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vendredi 10 juillet 2020
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Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, PS4 et Mac merci de voir la sous-section dédiée.

file Crimes et châtiments, discussion sur le dev

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il y a 2 ans 7 mois #226154 par Rafistole
Réponse de Rafistole sur le sujet Crimes et châtiments, discussion sur le dev
Je n'osais pas le dire, mais j'avais compris ça^^ Je dois avouer l'avoir déjà fait, mais jamais en combat. Uniquement lorsque pour la 3ème fois armé de mon Beluga je n'arrivais pas à rentrer dans la station de Meene ou je ne sais pourquoi même avec parcimonie, il s'accrochait à la porte d'entrée et après avoir perdu 30 M je me suis résolu à acheter un appontage automatique et plus de souci, idem quand j'ai réessayé en manuel. Un joli bug en somme. Du coup au passage il offre tjs 9 M pour scanner les obélisques pour ceux que ça intéresse. ^^

Enfin, merci pour cette précision. Je comprends pourquoi Frontier demande l'avis des joueurs sur ce coup, à savoir si maintenant ce sera plus, un gros "équilibrage" ou des nouvelles fonctionnalités.

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il y a 2 ans 7 mois #226413 par Little Boy
Réponse de Little Boy sur le sujet Crimes et châtiments, discussion sur le dev
J'ai pas tout lu, le débat peut être intéressant. Mais pour apporter ma (petite) pierre à l'édifice en tant que pirate, (et non PK j'insiste^^) on est déjà une sous carrière injouable à cause du système de jeu.
Si on doit se taper des amendes de folies pour avoir intercepter des joueurs ok, j'ai rien contre, c'est le job, par contre, on augmente de 500% le gain de vente au marché noir histoire d'équilibrer la chose.

C'est tellement facile le PK gratuit quand tu as 200 crédit d'amende sur ta tête....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dante01, Azim Hutt

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il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #226425 par Daryl
Réponse de Daryl sur le sujet Crimes et châtiments, discussion sur le dev
Moi par exemple je suis un pirate et aussi un PK qui s'assume^^ (je n'ai rien contre le fait de tuer un gars si c'est dans un contexte RP).
Je n'ai pas de problème avec les PK mais par contre je n'aime pas les FK (Free Kill)... à ne pas confondre.

Le système de jeu pour les pirates en ce qui concerne le PVE ou le PVP dans le jeu n'est pas viable, après je pense qu'ils en ont conscience.
J'espère juste qu'ils ne vont pas trop handicaper les PK et qu'avec ce nouveau système lié au vaisseau, on aura plus d'opportunités et de bonnes raisons de faire des affrontements PVP en règle en open pour pouvoir toucher la prime.

Entrez dans la légende ou faites simplement votre vie et sentez-vous vivant dans un monde où tout est possible, rejoignez-nous !
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Daryl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dante01

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il y a 2 ans 7 mois #226428 par Rafistole
Réponse de Rafistole sur le sujet Crimes et châtiments, discussion sur le dev
Je pense que Frontier en a conscience oui effectivement, du coup, je pense aussi qu'ils savent que le rôle de pirate, doit exister. Vont ils saisir l'occasion pour réorganiser tous cela... Concernant le combat log, je ne vois pas par contre comment ils pourraient résoudre cette faille. Si la prison vois le jour, je suppose qu'un réglage sera fait par la même occasion.

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il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #232739 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Crimes et châtiments, discussion sur le dev
La dernière newsletter renvoie vers la dernière version ( non finalisée ) de " crimes et châtiments ".

Essentially, the new crime and punishment system will add appropriate consequences for criminal activity, make the crime system more legible and easier to understand, there will be new rules for bounties and fines, and new rules for respawning after ship destruction.

Bounties and Fines
• Bounties and fine are applied to the ship you're in.
• Fines never mature into bounties.
• Bounties never become dormant.
• Bounties never expire.
• Fines can be paid off at security contacts
• Bounties can be cleared by Interstellar Factors when your Notoriety is 0
• Claimed bounties for the jurisdiction you died in must be paid when you re-spawn at detention centres.
These changes aim to simplify crimes. You will now have more control over your criminal status risk and reward. You can store a ship with bounties on (a hot ship), hiding your criminality, but at the cost of not using the ship. Bounties are now more significant as you must use Interstellar Factors to clear them, which can be expensive.

Notoriety and Murder
• Commanders gain a Notoriety rating, a value between zero and ten.
• Notoriety increases by one whenever a Commander commits a murder crime.
• Notoriety decays one unit every 2 hours of time when you’re logged in the game back down to zero.
• For each level of notoriety, murder bounty values are increased by a fraction of the perpetrator's rebuy cost - the higher the notoriety, the bigger the fraction.
• If the victim is a Commander (a player rather than an NPC) then you pay 10% percent per point of notoriety of the difference between your base rebuy cost, factoring in engineering, and the victim’s rebuy cost. If your cost is less than your victim’s, this will be zero. This is to de-incentivise destroying smaller ships than your own. This number, as well as others in the Beyond update, will be revisited and tweaked after launch to make sure the game is as balanced and enjoyable as possible.

