-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

vendredi 25 septembre 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, PS4 et Mac merci de voir la sous-section dédiée.

file Frontier Developments et sa nouvelle licence.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #245456 par Rafistole
Frontier Developments et sa nouvelle licence. a été créé par Rafistole
Après Elite Dangerous en 2014, Planet Coaster en 2016 et Jurassic World : Evolution en 2018, Frontier Developments va revenir dès 2019 avec une nouvelle licence.

En janvier dernier, Frontier Developments confirmait les bonnes performances commerciales d'Elite Dangerous, Planet Coaster et Jurassic World : Evolution. Le premier a séduit trois millions d'acheteurs, tandis que les deux derniers ont chacun enregistré deux millions de ventes. Trois succès pour le studio britannique, qui refera parler de lui dès cette année. "Le développement de la quatrième licence signée Frontier est en bonne voie, avec une sortie prévue pour l'année calendaire 2019," nous indique le dernier rapport financier du studio. Pour le moment, aucun détail n'a été dévoilé à son sujet. S'agira-t-il d'un nouveau jeu de gestion façon "theme park" ? Il va falloir patienter quelques semaines / mois avant d'en avoir le coeur net.

www.jeuxvideo.com/news/999472/frontier-d...-licence-en-2019.htm

En savez-vous plus?
Perso j'ai l'espoir que ce ne soit plus un jeu de gestion, même s'ils se démerdent pas mal dans ce domaine. Mais je ne vois pas en quoi ce serait spécialement une bonne chose pour l'avenir d'Elite... :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Giblood, Resmo Syssla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #245458 par AnthorNet
Réponse de AnthorNet sur le sujet Frontier Developments et sa nouvelle licence.
Avec tous les recrutements l'année dernière, c'est probablement un équipe dédiée.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #245460 par Rafistole
Réponse de Rafistole sur le sujet Frontier Developments et sa nouvelle licence.
Espérons le. Et si j'en crois l'article, le financement ne devrait pas, lui, poser trop de problèmes.

Je me demande quand même ce que pourrait être le prochain jeu de Frontier. Et il me semble peut être à tord, qu'ils sont resté plus secret que précédemment. J'ai manqué de rater l'annonce. Intrigue, quand tu nous tiens. :ohmy:

• DeimosReaper
  • Portrait de DeimosReaper
  • Vivre dans l'horreur, et mourir avec honneur.
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #245481 par DeimosReaper
Réponse de DeimosReaper sur le sujet Frontier Developments et sa nouvelle licence.
De plus en plus de monde spécule qu'il pourrait s'agir "d'Elite Dangerous 2", ou un nouvel Elite, avec la possibilité de traverser l'atmosphère des planètes et de se déplacer à pieds à la release. Tout cela en plus du gameplay actuel. On n'espère plus ces deux features pour Elite Dangerous, et moi, personnellement, je trouve logique que les devs l'implémentent dans un nouveau jeu, plutôt que celui-ci. Notre Elite Dangerous serait-il un brouillon en quelque sorte ?

On se demande si le moteur actuel peut encore supporter une montagne de codage pour permettre ce type de gameplay...

Je ne cherche pas à relancer le débat "Vol atmo + Space Legs", mais je trouve plus logique de proposer ce gameplay aux joueurs sur un nouveau jeu, où tout le monde découvre ça au début et pas en 'end game'.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rafiolis, Le Roi Zombie

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Maître
  • Maître
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #245484 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Frontier Developments et sa nouvelle licence.
Je doute que cela soit le cas. Si c'est ça c'est risqué de capitaliser sur un nouvel Elite alors que l'actuel est théoriquement encore en développement. Se faire concurrence sur deux jeux de la même boite partageant un gameplay similaire...

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rafiolis, NoxRider

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #245499 par Cruchot
Réponse de Cruchot sur le sujet Frontier Developments et sa nouvelle licence.

Perso j'ai l'espoir que ce ne soit plus un jeu de gestion, même s'ils se démerdent pas mal dans ce domaine. Mais je ne vois pas en quoi ce serait spécialement une bonne chose pour l'avenir d'Elite...

