-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

vendredi 10 juillet 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, PS4 et Mac merci de voir la sous-section dédiée.

file Squadron et Carrier

• Lary Starkeeper
  • Portrait de Lary Starkeeper Auteur du sujet
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Geôlier des étoiles
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 1 an 7 mois #222567 par Lary Starkeeper
Squadron et Carrier a été créé par Lary Starkeeper
Salut,

Cela n'aura pas échappé à certains d'entre vous dans les autres sujets, mais lors du stream de la Frontier Expo d'hier , nous avons appris un paquet de choses pour 2018.

Plusieurs vaisseaux issu d'un partenariat entre l'Alliance et Lakon (dont le Chieftain), en plus du Krait et du T-10, la Galnet Audio, une retexturation des planètes, toussa toussa (résumé par Aymerix ici ).

Moi il y a une chose qui m'a particulièrement intéressé dans tous ça, et qui devrait un peu relancer l'intérêt d'Elite pour beaucoup d'entre nous :

Les Squadrons (littéralement Escadron)

Cette fonctionnalité va nous permettre d'apporter toute la dimension communication et organisation de groupe directement dans le jeu. Jusqu'ici nous nous organisions via des outils communautaires et leur multiplicité ne rendait pas toujours les choses faciles, car au sein de la communauté d'Elite, nous avons beaucoup de volontaires pour développer des outils, ce qui est super !

Mais l'une des fonctionnalité ENORME qui arrive avec les Escadrons, c'est les Carriers (littéralement Transporteur, mais dans le sens "Porte-Vaisseaux"). Les Escadrons pourront s'offrir un vaisseau de ce type (l'acquisition demandera beaucoup d'investissement je pense). Et nous ne parlons pas d'un gros vaisseaux de transport qui trimballerait des Condor ou des Taipans, mais bien d'un vaisseau capable de transporter des chasseurs comme le Eagle ou le Viper. David Braben nous avait effectivement parlé de cette fonctionnalité il y a déjà une paire d'années, en précisant que ces vaisseaux ne seront pas "Pilotable" mais "Contrôlable" (comprendre ici qu'on pourra leur dire où aller, mais pas aussi précisément que si nous étions au commande, répété dans cette vidéo - c'était prévu depuis plus longtemps mais je n'arrive pas à remettre la main dessus). Il s'agît certainement de vaisseaux de taille équivalente au Farragut ou au Majestic (s'il ne s'agît pas tout simplement d'eux).

En plus de ça, Sandro à également dit qu'il y allait avoir des missions d'escouade. Bref, Elite va peut-être enfin devenir un vrai jeu en ligne avec la dimension communautaire que beaucoup attendaient.

J'espérais secrètement voir arriver le spaceleg :-)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Lary Starkeeper.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: terence44, Kurtis NEWTON, Kazahnn, Daryl, Almut, ARGATUM, CMD PAPAJOE, Akinatronic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• CMD PAPAJOE
  • Portrait de CMD PAPAJOE
  • Vétéran
  • Vétéran
  • Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ?
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #222571 par CMD PAPAJOE
Réponse de CMD PAPAJOE sur le sujet Squadron et Carrier
Pour le coup c'est vraiment l'annonce qui m'intéresse le plus. :)

COMBAT: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - COMMERCE: █ █ █ █ █ █ █ █ █ - EXPLO: █ █ █ █ █ █ █ █ █
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fanstea

• Jurema
  • Portrait de Jurema
  • L'Arbre-Monde ne sera jamais abattu
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #222576 par Jurema
Réponse de Jurema sur le sujet Squadron et Carrier
A mon avis, les carriers fleet auront des pads de toutes les tailles :D

• Lary Starkeeper
  • Portrait de Lary Starkeeper Auteur du sujet
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Geôlier des étoiles
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #222577 par Lary Starkeeper
Réponse de Lary Starkeeper sur le sujet Squadron et Carrier

Jurema écrit: A mon avis, les carriers fleet auront des pads de toutes les tailles :D

Pourquoi pas, mais en nombre très limités pour le(s) L (même dans un Farragut, je ne pense pas qu'on mettent plusieurs Corvettes :-)