• In addition, Commanders that are destroyed have their rebuy cost reduced based on the notoriety level of their murderer - the more notorious the assassin, the bigger the discount on rebuy cost for the victim.
• Notoriety is linked directly to the Commander, regardless of which ship they fly in.
• Any Notoriety means the interstellar factors cannot clear your fines or bounties.
• Around starports, any death that results from collisions will not apply to the notoriety penalties nor will it increase Notoriety. This is to prevent small ships being destroyed by excessive ramming. Ramming and combat logging are two examples of other things that we’re giving specific care and attention to – keep an eye on the forums and on social media for any news relating to these topics.
These changes ensure that Commanders can't completely shed their criminal status by swapping to clean ships. It also addresses the seriousness of the murder crime, especially against other Commanders, as well stopping people from attacking smaller ships unnecessarily.

Hot Ships and Modules
• A ship with bounties on it is hot.
• A hot ship cannot be transferred to a port in a jurisdiction where the hot ship is wanted.
• Elsewhere - ship transfer costs are increased for the hot ship.
• Modules taken from a hot ship are hot modules.
• Hot ships can be cleaned using Interstellar Factors, at a cost.
• Hot modules can be cleaned in storage for a price based on the module's value.
• Hot modules cannot be placed in a clean ship.
• Hot ships and modules can be sold at a mark down.

These changes mean there are more consequences for criminals, to close off potential "laundering" exploits.

Friendly Fire and Reckless Weapons Discharge
• The tolerance for friendly fire has been increased - you can deal more damage before you gain the assault crime.
• A new crime has been added "Reckless weapons discharge", which triggers at the old friendly fire threshold, and is only a fine.
These changes reflect the potential increased consequence for a bounty, allowing more leeway before one is issued.

Anonymous Access Protocols and Detention Centres
• When in a hot ship, port services are restricted in jurisdictions where the ship is wanted - your ship logs in anonymously.
• Fines prevent access to all services except missions in progress, security contact, Interstellar Factors and black markets
• Bounties prevent access to all services except missions in progress, Interstellar Factors and black markets.
• When a hot ship is destroyed where it is wanted, by a ship that has detected it as wanted, the Commander will respawn at the nearest Detention Centre that is aligned to the faction that the bounty was given by.
• There are lots of detention centres in human space.
• When respawning at a detention centre, a Commander *must* pay off their bounty or fine for the jurisdiction where they were destroyed in addition to their rebuy cost - all other bounties and fines remain attached to the ship. Players are forced to pay off bounties only, and only if the bounty was claimed.
This helps to make sure there are consequences for your crimes.
Power Bounties
• Crimes committed between Powerplay pledged Commanders generate power bounties instead of normal bounties.
• Power bounties can only be detected and claimed by Commanders pledged to the power that issued them.
• Commanders destroyed for their Power bounty are not processed as criminals and do not pay any additional costs during respawning.
Authority ships will no longer get involved with Powerplay. For example, A Hudson Commander can still attack a Patreus Commander with impunity in a system controlled or exploited by Hudson. However when the Patreus player fights back they will get a Power bounty and no authority ships will be summoned.

Advanced Tactical Response
• Authorities now have access to new security vessels: ATR (Advanced Tactical Responders)
• ATR ships are kitted out with top tier hardware, in exclusive, customised configurations. They are extremely competent pilots.
• ATR ships can be summoned once a Commander has committed enough crimes in a jurisdiction.
• The security of the system determines the level of crime before they are summoned
• ATR ships arrive with full knowledge of their target and are pre cleared to arrive "weapons hot".
• Once ATR ships respond to crimes, they will continue to respond until the Commander leaves the system.
Another piece of the crime consequences puzzle, ATR should also help mitigate Commanders attempting to exert excessive influence in the background simulation.


Non Crime Destruction
• When your ship is destroyed and you were not wanted, you can now respawn at a nearby starport if there is one available that is not faction hostile to you.
• If there are no appropriate starports, you will respawn at the last port you were docked at.
• If in the unlikely event you are also wanted there you will be sent to the nearest detention centres and have to pay your dunes
This change makes the crime flow more consistent and means you will not be trapped by re-spawning in a station you are wanted.

Kill Warrant Scanner
We are continuing to look at the functionality of the Kill Warrant Scanner (KWS) after receiving your invaluable feedback and engagement on the forums. We’ll update you with more information as soon as it’s available. Thanks again for your continued support on all of the above.


