-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 10 juillet 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, PS4 et Mac merci de voir la sous-section dédiée.

file fleet carrier

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #249016 par blastef
Réponse de blastef sur le sujet fleet carrier
Contrairement à Vuzz Voom, je voulais justement profiter de mon lifetime pour m'amuser avec le FC car pour l'instant je suis loin d'avoir 5 milliards, et m'amuser pendant 1 mois le temps de la bêta, parce qu'il faut bien comprendre qu'Elite est un jeu normalement pour ce détendre, pas pour faire des choses répétitives pour remplir un compte qui se vide même quand on ne joue pas.

Et la, vous m'apprenez qu'on ne va pas pouvoir voir à quoi ça ressemble si on a pas le budget, la blague quoi :evil:

Dans le lifetime, il est été dit qu'on avait le droit à des bêtas fermées en plus des mises à jours comprises. Aujourd'hui les bêta sont forcément public, très bien, mais maintenant on maintient les couts, on verra tout à l'heure, mais si t'elle est la cas c'est du grand n'importe quoi:sick: :blink:

Moi qui espérait t'en partir loin avec ma flotte
Dernière édition: il y a 3 mois 3 jours par blastef.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sidedream

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #249017 par Yanpac
Réponse de Yanpac sur le sujet fleet carrier
La beta est dispo.

Un live anglophone si vous voulez suivre :

@blastef et oui les possesseurs du lifetime on se fait vraiment enfler mais c'est pas nouveau.
Dernière édition: il y a 3 mois 3 jours par Yanpac.

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #249019 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet fleet carrier
Le lifetime me donne toujours cette impression d'être assis sur un cactus qui continue sa croissance.
On pourrait croire que la gêne passe avec le temps, mais non, ça pique toujours. :P

Reste à espérer que ce qui arrivera en 2021 sera à la hauteur de l'attente.

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Maître
  • Maître
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #249020 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet fleet carrier
Je viens juste de mater 15min. Ce vaisseau est une blague. Je retiens mes mots parce que en vrai je sortirais toutes les insultes que je connais.

Juste pour donner une idée (si j'ai bien compris) : si on a le délire d'acheter tout l'équipage du vaisseau (et donc les services qu'on propose genre les réparations) on en a pour 138 millions de crédit par semaine en entretien. Le pire c'est que si le service est mis en sommeil, l'équipage coûte toujours des millions en entretien.

Les devs savent même pas se justifier.

EDIT : peut-être 46 à 48 millions d'entretien hebdomadaire si on achète tous les modules. Cela pourrait être un bug. Moi je vois surtout une tentative désespéré de faire volte-face. Ça reste n'importe quoi parce que tout est un problème sur ce vaisseau.

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Dernière édition: il y a 3 mois 3 jours par Red Razgriz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yanpac, sidedream

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #249021 par Yanpac
137 millions par semaine avec tous les services! Cette blague bordel, c'est encore pire que ce que je pensais! 6,5 milliards par an!

EDIT : le tritium coûte lui 47K la tonne, ça donne un saut à plus de 2M... en fait Frontier veux se lancer dans le marché du MMO coréen ? Bref Exigeous lui même n'en peut plus et a lancer une partie de CQC. Une vraie blague.

EDIT 2 : et le triple hot spot de Borann n'existe plus dans la beta... bordel mais j'ai pas les mots là...

EDIT 3 : non en fait c'est 147M la semaine en incluant les 10M de base, enfin on est plus à ça près...

EDIT 4 : si on veut équiper son FC, il faut attendre une heure pour aller dans le système administratif dans lequel on vient de l'acheter... quand est-ce que les devs ce sont dit "ah bonne idée ça c'est FUN"...

EDIT 5 : c'est 40 MILLIONS pour faire le plein en tritium...

• CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE
  • Vétéran
  • Vétéran
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #249022 par CMD PAPAJOE
Réponse de CMD PAPAJOE sur le sujet fleet carrier
En prenant en compte tous les services, il faut rajouter en achat initial 1 418 000 000 de Cr et effectivement ensuite coût de 137 millions / semaine ou 76.5 million si le FC est en service suspendu.
C'est cher :lol:

COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 3 mois 3 jours par CMD PAPAJOE.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yanpac, sidedream

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #249023 par Yanpac
Dans le détail :

Base upkeep: 10Mill/week

Refuel: 9 Mill/week (4,5mill suspended)

Repair: 9 Mill/week (4,5mill suspended)

Bounty claiming: 12Mill/week (6mill suspended)

Rearm: 11Mill/week (5.5mill is suspended)

Shipyard: 42Mill/week (26 mill suspended)

outfitting 36mill/week (24mill suspended)

Warehouse: 18Mill/week (6mill suspended)

Total Upkeep per week for all services (active / suspended)

147m / 86.5m

Per year

7.644 billion / 4.498 billion

• CMD PAPAJOE
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #249024 par CMD PAPAJOE
Pour compléter :

Détail des coût initiaux :

Achat FC : 5 000 000 000

Services en plus :

Carburant : 40M
Réparation : 58M
Armurerie : 95M
Primes : 150M
Chantier naval : 520M
Équipement : 390M
Marché noir : 165M

COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yanpac

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #249025 par Yanpac
Adieu Borann...

imgur.com/a/FgVd3QF

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #249026 par blastef
mais en faite c'est le programmeur qui c'est planté de virgule
c'est pas des milliards mais des millions:P

J'aimerais t'en que ce soit ça.

