-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

samedi 23 octobre 2021
× Discussions générales liées à l’actualité et à la vie de la Communauté ED.fr.

file Cela semble un peu "mort" ...

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #250126 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Je confirme les dires de Orlhad. Pour ma part, j'ai totalement lâché le jeu depuis la sortie d'Odyssey alors que je n'avais jamais arrêté avant. J'ai essayé mais non. Avec une bonne optimisation et des menus du jeu correct (changer un module de vaisseau est une galère sans nom maintenant je trouve), je serais probablement toujours en vadrouille (je me suis habitué à la déception de chaque dlc pour ne plus en tenir vraiment compte) mais là c'est insupportable et l'inactivité totale du forum n'a fait qu'amplifier mon abandon.

A voir maintenant si je vends mon Fleet Carrier, ce qui signerait probablement la fin de l'aventure Elite pour moi ou si j'attends un miracle en regardant de loin les changements de la part de Frontier et du forum.

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par Red Razgriz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 heures #250149 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Comment redonner vie à un forum ? Peut-être en y apportant du fun et de l'humour, afin de pimenter l'ambiance. 

Voici un bon gros fou rire grâce à la vidéo humoristique ci-dessous, ahhh ça fait du bien. 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vuzz Voom, L.S Algir, Resmo Syssla, DeimosReaper, Orlhad

• DeimosReaper
  • Portrait de DeimosReaper
  • Vivre dans l'horreur, et mourir avec honneur.
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #250151 par DeimosReaper
Réponse de DeimosReaper sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Comme toujours, c'était bien calculé mon cher Dracula. ;)

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #250152 par Haziel DeLautrec
Réponse de Haziel DeLautrec sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Pas surprenant d'un Dracula, homme de la nuit et qui semble "un peu mort" .

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #250153 par Orlhad
Réponse de Orlhad sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Amusant de voir ce fil sur la "mort" continuer à vivre envers et contre tout.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #250154 par KhorsKan
Réponse de KhorsKan sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...

Red Razgriz post=250126 écrit: Je confirme les dires de Orlhad. Pour ma part, j'ai totalement lâché le jeu depuis la sortie d'Odyssey alors que je n'avais jamais arrêté avant. J'ai essayé mais non. Avec une bonne optimisation et des menus du jeu correct (changer un module de vaisseau est une galère sans nom maintenant je trouve), je serais probablement toujours en vadrouille (je me suis habitué à la déception de chaque dlc pour ne plus en tenir vraiment compte) mais là c'est insupportable et l'inactivité totale du forum n'a fait qu'amplifier mon abandon.

Et dire que je revenais pour lire (peut-être) de bonnes nouvelles ... aie ...

Un flop de plus ?
Pas d'autres avis ?

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #250155 par L.S Algir
Réponse de L.S Algir sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Bah perso j'ai toujours pas repris. Meme Horizon tout court. Des fois je me prends à rever de mes vaisseaux , et de repartir dans le vide intersidéral , resentir à nouveau le sentiment de liberté et d'aventure que procure le jeu. Puis en fait ben non. ça ne prend plus trop.
Odissey ne m'attire pas pour l'instant et les problèmes d'optimisation engendrés par son implémentation ne m'incitent pas à relancer le bouzin.
J'en viens vite à :" ouais mais en fait j'ai plein d'autres jeux à finir".
Je sens au fond de moi que l'aventure ED n'est pas finie pour ma part, mais bon , pour l'instant c'est wait&see .

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #250156 par Haziel DeLautrec
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai lâché l'affaire "Elite Dangerous", et ce, malgré Odyssey. Même si je trouve que cette extension apporte un réel plus au jeu, je n'ai pas vraiment accroché. Il est vrai que la nouvelle interface du jeu y est pour un peu dans ce choix.

Pour le plaisir, j'ai repris le jeu sur PS4 avec un retour en mode débutant (grâce à une promo Playstation à 6.49€), et je prends un plaisir véritable à jouer sur l'ancienne version du jeu. Heureusement que l'extension "Odyssey" n'est pas pour demain sur les consoles.

Pseudo IG PS4 : Haziel_Delautrec

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #250157 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas se créer plusieurs pilotes en jeu.
Reprendre un pilote débutant pourrait effectivement redonner un petit élan à la motivation, sans devoir repasser à la caisse ou effacer un pilote bien avancé.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #250158 par Vuzz Voom
Réponse de Vuzz Voom sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Ouais , ca aussi j'ai toujours trouvé byzarre , Un seul perso possible .

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #250160 par Orlhad
Pour le fait de jouer deux pilotes, il y toujours l'option de jongler entre deux comptes. Horizons peut facilement se trouver pour quelques Euros. Et avec Odyssey, cela n'excède guère 25 Euros sur des sites "alternatifs".

"Pour le plaisir, j'ai repris le jeu sur PS4 avec un retour en mode débutant (grâce à une promo Playstation à 6.49€), et je prends un plaisir véritable à jouer sur l'ancienne version du jeu. Heureusement que l'extension "Odyssey" n'est pas pour demain sur les consoles."

