations, c'est rassurant)
Plus des animations "handkey" utilisées si nécessaire et approprié (pas compris la phrase en anglais)
Pas de projet de changement des animations dans le cockpit
Pas de réponse pour les émotes pour le moment (franchement je préfère pas, c'est souvent ridicule et brise l’immersion plus qu'autre chose ces trucs)
De nombreuses animations d'armes différentes

Des tonnes d'informations à venir dans les prochains mois (encore heureux)
"Odyssée est la plus grande mise à jour qu'Elite ait jamais eue" (ça me rappelle le coup des 75% ça^^)
Rien à annoncer sur le crossplatform pour le moment (et je pense que ça n'arrivera jamais étant donné le système d'instance P2P)
Rien à annoncer sur les SRV pour le moment
Les PNJ seront différents selon les factions qui les contrôlent (j'imagine qu'une faction pirate aura des Jack Sparrow du futur par exemple, très bien pour l’immersion et éviter le côté redondant)
Certains services et donneurs de mission seront touchés par le BGS
Nouvelles missions qui affecteront la BGS

Les combinaisons doivent être portées en dehors des stations (logique, on parle de faible atmosphère, mais la précision est intéressante, ça annonce peut-être des vêtements civils sans combinaisons)
Les combinaisons seront équipées de boucliers, alimentées par des piles (ici le commandant Shepard, et cette boutique est ma préférée de la Citadelle)
Les PNJ vont interagir entre eux
Les sas de décompression n'auront pas de temps de chargement
Pas besoin de porter une combinaison dans un environnement sécurisé (on en revient aux vêtements civils)
Les "settlements" peuvent affecter le BGS, et le BGS affectera les "settlements" (pas compris la phrase en anglais)
Toutes les séquences de développement pré-alpha sont des séquences de jeu
Non, les PNJ ne se tiennent debout pas sur les tables (coucou Chris Roberts^^)

Source en anglais: forums.frontier.co.uk/threads/some-quick...2-livestream.555580/
Dernière édition: il y a 2 semaines 5 jours par Yanpac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blastef

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07