-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 6 mai 2021
× Discussions générales liées à l’actualité et à la vie de la Communauté ED.fr.

heart [EDFR] Hommage au CMDR RELOOOPS.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #249647 par Resmo Syssla
[EDFR] Hommage au CMDR RELOOOPS. a été créé par Resmo Syssla

Il y eu cette époque où je suis arrivé comme un gros novice sur ED.fr, de la bleusaille qui craque sous la dent, fin 2016. C'est le CMDR Relooops, alors posté là, à l'entrée du Teamspeak de ED.fr qui se chargea de m’accueillir comme il le faisait régulièrement avec les petits nouveaux, à la fois pour leur montrer de premières ficelles et répondre à leurs questions, mais aussi et simplement : s'amuser ensemble, faire des virées en SRV et apprécier la beauté de Elite Dangerous.

Pour moi ce fut ces moments qui ont fondé ma véritable passion au long terme pour Elite. J'avais l'occasion de rencontrer des gens supers et d'apprendre en même temps, de la part de quelqu'un qui avait connu le jeu encore plus tôt que moi, à une époque où il fallait nommer nos classes de module "A2" ou encore "B7" et non pas l'inverse, et où arriver dans un champ d’astéroïdes était synonyme de mort prématurée des FPS ... Bref, même après toutes ces années le souvenir de son expérience reste intact.

le CMDR Relooops était aussi un fanatique du jeu. Râleur professionnel, il s'agaçait de ce que Frontier changeait dans SON jeu mais cela ne l’empêchait jamais de retourner à son Anaconda et aller au devant des nouveautés... Il était comme cela. Amoureux de défis, de partage, de rigolade, de SRV, d'exploration, de simplicité, de découverte, prêt à retourner le jeu dès la beta de ED. D'ailleurs, nous sommes beaucoup à avoir un impérissable souvenir de lui en train de s'énerver sur les cailloux qui volaient au dessus du sol et qui stoppait sa "glisse" !. Il restera le meilleur pilote de SRV, un maître en la matière. Assez doué pour se mettre en orbite autour d'un satellite avec son joujou après beaucoup d'élan...

Arrivé en 2014 sur EDFR, il restera un des premiers membres de la commu francophone que nous connaissons aujourd'hui , et qui depuis a évoluée en une constellation de communautés toutes aussi impressionnantes et riches les unes que les autres. Le CMDR Relooops nous a quitté le 25 décembre 2020...
Ces "Couc à tous!" manqueront à beaucoup de gens.

Je penserais à lui à chaque fois que je m'envolerais avec mon SRV.

A l'unisson avec Izzy, Biobob, Duita, Aymerix, Zomb, Jimoo, moi-même et tous les anciens de ED.fr, nous te disons une toute dernière fois : "Couc à toi", l'ami...

Resmo Syssla, Administrateur de ED.fr

En prime... Voici ci dessous différentes vidéos qui retraçe plusieurs hommages rendus au sein de la communauté francophone par des membres, ainsi que la Cérémonie en jeu (Milles merci au DSN pour toute la logistique mise en place afin de permettre à tout le monde de se rendre sur place).

N'hésitez pas à partager vos souvenirs, réactions, captures et vidéos en commentaires si vous le souhaitez

Attention : Spoiler !
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Resmo Syssla.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Duita Rider, Jean Passepartout, Hilfy d Anuurn, Kurtis NEWTON, Sloanne, Baar Flint, Dracula, melbus, CMD PAPAJOE, DeimosReaper, sidedream, jimoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Eternity
  • Portrait de Eternity
  • Vétéran
  • Vétéran
  • Always look at the bright side of life
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #249651 par Eternity
Réponse de Eternity sur le sujet [EDFR] Hommage au CMDR RELOOOPS.
Je me souviendrai toujours de nos soirées sur le salon TS Wisky à refaire Elite et le monde ;-) avec Relooops, Phiphi et Alph... et tous ceux qui passaient nous voir ;-)

Fly safe !

Fichier attaché :

Attention : Spoiler !
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par Eternity.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Duita Rider, Jean Passepartout, Resmo Syssla

• Haziel DeLautrec
  • Portrait de Haziel DeLautrec
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Gant ar boan hag an amzer a-benn a bep tra e teuer
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #249653 par Haziel DeLautrec
Réponse de Haziel DeLautrec sur le sujet [EDFR] Hommage au CMDR RELOOOPS.
Je ne l'ai jamais croisé dans cet espace infini des étoiles.
Beaucoup sont morts, mais peu ont vécu...lui, a vécu. Il restera parmi nous grâce à ceux qui perdurent sa mémoire.

Haziel Jr Delautrec
Fichier attaché :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Duita Rider, melbus, Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #249654 par melbus
Réponse de melbus sur le sujet [EDFR] Hommage au CMDR RELOOOPS.
J'ai croisé le CMDR Reloops lors des expéditions du DSN et notamment lors de la première du Summer Great Expedition. Il était effectivement un grand passionné et un véritable artiste du SRV, c'est l'une des choses les plus impressionnantes que j'ai pu voir dans ce jeu.

Son esprit restera et d'une certaine manière il continuera cette belle aventure avec nous.

Fly safe forever CMDR Relooops
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Duita Rider, Dracula, Resmo Syssla

• Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #249656 par Kurtis NEWTON
Réponse de Kurtis NEWTON sur le sujet [EDFR] Hommage au CMDR RELOOOPS.
Bien triste nouvelle....

Il était un véritable passionné. C'était toujours un plaisir de partir en ballade SRV avec lui tout en discutant. Et je n'ai jamais connu meilleur pilote de SRV que lui. Il en avait fait un véritable art !

On the road forever, CMDR Reloops !

====> Rejoignez la L.O.S.P <====
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dracula, Resmo Syssla

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07