-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Aucun évènement à venir!

mercredi 21 avril 2021
× Discussions générales liées à l’actualité et à la vie de la Communauté ED.fr.

file Cela semble un peu "mort" ...

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #249615 par KhorsKan
Cela semble un peu "mort" ... a été créé par KhorsKan
Salut à tous,

Je reviens de temps à autre pour me tenir informé de l'éventuelle avancée / amélioration du jeu ... mais là, je dois avouer que le forum à l'air un peu "mort".
Les derniers messages, dans l'ensemble, commencent vraiment à dater ...

Tout le monde est en stand-by pour le prochain DLC ou ... il y a eu une réelle désaffection de la communauté pour ce jeu ??

PS : bonne année malgré tout :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #249617 par Hypnos59
Réponse de Hypnos59 sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Je plusois.
Plus que le jeux, je pense que le site n'est plus trop fréquenté. Et le jeux ça fait une paye maintenant. Beaucoup de joueur sont en pause.
Mais Odyssey va faire revenir beaucoup de monde je pense.
Pour le site.... je pense que la plupart on migré sur d'autres plateforme comme Discord.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #249620 par Orlhad
Réponse de Orlhad sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Y'a un peu plus de monde sur le forum Jeuxvideo.com mais c'est clair que c'est pas non plus l'émeute. Le Discord de Remlok bouge encore un peu lui aussi. Odyssey ramènera probablement d'anciens joueurs et surement des nouveaux mais c'est pas sur que ce site ressuscite pour autant car Discord est devenu l'outil de référence pour la communication des groupes.

• DeimosReaper
  • Portrait de DeimosReaper
  • Vivre dans l'horreur, et mourir avec honneur.
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #249622 par DeimosReaper
Réponse de DeimosReaper sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
o7

Les Jotunheim Raiders ne sont pas nombreux, mais sont toujours actifs. :)

Pour confirmer les dires du Cmdr Orlhad, notre RP ici (L'Odyssée de Jotun) n'est plus actif car il est en maintenance sur notre propre site. Et nous sommes très présents sur notre serveur Discord, mais tout de même isolés des autres.

On aimerait bien revoir des gens comme les GreenPlanets par exemple. Mais oui, on attend aussi avec beaucoup d'impatience la prochaine Big Update early 2021 "Soon TM"

Beaucoup de groupes semblent inactifs en attendant en effet.

Fly Safe !

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #249624 par Batman
Réponse de Batman sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Je dois avouer que lancer ED sans la fenêtre de ce forum à côté est moins plaisant qu'avant.

Je ne prends du plaisir à jouer qu'en zieutant le forum en même temps (je suis à quelques milliers d'AL de Beagle Point).

En espérant que ton topic réveille tout le monde !!

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #249626 par Dainslef
Réponse de Dainslef sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
J'ai été très actif pour écrire une histoire dont mon perso est le héros... ça a rempli momentanément la partie RP (lien dans ma signature). C'est vrai que sinon, je lis, mais écris peu.

On peut tromper une personne mille fois, on peut tromper mille personnes une fois, mais moi, on ne peut pas me tromper deux fois.
Pour avoir accès à tous mes RP

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #249632 par Resmo Syssla
Réponse de Resmo Syssla sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Je ne peux que le reconnaitre en effet. Le site a besoin de maintenance encore et j'ai travaillé dessus ces derniers jours pour corriger l'inscription automatique et l'affiche des actualités et du flux RSS en page d'accueil.

Les groupes généraux sont aujourd'hui beaucoup plus centrés sur Discord et il deviens parfois compliqué de garder les différents rassemblements fréquentés.

J'ai rejoué à partir de décembre et puis les fêtes sobt arrivées et... XD donc j'ai repris depuis et je planche à peaufiner ce qui doit l'être.

