-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

lundi 6 juillet 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, PS4 et Mac merci de voir la sous-section dédiée.

file Les Fleet Carriers dans la prochaine maj prévue pour ce trimestre

Plus d'informations
il y a 4 mois 3 jours - il y a 3 mois 3 semaines #248765 par Yanpac
Frontier montre quelques signes de vie, les FC devraient arriver dans la prochaine mise à jour, Q2 donc en mars avril mai au choix. Il y aura une série de corrections avec la maj des FC. Ils expliquent que c'est plus facile pour eux de faire ça que de faire des patchs correctifs comme la maj de Janvier.

En revanche le Galnet, les CG et tout ce qui amène un peu de vie dans le jeu restent inopérants et ils ne semblent pas décidés à ce que ça change. Bref la situation actuelle semble partie pour durer...

Un résumé pour les anglophone sur Reddit avec les liens des sources.

www.reddit.com/r/EliteDangerous/comments...et_carriers_q2_2020/

EDIT : petite bourde de ma part Q2 c'est plutôt avril mai et juin.
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Yanpac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vuzz Voom, Cruchot, NoxRider, Silver, blueagle92, blaisepascal, Almut, Fanstea, Giblood, Resmo Syssla, Vahlkyrie, Raphou1515, CMDR Saturnin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 4 semaines #248781 par Resmo Syssla
Salut Yanpac, merci de ton partage :-)

En effet, Cela commence à se préciser. Ils commencent à communiquer avec les créateurs de contenu à ce sujet (indirectement d'ailleurs).
Hâte d'en savoir plus. Cela confirme en effet le pressentiment général.

Je me tais car on en sait relativement peu pour le moment, mais de ce que l'on sait ca sent bon. Des news bientôt :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: blaisepascal, Yanpac, Raphou1515, CMDR Saturnin

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #248791 par Raphou1515
Quelques news de FD sur JV.com

Frontier va se lancer dans la formule 1, un jeu de gestion basé sur la licence officielle de F1 devrait arriver en 2022 (FD et les délais...).

Quel rapport avec elite ? : le moteur cobra sera utilisé

source originelle : source VGC

Frontier bosse mais pas sur elite dangerous
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Raphou1515.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sparfell, Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #248792 par Dud
Mouais...

La seule chose que j'espère, vu la tournure des événements, c'est que on pourra toujours jouer à élite en solo sans serveur ou

Cobra addict depuis 1984

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #248793 par Dante01
alors d'un coté je vois de la dispersion...de l'autre , comment dire... j'entrevois une possibilité vraiment Uber cool , mais je ne saurais dire si eux même y ont déjà pensé...

alors on à du "jurassic" du "parc d'attraction" du "formule un manager" et tout ce petit monde avec des objectifs divers et variés dans des secteurs différents... mais avec un point commun et pas des moindres... ça se passe sur des planètes à minima terraformables... des atmosphériques quoi...

imaginez vous jouez à Elite et puis d'un coup vous vous landez sur une planète atmo et vous pouvez gérer votre parc d'attraction... cool nan? vous redécollez vous allez sur une autre planète et hop vous gérez votre écurie de course automobile...re cool !!! si en plus ya moyen que la monnaie soie transverse à tout ce petit monde , je dis qu'on obtiendrais le jeu le plus complet EVER...

bon ça nécessiterais d'avoir tous les titres de chez eux , mais je dis ouais et alors? c'est pas si cher au final pour un maxi jeu qui fait tout ça.... si c'est "intriqué" comme il faut j'entend...

vu que tout est fait sous le même moteur, tout est (en théorie) 100% intercompatible et ça c'est un aubaine comme on en vois peu dans le JV..., si tenté qu'ils aient pensé aussi grand que ça... autrement ça fera juste un jeu de plus limite moyen bof au scénario au mieux juste décousu ... et ça ouais c'est au mieux juste triste...

"autant de talent et aussi peu d'idées"...ça résume bien FD vous ne trouvez pas???
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #248795 par Yanpac
Pour ma part je suis assez surpris que nous n'ayons pas de patchs que celui de janvier alors qu'ils nous avaient promis une longue période de corrections, après si ils balancent tout d'un coup soit, en espérant que leurs corrections ne détraquent pas d'autres parties du jeu. La chose qui m'inquiète vraiment c'est qu'ils n'aient pas de ressources pour maintenir un peu de vie au jeu, comme le Galnet ou les CG. C'est très préjudiciable je trouve, alors qu'on nous a parlé d'une équipe de 100 personnes allouée à Elite, et ils ne peuvent pas détacher une ou deux personnes pour cela ? J'espérais un retour à la normal avec l'arrivée des FC mais ce ne sera pas le cas.