Il n'y a pas l'obligation de lancer le jeu avec l'extension, le lanceur propose toujours Horizons. Et je dois bien avouer que c'est ce que j'ai choisi les dernières fois que j'ai pratiqué Elite : Dangerous tant l'optimisation et la stabilité du jeu posait problème. Mais cela revient maintenant à faire un choix entre jouer seul sans problèmes techniques ou en groupe avec ribambelle de lags et de plantages car les deux versions ne sont pas compatibles. Dans la mécanique multi-joueurs du Powerplay, ce choix malheureux a entrainé de grosses difficultés qui ont conduit certaines formations à imposer une version du jeu pour participer. Pas très convivial....

Le studio a promis des améliorations techniques pour la fin d'année mais l'interopérabilité entre versions est repoussée car normalement conditionnée à la sortie consoles, elle-même reportée à une date ultérieure. Wait and see....

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #250161 par Haziel DeLautrec
Hello tous
Bizarre d'écrire que le forum ED.Fr est mort, alors qu'on y écrit beaucoup dans cette rubrique...

" Il n'y a pas l'obligation de lancer le jeu avec l'extension, le lanceur propose toujours Horizons. "
En effet, je le sais, c'est juste que je viens d'acquérir cette console.

Après quelques jours sur PS4, je dois bien avouer que je m'ennuie un peu, et que mon retour sur PC avec Odyssey est acté. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est ce pas ?
Je vais de ce pas débuté un perso sur PC et reprendre un nouveau départ, et peut être reprendre l'histoire du Cmdr Delautrec là où elle s'était arrêtée, histoire que le site ne soit pas totalement mort.

Cmdr Haziel Lautrec

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #250167 par Lynxounet
Réponse de Lynxounet sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Hello,

Je lis ce sujet depuis que je suis revenu faire un tour sur le forum, et j'ai vu qu'un nouvel arrivant avait donné son ressenti. Je me suis dit que le ressenti d'un "revenant" casual pouvait être utile.

J'ai trouvé le forum il y a 1 an 1/2, quand je commençais Elite. Ce qui m'avait incité c'était que les infos de tous les escadrons FR étaient centralisées, c'était (c'est!) donc bien plus facile de choisir car 1) le tri des escadrons français est déjà fait et 2) on se dit que si l'escadron est actif ici, il l'est ingame 3) les présentations permettent de connaître les priorités PvP, BGS etc. de chacun et de faire son choix en fonction de ce que l'on veut faire.
Ensuite je dois admettre que je n'y revenais plus très souvent, tout en me disant que "un jour quand j'aurai le temps", je ferais un petit journal d'exploration ou autre RP. Et en fait j'y suis revenu parce que j'avais envie d'écrire et que ce forum me semblait le (seul) bon endroit.
TL;DR: Ce qui m'a accroché c'était la recherche d'escadrons FR et le RP.

J'ai fait un tour sur le forum jeuxvideo.com (que j'ai connu en lisant ce sujet). Il est bien, mais est-ce qu'il contient des infos que je ne trouverai pas ailleurs? Probablement non. Est-ce que l'on peut y trouver ce qui m'a accroché ici? Même pas en rêve... J'y répondrais peut-être à un sujet ouvert, ou je poserai une question... et encore, si Inara, Eddb, Exigeous, DownToEarth, ou mes compères de la LOSP n'ont pas la réponse, m'est avis que JV non plus.

Le truc c'est qu'il est petit, 1 forum, 5 annonces, 1 fil avec 20 sujets. Du coup il n'y a pas besoin de beaucoup d'activité pour le faire vivre car tout se trouve sur son unique page.
Ici le forum est gigantesque, du coup l'activité est diluée. Et les 15 derniers posts sont mis en avant (datés de 3 mois) alors que si 2-3 seulement étaient montrés, on ne mettrait en avant que des sujets actifs cette semaine. Donc en fait, le forum il est pas si mort, il bouger encore autant que JV. ^^
Et pis siouplai le titre "AVRIL 2021, SITE EN CONSTRUCTION" en Septembre autant mettre une image de tombe avec un squelette et une toile d'araignée...

Je regarde un peu les "invités" connectés, ça tourne entre 150 et 500, parfois plus, donc je pense que les joueurs passent ici, mais qu'ils ne s'inscrivent pas.

Après tout ça, c'est l'avis d'un Lynx au fond de sa caverne, je ne gère pas de forum, ni de communauté, ni d'escadron. A vous de voir Commanders, mais pour le moment l'adresse d'ici reste dans mes favoris. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #250170 par Dracula
Jusqu'avant l'arrivée d'Odyssey, il est vrai que l'enthousiasme des joueurs était en berne. Avec l'ère d'Odyssey, le DLC a été biaisé par des bugs gênants, mais le jeu est néanmoins jouable. Après avoir découvert Odyssey, je m'en étais écarté un peu, mais depuis peu j'y rejoue. Je participe aux zones de combat sur les bases planétaires. ^^

Je peux examiner l'assiduité des 21 joueurs (dont moi-même) parmi mes contacts in game : 
  • 6 joueurs sur 21 ne se sont pas connectés en jeu depuis au moins 1 an (il y en a un qui n'est pas revenu depuis 37 mois...)
  • 8 joueurs sur 21 sont actifs depuis l'arrivée d'Odyssey.
  • 7 joueurs sur 21 sont actifs durant cette semaine, et 8 joueurs sont actifs durant ces deux dernières semaines. 