Je pense que nois faisons le nécessaire nous pourrons peut etre remotiver les gens à publier sur le Forum ED.fr également. Car si forum a au moins un avantage consacré c'est celui de contistuer des archives de contenu démarrant en 2014... et nous sommes rendu compte encore avec Duita et Aymerix récemment de la mine d'or que cela constituer.

Je reviens de plus en pmus sur le forum en tout cas :-)

Et la fréquentation du jeu est ce qu'elle est suivant différentes phases. Autant il y a tout de même pas mal de joueurs (actifs et sur les discords de Groupe), autant cela s'est étoilé unen une galaxie de discord difficile à suivre parfois.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #249633 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
C'est vrai que le forum semble ne plus être fréquenté. Après les fêtes, la défaite, lol. :lol:

J'ai moi-même rejoint le serveur Discord de Elite Dangerous Francophone (dans lequel Nicou est l'un des leaders d'équipes).
De plus, j'ai appris sur Twitter sur le compte de Nicou que le DLC Odyssey de EliteDangerous est officiellement annoncé pour le 21 avril 2021 sur le Store de Steam. Je suis à l'affût, j'ai tellement hâte de jouer à Odyssey... Je suis sûr que dès la sortie d'Odyssey, les joueurs ne pourront plus s'arrêter de poster des screenshots du spaceleg. ^^ Et puis, des questions me chiffonnent, par exemple que se passe t-il si on se fait tuer quand on est en spaceleg, on respawn quelque part ? :whistle:

Bonne année 2021 (et 3307) à tous ! B)

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #249635 par ZaZvolley
Réponse de ZaZvolley sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
Bonjour à tous et bonne année à tous.
C'est vrai que le forum est un peu "beaucoup" en stand bye en attendant odyssee .. je le suis régulièrement le forum pour prendre des infos sur la communauté et le jeu.
Vous pouvez me donner le lien discord pour me tenir au courant.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #249637 par Orlhad
Je pense que c'est une bonne idée de réactiver une plateforme communautaire neutre qui permettent aux groupes d'assurer leur communication externe et aux nouveaux joueurs de trouver des informations sans passer par plusieurs sites. Discord est un outil irremplaçable pour la communication entre joueurs; simple et multiplateforme; mais cela reste un outil interne qui peut nécessiter des droits. Par ailleurs, se pose la question de la diffusion de l'information parfois noyée dans des ribambelles de canaux.

J'ai pu échanger avec Duita et je me suis aussi rendu compte qu'une partie de l'histoire d'Elite construite par la communauté des plus anciens joueurs risquait de disparaître avec leur départ. Des joueurs historiques quittent le navire, laissant derrière eux des Discord transformés en tchat sans grand intérêt.

S'il y a une initiative de réactiver une plateforme Elite : Dangerous francophone indépendante et pérenne, je dis "oui" sans hésiter.

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #249638 par Dracula
C'est vrai que les salons Discord tendent à devenir des tchats aux dialogues sans intérêt, voire des salons tendant à devenir inactifs. Lorsque Odyssey sortira, on devrait en profiter pour réanimer ce forum et lui redonner vie. ;)

Voici quelques uns de mes screenshots dernièrement publiés sur le Discord d'Elite Dangerous Francophone :

Exploration : épave de VRS près d'un barnacle, dans la nébuleuse Coalsack (on remarque que les barnacles sont récoltables) :

Ci-dessous, le code en numération octale du thargoïde est-il un message chiffré ? :

Bon vol à tous, et bonne chasse. ;) B)
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par Dracula.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #249640 par Dracula
Voici de nouvelles infos de Nicou, sur Twitter :

EliteDangerous Odyssey sortira plus tard qu'initialement prévu, voici quelques fourchettes de dates :
  • Alpha - début du printemps 2021
  • Sortie PC - fin du printemps 2021
  • Sortie console - automne 2021

