-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

mercredi 15 juillet 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, PS4 et Mac merci de voir la sous-section dédiée.

file Week-end bonus étendu du 24 au 30 mai ! (FDev)

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #237444 par Resmo Syssla
Réponse de Resmo Syssla sur le sujet Week-end bonus étendu du 24 au 30 mai ! (FDev)
Ah ah ah ... ALORS EN FAIT je voulais vous dire XD ... ah ah ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dante01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #237509 par Zandraak
Réponse de Zandraak sur le sujet Week-end bonus étendu du 24 au 30 mai ! (FDev)

Verthel écrit: C'est un mauvais signal pour l'avenir.
S'ils se mettent à trouver des artifices de ce genre pour augmenter la fréquentation du jeu, ce n'est pas encourageant. :(

Et ensuite on aura le WE bonus aux dégats contre les thargoïds? Le WE portée de saut doublée? Le WE transférez vos vaisseaux à moitié prix?
Etc ...

En même temps, ca fait des années que tous les ajouts ne sont que du grind, les groupes de joueurs arrivent vraiment très tard. (Je parles des vrais, pas des fantasmes sur les forums :) ) et les gens a qui on peut discuter de ce jeu ne le voient que comme du poncage de thunes et de materiaux sans finalité.
Il faut évidement s'en prendre a Braben qui a refait les années 80, et a une communauté qui a fracassé systématiquement ceux qui exigeaient du gameplay. C'est logique et normal.

Le PowerPlay PVP arrive, on le demandait.
On a toujours aucun impacte, gestion, intéret a s'impliquer en jeu.
Le commerce tombe dans le "néant" et n'influe rien, on fait des A <-> B pour faire monter un compteur.
Aucune colonisation joueur, donc l'exploration c'est pour les screens Steam.

C'est triste, mais les communautés a pleurer quand on propose des choses, vous avez bien aidé Braben a s'enffoncer dans une stratégie ne s'adressant... Qu'a vous.
Du coups, et bien le jeu est désert, c'est normal.

My Steam Profile (from Steam )
  • Worth: 3919€ (1085€ with sales)
  • Games owned: 405
  • Games not played: 123 (30%)
  • Hours on record: 11,045.7h
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Zandraak.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #237511 par Resmo Syssla
Réponse de Resmo Syssla sur le sujet Week-end bonus étendu du 24 au 30 mai ! (FDev)

Zandraak écrit:
C'est triste, mais les communautés a pleurer quand on propose des choses, vous avez bien aidé Braben a s'enffoncer dans une stratégie ne s'adressant... Qu'a vous.
Du coups, et bien le jeu est désert, c'est normal.

Zandraak je vais essayer de le dire poliment.
Soit tu prends le temps de poser ce que tu dis sur les communautés soient tu evite de sortir des trucs pareil sur le forum. Les communautés font ce qu'elles peuvent pour essayer de proposer des choses aux joueurs. On peu viser des groupes comme Mobius qui oui n'ont clairement fais que d'insister sur le PVE et gueuler a chaque modification de gameplay proposee que ce soit par les joueurs ou bien FD. Alors au lieu d'ecrire des choses pareilles sur le forum d'une des communautées les plus cool mine de rien et qui aujourd'hui comme auparavant ne comprends pas ce genre de propos. Parce que c'est selon moi ni approfondi ni justifié.

Va ecrire ce que tu viens d'ecrire sur le site de la Wing atlantis par exemple et de leurs initiatives on va voir comment ca reagira... Ou bien sur le site du cannon interstellar. Ou bien a nicou aussi qui certes a grosse communauté un peu particuliere mais qui participe pour les joueurs et le jeu en lui meme a la mise en place de tonnes de choses. Ou bien encore à la LOSP qui meme si on ne les entends pas souvent se casse en mille pour proposer un outil superbe qui devrais donner des sueurs à FD justement parce qu'il permettra d'appronfondir le gameplay.

C'est bon ou je continue à défendre la communauté? Je suis pour la liberté de parole sur le forum mais si c'est pour balancer des propos rabaissant sur une des rares choses existantes autour de ce jeu et que personne dise rien c'est bon sincèrement on peut tous jeter l'eponge , moi le premier! :-/

Desolé c'etait vraiment trop énorme...