De toute manière, ça ne doit pas trop te tracasser puisque tu n'y joues plus.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Cruchot.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #245502 par Le Roi Zombie
Réponse de Le Roi Zombie sur le sujet Frontier Developments et sa nouvelle licence.
o7,

Si je suis d'accord avec l'idée qui voudrait que SL + Atmo soit digne d'un Elite 5 ou 6 (je sais plus trop ou on en est), je n'y crois pas pour ce qui est annoncé depuis qq jours.

D'abord parce qu'on evoque une sortie en 2019, pas juste des annonces ; ensuite parce cela signifierait que ce nouvel ED serait en développement depuis un bon moment, incluant des elements que nombre de Cmdrs attendent sur cet opus.

Donc ils auraient bossé sur des elements attendus, sans le dire et prevus pour un nouveau jeu, ca me parait pas tres correct.

D'autant qu'on est nombreux a accepter de repasser a la caisse pour du contenu valable style gros DLC, mais a etre hesitants pour repartir de zero sur un nouvel ED.

Bref je crois plutot a un jeu de gestion, visuels a creer limités, mecaniques deja rodées, pour une sortie en 2019, c'est coherent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rafiolis, DeimosReaper

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #245506 par obaka
Réponse de obaka sur le sujet Frontier Developments et sa nouvelle licence.
c est surtout pourquoi investir des millions dans un jeu encore en développement et des améliorations pas plus tard que novembre dernier pour investir dans un jeu identique avec des features en plus , c est complètement stupide . ED a l heure actuelle n aurait plus aucune raison d être et on est loin d avoir un jeu avec un contenu gigantesque au point de ne plus pouvoir le gérer si on compare d autre mmo .

CMDR obaka - ED Pilot License
Commercant, Explorateur
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #245510 par Resmo Syssla
Réponse de Resmo Syssla sur le sujet Frontier Developments et sa nouvelle licence.
*MODERATION*

Après discussion avec Rafistole, j'ai réglé un petit souci de double compte du à un souci de souvenir de mot de passe afin de se connecter à un différent lieu.
Comme stipulé dans la Charte du site EDFR (Et sans aucune réprimande, rassurez vous, juste un rappel ^^), l'utilisation de double comptes et interdite sur le forum.

Je vous recopie ici le contenu de ces messages car il n'a été question que de résoudre un souci technique, pas de réelle modération :-)

Message 1 :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Message 2 :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Fly Safe , EDFR!
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Resmo Syssla.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rafistole

• DeimosReaper
  • Portrait de DeimosReaper
  • Vivre dans l'horreur, et mourir avec honneur.
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #245514 par DeimosReaper
Réponse de DeimosReaper sur le sujet Frontier Developments et sa nouvelle licence.
C'est le terme "secret" employé par Rafistole qui m'a fait repenser aux spéculations d'un nouvel Elite.

Après je reviens aussi sur le fait que le moteur pourrait commencer à avoir du mal à supporter plus de codage. On en parle aussi, et si c'est réellement le cas, qu'est-ce qui nous attend sur Elite Dangerous pour les années qui suivent ? Maintenant, le simple ajout d'un vaisseau fait déconner des missions par exemple, et le patch arrive ensuite. Quel est le rapport entre l'ajout d'un vaisseau et une mission par exemple ? Normalement il ne s'agit pas de la même ligne de code.

J'espère que le prochain jeu sera lui-aussi un succès pour que les devs puissent répondre aux attentes des joueurs grâce aux soussous gagnés :)

Ah et oui en effet, quelqu'un nous a bien dit qu'en fin 2019, Elite Dangerous sera un tout nouveau jeu qui n'aura quasiment rien à voir à ce qu'il est actuellement. W8 N C si c'est vrai :)

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #245516 par Rafistole
@ Resmo

Merci pour la manip et le temps consacré à mes erreurs, (et le très gentil message privé).

Désolé encore pour la gêne occasionnée.