@Dante je pense que tu rêves très fort, d'autant plus qu'on parle de jeux à licence. Toutefois oui il est difficile de ne pas voir l'arrivée des planètes atmo vu leurs jeux ces dernières années, même si les leak parlent plutôt du space leg mais après tout, on pourrait avoir les deux en fin d'année... mais je n'y crois pas trop. En tout cas cela confirme une chose, c'est qu'ils continuent leur dispersion, et ça c'est pas bon du tout pour Elite comme nous l'ont prouvé ces dernières années.

EDIT : d'ailleurs, quelqu'un possède les ayutres jeux de Frontier ? Ils continuent de dévellopper du contenu et d'apporter des mises à jour ? Car mine de rien c'est encore un autre jeu qu'ils dévelloppent certes, mais qu'il va falloir aussi lui apporter un support, alors que les devs le disent eux même qu'ils manquent de moyens...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #248796 par EtherNyx

Raphou1515 écrit: Quelques news de FD sur JV.com

Frontier va se lancer dans la formule 1, un jeu de gestion basé sur la licence officielle de F1 devrait arriver en 2022 (FD et les délais...).

Quel rapport avec elite ? : le moteur cobra sera utilisé

source originelle : source VGC

Frontier bosse mais pas sur elite dangerous

Frontier bosse mais pas plus sur elite dangerous
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par EtherNyx.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #248797 par EtherNyx
je n'y crois pas un seul instant et juste parce que si les deux jeux n'ont jamais été prévu pour être interopérable (c'est le bon terme ;-) ) , c'est très compliqué d'imbriquer l'un et l'autre quand bien même ils partageraient certaines librairies. Je crois plutôt qu'ED est devenu un cauchemar pour les devs ( surtout si certains devs sont partis, le code étant ensuite difficile à maintenir). Les devs restant ont sans doute dit aux managers qu'ils ne pouvaient plus avancer sans refactoring du code. En clair: dépenser encore des heures de devs pour une licence qui risque de ne pas rapporter tant que ça (les joueurs pensant avoir sur-investi risque de ne pas signer de nouveau).
Je pense plutôt que malheureusement, on assiste au classique "jusqu'ici tout vas bien".
Braben m'a terriblement déçu et je veux bien croire qu'il cherche à gagner du temps pour trouver une solution mais cela risque d'être compliqué.
Peut être que le mieux à faire serait de libérer le code source aujourd'hui et d'offrir le projet à la communauté.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #248800 par Dante01
ouais je sais , parfois je me dit que ça se joue à rien, et puis le rappel à la réalité fait mal...

interopérable ouep c'est exactement ça que j'imaginais... merci pour la précision , j'avais plus le mot ^^

ouep 10 ans de dev qu'ils disaient, de 4 à 5 j'ai pas vu la diff... ça plante toujours, ça merdoie quand il faut pas , et ça s'enrichi plus vraiment en contenu... point mort & roue libre... pendant l'entract de l'attente d'une pause d'inactivité...

sur une échelle de 1 à 10 , de 1 à 4 ils nous font rêver avec leurs bocaux à anchois, de 4 à 5 il commencent à nous prendre pour des jambons... et à 6 ils se foutent carrément de notre gueule...
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Dante01.

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #248802 par Giblood
Tout indique qu'ils travaillent dur sur le prochain "new era", le DLC. Soyons patient et optimiste. Meme s'il nous a fallu déjà beaucoup taper dans notre capital patience.
Il y a sûrement biens des raisons pour justifier le peu de corrections ou de contenus ces derniers temps. Mais peut-être pas l'abandon du développement du jeu.
Bien des choses on fuites, et elles ne justifient pas autant de sel.

Sly fafe.... Hips !....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, blueagle92, Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #248807 par Resmo Syssla
En effet, comme viens d'écrire Giblood, le développement du jeu n'est pas à l'arret. Je comprends que vous êtes tous avec des déceptions, des attentes logiques, d'autres un peu gourmandes. Mais oui, il y a bien un gros développement en cours sur Next Era pour l'horizon 2021.