Edit: je ne releverais pas ce que tu as dis dans le reste de ton message car la conclusion a suffit a elle meme. Parfois prendre le temps d'écrire des phrases correctement construites (au moins cela) permets d'eviter les malentendus. Et je trouve que tu manque enormement de clarté , au dela des termes employés.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Resmo Syssla.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, NoxRider, CMD PAPAJOE, jimoo, Red Razgriz, Daemonsblade

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #237530 par terence44
Réponse de terence44 sur le sujet Week-end bonus étendu du 24 au 30 mai ! (FDev)
Plop, des retours sur l’évent ?
On gagne vraiment beaucoup ?
Vous avez des spots sympa ?
Notre rang commerçant est-il affecté par le bonus ?
Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jesco

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #237535 par trotropicana
Réponse de trotropicana sur le sujet Week-end bonus étendu du 24 au 30 mai ! (FDev)
Y'a effectivement un bonus sur les bénéfices fait au niveau des marchandises, mais ça casse pas des briques non plus.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #237539 par arachros
Réponse de arachros sur le sujet Week-end bonus étendu du 24 au 30 mai ! (FDev)
Salut,

De ce que j'ai pu remarquer, sur des routes commerciales A->B->A avec un besoin de médicament simple (c'est ce qui rapporte le plus à mon goût) je suis passé sur des routes de 5000cr/t à 8000cr/t
Et sur la station où je suis, il y a eu quelques demandes de livraisons de commodités qui me semblait plus élevés que d'hab
Autrement, je n'ai rien vu de particulier ^^ mais je ne me focalise pas dessus non plus

CMDR Arachros V.R. Sel
Messager, Commerçant, Explorateur, Mineur, Mercenaire, Chasseur de primes, Transport de passagers
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par arachros.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #237548 par Zandraak

Resmo Syssla écrit: Zandraak je vais essayer de le dire poliment.
Soit tu prends le temps de poser ce que tu dis sur les communautés soient tu evite de sortir des trucs pareil sur le forum. Les communautés font ce qu'elles peuvent pour essayer de proposer des choses aux joueurs. On peu viser des groupes comme Mobius qui oui n'ont clairement fais que d'insister sur le PVE et gueuler a chaque modification de gameplay proposee que ce soit par les joueurs ou bien FD. Alors au lieu d'ecrire des choses pareilles sur le forum d'une des communautées les plus cool mine de rien et qui aujourd'hui comme auparavant ne comprends pas ce genre de propos. Parce que c'est selon moi ni approfondi ni justifié.

Justement, c'est peut être pas comme ca qu'on/vous devriez voir les choses.
Plutôt que d'essayer d'inventer du gameplay, exiger avec du nombre des modifications du jeu.

J'ai, ici et sur l'officiel, fais plusieurs fois des propositions aussi évidendes que nécéssaires:
- Powerplay PVP
- Groupes de joueurs/guildes/clans en jeu (oui parce que si c'est pas en jeu, ca n'existe pas.)

J'ai proposé, et j'ai pas été le seul loin de là, du vrais commerce avec influences locales (et pas juste que les ressources soient détruites par le jeu) ou de la colonisation, des guerres plus intéressantes, enfin après on peut aller loin. Et tout cela ne serait pas dur a mettre en place.

Sauf que voilà, les "communautés", avec intelligence et classe, les barres qu'on se prennait dans la tête c'était:
"Si t'es pas content change de jeu !"
"Elite fonctionne sur l'imaginaire, si t'en a pas, c'est pas fait pour toi"
"Moi je veux Elite comme dans les années 80, je veux pas d'un jeu moderne"
"Elite n'est pas EvE Online"
Etc.

Donc aujourd'hui, je vois que sur le jeu y'a plus QUE ceux qui faisaient les cowboys du forum officiel sur le jeu, et que ca pleure parce que plus personne n'y joue.
Et bien, retour de bâton, quand on fait un jeu "taillé sur mesure" fermé a tous les autres joueurs, la "mâsse", celle qui ne va pas dans les communautés "RP dans la tête", celle qui ne met pas un pieds sur un forum, et bien on finis avec ca.

Alors aujourd'hui, si les "communautés" prennaient soin d'aller expliquer a Braben qu'il faut sortir des 80's et évoluer vers ce qui est nécéssaire (et le powerplay+Groupes de joueurs, même si ca fait QUE depuis le début du jeu qu'on le demande et qu'on est ridiculisé, voir insulté, c'est bien. Ca évolue dans le bon sens, ENFIN.).
Elite a peut être une chance de s'en sortir, mais y faudrait vraiment motifer frontier.