:P

merci.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #245518 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Frontier Developments et sa nouvelle licence.
Dans la "logique", la future "nouvelle" licence ... est une nouvelle licence :P et ne concerne donc pas ED ... à moins d'imaginer un style plus gestion/développement d'empire ( purement solo ), une sorte de theme park à envergure galactique qui serait vaguement lié à l'univers ED. Toutes les spéculations sont ouvertes :woohoo:.

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #245532 par Le Roi Zombie
Réponse de Le Roi Zombie sur le sujet Frontier Developments et sa nouvelle licence.
Ah, ce serait sympa, de la gestion / petite strategie, ds l'univers d'Elite.

Deja que ds une semaine ou deux sort Stellaris sur consoles, je suis curieux de voir le 4X/X.

Et je crois aussi me souvenir qu'un CM d'Elite avait annoncé que "notre facon de jouer a ED en 2019 serait differente"
Avec des collegues on se disait que ca pouvait tout vouloir dire, du rajout de commandes minage a des vaisseaux T ou G, en passant par la fermeture des serveurs :ohmy:

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #247220 par Rafistole
Bon ben je déterre le post, parce-que certains ici avaient vu juste. La nouvelle licence est enfin dévoilée. Je dois être le dernier à le savoir mais dans le doute:

Donc la nouvelle licence est : Planète Zoo... Sortie prévue le 5 novembre...

Celui qui pensait à un jeu de gestion à vu juste.

www.jeuxvideo.com/news/1057932/e3-2019-p...e-date-de-sortie.htm

Voilou.

Désolé encore de déterrer le poste, mais peut être que certains ne le savaient pas.

Biz
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #247221 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Frontier Developments et sa nouvelle licence.

Rafistole écrit: Bon ben je déterre le post, parce-que certains ici avaient vu juste. La nouvelle licence est enfin dévoilée. Je dois être le dernier à le savoir mais dans le doute:

Donc la nouvelle licence est : Planète Zoo... Sortie prévue le 5 novembre...

Celui qui pensait à un jeu de gestion à vu juste.

www.jeuxvideo.com/news/1057932/e3-2019-p...e-date-de-sortie.htm

Voilou.

Désolé encore de déterrer le poste, mais peut être que certains ne le savaient pas.

Biz

Un Post n'est jamais vraiment enterré tant qu'il n'est pas cadenassé et tu a parfaitement bien fait de poster ici.
D'ailleurs perso je n'étais pas au courrant mais c'est maintenant chose faite même si je m'en tape un peu de leurs jeux de gestions..... je préférerais avoir le space-leg plus rapidement dans ED mais bon je pense qu'ils sont là dessus aussi :cheer:

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rafistole

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #247232 par Rafistole
Je dois avouer que dans mes rêves les plus fous, je m'attendais à une licence plus "original" que Planète zoo. Mais au final c'était logique, après Planète coaster et Jurassic parc, un mélange des deux (Planète zoo) était prévisible.

Comme toi je ne suis pas intéressé par leurs jeux de gestion sauf Planète coaster que j'ai trouvé vraiment génial, (mais est-ce vraiment un jeu de gestion) même si je n'y joue plus à cause du fait que ce jeu est beaucoup trop chronophage pour moi (je pourrais passer trois mois sur une baraque à frite), et je n'ai plus beaucoup de temps.
Mais je l'ai fort aimé. Vraiment. Et je l'aime toujours.
Ce qui n'est pas le cas pour Jurassic (Je n'ai même pas aimé du tout).

Donc bon voila, parc+animaux contemporain (exit les dinos) ne m'enchante guerre non plus, mais retenons du coup que ce ne devrait pas interférer dans l'évolution Elite D. .
Et si financièrement ça aide le studio, que demander de plus. Même si rééditer le succès de planète Coaster ne sera pas chose facile. Je trouve qu'ils ne prennent pas de risques sur ce coup là... Mais ça permet une sortie rapide (ils connaissent leurs sujets)...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider

Temps de génération de la page : 0.280 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07