Nous n'avons aucune info pour le moment à ce sujet, si ce n'est qu'il y a eu en effet des recrutements, des confirmations d eleaks à plusieurs échelles en ce qui concerne les plans de Frontier jusqu'en 2022, et l'arrivée notamment de la license FIA pour la F1 avec la création d'un nouveau jeu n'est pas une mauvaise nouvelle.
En fait, même si cela ne se voit pas sur Elite, cela signifie tout de même que l'entreprise garde sa croissance et sa dynamique ce qui reste important.

L'avenir d'Elite est plus radieux je pense que pour 2019. Le Fleet carrier : des infos sont à venir très prochainement soyez encore un tout petit peu patients, ce sera selon ce que j'ai pu comprendre une chose sur laquelle ils travaillent d'arrache pied et je sais (Oui, sauf GRAND bouleversements) que d'autres petites surprises de contenu (j'ai dit petites!) vont également arriver d'ici la fin de l'année...

Par habitude, je ne donnerais pas d'infos si cela n'est pas basé sur au moins quelques constatations avérées. Cela sent pas si mauvais pour l'avenir de Elite : Dangerous. Maintenant, nous devrions avoir des informations sur Next Era après le déploiement du Fleet Carrier. D'ici cet été : on en saura déjà beaucoup plus et ca passe vite je trouve dans la mesure ou cela fais des années que l'on attends quelque chose de gros.

On pars sur une extension payante je le rapelle, qui doit révolutionner le jeu tel que nous l'avons connu jusqu'ici. Alors patience les amis, encore et toujours, Patience :-)

La preuve... après 10 mois de pause, je suis de nouveau actif en jeu, et je développe des choses pour Elite. (ça aide , les études en développement web et appli ^^).

L'année 2020 est un tournant, nous verrons bien dans quel sens cela tournera ;-).

Fly Safe !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, blueagle92, Giblood, DeimosReaper

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #248809 par Logarou
Sincèrement j'ai très envie d'y croire, c'est pour ça que je reviens dans le jeu, un petit peu tout les jours pour garder des réflexes et continuer un jeu qui m'a prit des heures et des heures de ma vie ludique, je devrais même dire des milliers dans ce cas là ! alors oui j'ai envie, je vais attendre et mettre mon péché sous le bras...
en attendant un retour vraiment actif et peut être serein !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ARGATUM

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #248811 par ARGATUM
Perso, j'ai arrêté temporairement de jouer Elite Dangerous depuis l'annonce du report des carriers surtout après avoir amassé des milliards.
J'essaye de reprendre petit à petit, mais ce n'est pas facile manque de challenge commercial.

En revanche, on ne peut pas dire que Frontier ne fait rien. On sait qu'une mise a jour majeur est en approche (ce n'est pas facile, mais je patiente, car j'aime Elite Dangerous.).

Perso, j'attends la MAJ, car Elite est un beau jeu avec un studio soucieux d'être payé pour du vrais contenu et non pour des ships (il ne faut pas l'oublier.)

Si je dois payer 500 euros sur Elite à la sortie de la MAj majeur de qualité, je le ferai, car Elite Dangerous le vaut bien.
Je préfère ça que payer pour des images de ships et poiroter 5 ans.
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par ARGATUM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, blueagle92, DeimosReaper

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #248821 par Yanpac
Frontier prépare un trailer, et ils voudraient prendre les réglages Holo-Me des joueurs. Je pense qu'il s'agit du prochain trailer pour la sortie des FC. Donc si vous voulez voir votre avatar dans la prochaine vidéo du jeu, il suffit d'envoyer un screen à cette adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec votre nom de commandant. Plus de détails ici.

forums.frontier.co.uk/threads/send-us-your-holo-me.538984/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Haltalopeck, CMDR Saturnin

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #248846 par Vuzz Voom
Ptin mais qu'est ce quon en as a F... d'avoir notre avatar dans un trailer ??? c'est de pire en pire chez frontier .

Chui écoeuré .

J'envisage sérieusement d'intenter une action pour leur demander le remboursement de mon life-time .

heureusement , j'ai NMS a faire tourner .

Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07