-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

dimanche 22 septembre 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, PS4 et Mac merci de voir la sous-section dédiée.

file Attaque de Station et nouveaux thargoid

• Jurema
  • Portrait de Jurema Auteur du sujet
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #227971 par Jurema
Attaque de Station et nouveaux thargoid a été créé par Jurema
Je vous met juste les images par manque de temps personnel (dois me barrer dans 5 minutes), désolé

Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Jurema.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eternity, Falcon, NoxRider, Dracula, Kazahnn, blueagle92, Daryl, EtherNyx, Sieguette, DeimosReaper, Redfox, bzhAerouant, Dante01, Nanesh974, Vahlkyrie, Rafistole, Colvert7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #227974 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
Je me dirige vers The Oracle dans les Pléiades, on voit qu'il existe un problème sur la carte du système attaqué.
En chemin, j'ai été intercepté par un thargoïde entre ARIES DARK REGION IM-V C2-9 et HIP 18266, près de PLEIADES SECTOR IR-W D1-55.
Je verrai la station endommagée juste après mon déjeuner de ce midi.

« Je pense que c’est grave. [...] J’aimerais bien qu’une fois, sur les grandes chaînes, [...] on voit des gens brillants, qui nous inspirent quelque chose, qui ont un truc de plus que nous, qui nous filent l’envie de comprendre des choses sur le monde, sur ce qu’on est... Mais de mettre en scène le discours abscons et la médiocrité [avec la TV-réalité], ça me saoule. Ne pas confondre « essayer de voir quelque chose de brillant » et « se prendre la tête ». On ne peut pas ranger ceux qui réfléchissent dans le clan de ceux qui se prennent la tête. C'est un amalgame très dangereux. »
(A. Astier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla, Colvert7

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #227977 par Dracula
La station The Oracle est en flammes.

A l'extrémité de la station The Oracle, on voit de la bave thargoïde verte phosphorescente, et les modules du vaisseau déconnent quand on s'en approche trop près...

« Je pense que c’est grave. [...] J’aimerais bien qu’une fois, sur les grandes chaînes, [...] on voit des gens brillants, qui nous inspirent quelque chose, qui ont un truc de plus que nous, qui nous filent l’envie de comprendre des choses sur le monde, sur ce qu’on est... Mais de mettre en scène le discours abscons et la médiocrité [avec la TV-réalité], ça me saoule. Ne pas confondre « essayer de voir quelque chose de brillant » et « se prendre la tête ». On ne peut pas ranger ceux qui réfléchissent dans le clan de ceux qui se prennent la tête. C'est un amalgame très dangereux. »
(A. Astier)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Dracula.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EtherNyx, Logarou, Resmo Syssla, Nanesh974, Colvert7

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #227981 par Dracula
Un cargo près de la planète où il y a The Oracle, lui aussi il a de la bave thargoïde dessus, et il y a des débris récoltables autour, dont des nacelles...

(A. Astier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #227982 par Dracula
Zoom sur le cargo près de The Oracle (à quelques SL ou mégamètres de là). On voit un impact phosphorescent, peut-être un acide, un virus ou du moisi. Cela a l'air cristallisé, cela me fait penser vaguement aux blocs luminescents des Guardians, qui ressemblent à un datacenter.

(A. Astier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EtherNyx, Resmo Syssla

• Jurema
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #227986 par Jurema
Réponse de Jurema sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
Ce megaship est là depuis un moment ;)

• Jurema
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #227994 par Jurema
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kazahnn, EtherNyx, Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #227996 par Resmo Syssla
Réponse de Resmo Syssla sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
Je vais préparer une news pour relinker directement sur ton sujet avec ton accord Jurema :-)

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #227998 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
Voilà les premières images de ma reconnaissance sur les sites (avec interception thargo à mon arrivée sur Merope).

Sly fafe.... Hips !....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cirede, Resmo Syssla, sidedream, jimoo, Colvert7

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228001 par Yanpac
Réponse de Yanpac sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
Oui je viens de voir ça. Bon on s'y attendait c'est annoncé depuis quelques temps déjà. Les nouveaux thargo "médusa" auraient six cœurs et ont un design plus organique que les autres je trouve.

Il y a des missions d'évacuation à faire dans la station.

Par contre pour la cinématique, c'est pas trop mal mais les animations faciale d'un autre âge font peur.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228002 par Almut
Réponse de Almut sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
Petit détail sur la vidéo, la station est complètement HS après l'impulsion IEM; tout s'éteint mais ça montre via les camera extérieure qui fonctionne toujours l'attaque des Thargos !

Genre juste les cameras résistes au IEM ou ce sont des fausses images ? :p

ID-Ship : BBA-42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zagreb, Resmo Syssla, Colvert7

• Jurema
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228004 par Jurema

Resmo Syssla écrit: Je vais préparer une news pour relinker directement sur ton sujet avec ton accord Jurema :-)

Va y, pas de souci :)

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228006 par Yanpac
Liste des systèmes attaquer.