"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Sparfell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, DeimosReaper, Stivl Writh

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il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #232742 par Sparfell
Réponse de Sparfell sur le sujet Crimes et châtiments, discussion sur le dev
En gros, le nouveau système ajoutera des conséquences appropriées aux actes criminels, rendra le système de suivi criminel plus lisible et plus facile à comprendre, il y aura de nouvelles règles pour les primes et amendes et de nouvelles règles pour la résurrection après destruction de son vaisseau.

Primes et Amendes
• Les primes et amendes sont appliquées au vaisseau dans lequel vous vous trouvez.
• Les amendes ne deviennent jamais des primes.
• Les primes ne deviennent jamais dormantes.
• Les primes n'expirent jamais.
• Les amendes peuvent être payées aux contacts ( autorités )
• Les primes peuvent être payées aux courtiers ( facteurs interstellaires ) lorsque votre notoriété est 0
• Les primes réclamées pour la juridiction dans laquelle vous êtes mort doivent être payées lorsque vous réapparaissez dans les centres de détention.
Ces changements visent à simplifier les crimes. Vous aurez maintenant plus de contrôle sur le risque et la récompense de votre statut criminel. Vous pouvez stocker un vaisseau avec des primes (un vaisseau chaud), en cachant votre criminalité, mais au prix de ne pas utiliser ce vaisseau. Les primes sont maintenant plus importantes, car vous devez utiliser les facteurs interstellaires pour les éliminer, ce qui peut être coûteux.

Notoriété et meurtre
• Les commandants obtiennent une note de Notoriété, une valeur comprise entre zéro et dix.
• La notoriété augmente de un chaque fois qu'un commandant commet un meurtre.
• La notoriété diminue d'une unité toutes les 2 heures ( heure de connection dans le jeu ) jusqu'à revenir à zéro ( sans nouveau crime commis ).
• Pour chaque niveau de notoriété, les valeurs de primes pour meurtre sont augmentées d'une fraction du coût de rachat du meurtier - plus la notoriété est grande, plus la fraction est grande.
• Si la victime est un commandant (un joueur plutôt qu'un PNJ), alors vous payez 10% par point de notoriété de la différence entre votre coût de rachat de base, les modifs ingénieur et le coût de rachat de la victime. Si votre coût est inférieur à celui de votre victime, ce sera zéro. Ceci pour décourager la destruction de plus petits vaisseaux que le vôtre. Cette règle de calcul, ainsi que d'autres dans la mise à jour de Beyond, seront revisitées et peaufinées après le lancement pour s'assurer que le jeu est aussi équilibré et agréable que possible.

• De plus, les commandants détruits voient leur coût de rachat réduit en fonction du niveau de notoriété de leur meurtrier - plus l'assassin est notoire, plus la réduction sur le coût de rachat de la victime est importante.
• La notoriété est directement liée au commandant, indépendemment du vaisseau piloté.
• Avec une Notoriété non nulle, les courtiers facteurs interstellaires ne peuvent pas encaisser vos amendes ou vos primes.
• Autour de Spatioports, tout décès résultant d'une collision n'entrainera pas les pénalités de notoriété et n'augmentera pas la Notoriété. Ceci afin d'éviter que les petits vaisseaux ne soient détruits par un éperonnage excessif. Ramming et la combat log sont deux exemples d'autres choses sur lesquelles nous accordons une attention particulière - gardez un œil sur les forums et sur les réseaux sociaux pour toute information relative à ces sujets.
Ces changements garantissent que les commandants ne peuvent pas complètement perdre leur statut criminel en montant dans des vaisseaux propres. Ils abordent également la gravité du meurtre, en particulier contre d'autres commandants, et empêche les gens d'attaquer inutilement de plus petits vaisseaux.

Vaisseaux chauds et modules
• Un vaisseau avec des primes sur lui est chaud.
• Un vaisseau chaud ne peut pas être transféré à un port dans une juridiction où le vaisseau chaud est recherché.
• Ailleurs - les coûts de transfert des vaisseaux sont augmentés pour le vaisseau chaud.
• Les modules pris d'un vaisseau chaud sont des modules chauds.
• Les vaisseaux chauds peuvent être nettoyés à l'aide de courtier facteurs interstellaires, moyennant un certain coût.
• Les modules chauds peuvent être nettoyés dans le stockage pour un prix basé sur la valeur du module.
• Les modules chauds ne peuvent pas être placés dans un vaisseau propre.
• Les vaisseaux chauds et les modules peuvent être vendus, mais à perte.

Ces changements signifient qu'il y a plus de conséquences pour les criminels, pour mettre fin aux exploits potentiels de «blanchiment».

