-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 6 mai 2021
× Discussions générales liées à l’actualité et à la vie de la Communauté ED.fr.

file Cela semble un peu "mort" ...

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 jour - il y a 2 mois 1 jour #249746 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...

Resmo Syssla écrit: - Réactiver des annonces, notamment sur le discord elite dangerous francophone, mais aussi sur les discord de groupes par leurs responsables
- Republier des posts de contenu et d'informations générales sur le jeu et les communautés. (Me concerne ainsi que tous le monde au final)
- Réactiver l'intêret de l'utilisation de la section RP, quite à linker les articles dans des chans dédiés sur les discords respectifs des groupes et de la communauté.  YES !
- Travailler de nouveaux messages de bienvenue avec des infos actualisées, en plus de descriptions à partager (forum jv.com , discords, sites partenaires)

En voilà de bonnes pistes ;)
Dernière édition: il y a 2 mois 1 jour par Sloanne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #249755 par Orlhad
Réponse de Orlhad sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Bravo pour ton investissement. Pour soutenir ton intiative, penses tu qu'un peu de publicité sur le forum Jeuxvidéo.com pourrait être appropriée ? Il y a quelques joueurs qui le fréquentent très régulièrement et qui s'investissent pas mal pour répondre aux messages. Je pense notamment à Roy_Jade qui a pas mal d'heures de vol et qui a publié récemment un guide très complet sur les vaisseaux à destination des débutants.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #249766 par Orlhad
Bon ben c'est fait, je me suis permis de publier un message sur le forum Jeux-vidéo.com à l'attention des joueurs motivés pour s'impliquer dans la résurrection du site. Wait and see....

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #249769 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Hello par ici , avez vous déjà entendu parler de l'Azghaaarie? j'ai vu passer quelques unes de ses vidéos et ça m'as l'air d'être une commu assez cool,  je pense qu'un rapprochement avec eux permettrais d'échanger sur nos savoir faire respectifs, que ce soit en matière de tutoriels, de fitting, de BGS et pourquoi pas les intégrer totalement à la commu EDFR en tant que Faction joueur à part entière (s'ils sont daccord pour nous rejoindre bien évidemment), et même leur octroyer un siège au COMTAC également s'ils s'avèrent aussi sympa que respectables.

je pense que nous ne prenons aucun risque à les approcher , au vue des vidéos qu'ils sortent ça à l'air d'être du gaming sympa abmiance posé sans prise de tête,
( je dirais même que ça me rappelle Aymerix à ses débuts... parfois on y apprend des trucs intéressants,et parfois on y entend des grosses bêtises... la routine quoi...)

il à commencé semble t'il début 2020 j'ignore de quelle taille est sa commu en revanche.

j'avais vu sur twitch et je lui avais demandé s'il connaissais la commu EDFR et apparemment non...
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #249771 par Orlhad
Les vidéos d'Azghaaar sont effectivement d'excellentes qualité et je ne manque jamais de les recommander aux joueurs débutants, voire moins débutants. Cela se rapproche du travail d'Aymerix avec la même approche posée et didactique. Concernant le groupe, il y a eu des tensions à une époque avec certaines factions du ComTac qui a laissé des traces, un rapprochement avec cette structure semble difficile à envisager.

Ceci étant, ça ne coûte rien de leur transmettre un message pour savoir s'ils seraient interessés par une participation neutre dans le forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla, Dante01

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #249781 par Dainslef
Réponse de Dainslef sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
des "tensions"? Il y a eu une guerre ouverte avec le comtac, insultes, propagande anti-comtac, et plusieurs joueurs ont arrêté le jeu avec cette guerre...
Le rapprochement n'est pas "difficile à envisager", c'est à mon avis impossible pour eux de l'envisager, à moins que leur communauté se soit suffisamment renouvelée pour éviter certaines frictions.

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.
Pour avoir accès à tous mes RP

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #249784 par Dante01
Dernière édition: il y a 1 mois 3 semaines par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Resmo Syssla, Red Razgriz

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #249793 par Resmo Syssla
Réponse de Resmo Syssla sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Alors mon cher D4NT3, du coup , en effet il faut tout de même prendre en considération ce qu'il s'est passé avec certains groupe concernant l'Azgharie. Néanmoins et je le rapelle encore une fois : Elite-dangerous.fr est un espace neutre et je me suis moi-même toujours forcé à garder un regard neutre sur les communautés. Il m'arrive de juger des fois certains comportements et si ils s'avère être néfastes sur le site il existe la modération pour cela. Ce qui se passe entre chaque groupes ne regarde en rien Elite-dangerous.fr et son staff qui doivent se contenter de proposer un espace neutre de discussion sur le forum.