Alors non, je sort pas de tes gonds, juste après m'être fait 50 fois tabassé (dont sur ce forum) pour avoir proposé ce qui se met en place, ca me fait doucement marrer quand même. Mais en soit, j'aimerais bien qu'Elite continue comme ca, ca pourrait vraiment le relancer, voir en fait le jeu qu'il aurait dût être. Et j'aimerais, vraiment.
Là, je suis revenus a l'annonce des groupes de joueurs, ca m'a vraiment tenté, enfin un vrais truc !
Peut être que ca va en motiver d'autres :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #237554 par Resmo Syssla
En fait je crois qu'on ne s'est pas encore croisés. Car il y a ceux qui parlent sur les forums, et ceux qui sont derriere ;-).

Tu as juste dans beaucoup de choses mais je crois que cela doit faire un moment que tu n'est pas passé sur le forum officiel et tout n'est pas relayé actuellement sur ED.fr faut de relais justement. Je t'assure qu'en tant que Reda Chef du site actuellement je n'attends que ca surtout en cette periode qu'on rapporte tout ce qu'io se passe derriere.

Pendant que certains te tapaient peut etre les doigts (ou autre chose) et que tu delire en comparant les actions de certaines "communautés" comme tu le dis si bien (et merci de voir que les chosent essaient de changer avec le temps et que certains essayent d'aller dans le sens de ce que tu as décrit , notamment pour faire bouger des choses) mais il y a une chose qui jusqu'à présent est reelle, la lenteur de reaction de FD :-).

Malgré tout de sombres crétins comme nous en sont venus à faire cela car ils se sont mangés eux aussi de sacrés seaux de merde ces dernieres annees pour voir ces choses qui sont en train d'arriver et ils sont pas un forum en train de dire certes des choses juste, mais d'accuser à tort les communautés qui n'ont fait que palier comme elles pouvaient à l'absence de contenu en continuant de creer , ce que frontier ne laisse absolument pas les joueurs faire dans ce jeu alors que pourtant tout y serait si il tenaient cetaines promesses sur le long terme. Mais on reste patient. Et on discute avec les devs on ouvre meme de nouveaux canaux de discussions privés pour justement partager les retours de joueurs tels que que toi, moi, et tout ceux qui aiment ce jeu.

Désolé mais le temps auquel tu fais reference date d'il y a au moins plus d'un an. L'eau a coulé sur les ponts. Tu parles de bouger Frontier LOL tu devrais savoit vu tes propos justement que c'est compliqué. On bosse tous le jours la dessus depuis plus d'un mois poyr ma part et des mois pour certains pour qu'ils s'ouvrent et ne prennent pas certaines gamelles mais ca continue. Mais on y croit et on continue a essayer discuter serieusement. Et de developement precisément.

Sauf que, Frontier a beau bosser sur des tonnes de choses et bien VOUS n'en voyez rien depuis 2012. Et ca on espere sincerement qu'ils vont ecouter certains acteurs (Like Aymerix et Nicou qui viennent d'ecrire à frontier ces derniers jours pour faire certaines remontées importantes de la communauté) , sur EDFR on reconstruit quelque chose de bien plus ouvert qu'avant également mais juste pour dire, Izzy surveille le site actuel avec nox en somme pendant que j'essaie de trouver du temps pour finir ce qui devrait etre quelque chose de mieux pour tout le monde, de plus simple. Et le forum tu es le bienvenue, mais ecrire que "NOUS/ON" est responsable des conneries de Frontier Developments etait légèrement de trop. Je donnais pas long feu de ma Commu EDFR quand tout le monde (dont tout de ce que je me souviens et beaucoup sont concernés) se foutaient les uns sur les autres au lieu de discuter serieusement de ces problemes là sur les forums officiels.

Il n'y a pas d'organisation dans tout cela non plus. En ce moment les sentiment est clair, il suffit à regarder la désertion du jeu. Et c'est de plus en plus fort. Aussi cons que nous sommes, zandraak, certaines communautées aujourd'hui font tout ce qu'ils peuvent pour faire des remontées et changer les choses. Et le pire c'est que je pense que tu le sais si tu te ballades souvent et participe au Forum Officiel.

Ce pendant tu as raison, il serait temps que ca bouges et qu'il lache un peu les chiens, qu'ils ouvrent davantage le jeu a la creation (plutot que tout le monde continue de payer des paintjobs et des tenues qu'ils mettent un an à concevoir....)

Mais tu as raison, et je sais que beaucoup ont des idées du talent et de l'energie et doivent si ils aiment ce jeu aider à cet effort envers Frontier.