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #222578 par Jesco
Réponse de Jesco sur le sujet Squadron et Carrier

Lary Starkeeper écrit:

Jurema écrit: A mon avis, les carriers fleet auront des pads de toutes les tailles :D

Pourquoi pas, mais en nombre très limités pour le(s) L (même dans un Farragut, je ne pense pas qu'on mettent plusieurs Corvettes :-)

Si si, je ne me rappelle plus le nombre exact mais c’est plus de deux ;)

pour obtenir 5000 UEC dans Star Citizen voici mon code de parrainage: STAR-S4MQ-BGS9
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CMD PAPAJOE

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #222679 par Fanstea
Réponse de Fanstea sur le sujet Squadron et Carrier
Ça ne serait pas un megaship du même type que le Gnosis par hasard?
C'est clair que c'est aussi l'annonce qu'on attend le plus!!

• Jurema
  • Portrait de Jurema
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #222696 par Jurema
Ils ont rien précisé d'autres, chaque squadron aura droit à son capital ship
Oui, ils parlent bien de CAPITAL ship et pas megaship
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fanstea

• Akinatronic
  • Portrait de Akinatronic
  • Compétent
  • Compétent
  • Freak out in a moonage daydream !
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #225224 par Akinatronic
Réponse de Akinatronic sur le sujet Squadron et Carrier
Et aussi une petite annonce qui passe presque inaperçue, le système de minage est prévu d'être refondu ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #225227 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Squadron et Carrier

Akinatronic écrit: Et aussi une petite annonce qui passe presque inaperçue, le système de minage est prévu d'être refondu ;)

Oui, le minage utilisera des nukes pour exploser les astéroïdes, j'ai hâte que ça arrive. Surtout pour en détourner l'usage classique, c'est-à-dire utiliser les nukes dans un but militaire. Bouuuummm !!! :evil:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Akinatronic

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #225236 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Squadron et Carrier
un capital ship par sous faction "joueur" officielle qui composera donc ces "squadrons" :woohoo:

la question que je me pose c'est au niveau de la gestion de ce vaisseau est ce qu'il y aura des grades à partir duquel éventuellement un vote...? que sais-je , seul le grand manitou y aura accès? , que l'organisation se mette en place c'est complètement normal, maintenant à voir comment ça sera fait... je pense que l'on peux y réfléchir de notre coté et faire des propositions sur le forum officiel... ça me semble une bonne idée, vu que c'est pas pour tout de suite quand même...

ensuite,le Squadron nous donnerais t'il accès à un genre de coffre de guilde (ça serais le bien) ? pour y caler des sondes... par exemple...ou enfin un peu de stockage... need please... j'espère qu'il nous feront cet honneur pour 2018 sincèrement...

...des features pour faire joujou avec nos bases (en leur donnant un nouveau "status" genre 'Human Base' afin qu'on les reconnaisse déjà... ,ensuite la possibilité d'ajouter et de choisir l'emplacement des modules défensifs "additionnels" , et extensions en tout genre à payer en cr avec barre de progression et délais en J/semaine... ouais ce n'est pas l'axe principal du jeu mais si ça nous donne une raison de remonter dans nos vaisseaux afin d'engranger toujours plus de brouzoufs (et éventuellement de matériaux) ça serais toutefois une bonne chose... et puis ça peux se "feater" un peu comme un vaisseau une base, avec sa gestion énergétique et tout ça... voir des ingénieurisations... une base qui heal ses alliés et qui lance des missiles anti moteur et anti FSD ça donnerais à réfléchir avant de lancer l'assault

maintenant on va pas les blâmer de nous avoir livré leur roadmap (bel effort) mais maintenant on veux savoir nous... (ouais on est chiant ^^ on veux tout savoir sans rien payer... :p )

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #225261 par Daryl
Réponse de Daryl sur le sujet Squadron et Carrier
Le truc qui va être sympa c'est qu'il faudra les acheter ces vaisseaux... et j'ose même pas imaginer le prix.

Pour le moment il a été dit que ces vaisseaux permettront de faire le plein de carburant, de faire le plein d'équipement et de pouvoir réapparaître au besoin, je ne sais pas si on pourra compter sur eux pour un soutien offensif/défensif.

