-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

mercredi 15 juillet 2020
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Section dédiée aux actualités officielles de Frontier. Seul les informations officielles liées au jeu sur PC peuvent y être publiées, vous pouvez les partager et en discuter ici. Tous sujets créés qui n'apporte pas une nouvelle actualité officielle sera modérés.
Merci de vérifier les sujets existants avant de publier!
Pour les sujets XBox, PS4 et Mac merci de voir la sous-section dédiée.

exclamation-circle Le nommage des vaisseaux confirmé

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #201120 par draasil
Réponse de draasil sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé
Les gars qui chialent pr 2€...tin mais go bosser quoi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #201123 par Zoran
Réponse de Zoran sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #201131 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé

draasil écrit: Les gars qui chialent pr 2€...tin mais go bosser quoi.

d'autant que si tu joue à Elite+horizon, t'as fait le plus dur si t'as acheté les licences+un hotas qui coute un demi rein...clairement ils ont pas abusé sur le prix, seem legit... j'en prendrais sûrepment une ou deux parmis celles qui me plaisent , maintenant faut voir les polices d'écriture qu'ils vont proposer... et le look global de la plate...

• Twinley
  • Portrait de Twinley
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #201137 par Twinley
Réponse de Twinley sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé
Je sais que je vais pisser dans un violon mais bon... qui sait .. avec un peu de chance... peut être que certain comprendront ^^ ( et puis faut essayer d'équilibrer les pour et les contre un peu )

ce n'est pas que une histoire d'argent, c'est une histoire de principe, de respect des joueurs à qui on demande d'être patient et tolérant sur pas mal chose, mais à qui en même temps on vient constamment demander de payer..
Encore une fois, il y aurait un choix d'éléments ingame (non payant en plus ) , et un choix de choses payantes ( ultra travaillé qui justifie un achat en plus, pas juste la couleur d'un laser tout pourri ^^) .. je pense que ça ne poserais pas de soucis à ceux qui "râlent ".

pour exemple: il y a un petit jeu que j'aime bien Armello ( et que recommande vivement :woohoo: )
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

et bien vous avez un store avec des éléments en plus , de nouveaux persos ( qui sont pensé pour être équilibrés par rapport à ceux déjà présents dans la version de base, c'est pas parce que vous achetez les nouveaux persos que vous serez plus fort, ils offrent juste une autre manière de jouer) ou encore des dés plus customisés que les dés tout simple fourni à la base. Et bien pour les dés... ceux qui ne souhaitent pas sortir le porte monnaie pour X raisons , ont la possibilité de pouvoir aussi les gagner avec un système de clés et de coffres gagner de manière aléatoire en fin de partie... plus vous jouez, plus vous avez de chance d'en gagner , sans sortir la CB, et comme c'est que du cosmetique... c'est vraiment bonus :cheer:

et des exemples de jeux qui proposent un choix non négligeable d'éléments ingame ainsi que sur un store, de manière plutôt équilibré on peut en trouver d'autres : )

Le pb avec FD c'est qu'ils ne savent pas faire de geste commerciaux, ou alors ils sont tellement bidon que ça en est risible...

(prend une voix nasillarde)
" ouizzzzz , super cadeau à l'horizon... les joueurs qui acceptent de payer tout de suite pour venir faire le boulot de nos beta testeur et avoir un jeu dont le contenu final ne sera dispo que dans... euh.. mm... prrr ...on ne sait pas .. se verront offert l'immeeennnnnse privilège, d'avoir le droit ... d'acheter un vaisseau exclusif qui prendra la poussière dans l'un des spatioports de votre choix... ne ratez pas cette formidable occasion qui ne se présentera qu'une fois... allez.. allez on en profite !! "

il y aurait un équilibre entre les gestes commerciaux et le store... et on serait moins dans cette mentalité " qui sort la CB à droit à bien plus " franchement ça choquerait moins je pense.
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Twinley.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex Ringess, Akinatronic, Dante01

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #201201 par Joker2604
Réponse de Joker2604 sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé
Perso je ne comprend pas ce qui râle non plus.

Les éléments payants ne sont juste QUE cosmétiques, ils ne changent rien au jeu.

Pour faire une référence, personne ne râle pour les apparences de champions dans un certain MOBA qui regroupe "les legendes" pour ne pas le citer ;) ,alors que certais des skins valent 20€!!! L'unité.

Alors 2€ uniquement pour du cosmétique ça peut paraître bête oui mais le prix n'est pas exorbitant.

Tu veux te faire plaisir et sortir du lot? D'accord met 2 euros fans une tenue, 4 euros dans une belle peinture de vaisseau. Si ça te fait plaisir c'est le principal. ;)

Sinon bah tu paye pas, ton jeu ne sera pas plus différend des autres pour autant. :ohmy:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jesco, Kazahnn, toufou

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #201211 par terence44
Réponse de terence44 sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé

Joker2604 écrit: Perso je ne comprend pas ce qui râle non plus.