Profitons comme a pu le dire Nicou, à utiliser la fin de cette année pour améliorer la communications, les directions prises et la reflexion sur l'avenir du jeu et son présent.

Enfin ca me fait marrer.... t'es pas le seul à bosser pour essayer d'ameliorer les choses. Et pourtant quelle reactions de FD!? Tu devrais en parler à Kalhaan, car si il developpe son outil par exemple, tout comme tous les autres, c'est pour quelle raison à ton avis?

En tout cas, et ca ne s'arrete certainement pas à Beyond et ces Focused Feedback, il y a du mieux légèrement... mais on doit leur parler , de maniere concertée, pas avec 10000 threads différents traitant des memes problemes au sujet du jeu...

On en reparlera d'ici la fin de l'année en espérant que je ne me plante pas mais il y a possibilité qu'ils bougent si ils recommencent à ecouter les communautées internationales. Pas seulement 4 communautées dans le mondes (et ca c'est totalement le cas.)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, NoxRider, Zandraak

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #237565 par Resmo Syssla
Bon il est tout de meme bon de souligner que ce genre de débat a du sens aujourd'hui our tout joueur s'interessant encore à l'avenir de ce jeu.

Pendant ce temps la, Drew Wagar (ndlr: auteur d'une partie du Lore avant la 2.3 de Elite Dangerous. Principalement l'histoire de Salomé alias Kahina Tijani Loren pour les joueurs qui ne connaissent pas ce pan de l'histoire récente) troll FD en relinkant la lettre ouverte de aymerix.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Resmo Syssla.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #237566 par Zoltral
Réponse de Zoltral sur le sujet Week-end bonus étendu du 24 au 30 mai ! (FDev)

Resmo Syssla écrit: ...Drew Wagar ... troll FD en relinkant la lettre ouverte de aymerix. ...

Pourrions nous en savoir un peu plus ?

Pour revenir au sujet du bonus week-end, je suis assez d'accord avec les critiques négatives à son sujet, néanmoins, je dois dire, hypocritement que je me suis bien gavé de Crédits.

Beaj Vat
Krest Zolast Tralec - Zoltral

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #237568 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Week-end bonus étendu du 24 au 30 mai ! (FDev)
on à tous profité que ce soit coté recettes ingé, ou coté argent facile, on se gave, je vois mal ce qu'on pourrais faire d'autre... encore que pas mal de marchés commencent à être dévalisés... il faut varier les loop pour espérer tomber sur un bon spot, yavais bien longtemps que j'avais pas fait de commerce pur

ça met en exergue le caractère "trop compliqué pour être efficace" de leur interface de comparaison de marchés qui est limitée à 20 AL de distance, et qui devrais donner les info à l'import ET à l'export (2 couleurs différentes) directement au lieu de proposer soit l'un soit l'autre (cela dit cette avancée est quand même bienvenue)... mais ça aurais davantage de sens pour que la boucle soit tout de suite visible ...
ensuite la possibilité de sélectionner plusieurs stations de comparaison rajoutant ainsi des colonnes au menu du marché.... afin d'éviter d'avoir à faire 10 fois la manip pour les 10 systèmes environnants... bref ya encore du taff quoi...

en attendant la 3.1...

• Twinley
  • Portrait de Twinley
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #237569 par Twinley
Réponse de Twinley sur le sujet Week-end bonus étendu du 24 au 30 mai ! (FDev)
Bon ba même si malheureusement on dérappe vers du hors sujet ( ce qui finalement n'est pas complétement innévitable ), je ne peux qu'essayer d'apporter un avis soutenant celui de Zandraak sur pas mal de points, même si je ne partage pas tout ^^. ( mais je vais quand même mettre le reste en spoiler, à défault d'avoir un autre endroit ou continuer... bahhh voilà...ceux que ça n'intéresse vraiment pas peuvent passer outre, quant aux autres... vous êtes prévenu!! ; ) )
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Twinley.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Resmo Syssla

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Maître
  • Maître
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #237576 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Week-end bonus étendu du 24 au 30 mai ! (FDev)
Perso, Dante01, je ne me ferais pas un crédit avec cette évent, j'ai déjà assez d'argent et comme j'ai une dent contre les ingé... et je suis certainement pas le seul dans ce cas. :lol: Tant mieux si ça a pu aider certains commandants, ce qui est le but de cet évent après tout.

En rapport avec le message de Twinley, pareil, si vous en avez rien à faire, oubliez la suite !