Cela étant maintenant rappellé, et ayant eu d'autres echos à ce sujet allant dans un sens, je veux bien faire l'essaie d'un rapprochement avec l'Azgharie. Je me suis donc permis de les contacter au sujet de ED.fr mais je préviens tout le monde : Le moindre débordement de qui que ce soit sur un sujet fera preuve de modération. Si L'Azgharie nous rejoins, c'est que jujges cela possible aujourd'hui et que j'ai TOUJOURS été du bord qui dit "aimez vous les uns les autres bordel". 

Mais il n'y a pas qu'eux. Si vous avez d'autres suggestions je me permettrais de les contacter.

Je valide également ta réactualisation de la présentation sur Jeuxvideo.com @Orlhad . J'irais y jeter un oeil mais je te fais confiance :-)

Pour conclure, comme le disait Duita et copmme nous le disions avec toute l'équipe : EDFR c'est VOUS les amis également :) merci à vous de votre intérêt à faire revivre le site et le forum. Je peux vous assurer que cela a déjà de l'impact même si vous ne le percevz pas directement. Notre engagement commun de ces derniers temps, même au travers de quelques messages et actions m'on remotivés. Le site est passé de seulement 30 clics à environ 2000 clics par jours en l'espace de deux semaines. C'est un sacré bon.
Cela prouve que si nous le faisons vivre tous ensemble, ED.fr redeviendra ce qu'il était : une vitrine des communautés, du role-play et des informations/guides créés par ces communautés et leurs joueurs. 

MERCI à tous !!! Longue vie à ED.fr et aux communautés :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dante01

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #249794 par Resmo Syssla
Bon je reviens vers vous au sujet de l'Azgharie : Il ne rejoindront pas ED.fr :) Nous avons un échange par message cordial et clair ! Et il n'en sera pas autrement pour le moment :)
La balle reste dans le camp et je reste ouvert pour le futur. Les choses pourront évoluer, ou non ! Cela n'est pas très grave :)

Mais cela ne s'appliquent pas à d'autres créateurs de contenus , c'est propre à l'Azgharie pour le moment. Donc à voir... :)

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #249795 par Orlhad
Pour l'Azgharie, c'était à craindre. Comme autre groupe dans une logique de partage assez forte, il y a aussi le Galactic 911. Ils ont développé des outils interessants à l'attention des handicapés et sont dans une logique d'assistance à la communauté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla, Dainslef

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #249804 par Orlhad
Une autre piste qui pourrait être interessante serait de créer une rubrique outils style EDCodex qui listerait les principales applications utilisées par la communauté pour se faciliter la pratique du jeu. Je trouve que c'est l'un des principaux manques dans les ressources francophones disponibles et j'ai souvent constaté que beaucoup de nouveaux joueurs galéraient par méconnaissance de certains outils incontournables à mon sens. Souvent, c'est le bouche à oreille sur Discord qui véhicule l'information et je suis toujours un peu étonné de voir des joueurs s'extasier devant les fonctionnalités d'applications telles qu'EDDB ou EDTools car ils sont passés complètement à côté.

Pour les membres de l'ISS, j'ai organisé une bibliothèque de ressources de bases afin de permettre aux nouveaux joueurs de disposer de ces informations directement sans devoir partir à la pèche aux infos. Un équivalent ici pourrait servir à toute la communauté. Je n'ai pas d'idée sur les possibilités techniques qu'offrent le site pour mettre en oeuvre un telle idée mais ça ne me dérange pas de consacrer un peu de temps pour la compilation et la rédaction.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CMD PAPAJOE, Resmo Syssla, Dainslef

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #249838 par Dante01
Plop je vais revenir et donner mon avis sur le lien que tu veux faire avec Kahina  @Resmo, et ce par une analogie toute simple, au boulot j'ai mon cahier à spyralles et mon Bloc de Post-it, sur Elite j'ai le Forum (cahier) et Discord (Post-it) : je m'explique ; les info importantes qui nécessitent d'être rédigées je prend mes notes sur le cahier proprement, tandis que les info temporaires de moindre importance prennent place sur les post it façon gribouillage, jusque là tu me suis ? Là ton idée serais qu'a chaque fois qu'il y à un nouveau post it (gribouillage), tu le recopie dans ton cahier ? du coup le cahier deviens un beau bordel mêlant gribouillages et prises de notes... enfin voilà c'est jamais que ce que j'en pense, mais c'est toi qui gère le cahier, t'est le Taulier ;)
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par Dante01.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #249845 par Resmo Syssla
L'idée était plutôt de proposer de pouvoir directement poster depuis discord lorsque vous le souhaitiez, notamment pour du RP.
Ce serait à la demande via une commande, non pas un automatisme ! XD