Apparemment les vaisseaux seront organisés selon une hiérarchie. En raison de cette infrastructure, il y aura des mécanismes de jeu en place pour assurer des moyens de communication adéquats entre les joueurs, ainsi que des outils appropriés nécessaires pour gérer ceux qui sont dans la hiérarchie elle-même.
La mise en œuvre aura du sens, mais Frontier n'a pas précisé le fonctionnement exact de la chose.

Entrez dans la légende ou faites simplement votre vie et sentez-vous vivant dans un monde où tout est possible, rejoignez-nous !

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #225322 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Squadron et Carrier
moi si, :) une petite centaine... de milliards? ce serais légitime... cependant beaucoup de factions feraient la tronche car pas moyen de se le payer...ce qui se comprend...
20-30 milliard me semble presque trop faible (ou un minimum) vu la taille du batiment... après ce point de détail peux justement se discuter en amont et proposer ensuite à frontier les arguments qui ont mené à ce choix...

pour un gros groupe il faut que ça représente quand même une somme, mais pour un petit groupe il faut que ça soit néanmoins faisable...
exemple pour 200 joueurs si ça représente 200 millions ça fait 40 milliards en tout c'est bien, pour un groupe de 40 joueurs ça reste faisable de sortir 1milliard chacun, ce sera pas facile (ni rapide) mais c'est faisable...et vous , vous en pensez quoi, à quel prix ce capital ship devrais t'il se monnayer selon vous ?

en tout cas c'est cool ça qu'ils servent "d'oasis" pour la faction , équippement, tu veux dire genre ravitailler des drones ou bien carrément en "équippement" comme en station, des modules de toutes les tailles et tout ça... ?
j'avais pas vu ces points de détails, (le respawn nottamment) merci d'avoir partagé ces précision Daryl :)

pour l'agencement , les commandes, les options, la hyérarchie, et tout le reste ben je dirais que c'est comme d'hab... va falloir prendre son mal en patience...

possibilité de toucher au points d'emports de la bête? modules internes comme sur un vaisseau? prix? ingénieurisation? qui comment ou pourquoi? autant de questions sur lesquelles on ne peux que spéculer en attendant d'en savoir plus... alors allons y:

pouvoir ingénieuriser les points d'emport ça serais bien mais bon faut pas rêver je crois...
les modules internes je suis pas trop pour dans le sens ou ben on le pilote pas , donc pas notre problème...
le prix je verrais ça entre 10 et 100 Milliards 30-40 me semble la plage idéale pour les raisons que j'évoque, possible à 200 comme à 40...
une hyérarchie selon le grade dans la puissance sous laquelle notre sous faction se trouve...pour l'alliance on partira de 0 alors que pour l'empire et la fédé il y aura beaucoup de roi et amiraux... mais bon... ça...

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #225330 par Daryl
Oui je pense que pour l'équipement c'est la possibilité d'acheter des drones, modules, armes et tout le reste comme sur une station... en tout cas ils disent qu'on aura la possibilité de faire le plein d'équipement, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre ;)

Voici ma source pour les précisions, ce site semble crédible : comicbook.com/gaming/2017/10/08/elite-da...us-adding-squadrons/

Entrez dans la légende ou faites simplement votre vie et sentez-vous vivant dans un monde où tout est possible, rejoignez-nous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dante01

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #225350 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Squadron et Carrier
Je croix qu'ils parlent surtout de stockage (équipement mais peut être surtout de commodités et matériaux de fabrication et données enregistrées) En plus des divers feature de gestion de faction.

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par NoxRider.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #225461 par Daryl
Possible, on verra ça bientôt...
Je pense que ces vaisseaux devraient servir aussi pour un soutien offensif/défensif, sinon c'est beaucoup moins marrant.

• Jurema
  • Portrait de Jurema
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #225463 par Jurema
"bientot" c'est vite dit.

C'est prévu pour fin 2018

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #225608 par Yves21
Réponse de Yves21 sur le sujet Squadron et Carrier
Cool... J'attends ça avec impatience... Du contenu vrai MMO

Temps de génération de la page : 0.315 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07