Taygeta
HIP 16753
Pleiades Sector IR-W D1-55
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EtherNyx, Resmo Syssla, Dante01, sidedream

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228034 par Zagreb
Réponse de Zagreb sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
Source d'alimentation en scénarium, ou alors une bonne cage de Faraday?

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228035 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
Il y a deux nouveaux filtres sur la carte galactique :

Fichier attaché :

Spatioports endommagés et en cours de réparation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Falcon, Kazahnn, EtherNyx, Sieguette, Resmo Syssla, sidedream

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228036 par Resmo Syssla
Réponse de Resmo Syssla sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
News crée et je mettrais à jour ;-) Les ISS iront en expé demain sur place. Soutenir tout ce monde...

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228037 par Yanpac
J'ai pris pas mal de screens, je vous met les liens bruts pour éviter de spam la page (en plus il me sembl qu'il y a une limite pour éviter de flingué les serveurs déjà en cartons...)

image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1...-screenshot-0152.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1...-screenshot-0154.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1...-screenshot-0155.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1...-screenshot-0158.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1...-screenshot-0160.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1...-screenshot-0164.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1...-screenshot-0166.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1...-screenshot-0167.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1...-screenshot-0168.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1...-screenshot-0169.jpg
image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1...-screenshot-0170.jpg

Donc plusieurs choses à savoir :
A l'intérieur des stations, il fait très chaud, pour atterrir et repartir vous allez devoir balancer un heat sink.
Il n'y a pas de Thargo aux alentours. Attention aux pk comme pour chaque évènement communautaire comme d'habitude.
Deux interactions possible avec les stations, soit on prend des réfugiés (prévoir des cabines économique) et on les emmène aux vaisseaux hôpital à 2MM, soit on arrive avec des médocs, de l'eau ou des abris d'urgence qui ont vu leur prix fortement augmenté.
Il y a un nouveau filtre pour repéré les stations défoncée
A la station The Oracle, le réacteur de la station est touchée, si vous allez à côté, cela perturbe fortement votre vaisseau, l'effet est très sympa avec le bruit qui va avec.
A l'intérieur des stations, faites gaffe aux explosions, ça vous pousse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Falcon, NoxRider, Artapopoulos, Resmo Syssla, sidedream, Rafistole

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #228042 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
en fait les premiers thargo et les basilics c'était les gentils et leurs chefs mdr... :lol:
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Giblood, Resmo Syssla

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228043 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
Tous les thargos il est beau, tous les thargos il est gentil qu'ils disaient....

Y'a pas un évent ou on transporte des colliers de fleurs dans les Pleiades ? :lol: :lol: :lol:

Allez, je vais me faire couler une binouze moi... j't'en foutrais du pacifiste.....

Sly fafe.... Hips !....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dante01, jimoo

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228046 par Crom_le_destructeur
Réponse de Crom_le_destructeur sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
Bon moi je suis pas mal déçu sur cet event... à l'annonce, je me voyais me battre contre les thargos, autour d'une station en flammes, avec les forces de sécurités planétaires dépassées...
Et en fait, rien. Une station en flamme, certes, très jolies, je le concède.
Mais de thargoid, point du tout.
Ah, si, bien sûr, dans les zones non identifiées...mais comme avant, on y trouve du thargoid pacifique...
Je voudrais pas donner du grain à moudre aux théoriciens du complot, mais bon on a encore pas vu d'attaques de thargoids...

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228053 par Almut
Réponse de Almut sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
Je ne comprend pas... vraiment pas....

Comment on peux créer un jeu et ne pas savoir quoi en faire à ce point ! Ne pas savoir créer de l'enjeu dans des événements !

Les Thargoides ça fait partie des choses qui devraient être les plus épiques du jeu, avec des missions communautaires créer avec de la tension, des enjeux !

Et..... Rien.... Des vaisseaux Aliens qu'on ne vois jamais rien faire, juste de balader et scanner. Tu peux vivre ta petite vie dans les pleiades sans le moindre soucis....

Est ce que c'était pas l'occasion d'intégrer les Thargoides en powerplay ? Les faire avancer dans les pleiades et nous interdit si nous avions l'audace d'y voler.

Nous aurions pas d'autre choix de nous unir pour stopper l'avancer des thargoides sous peine de voir notre bulle disparaître nous laisser d'autre choix que de fuir à Colonia. Nous saurions pourquoi nous attaquerions ou défendrons contre les Thargos. Un vrais but, une vrais tension.

Devoir protéger les stations pour pas qu'elles soient toute détruite petit à petit. Que ce soit une menace et pas juste une attraction.

Ici comme toute les nouveautés, c'est l'occasion de faire un tour de manège voir le truc et retourner à notre train train quotidien dans l'espace.

