-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 6 mai 2021
× Discussions générales liées à l’actualité et à la vie de la Communauté ED.fr.

file Evènement Communautaire EDFR pour les 5 ans de Green Planet

• Dante01
  • Portrait de Dante01 Auteur du sujet
  • Cap'taine Prophétie
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #249761 par Dante01

Beausoleil les amis, après quelques discusion avec l'ACE, et mes camarades, nous envisageons de célébrer les 5 ans de Green Planet en faisant une petite sortie "découverte des gardiens" pour les nouveaux joueurs qui nous ont rejoins ainsi que pour ceux qui voudraient en apprendre davantage sur les gardiens. cet évènement aura lieu les 20 et 21 Mars

je propose donc une excursion communautaire guidée au coeur des stations gardiennes , tout les types de bases passées en revue et les matériaux à récupérer afin de débloquer les modules gardiens, durant toute la semaine du 22 au 26 nous poursuivrons cet objectif afin de préparer une flotte de combat afin de finalement les 27-28 mars envisager une confrontation avec les thargoides pour cloturer l'évènement juste avant la sortie d'Odyssey.

je compte sur votre enthousiasme autant que sur votre présence afin de partager ensembles de bons moments

cet évènement se composera d'une partie HRP communautaire ainsi que d'ateliers & modules RP pour ceux qui souhaitent découvrir et entreprendre le RP dans Elite dangerous, et ceux qui veulent partager leur "univers" à la croisée des chemins...

certains modules RP seront néanmoins réservés au seuls membres du squadron , Green sympathisants comme Green Citoyens et bien évidemment la Ruche. mais il n'est pas exclu que nous rejoignent ceux qui ont par le passé déjà eu des échanges RP avec nous. 

nous vous invitons à vous munir d'un vaisseau de type exploration ainsi que de SRV.

la liste des Fleet Career Mobilisés pour cet évènement sera mise à jours au fil des jours à venir.
un calendrier avec les dates et heures des sauts de la Flotte de FC sera mis à disposition également

merci de bien vouloir vous manifester au préalable quand à votre participation à l'évènement afin que nous sachions qui embarquera pour cette aventure.
cette expédition se fera en Fleet Career pour le saut Initial, puis en vaisseau d'exploration munis de SRV par la suite.

si vous souhaitez mettre à disposition un FC pour l'évènement , n'hésitez pas à me contacter nous renseignerons ici les noms des FC participants ainsi que l'heure de départ et le système ciblé

@Nicou , je vais essayer de te capter un de ces soir sur discord, car il m'as été rapporté que tu souhaiterais participer à l'élaboration d'un event du genre et pour ma part je risque d'avoir grand mal à gérer tous les aspects de l'évent tout seul. donc si tu souhaite en discuter ce serais l'occase de voir quels aspects t'intéressent, et éventuellement palier à ce que j'aurais pu omettre etc...  ;)

d'avance merci

FC à disposition
-GREEN-JUNKY-NOCTURNE (CMDR D4NT3)

Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Dante01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #249762 par Orlhad
Initiative sympathique, je relaie l'information auprès du Ice Storm Squadron et des fossiles vétérans qui ont connu cette lointaine époque.

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #249764 par Red Razgriz
Si je n'ai pas de contretemps, j'en serais même si je rate le taxi FC... et si ma tentative de riposte contre des fanatiques dans ma region ingame ne tourne pas à la guerre totale d'ici là.

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral

• Dante01
  • Cap'taine Prophétie
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #249768 par Dante01

Red Razgriz écrit: Si je n'ai pas de contretemps, j'en serais même si je rate le taxi FC... et si ma tentative de riposte contre des fanatiques dans ma region ingame ne tourne pas à la guerre totale d'ici là

Hésite pas à faire un petit coucou au Green si ça tourne au vinaigre, en ce moment avec les coupaings on "GANK-BANK" du PNJ en boucle (c'est la version la plus lucrative du "GANG-BANG")

du coup on serais ravi de t'aider, annonce le système et la faction à cibler, et on verras à quelle sauce on les mange... ;) hier en à peine 2h on à fait 400Millions de bénef entre les missions de massacre et les primes... la Cyber Junky Corp n'as pas perdu une once de sa superbe ;) 

PS: (et Psiiit et si tu veux passer un peu plus tôt vers chez nous , on se prévois un petit "RP contemplatif" sauce rétrospective en petit comité mais le Doc est pas encore au courant alors chuuut   )

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #249777 par Red Razgriz

Dante01 écrit:

Red Razgriz" post=249764Si je n'ai pas de contretemps, j'en serais même si je rate le taxi FC... et si ma tentative de riposte contre des fanatiques dans ma region ingame ne tourne pas à la guerre totale d'ici là