• Lien : www.elitedangerous.com/news/article/odyssey-2021-update/

...donc l'alpha sortirait au plus tôt vers le 21 mars 2021 (ou avril), et la sortie PC sortira vers mai/juin 2021... C'est si long d'attendre... :pinch:
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla

Plus d'informations
    il y a 3 mois 5 jours #249641 par Dracula
    Voici un sujet intéressant, il s'agit d'une FAQ du forum de Frontier :

forums.frontier.co.uk/threads/elite-dang...-settlements.563342/

Cette FAQ fut réalisée avec le développeur Gareth Hughes, d'après le thread du forum. En voici la traduction en français :

Q: Si je vais dans un avant-poste et efface tout le monde, est-ce qu'ils réapparaissent tous éventuellement, ou cette ville est-elle maintenant une ville fantôme ?
    Les avant-postes enverront des renforts qui deviendront progressivement plus résistants, mais ceux-ci ne sont pas infinis. Ce serait peut-être tuer tout le monde et piller ensuite l'avant-poste, mais les conséquences seraient graves après…

Q. Vous avez dit dans l'un des Dev Diaries que les gens que vous rencontrez dans les stations et avant-postes sont liés à la faction qui contrôle. Comment allons-nous obtenir des missions d'autres factions de la station ?
    Il y aura également des cartes de mission sur les terminaux disponibles dans les ports et avant-postes qui peuvent prendre en charge les missions à pied de toutes les factions du système. Les donneurs de mission dans les ports et avant-postes peuvent également appartenir à diverses factions.

Q. Les PNJ n'apparaissent-ils que dans ces nouveaux avant-postes de peuplement ou apparaissent-ils n'importe où sur une planète comme ces vaisseaux de PNJ stationnés qui surgissent à des endroits aléatoires ?
    Les PNJ n'apparaîtront pas au hasard dans le «désert»', mais ils peuvent tomber sur vous à un endroit d'intérêt.

Q. Quels états permanents les nouveaux avant-postes de colonies peuvent-ils avoir, comme conquis ou détruits, etc ?
    Les états sont les suivants : actif, abandonné, guerre, endommagé, en ligne, en ligne endommagé, hors ligne, hors ligne endommagé et zone de conflit

Q: Si j'élimine tout le monde dans une colonie, réapparaissent-elles ou restera-t-elle vide ?
    Les colonies ne resteront pas vides pour toujours. Elles se repeupleront au fil du temps.

Q: Y aura-t-il des ingénieurs pour nos armes et combinaisons ?
    Oui, la distribution originale d'ingénieurs restera, et ils seront rejoints par un nouveau groupe - que vous pourrez tous rencontrer en personne pour la première fois.

Q. Y a-t-il des objets destructibles dans les bases, par exemple des barils explosifs qui peuvent être utilisés à des fins tactiques ?
    Oui, vous pourrez profiter de certains éléments environnementaux pour un avantage tactique. Si vous voulez vous tenir à côté de gros barils rouges, n'hésitez pas...

Q. Pouvons-nous pirater les emplacements d'armes pour les transformer en défenseurs, ou couper l'alimentation de la station pour désactiver les emplacements d'armes ?
    Oui, vous pourrez abattre les défenses des colonies, permettant à d'autres d'entrer dans les zones de combat dans des véhicules. La mise hors tension d'une colonie vous permettra également d'accéder aux zones restreintes.

Q: Au sein d'Odyssey, en pensant aux zones de combat en plein air, qu'est-ce qui m'empêche d'utiliser un Orca équipée de mines pour bombarder une colonie ?
    Les défenses des colonies sont assez puissantes, sans les approcher d'abord, vous pouvez vous retrouver soudainement sans cet Orca...

Q: Qu'est-ce qui va pouvoir arrêter un SLF avec des canons à fragmentations ?
    En dehors des défenses des colonies que nous avons déjà déclarées ne doivent pas être prises à la légère - certaines armes portatives peuvent être très efficaces.