PS : vous avez remarqué que généralement quand ils nous font une présentation en live le perso est pratiquement amateur (je ne me rappel plus du nom du premier grade) partout et qu'il se retrouve avec un compte à 27 milliards, c'est facile d'avoir des milliards quand on a accès à la base de données :blink:
PS 2 : La je viens d'avoir encore (et je dis bien encore) une grosse mise à jour de contenue pour NMS, FD devrait peut être aller les recruter ou alors au moins aller en formation chez eux :lol:

coup de grâce pour ED ?:whistle:

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #249027 par Yannos T
Réponse de Yannos T sur le sujet fleet carrier
Mais comment on va gagner de l'argent avec ce FC ? Moi je veux bien investir, mais si c'est pour trimer juste pour entretenir bobonne...

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #249028 par Yanpac
Exigeous a calculé combien il faut pour acheter tout le catalogue de modules de vaisseaux pour le revendre... tenez vous bien, il vous faudra 26 MILLIARDS! Bref, avoir un FC complet est juste impossible.

@Yannos et bien il faut qu'un joueur vienne acheter des trucs sur ton FC, chose qu'il ne fera pas vu qu'il existe moins cher en station a Shinrarta ou chez Li Yong Rui.

En plus il n'y a pas tout, par exemple pour la vente de vaisseaux il en manque plein, par exemple pas de Mamba.

Bref, je crois que les FC sont à l'heure actuelle le plus gros fiasco du jeu, loin devant le CQC qui lui se voit amélioré car on peux maintenant faire la queue pour trouver un match par la boite de messagerie en jeu.

EDIT : autre chose aussi, en cas de revente ou décommission du FC, le jour même on récupère 95% du prix, après on tombe 80% pour deux semaines, 60% pour un mois, 50% pour trois mois et après... 33%. Donc le gars qui fait une pause de 6 mois et se fait vider hors ligne par le jeu, il ne récupérera que 33% de ses 5 milliards. Et 0% des sommes investis par exemple le type qui paye les 26 milliards pour le outfitting bah... il l'a dans le cul :)

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #249029 par Yannos T
Réponse de Yannos T sur le sujet fleet carrier
Là je vois plein de PNJ tourner et se poser comme des abeilles autour de la rûche. Si l'effet visuel est joli, pas de marché, puisque j'ai rien en soute.
La solution serait que les pnj puissent régulièrement faire jouer les stocks. Sinon, effectivement, c'est gros plantage assuré !
Que Frontier nous explique au moins dans quel but visait cette Maj.
Je pense que ça va bouger dans le calibrage quand les dév. auront les stats de jeu dans moins d'un mois. Après tout, ce n'est que béta toute bête.
Pour le prix d'achat, s'ils pensaient que les joueurs allaient s'acharner à atteindre les 5 Mds dans les semaines qui arrivent, je cois qu'ils se gourent.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #249030 par blastef
le tritium peut atteindre 40k la tonne, plus les frais, plus les frais et plus les frais

Un vrai gouffre le bordelle.

Un personne a calculé que pour l'emmener a begeule point il faudrait 27 jours de minage

petit paragraphe traduit:
pour un explorateur qui veut aller au point beagle, il a besoin de 65000 T de tritium, 4 ou 5 heures d'extraction pour 500 T, 650 heures d'extraction, 27 jours H / 24 d'extraction pour beagle et non. Cartographie stellaire .. ha ha ha !! ! quelle blague

Je ne sais vraiment pas ce qu'ils cherchent

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #249031 par Yanpac
@Yannos pour les PNJ ce sont les autorités qui patrouillent, rien d'autre.