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral

• Twinley
  • Portrait de Twinley
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #237578 par Twinley
hé hé ^^ ( il faudrait presque un partie hors sujet/ droit de réponse ^^ )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla, °Edward Teach°

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #237625 par °Edward Teach°
Réponse de °Edward Teach° sur le sujet Week-end bonus étendu du 24 au 30 mai ! (FDev)

Twinley écrit: hé hé ^^ ( il faudrait presque un partie hors sujet/ droit de réponse ^^ )

AAAAAAAH, le bon vieux temps du forum :lol: :lol: :lol: :lol:
Je le regrette un peu quand même, car les discussions étaient certes mouvementés mais tout le monde donné son avis .
Maintenant les discussions sont lissent pas un mot plus haut que l'autre ,c'est un peu ennuyeux :lol: :lol: :lol: :lol:
,la politique du forum y 'est pour beaucoup vu que si tu sort des clous t'es ban :( :( :(
Mais bon je comprends ;) ;) ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par °Edward Teach°.

• Twinley
  • Portrait de Twinley
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #237633 par Twinley
[edit]
hé hé, pour éviter que le sujet ne dérive de plus en plus, je propose de continuer les HS ici :
elite-dangerous.fr/forum/le-bar/18143-discussion-de-comptoir
^^

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #237634 par Dante01
petit HS sur "ce bon vieux temps du forum" ;)

bref vivement la 3.1 :) :)
PS j'avais pas vu ton post twinley on à du écrire en même temps :)
mais comme l'event est presque fini, je doute que le sujet ai encore tellement le temps de "déraper" :pinch:
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Dante01.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #237638 par Resmo Syssla
Merci twinley excellente proposition!

Pour ce qui est du bonus week end (oui oui c'est le sujet original lol) j'en ai profité pour faore quelques ingénieurs. Cela n'a pas revolutionné le systeme. Mais il est vrai qu'en allant ches les marchands de materiaux cela peut vite etre avantageux en terme de rareté des compos.

J'ai pu finir mes survolteurs de boucliers tranquillement lors des deux trois heures que j'ai ou me laisser pour jouer ^^

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #237663 par Zandraak
J'avoue que le côté "usine a fric" était pas nécessaire. (c'était quoi +10%?)

Personnellement, j'ai ENFIN trouve la motivation de pimper mon fédéral Corvette, soit la seule façon de rendre le fitting "Imperial" que j'ai mis dessus viable (Consommation etc) et là ca va rouler.
Je penses vous soumettre le fitt pour les critiques et optimisations demain, et si un jour je m'investis dans un groupe de joueur (toujours pas de date de sortie?) je ferais peut être même un RP sur l'affaire.

Toujours est-il que le rapport avec cet évènement c'est que j'ai farm, grind, bouffé du crédit en T9 pour arriver a mon Fédéral.
Et là j'ai vu le temps de grind ENCORE pour le fitter ca m'a juste fait fermer le jeu.
L'annonce des groupes de joueurs avec cet évent m'a motivé et fait passer le cap.

Voilà c'était pour montrer que planqué sous le tapé "négatif" de cette pluie de crédits, y'avait, pour certains, un côté positif et motivant.
Surtout que le système d'ingé est bien mieux que le truc de débile qu'on avait avant.

bref, ce fût cool.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #237668 par Dante01
entre le tabac et les narcotiques du CG + mes allez retour pour les traders ingé faits "plein" pour rentabiliser les voyages, j'ai quand même fait dans les 200M sans forcer en cutter 704T armé et protégé 3000 Mj (sur les 6J j'ai fait 3soirs commerce dont 2CG, 2 soirs ingé et 1 soir chasse,ah et hier j'ai pas joué xD)

le bonus de commerce je l'ai pas trop trop "perçu" clairement c'est difficile de se rendre compte quand on à pas fait de commerce depuis un bail... mais bon ça fait toujours plaisir de se faire un peu de sioux.

mais ce qui était à mon sens super, c'est que pour une fois , il y avais moyen de faire de la contrebande dans un CG... ça il en faut plus souvent sivouplé !!!

pour les ingé j'aurais aussi amené tous les derniers clics à 3 vaisseaux (FAS/FDL/courrier) qui étaient "presque full 5* " mais ou les compos manquants sont chiant à trouver et du coup ça m'a fait l'occasion de les terminer et j'ai également cloné mon vulture au passage pour compare la V2.4 à la V3.0 de mon feat.
la différence est quand même pas mince
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Dante01.

Temps de génération de la page : 0.226 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07