Hésite pas à faire un petit coucou au Green si ça tourne au vinaigre, en ce moment avec les coupaings on "GANK-BANK" du PNJ en boucle (c'est la version la plus lucrative du "GANG-BANG")

J'ai posté un message RP justement à l'instant sur ce petit problème, je défends toujours le même système et la même faction  : Tjongxiani et sa faction Tjongxiani Commodities.
Sauf que cette fois c'est à une faction de joueurs que je m'oppose... Brotherhood of Batzin. Une grosse semble-t-il puisqu'elle domine tous les systèmes voisins et qu'elle est possiblement allié à une autre dans le secteur. Vu que je suis toujours suicidaire, je tente... 

(Ps en chuchotant : ça marche, tu me tiens au courant)

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Red Razgriz.

• Dante01
  • Cap'taine Prophétie
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #249782 par Dante01
Alors il est temps de détailler un peu chacune des étapes de cet évènement ouvert à tout membre de la communauté EDFR et qui aura lieu sur son Groupe Privé (par souci de tranquilité)

les horaires définis ne le sont que pour le "Green Junky Nocturne" et peuvent être sujet à modifications selon les disponibilitées de chacun, pour ceux qui veulent mettre à contribution leur Fleet Career, n'hésitez pas à annoncer votre système de départ , et nous essayerons de syncroniser au mieux les différentes expéditions.

Etape 1 ce We est prévu une promenade RP au fil des nébuleuses, si vous rêvez de voir ces magnifiques nébuleuses, pouvoir tourner autour et vous émerveiller alors cette sortie 

Embarquement prévu Samedi 15h dans le système Bandjigali puis Départ à 16H pour un périple dans différentes nébuleuses vous sera proposé en Vocal (sur le Discord Green Planet) nous voguerons ainsi tout le WE sur 5-6 spots fabuleux ainsi que quelques arrêts sur des étoiles atypiques trous noirs et singularités spatiales.

Etape 2 le WE prochain (20-21) , départ pour les systèmes gardiens, présentations des différents types de bases ainsi que des différents patterns pour chacune des bases gardiennes

Leur fonctionnement détaillé et la récolte des matériaux permettant le déblocage d'items pour ceux qui le souhaitent, (survolteur FSD gardien, chasseurs gardiens, surchargeur de bouclier gardien...etc générateur gardien, répartiteur de puissance gardien, armement gardien...)

Etape 3 : une fois équipé de modules gardiens le WE suivant (27-28, ça laisse une bonne semaine pour se préparer) , une petite descente chez les Thargo en groupe s'impose, nous voulons raviver la flamme , et rappeller aux thargoïdes que nous ne sommes pas des proies , qu'il apprenne à nous craindre ces choux fleur d'artichauds!!!.

voilà si ce programme vous conviens , merci de vous manifester afin que nous puissions comptabiliser les participants et n'oubiler personne en route, d'avance merci.
(et on fera l'appel hein?  :p )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Red Razgriz

• Dante01
  • Cap'taine Prophétie
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #249790 par Dante01
bon, eh bien comme l'enthousiasme est au beau fixe, nous avons Red razgriz comme passager, et c'est déjà bien ;) ...
pour les autres eh bien tan pis pour vous :)

destination Veil West Nebula arrivée prévue à 18h, nous camperons ici pour la nuit faites de beau screenshots et explorez bien les recoins de cette nébuleuse, nous repartirons demain après midi aux alentours de 16h vers une nouvelle destination
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Call-me-Ishmael

• Dante01
  • Cap'taine Prophétie
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 1 semaine #249797 par Dante01
nous avons donc fait halte à la cave (nebula) histoire de se raffraichir de scans en tout genres (nous sommes à quelques sauts de Elephant trunk ainsi que de NGC je ne sais plus combien ou il y à une magnifique double ligne d'étoiles bleutées magnifique). nous entamerons notre retour à la civilisation dans la soirée, merci à ceux qui auront fait le déplacement pour participer à cette aventure, et rendez vous le WE prochain pour la sortie chez les gardiens
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #249803 par Resmo Syssla
Réponse de Resmo Syssla sur le sujet Evènement Communautaire EDFR pour les 5 ans de Green Planet
Zut je n'avais pas vu les messages pour ce week end !! Pas grave je me rettraperais sur la virée chez les gardiens !! :-) hate !