Qu'est-ce que Frontier a dans la tête avec ses FC? Et bien ils veulent nous obliger à jouer pour ne pas perdre notre FC et donc énormément d'argent. C'est un système de punition. C'est très vicieux et cela dégoute énormément de gens du jeu. Ils ont intérêt à revoir sérieusement leur copie car au delà du Fleet Carrier ce genre de méthode va faire fuir tout le monde. De toutes façons les réactions sont telles que je ne les crois pas assez stupide pour continuer dans cette voie sans issue.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #249032 par Zoran
Réponse de Zoran sur le sujet fleet carrier
Deuxième insulte flagrante de la part de Frontier.
1 Gnossis
2 Fleet carreer

Et je n'argumenterai pas, je ne pense pas ça nécessaire.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #249033 par Yanpac
@Zoran ah oui là c'est clairement une insulte aux joueurs. Heureusement que ça a le statut de bêta, ils ont une chance de se rattraper mais rien que le fait de nous avoir proposer ça...

• CMD PAPAJOE
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #249034 par CMD PAPAJOE
Bon après quelques tests, j'ai autorisé plusieurs marchandises à prix très attractifs mais rien n'a bougé malgré beaucoup de passage de PNJ.
Certains joueurs ont annoncé avoir vu leur marché bouger avec des PNJ..

Et effectivement c'est cher, très cher surtout si l'on souhaite tout acheter sur son FC.
Mais de mon point de vue, ce n'est pas forcément ça qui me choque vu que je le vois comme du endgame. (Coût d'entretien demandant farm et présence constante mis à part)

Mais le vrai souci est quel gameplay ça va apporter ?
Si le marché ne fonctionne qu'avec des joueurs qui n'auront pas d'intérêt à venir chez vous car ils trouveront moins cher ailleurs (ou alors vous vendez à perte)
Possibilité de marché noir mais je n'ai pas testé (165M)
L'exploration sera ma déception sur le FC, (et l'abandon des vaisseaux de support) je me vois mal l'emmener à Colonia dans les conditions actuelles ?

Pour le moment, l'intérêt pour moi peut être de :

• Bénéficier d'un stockage de + de 20 000t , par exemple pour stocker diams et opales en attendant une inflation des prix.

• Possibilité également de se servir de ce stockage avec son squadron.
On échange des marchandises via drones et le propriétaire du FC les stockent moyennant pourcentage dessus afin d'aider à couvrir les frais de hebdomadaires.

• Pouvoir transporter toute une flotte de guerre d'un coup (bon faudra pas se planter de destination hein , le cooldown est un peu long :lol: )

Les points positifs :

• Y'a pas à dire il fait quand même son petit effet visuellement (à 5Milliards en même temps..)
• Le sound design est toujours aussi bon
• L'interface révisée est bien foutue je trouve et les boutons de raccourci quand on se dock sont pratiques (refuel, repair, etc..)

Wait and see pour la suite, ils ont deux mois pour peaufiner le contenu.. mais y'a du taf.

Dernière édition: il y a 3 mois 3 jours par CMD PAPAJOE.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 jours #249035 par Yanpac
J'avais raison depuis le début sur ce truc... sauf que même moi qui suis plutôt critique et pessimiste sur le jeu, je ne pensais pas voir une douille pareille arriver... En fait les fameux 5 milliards que tout le monde pensais être le gros de l'investissement, c'est juste les clés de la voiture, sans la voiture...

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #249036 par blastef
effectivement c'est tout à fait ça

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 jours #249037 par Yanpac
En tout cas ils n'ont pas de problème pour gérer le nombre de FC par système, voici à quoi ressemble Borann actuellement.:lol:

i.redd.it/wzdyvjpoifr41.jpg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thunder17100, sidedream

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours - il y a 3 mois 2 jours #249039 par Yanpac
Bon je me suis quand même résolu à tester cette blague moi même, j'ai dû vendre quasiment toute mes possessions pour arriver péniblement à 5.7 milliards. Je nomme ce truc "Frontier's Joke" :) première surprise il pop dans le même système où je l'es acheté alors que chez d'autres ça popait ailleurs, d'ailleurs les devs eux mêmes nous ont dit que ça popait ailleurs normalement, va savoir :side:

J'arrive et là je m'aperçois d'un truc qui m'avait échappé sur les lives et dans tout ce que j'ai pu lire... c'est que le "Fleet Carrier" n'a de "Carrier", que le nom, car de base c'est juste un marché ambulant, pour pouvoir stocker ses vaisseaux il faut acheter le shipyard à 520M et 42M par semaine :) l'humour anglais c'est plus ce que c'était.
Dernière édition: il y a 3 mois 2 jours par Yanpac.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours - il y a 3 mois 2 jours #249040 par blastef
et ouvre le feu zone neutre de ton FL tu vas voir qu'il t'adore tes employés
Dernière édition: il y a 3 mois 2 jours par blastef.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yanpac

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #249041 par Yanpac
Et les IA qui se dock dessus et repartent :) ça nous rappelle encore plus qu'elle ne servent à rien et ne font que de la figuration. Elle ne sont là que parce qu'on est là, ce qui veut dire que même si ils faisaient interagir les IA avec les FC pour générer des revenus passifs, ça ne fonctionnerait que quand on est présent, car si on déco ou tout simplement qu'on quitte l'instance du FC, plus d'IA donc plus de revenu passif. Et là le problème est plus profond que les simples FC. C'est l'absence de véritable IA et d'une économie dynamique. Une vraie j’entends et pas des prix fluctuants au pif comme actuellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CMD PAPAJOE

• CMD PAPAJOE
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #249042 par CMD PAPAJOE
Et l'achat du chantier naval n'est pas tout, si tu veux proposer des vaisseaux à la vente, il te faut les acheter ensuite mais pas individuellement ben non c'est trop simple... tu pourras les acheter par pack.