Intéressant, hein ? B)

Plus d'informations
    il y a 3 mois 4 jours #249642 par Resmo Syssla
    Nous avions des discussions dans le sens proposé de réactiver une plateforme intercommunautaire digne de ce nom, notamment avec Elite Dangerous Francophone.

La faute me reviens en grande partie sur le fait que cela n'ai pas trop avancé mais j'ai espoir de remettre quelque chose sur pied avec la sortie d'Odyssey.

@dracula il poirrais etre judicieux par exemple que vous fassiez de nouveau sujet dans la section actualités plutot que de publier dans un sujet comme celui ci. Ca serait plus logique et c'est comme cela aussi qu'on redonne vie à un Forum ?

Plus d'informations
    il y a 3 mois 4 jours - il y a 3 mois 4 jours #249643 par Orlhad
    Je soutiens totalement cette initiative. Aujourd'hui, le seul forum communautaire encore réellement actif est celui de Jeuxvideo.com mais il n'est que de peu d'intérêt pour les joueurs RP, les explorateurs ou les groupes qui veulent assurer leur communication externe. Les infos se perdent dans des multitudes de canaux Discord qui ne sont pas toujours accessibles.

Un premier pas pourrait être de recréer un fil d'actualités lié au jeu et mettre à jour les guides. Ensuite, charge aux joueurs motivés d'y mettre de la vie. Pour de la rédaction ou de la correction, je peux filer un coup de main le cas échéant.
    Dernière édition: il y a 3 mois 4 jours par Orlhad.

Plus d'informations
    il y a 3 mois 4 jours #249645 par Dracula

Resmo Syssla écrit: @dracula il poirrais etre judicieux par exemple que vous fassiez de nouveau sujet dans la section actualités plutot que de publier dans un sujet comme celui ci. Ca serait plus logique et c'est comme cela aussi qu'on redonne vie à un Forum ?

Bonne idée. Voila, c'est fait : elite-dangerous.fr/forum/actualites-offi...tualites-sur-odyssey

• Sloanne
    • Portrait de Sloanne
    • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
    Plus d'informations
    il y a 2 mois 2 semaines #249690 par Sloanne
    Réponse de Sloanne sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
    Beausoleil à tous, les Green entame un semblant de retour sur Elite, j’espère qu’il se confirmera à la sortie d’Odyssée.

À l’usage, je ne connais pas de meilleur endroit qu’un forum pour le RP et mes tentatives pour lancer le genre sur Discord n’ont jamais été vraiment concluantes… J’ai longtemps résisté pour que les Green ne passent pas sur Discord, dont j’adore par ailleurs la facilité d’utilisation et la convivialité, mais force est de constater que l’arrivée de ce logiciel a sonné le glas de beaucoup de forum.

Je réfléchis à la manière de relancer le RP ici ?... Peut-être que si chaque groupe qui pratiquent le RP créaient un salon dédié sur Discord qui inviterait juste les joueurs à s’inscrire sur le forum et avec des liens qui redirigeraient précisément vers les salons RP du forum ?

À ce stade, c’est la seule chose qui me vient pour relancer cette activité sur Elite.fr.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla, DeimosReaper

• DeimosReaper
    • Portrait de DeimosReaper
    • Vivre dans l'horreur, et mourir avec honneur.
    Plus d'informations
    il y a 2 mois 2 semaines #249693 par DeimosReaper
    Réponse de DeimosReaper sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
    Oyez Oyez, Damoiselles, Damoiseaux,

Ces nouvelles qui nous sont apportées par le Commandant Sloanne sont d'un réconfort très chaleureux. Les Jotunheim Raiders et moi-même vous souhaitons un excellent retour parmi nous, doc.

J'ai hâte de vous rencontrer en personne dans un Hub afin d'échanger nos histoires les plus folles, autour d'un bon hydromel, ou d'un cognac Lavien. Et étant voisins, ce n'en serait que plus facile et agréable.