Et je serais là également pour aller démonter du thargo avec ma corvette AX le week end d'après et j'essaierais de ramener d'autres loups :-) !
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Resmo Syssla.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dante01

• Dante01
  • Cap'taine Prophétie
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #249805 par Dante01
on  à fait une petite ballade du coté de veil West, sur la base de l'exploration qu'on avais faite tous les deux il y à longtemps jusqu'a bubble nebula, bon là avec le FC j'ai pas le tritium pour aller jusqu'a bubble mais on à fait déjà une jolie boucle de 5000AL en passant près de jolies nébuleuses, et on rentre tranquilement en direction de la bulle. l'objectif secondaire pour moi était d'évaluer la conso du bousin et de voir les temps de parcours réels sur de longues distances, en plus de promener mes "touristes" 

désormais je suis en mesure d'évaluer la faisabilité d'un projet de plus grande envergure , le prochain voyage de mon FC sera en direction de Colonia pour débloquer les ingés qui sont allés se perdre là bas...
en gros 15000T de carbu soit env 750M pour l'aller-retour au moins 16H de trajet au total (env 46 sauts) avec un bond toute les 20 minutes (clairement à faire en 2-3fois sur un WE Dédié ou en période de vacances...)

je vous tiendrais au courant quand je lancerais ce projet de grande envergure, pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. j'attend également de voir ce que Odyssey va proposer pour en profiter au maximum avant d'envisager ce genre de trip fort des nouveautés que cela va apporter.

finalement on à pas encore rallié la bulle, je devais me lever tôt IRL du coup j'ai fait mon flêmard IG hier... on est resté à NCV 1056 qui est un très joli spot à 3-4 saut de la bulle en FC.

cette expédition m'auras aussi servi à améliorer la planification de mes sauts au sein d'une organisation d'event de ce genre, car on à fait ça en petit comité mais si ça avais eu de l'ampleur j'aurais clairement été débordé, sur la façon d'annoncer les destination, les temps d'arrêt et les horaires de départ... il est difficile de prévoir chaque destination à l'avance car quand on cible dans la carte on cherche à minimiser le nombre de saut en se rapprochant le plus possible des 500al/saut du coup planifier son trajet exact à l'avance est compliqué mais ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Dante01.

• Dante01
  • Cap'taine Prophétie
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #249809 par Dante01
bon je suis dans les préparatifs de l'étape 2 désormais : comment enmener une bande de joyeux CMDR plein d'enthousiasme dans les systèmes gardiens et que tout se passe bien...

je n'ai pas défini d'itinéraire précis étant donné que ça se fait en 1 seul sautmais je pense me caler en plein milieu de la zone pour avoir le moins de distance entre le FL et chacun de mes marqueurs de carte. comme ça ou qu'on en soit dans la promenade s'il y à du grabuge on peux rentrer à l'infirmerie rapidement...

n'hésitez pas à vous manifester si vous voulez participer , notre sortie RP à pas vraiment pu être RP du fait de notre faible nombre et de l'exitation de certains CMDR à bord du coup on à fait du semi-HRP lol... mai bon la sortie à pu avoir lieu et on s'est amusés... objectif atteint pour moi en tout cas...

pour ceux qui voudraient aussi faire un bond là bas et qui disposent d'un FC merci de nous laisser ici les coordonées du système de départ et ainsi je vous informerais du système sur lequel je me fixe pour l'évènement. ainsi les CMDR souhaitant rejoindre l'aventure disposerons de multiples points de chute pour rejoindre la fête...

n'hésitez pas à me contacter si vous voulez davantage d'info sur ce petit event, mon organisation n'est pas des plus "carrées" mais je m'adapte rapidement au changements de programme "à la volée" et je compose avec ceux qui sont présent...

• Dante01
  • Cap'taine Prophétie
Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #249829 par Dante01
Hello Commander, regroupement vers 18h @  BD11+ 2925 destination col 173 sector départ prévu aux alentours de 19h-19h30 faites nous signe si vous voulez venir, on vous attendra pas

lancement de l'étape 2...
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Red Razgriz

• Dante01
  • Cap'taine Prophétie
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #249835 par Dante01

Bon l'étape 2 c'est fait, maintenant que tout le monde a ce qu'il lui faut (ceux qui se sont donné la peine de participer) on retourne gentiment à la bulle et on prépare l'étape 3...

je pense qu'on sera pas prêts, mais on y va quand même... c'est tellement plus drôle quand l'issue est incertaine

comme dirais Zoran: "des Cadeaux pour les Thargo, des Cadeau pour les Thargo, des Cadeau pour les Thargo, des Cadeau pour les Thargo, des Cadeau pour les Thargo... c'est chiant hein?"

allez , eh bien pour ceux qui veulent , départ Samedi à 19h destination Electra.
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Dante01.

Temps de génération de la page : 0.238 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07