Ben c'est toujours mieux quand c'est gratuit, surtout quand tu pays un jeu a plus de 50€ (Je pense que le soutien est déja pas mal), perso je trouve que les kit, et meme les paint job, font partir des trucs qui serait intéressant d'avoirs dans le jeux vanilla

• Alex Ringess
  • Portrait de Alex Ringess Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Le silence des grands espaces infinis, mais frais.
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #201216 par Alex Ringess
Réponse de Alex Ringess sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé

draasil écrit: Les gars qui chialent pr 2€...tin mais go bosser quoi.

Et quand t'es malade, que tu ne peux pas bosser ? T'y a pensé à ça ?
Tu sais, tu va vieillir toi aussi !

(et je ne parle pas des gens qui avaient un taf, ont pu se payer le matos pour jouer, ont perdu leur taf, et maintenant galèrent pour en retrouver un).
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Alex Ringess.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, NoxRider

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #201219 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé
@ draasil,
J'avoue que ton post :

Est vraiment très limite pour sa 2ème partie.

Je n'ai pas eu la vigilance de le modérer à la première lecture et je le regrette.
C'est passé, tant pis mais à l'avenir, veille à contenir tes ardeurs!

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Kazahnn, DeimosReaper, Alex Ringess

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #201240 par draasil
Réponse de draasil sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé
J'avoue,post écrit à chaud en rentrant d'une longue journée qui terminait une longue semaine.Je le regrette moi aussi.mes excuses.
Moi jsuis pas contre l'aspect "payant" plutôt que "farmé".Voilà. Bon vol à tous quand même.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, DeimosReaper, Zoran

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #201272 par Joker2604
Réponse de Joker2604 sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé

terence44 écrit:

Joker2604 écrit: Perso je ne comprend pas ce qui râle non plus.

Ben c'est toujours mieux quand c'est gratuit, surtout quand tu pays un jeu a plus de 50€ (Je pense que le soutien est déja pas mal), perso je trouve que les kit, et meme les paint job, font partir des trucs qui serait intéressant d'avoirs dans le jeux vanilla

C'est vrai que 50€ ça aide mais si tu ne veux pas investir plus, tu peut ne pas rajouter de l'argent surtout pour du cosmétique.

Pour moins de 50€ (promo steam) on a déjà un très bon jeu alors qu'il nous fassent payer pour des petites peintures ça ne me dérange pas personnellement apres je conçois que ça revolte d'autre mais ne le comprend pas :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: draasil, sidedream

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #202303 par azlev
Réponse de azlev sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé
Salut à tous!

Petite question niveau lore: les vaisseaux capitaux imperiaux portent la dénomination INV (surement Imperial Navy Vessel, mais j'en sais rien en fait :whistle: ) et les fédéraux FNS (Federal Navy Ship?) ... est-ce une dénomination uniquement pour les vaisseaux capitaux ou pour tous les vaisseaux affiliés marine impériale/fédérale?
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par azlev.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #202350 par Yanpac
Réponse de Yanpac sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé
FNS c'est plutôt Federal Navy Ship.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: azlev

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #202466 par azlev
Réponse de azlev sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé
Ben c'est ce que j'ai écrit :whistle:... blague du 1er avril

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #202576 par Genjar Ilat
Réponse de Genjar Ilat sur le sujet Le nommage des vaisseaux confirmé
Twinley l'a dit plus haut: ça manque de gestes !

Warframe qui est F2P fonctionne et existe depuis plus longtemps que Elite: pourtant il propose quand on commence des palettes de peintures "standards" avec quelques choix et si on veut briller, on peut en acheter d'autres. Le résultat c'est que les joueurs qui s'investissent dans le jeu achètent de nouvelles palettes, ainsi que certains objets cosmétiques.

Pour investir dans le jeu ses clients, Frontier devrait faire quelques gestes commerciaux, car même si t'as un pauvre Sidi: ouais il est cool en bleu ( :dry: j'en sais rien en fait, j'ai jamais chopé de Paintjobs pour le Sidi).

Elite peut se permettre d'agir de la sorte, déjà parce-que contrairement à Warframe il vend son jeu et en plus il a des joueurs qui s'investissent. Proposer des couleurs de bases pour chaque vaisseaux n'est pas un mal et permettrait déjà de différencier les joueurs (non mais c'est important comme feature, surtout sur un jeu pareil) Après les paintjobs particulier, ça me dérange pas de payer quand vraiment j'ai un coup de cœur, mais maintenant pour la grande majorité des joueurs qui découvrent le jeu quelques éléments de customisation standards et gratuits ça me semble pas être une perte pour Frontier.

Faut commencer à être un peu généreux en effet. Le jeu est cool, il évolue et peut importe les bugs si derrière Frontier reste sympathique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, NoxRider, Akinatronic

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07