Tir fraticide et tir imprudent
• La tolérance pour les tirs fraticides a été augmentée - vous pouvez infliger plus de dégâts avant de déclencher un crime pour agression.
• Un nouveau crime a été ajouté: «Décharge d'armes imprudentes», qui se déclenche à l'ancien seuil du tir fraticide, et n'est qu'une amende.
Ces changements reflètent la conséquence potentielle accrue pour une prime, permettant plus de marge de manœuvre avant que l'une soit émise.

Protocoles d'accès anonymes et centres de détention
• A bord d'un vaisseau chaud, les services portuaires sont limités dans les juridictions où le vaisseau est recherché - votre vaisseau se connecte anonymement.
• Les amendes empêchent l'accès à tous les services sauf les missions en cours, les contacts de sécurité, les facteurs interstellaires et les marchés noirs
• Les primes empêchent l'accès à tous les services sauf les missions en cours, les facteurs interstellaires et les marchés noirs.
• Quand un vaisseau chaud est détruit là où il est recherché, par un vaisseau qui l'a détecté comme recherché, le Commandant réapparaîtra au Centre de Détention le plus proche qui est aligné sur la faction à l'origine de la prime.
• Il y a beaucoup de centres de détention dans l'espace humain.
• Lorsqu'ils réapparaissent dans un centre de détention, les commandants * doivent * rembourser leur prime ou leur amende pour la juridiction où ils ont été détruits en plus de leur coût de rachat - toutes les autres primes et amendes restent attachées au vaisseau. Les joueurs sont obligés de rembourser les primes seulement, et seulement si la prime a été réclamée.
Ceci pour s'assurer qu'il y a des conséquences pour vos crimes.

Primes de puissance
• Les crimes commis entre des commandants de Powerplay génèrent des primes de puissance plutôt que des primes normales.
• Les primes de puisssance ne peuvent être détectées et réclamées que par les commandants engagés envers la puissance qui les a émise.
• Les commandants détruits pour leur prime de pouvoir ne sont pas traités comme des criminels et ne paient aucun coût supplémentaire pendant leur résurrection.
Les vaisseaux d'autorité ne seront plus impliqués avec le Powerplay. Par exemple, un commandant d'Hudson peut toujours attaquer un commandant de Patreus en toute impunité dans un système contrôlé ou exploité par Hudson. Cependant, lorsque le joueur de Patreus riposte, il recevra une prime de puissance et aucun vaisseau d'autorité ne sera invoqué.

Réponse tactique avancée ( ATR : Advanced Tactical Response )
• Les autorités ont désormais accès à de nouveaux vaisseaux de sécurité: ATR (Advanced Tactical Responders)
• Les vaisseaux ATR sont équipés d'un matériel de niveau supérieur, dans des configurations personnalisées exclusives. Ce sont des pilotes extrêmement compétents.
• Les vaisseaux ATR peuvent être convoqués lorsqu'un commandant a commis suffisamment de crimes dans une juridiction.
• La sécurité du système détermine le seuil de criminalité avant de convoquer l'ATR
• Les vaisseaux ATR arrivent avec la pleine connaissance de leur cible, et sont pré-autorisés à arriver "le doigt sur la gach".
• Une fois que les vaisseaux ATR répondent aux crimes, ils continuent à répondre jusqu'à ce que le commandant quitte le système.
A pièce du puzzle des conséquences de la criminalité, les ATR devraient également aider à atténuer les commandants qui tentent d'exercer une influence excessive sur la BGS.


Destruction non criminelle
• Lorsque votre vaisseau est détruit et que vous n'étiez pas recherché, vous pouvez maintenant réapparaître à un starport voisin s'il y en a un disponible qui n'est pas hostile à votre faction.
• S'il n'y a pas de spatioports appropriées, vous réapparaissez au dernier port où vous avez été amarré.
• Si dans le cas improbable où vous êtes également recherché, vous serez envoyé dans les centres de détention les plus proches et devrez payer vos dûs.
Ce changement rend le flux du crime plus cohérent et signifie que vous ne serez pas pris au piège en réapparaissant dans une station où vous êtes recherché.

Scanner de primes ( Kill Warrant Scanner )
Nous continuons à examiner les fonctionnalités du Kill Warrant Scanner (KWS) après avoir reçu vos commentaires et votre engagement sur les forums. Nous vous mettrons à jour avec plus d'informations dès qu'elles seront disponibles. Merci encore pour votre soutien continu sur tout ce qui précède.

"La violence est le dernier recours de l'incompétence" - Isaac Asimov - Fondation
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Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Sparfell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RMcKay, Vuzz Voom, NoxRider, blastef, egregius1, EtherNyx, Nixilius, Logarou, Redfox, Nanesh974, sidedream, jimoo, Stivl Writh

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