Exemple : Tu veux vendre un T6 sur ton FC, ben tu n'as pas le choix d'acheter le pack "cargo advanced" qui contient le T7 et le T9 aussi à 300M le tout.

Apparemment, les devs ont annoncé que les tarifs seraient revus.

Pour ce qui est des PNJ et de l'aspect gestion + que limité, je me pose quand même des questions sur la transversalité des compétences au sein de leur boîte, Frontier propose tout de même des jeux de gestion qui tiennent la route, pourquoi ne pas s'appuyer sur ces connaissances sur Elite. :dry:

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #249043 par Yanpac
C'est parce qu'Elite est la cinquième roue du carrosse chez Frontier. Il faut quand même rappelé que le studio est ce qu'il est aujourd'hui grâce au kickstarter d'Elite, donc aux backers et ensuite aux joueurs qui ont acheté Elite. Ils ont pu grossir et se valoriser en bourse pour se faire quelques millions en se vendant à TENCENT et ensuite faire leurs jeux de Zoo et autres tycoons. Et pendant ce temps Elite bah, désolé les gars, on peut pas tout faire :whistle:

Pour faire une image, les backers et joueurs d'Elite on fait la marche à Braben avec leurs mains, il est monté dessus mais maintenant il se sert de notre tête comme deuxième marche :)

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Maître
  • Maître
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #249044 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet fleet carrier
Avis perso qui n'engage que moi (on se calme les éventuels fanboys !)

Que se soit les jeux de Zoo, de dino ou d'ED, la boite ne sait pas faire des jeux de gestion bien qu'ils prétendent l'inverse et qu'ils en font leur fond de commerce. Ils ne font que donner l'impression que nos actions influent mais c'est de la poudre au yeux dans chacun de leurs jeux. Ce sont des menteurs absolus sur ce point, tout ça pour cacher leur propre incompétence. Les pnj qui popent juste pour faire semblant ou l'économie dans ED qui varie selon les désirs des devs en sont une des preuves mais y'en a plein d'autres.

Autre cas, je n'ai plus le lien de ce que je vais avancer et je ne sais plus si c'était sur Planet Zoo ou Planet Coaster mais un type avait prouvé que tu pouvais empêcher les visiteurs d'entrée dans leur zoo ou leur parc et malgré tout, l'ia indiquait que tout était parfait alors que théoriquement ils n'avaient rien visité ni consommé. En gros leur gestion c'est juste un tableau excel avec des cases. Tu coches les cases et tout est parfait même si derrière tu fais n'importe quoi.

C'est pas ce que j'appelle de la gestion pour moi.

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CMD PAPAJOE

• CMD PAPAJOE
  • Vétéran
  • Vétéran
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #249045 par CMD PAPAJOE
Ok Red Razgriz merci de l'info, je n'ai jamais joué à ces jeux, mon avis se basait sur les critiques qui me semblaient positives.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours - il y a 3 mois 2 jours #249046 par Yanpac
@Red ah oui effectivement si même sur leurs autres jeux il y a ce genre de magouille... c'est qu'il s'agit bien d'un problème de compétence, et je le dit depuis longtemps déjà, mais je pense que cela vient des décideurs, peut-être Braben lui-même.

Apparemment Aymerix avait les infos en avance et c'est ce qui l'a décidé à partir. Il parle de "Fleet Carrier Gate" et je pense que le terme est juste, car là on est bien au dessus du Gnosis en terme de scandale.

Un type a retracé l'histoire des FC si ça vous intéresse.

www.reddit.com/r/EliteDangerous/comments...y_of_fleet_carriers/
Dernière édition: il y a 3 mois 2 jours par Yanpac.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 jours #249048 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet fleet carrier
Et dire que, malgré un première implémentation ( certes beta ) pour le moins douteuse des FC, certains trouvent encore la force de vouloir monter de chouettes projets ( The Deep Space Support Array (DSSA) | A FleetComm Initiative ). Frontier mérite-t-il une telle communauté, a-t-il au moins conscience de sa richesse :unsure: :unsure: :unsure: ???

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Temps de génération de la page : 0.247 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07