Mais ton analogie est intéressante en effet. Il faut savoir faire la séparation donc au final, est-ce que cette fonctionnalité serait vraiment intéressante et bonne pour le site et la commu... je me demande encore.

Je travaille aussi un nouveau Template pour le site. Pas tellement que le design soit le plus gros problème, mais son architecture et vieillissante coté Code, et il faut que je résolve pas mal de soucis lié à cela au niveau du site. Cela semble par exemple une sacré priorité.

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #249847 par Orlhad
Si je peux me permettre un avis, c'est plus la lisibilité du site qui semble problématique. C'est chaque fois le même constat qui est évoqué par les joueurs concernant le site. Personnellement, je n'ai pas d'avis à donner sur les choix visuels mais il faut bien reconnaître que la page d'accueil est plutôt chargée entre les news, le forum, les dossiers, ...

A mon sens, la partie forum devrait être le principal élément de la page suivie d'une rubrique guide. Pour ce qui est des news, je suis nettement plus circonspect. En effet, force est de constater que nombre de joueurs ne les consultent jamais et que, de toute manière, ces informations sont disponibles en jeu, sur Inara ou sur le site Remlok pour ceux qui veulent suivre ces fils. De ma relative expérience auprès des joueurs, j'ai toujours fait le même constat : ce qui manque, c'est un site francophone qui agrège l'ensemble des informations communautaires utiles en jeu (applications tierces, infos sur les vaisseaux et les équipements, astuces pour les ingénieurs,...) ainsi qu'un vrai portail de mise en relation des groupes avec la communauté des joueurs. L'effet Epic a vu un afflux massif de nouveaux joueurs mais je ne suis pas persuadé que les petits groupes qui ne postent pas sur Jeuxvidéo.com, ou qui ne sont pas référencés dans le Discord Francophone ou par Nicou sur son site en ait vu beaucoup.

Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #249848 par Dante01
je plussoie sur l'ergonomie ,et sur l'architecture du site globalement qui me semble trop dispersée pour être efficace , ya du bon avec l'interface mais pour trouver son chemin à travers le forum, on est pas encore tout à fait dans le domaine du limpide. il est vrai que force est de constater que c'est devenu un poil plus compliqué de retrouver ses posts, pour nous qui connaissons déjà les lieux ça va encore, mais pour quelqu'un qui ouvre cette page pour la première fois, c'est tout de suite moins évident à prendre en main.

et la difficulté c'est justement de se mettre à la place de quelqu'un qui n'as jamais vu la page...

Je l'ai assez bien remarqué avec mes padawans en essayant de les guider à travers les méandres du forum. je pense qu'il faut une interface simplifiée au possible avec des Catégories bien claires bien précises et des titres accrocheurs ça aiderais amha les néophites à s'intéresser davantage au forum... en fait c'est le fil de progression qu veux ça, à trop rendre le forum complexe par nécessité du fait de la diversité, etc... ce qu'on y gagne en organisation et rangement , on le perd en facilité d'utilisation et en lisibilité, et on perd des joueurs qui ne comprennent tout simplement pas comment ce site est organisé et qui ne veulent pas se prendre la tête (et du coup ils vont uniquement sur discord...)

comme exemple d'outil sur la base de ton idée Resmo avec Kahina, je pense que coté News on à moyen de rendre communes les news du discord et du forum dans ce cadre, le partage des deux plateformes me semble judicieux, ainsi ça éviterais les doublons pour ceux qui émettent ces news et ça permettrais d'avoir l'info sans distinction qu'on soit sur discord ou sur le forum... je pense aussi que des news doivent apparaître avec la date de parution, ça aide à savoir si l'info est fraîche... (après ça oblige aussi à rafraichir régulièrement les news...) mais c'est à nous aussi de faire preuve de dynamisme et d'initiative...

dès que j'ai un peu de temps, je vais essayer de faire un screenshot avec un petit montage "jpeg" maison pour essayer de te donner des idées sur une éventuelle amélioration de l'ergonomie de la première page au moins. la rendre attrayante et compréhensible au premier regard (un nouveau dois trouver son chemin en moins de 3-5s). ya de schoses intéressantes qu'on peux picorer à gauche à droite sur d'autres sites, des idées pas forcément révolutionnaires mais qui peuvent donner un petit coup de jeune à cette interface terne et austère qu'est devenu le Forum en 2021...