On cache notre déception sous un espoir du genre on à pas vu les thargoides les attaquer, c'est peut'être un twist où un complot pour justifier un génocide qui n'aurais pas le moindre sens. J’espère me tromper mais Frontier est juste incapable d'exploiter son jeu...

ID-Ship : BBA-42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: barberousse, Resmo Syssla, jimoo, Rafistole

• Jurema
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228055 par Jurema

J'ai visité The Oracle.
Fait chaud

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #228071 par Yanpac
Je pense que les thargo ne sont pas pacifiste, mais clairement qu'est-ce qu'on a ?

Ils n'attaquent que si on les provoque, où si on se met en travers de leur chemin.

Là ils attaquent les stations d'Aegis, ils se défendent... et en plus de ça, ils ne détruisent pas les stations, juste l'endommage sérieusement pour stopper toute recherche sur eux.

Les intégrer dans le powerplay, non car le PP ça représente les luttes de pouvoir interne à la bulle, et au final c'est très abstrait car concrètement il n'y a pas de frontières, les superpuissance ne sont pas concernées par le PP. Il faudrait donc un genre de super PP avec les superpuissance et les Thargo... ce qui rendrait useless le PP originel. Déjà qu'il n'a pas besoin de ça...

D'autre part, n'oublions pas que nous sommes quantité négligeable pour les Thargo. On galère contre des Intercepteurs, des petits vaisseaux de patrouille pour eux... on est dans de l'escarmouche. Nous sommes des moustiques. Pour le moment ils nous chassent à la main mais ils peuvent décider de sortir la tapette, et ils ont encore le pulvérisateur dans le placard... comprenez qu'ils ne sont pas en train de nous envahir en bon et du forme, pour eux c'est même pas sûr qu'on soit en guerre.

Le seul avantage qu'on a eu sur eux, c'est qu'on a l'habitude de faire la guerre, que nous sommes rompus au combat et a différentes stratégie. Mais ils ont une faculté d'adaptation rapide, encore plus que nous, et notre avantage initial n'est plus aussi flagrant. Ils ont identifié la menace, Aegis, ils nous connaissent mieux que nous les connaissons.

Clairement les Thargo sont très loin d'avoir montré tout leur potentiel. C'est comme ça qu'il faut le comprendre et de toutes façons nous savions que leur présence serait progressive. Une fois n'est pas coutume, je pense qu'il faut laisser Frontier dérouler son scénario à son rythme et pas rentrer tout de suite dans du cataclysmique.

Edit : et dernière chose à savoir, das le galnet un type d'Aegis nous indique qu'ils semblent ne pas avoir du tout la même conception de territoire que nous. Donc c'est même pas sûr qu'ils nous envahirait.
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Yanpac.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Falcon, NoxRider, Silver, Resmo Syssla, DeimosReaper, sidedream

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228077 par sidedream
Réponse de sidedream sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
j'ajouterai qu'il est possible que Frontier ait plusieurs scénarii, en fonction de la réaction des joueurs........

sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ Exploration ████████

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228079 par Yanpac
Il me semble qu'ils l'avaient dit d'ailleurs. Et comme, il fallait s'y attendre, on part plutôt vers de l'affrontement... ce qui est plus fun il faut l'avouer :woohoo: mais j'aimerais bien une race extraterrestre amicale pour contre-balancer, car la galaxie est bien vide...

• Jurema
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228082 par Jurema
Frontier a pas plusieurs scénarii....
A chaque fois que les joueurs tentent un truc qui va pas dans le sens des devs, la main de Dieu corrige

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228086 par Yanpac
C'est possible, mais de toute façons on va droit dans le sens qu'ils veulent globalement.

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228094 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
Depuis l'arrivée des Thargoids, la seule interaction possible est de leur tirer dessus, il est assez évident qu'on se dirige vers uns confrontation.
Que FD dise que l'avenir dépend des actions en jeu est une douce plaisanterie, vu qu'il n'y a qu'une sorte d'action possible.

Je ne considère pas que rester à les regarder est une interaction. C'est juste du contemplatif.

Donc si FD voulait un possible développement pacifique, il aurait fallu proposer des interactions dans un mode pacifique. Ce qu'on n'a pas vu en jeu pour le moment.

Pour ma part je suis resté dans le "contemplatif" et je ne me considère pas comme acteur de ce qui se passe en jeu avec les Thargoids.
Et je ne critique aucunement ceux qui sont passés en mode "action", vu qu'il n'y a pas vraiment d'autre alternative.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #228116 par azlev
Réponse de azlev sur le sujet Attaque de Station et nouveaux thargoid
j'ai une petite question: le T10 est arrivé en jeu ou c'est juste une annonce de mise en production qu'on a dans la newsletter?

Lakon Spaceways are producing a new ship, the Type-10 Defender, in an effort to combat these escalating attacks.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07