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #250182 par Orlhad
Salutations Lynxounet,

Il faut reconnaître qu'une liste des escadrons francophones actifs à disposition des joueurs est une vraie plus-value . Mais ce n'est malheureusement pas sur ce forum que tu vas la trouver car celle qui y figure commence à dater un peu. N'y sont pas intégrées des formations plus récentes et, pour certaines, beaucoup plus actives. Il vaut mieux passer par le site Remlok.fr qui tient une liste un peu plus fraiche, même si elle n'est pas exhaustive.

Pour l'activité, l'annonce d'Odyssey puis "l'effet Epic" en 2020 ont effectivement boosté sensiblement la fréquentation du jeu et le dynamisme de la communauté durant quelques mois. Tous les escadrons ont vu leurs effectifs exploser en fin d'année et le Powerplay a atteint des niveaux d'activité hallucinant. Malheureusement, la sortie chaotique du DLC, avec ses multiples soucis techniques et ses choix de design hasardeux, a méchamment plombé cette dynamique. Une très grande partie de la communauté a disparu en l'espace de quelques semaines, en atteste des chiffres de connexion redescendus à des niveaux historiquement bas et des zones totalement désertées. Même Nicou, membre émérite de la communauté francophone et principal contributeur d'infos via son site Remlok.fr a lâché l'affaire pour partir sur Eve Online, déçu de l'évolution du jeu.

Et il faut bien admettre que, pour les joueurs du Powerplay et de la simulation en arrière plan, Odyssey n'apporte rien. Pire, il en rend la pratique plus compliquée avec beaucoup de bugs dans les scores d'influence, les résolutions de conflit, les calculs de points de contrôle,... Il faut y ajouter l'incroyable incompatibilité entre Horizons et Odyssey qui empêche de former des escadrilles mixtes et la synergie fondamentale dans ce gameplay collectif. Et que dire de cette nouvelle couche de farming imbuvable : après la quantité folle introduite dans Horizons, ce n'était clairement pas une demande générale d'en reprendre une telle louche !

En bref, c'est plutôt calme sur les forums et les serveurs Discord actuellement. Mais restons positifs, il est probable que la sortie consoles et les prochaines mises à jour d'Odyssey vont redonner de l'allant à la communauté et "ressusciter" à nouveau ce lieu historique.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #250183 par Dracula
Voici sur Odyssey une planète qui ressemble étrangement à notre Terre, avec des arbres qui ressemblent à des palmiers.
HIP 108110 4E :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vuzz Voom

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #250189 par Dracula
Ce forum semble mort ? Mais vous voulez rire ?...  

« Oui, je l'ai butée, elle me regardait de travers... »

La planète qui ressemble tellement à la Terre, HIP108110 4E :

La lune voisine est similaire (HIP108110 4D), il y a de la vie ! Et ça ressemble vachement à la Terre :

Puis dans le système Cileni, je commence à bombarder une base Odyssey avant d'engager une invasion. Mais je ne savais pas qu'il y avait un escadron de la G911 qui en était victime, en dessous. Mes mines larguées explosaient si fort que ma corvette fédérale ressentait les souffles violents des explosions. Ensuite, une fois atterri, je pille les casiers et les tiroirs, et caetera, et je tombe nez à nez avec le chef de mes rivaux qui faisait de même, bien qu'armé je suis magnanime je lui épargne la vie, alors je détale soudain comme un lapin de garenne. Courage, fuyons ! Pas vu, pas pris, mais pris, pendu. Ah ah... 
  • Pour attirer du monde dans un forum, il faut qu'un noyau de participants soient actifs et surtout assidus. La probabilité de réunir le maximum de mots-clés idéaux pour le référencement web d'un forum correspond à une fonction sigmoïde, et à partir d'un certain seuil de mots-clés que contient un forum, ça attire du monde. Mais attention à un danger : la refonte d'un forum peut avoir des incidences désastreuses pour son référencement. Toutes les pages sans exception doivent être présentes dans Google. Si le référencement ne contient que quelques pages propres à l'index du forum, et non sa totalité, on est mal...
  • Exemple : si on tape sur Google l'expression site:elite-dangerous.fr inurl:forum "les explorations spatiales de dracula", on ne recense sur Google que 10 pages seulement. Alors qu'il y a en réalité 23 pages de mon topic sur une période de 5 ans et 8 mois. 

Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Dracula.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
403986d4dabbca3e4690579376de907e.jpeg