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #249851 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Beausoleil !

Juste en passant, vous connaissez ma position et je vous rejoins dans le sens des derniers posts… Je pense que le forum devrait assumer en premier lieu son identité RP car pour le reste Discord avec des groupes comme les Remlock de Nicou et d'autres sites dédiés font nettement bien leur travail d'investigation et de partage d'infos brûlantes et sans cesse renouvelées !De mon point de vue ED.fr devrait assumer uniquement son rôle de forum. C’est-à-dire un lieu de prise de parole, une Agora publique avec une partie RP et une partie conseils (game play, matos, techniques de combats, d'explo, de commerces… )Cette simplification faite, je pense qu'à la sortie d'Odyssée si nous sommes quelques-uns à nous impliquer pour relancer des discussions et des récits tout en faisant des liens depuis nos Discords respectifs et alliés, nous aurions une chance de secouer la bête, de sortir de l'effet "usine à gaz" dont nous sommes victimes aujourd'hui et d'engendrer un regain d'intérêt !

Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #249853 par Stivl Writh
Réponse de Stivl Writh sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Il faut justement prendre aussi en compte le message de Nicou sur le site de Remlok : Fin de Remlok-Industries.fr et ses initiatives
C'est sur qu'il y aura une base des plus pléthorique, mais, cela restera figé désormais.

Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #249855 par MC Titou
Réponse de MC Titou sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Salut tout le monde ! 

Je me suis inscrit ce matin sur le forum. Je joue à Elite depuis plus ou moins un an. Après avoir fait une pause, je me suis décidé à m'acheter un hotas. Ca fait un mois maintenant, et, n'ayant pas discord, j'ai cherché un forum pour y trouver une communauté. On parle de vous partout (galnet, vidéos YouTube...) Donc me voici.

Grande fut ma surprise quand j'ai vu les sujets datant de 4 ans en début de page ! A vrai dire ça fait 2 semaines que je lorgne sur le forum  en me disant "m****, c'est la déch y'a plus personne..." Si je n'avais pas vu un article (ou un post sur JV.com, j'sais plus) décrivant la résurrection du forum et donnant le lien du "c'est un peut mort ici..." je n'aurais pas pris la peine de m'inscrire. Simple suggestion, pourquoi ne pas faire apparaître en page d'accueil une grosse pancarte en néons bleutés "NE PARTEZ PAS ON RÉPARE LE FORUM. POSTEZ VOS SUJETS!" Parce qu"honnêtement, dès qu'on arrive ici, on a envie de repartir aussi sec. Par exemple, je cherche des joueurs Xbox pour m'aider au FA OFF, ou même transmettre le peu que je sais. Du coup, je me suis mis à chercher un peu, à l'arrache : le bordel et les sujets datés n'incitent pas du tout à se plonger dans la myriade de page du forum. Quand bien même, le dernier sujet Xbox date d'il y a 4 ans. 
De même, pourquoi ne pas prendre tout les articles et les mettre dans un gros dossier "ARCHIVES" (qui servira de base de données utiles, références...) et repartir sur une belle page de forum toute vierge et lisse, aux sections classées par catégories complètes et lisibles?
La je vous dit ça nature peinture, mais soyez certains que je ne connais pas du tout la charge de travail que pourrait représenter de tels ajustement. Il va sans dire que je félicite celui où ceux qui s'acharnent à se battre pour faire renaître ce forum. Si vous avez besoin d'une paire de mains pour quoi que ce soit, je serais ravi d'aider.
Mais de grâce, plantez ce gros panneau! 
​​​

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Orlhad

• Verthel
  • Portrait de Verthel
  • Membre d'Honneur
  • Membre d'Honneur
  • Un peu plus près des étoiles
Plus d'informations
il y a 1 mois 5 jours #249856 par Verthel
Réponse de Verthel sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Bienvenue en ces lieux MC Titou.
Tu as donc eu le courage de traverser les murs de toiles d'araignées qui masquent l'accès au forum.
C'est très intéressant d'avoir ici l'avis d'un nouveau venu. Jusqu'à présent on avait plus des avis d'anciens membres, souvent nostalgique d'un passé révolu.
J'espère que tu trouveras malgré tout des informations utiles. Il y en a beaucoup voire énormément, même si les recherches archéologiques dans les différentes strates fossilisées de certaines secteurs du forum ne sont pas aisées.
Merci à toi d'avoir pris la peine de donner ton avis tout neuf sur le site.
On espère qu'avec Odyssée le site reprendra vie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MC Titou

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #249857 par Orlhad
Je rejoins MC Titou : pourquoi ne pas faire un gros ménage sur la page d'accueil en retirant tout ce qui n'est plus très frais ou redondant avec d'autres sites ? Ne garder que quelques rubriques de forum bien visibles parce que, comme il l'évoque, le manque de lisibilité est plutôt décourageant pour les néophytes. Comme je le disais précédemment, les actualités sont parfaitement relayées par une ribambelle d'autres canaux, il n'est sans doute pas utile d'en avoir une telle quantité. Et c'est sans évoquer le flash info de 2019 ou les articles datés de 2018  qui n'incitent guère à aller plus loin !. Quand aux guides, ils ne sont plus à jour : celui du Powerplay ne mentionne pas Yuri Grom par exemple !

Comme le dit à juste titre MC Titou, ce serait sans doute plus simple de partir d'une page vierge avec quelques rubriques générales de discussion bien visibles et un lien vers les archives du forum avec tous les liens vers les autres rubriques. Comme je l'ai dit, ce qui manque aujourd'hui à la communauté, c'est un lieu de rencontre neutre et pérenne ou chacun peut partager ses infos et expériences. Le Discord communautaire est certes très actif mais le flux est tel que tout se perd en quelques heures et les questions ou les infos utiles sont rapidement noyées dedans. Le forum de Jeuxvidéo.com est celui qui est le plus utilisé par les joueurs actuellement, un équivalent un peu moins austère me semble suffisant dans un premier temps.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MC Titou

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #249858 par MC Titou
Je suis d'accord avec ça ! Zapper le flash info daté et y glisser une phrase invitant les visiteurs à créer des posts et stipulant que le forum est en travaux serait une bonne chose dans un premier temps. Cette bannière est la première chose que l'ont voit, autant l'utiliser. Pour moi c'est une mesure de survie prioritaire étant donné qu'on ne peut pas se permettre de fonder la totalité de nos espoirs dans la sortie d'odyssey.
Vous avez dit que le nombre de visiteurs avait augmenté depuis peu, c'est une bonne chose. Mais entre cliquer sur le site pour s'enfuir devant ce marasme et cliquer sur le site pour poster parce qu'on s'est rendu compte que le site est managé activement, il y a une grosse différence. 

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #249879 par Resmo Syssla
J'ai pris tout vos avis en compte et je vous remercie pour toute cette franchise et cette volontée.

J'ai déjà fait le ménage tout juste sur la page d'accueil et le flash info provisoirement. 
Pour le reste... Je travaille sur une nouvelle page d'accueil. Mais ce n'est pas demain que ca sortira. Ce sera d'ici la sortie d'odyssey.

Il y a du ménage à faire encore. Notamment les menus.... j'en ai mal au crâne d'avance :p
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: egregius1, Orlhad

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #249885 par MC Titou
Un bon courage à toi en tout cas, si je pouvais t'envoyer de bonnes ondes positives à distances je le ferais !

Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #249894 par Orlhad
Félicitations en tout cas pour l'énergie que tu y mets. C'est déjà clairement mieux pour la page d'accueil sans les rubriques datées.

Pour la mise en forme et si je peux me permettre une suggestion, je trouve que ce que propose Mobius sur son forum est plutôt pas mal : elitepve.com/ . Il n'y a que des rubriques de discussion listées par catégories dans des pavés bien distincts. Et a mon sens, ça peut même être encore épuré en ne laissant qu'une barre de raccourcis en en-tête, en virant la colonne de droite qui ne me semble pas indispensable et sans pied de page bourré d'infos que seuls 1% des utilisateurs consultent.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 9 heures #249914 par Wedo
Réponse de Wedo sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
C'est vrai que c'est un peu la misère, je ne suis plus si actif qu'avant sur ED, mais quand je replonge dedans, je passe ici mais en général je ne vais pas plus loin que la page d'accueil.

That is not dead which can eternal lie and with Strange aeons even death may die!!

Rejoindre the Wraiths brotherhood
Attention : Spoiler !

Temps de génération de la page : 0.243 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07