Un salon Discord dédié au role-play me semble être un idée particulièrement intéressante, et serait efficace en effet.

Victoire ou Valhalla !

Plus d'informations
    il y a 2 mois 2 semaines #249694 par Orlhad
    Clairement les groupes ont leur rôle à jouer pour promotionner le forum. Par exemple, le Ice Storm Squadron a organisé dernièrement une grosse virée Sagittarius - Beagle Point passionnante. De nombreux screens et histoires ont alimentés le canal des participants qui maintenant est passé dans les archives. C'est un peu malheureux que tout cela reste cantonné dans un Discord privé. En plus, pour des joueurs qui n'ont pas spécialement d'entrée dans la communauté, tout cela reste complètement méconnu.

Je suis persuadé que nombre de groupes ont des choses à partager, notamment avec les nouveaux joueurs qui n'ont pas toujours idée de la perspective du jeu et se cantonnent parfois au farming de bourrin en solo. Discord est un superbe outil mais sa vocation est la communication directe; si vous n'êtes pas dans le fil, l'information se perd très vite dans le flux. Sans compter les joueurs qui n'utilisent pas Discord.

La balle est dans notre camp....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Resmo Syssla, DeimosReaper

Plus d'informations
    il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #249696 par °Edward Teach°
    Réponse de °Edward Teach° sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
    Pour être sur ce forum depuis 2015 , beaucoup de choses on fait que s'en est arrivé là.
    Le première, le verrouillage des groupes sur leur section (ils communiquent entre eux sur leur section qui n'est vu que par eux !) .
    Les problèmes intergroupe qui on vu partir beaucoup d'ancien,et de leader de groupe , moi y compris ( je pense aux BBS et à la LOSP pour ne citer que eux ) .
    Le jeux qui a perdu beaucoup d'intérêt aussi
    Etc......
    pour a la fin ben tout ce qui donné de la vie au forum c'est éteint
    Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par °Edward Teach°.

Plus d'informations
    il y a 2 mois 2 semaines #249697 par Resmo Syssla
    Salutations à vous tous.

Cela me fait chaud au coeur de voir, qu'en tout cas, l'intêret est toujours là pour beaucoup. Je travaille moi-même (après tout ce que j'ai pu mettre en rade sur ce site tout seul comme un grand) à réparer des choses essentielles pour espérer autre chose à l'avenir.

Je travaille à fond à tenter de réparer le référencement du site. La mise en place de la V3 combinés à des erreurs de ma part ainsi que certains changements suite à des mises à jour de modules et du CMS (Joomla) ont conduit à une situation catastrophique où le site a fini par n'etre quasiement plus référencé. Erreurs de redirection, meta robots permettant l'indexation erroné sur plusieurs milliers de pages depuis l'affaire de coupure du serveur web, mots clés enregistrés, sitemap... énormément de choses ne sont plus telles que je les avais laissées au moment du déploiement. L'identification de la source de certains de ces problêmes va prendre encore du temps (entre analyse>réparation>exploration par les robots de moteur de recherche>indexation) concerne en tout plusieurs milliers de pages...

Je m'en veux tellement de pas avoir vu et traité ce problême plus tôt. Mais soit, je me penche sur cette affaire en priorité en ce moment.

Ensuite, il y a eu mon choix de swtcher l'arrivée de nouveaux joueurs vers le discord Elite Dangerous Francophone. Je sais que c'est un choix , et en plus de cela je me suis mal exprimé dans mon annonce sur le discord, anonnce ayant été relayée en masse, et ou je faisais mention d'une "fusion" alors qu'en réalité c'est un début de partenariat. Je compte après de longs mois de discussions sur les gestionnaire de ce discord pour essayer d'aider à l'adaptation de choses prpches tout de même des valeurs de EDFR (Canal neutre, channels pour présenter des petits groupes...) afin d'accompagner la communauté vers ce changement. Allez savoir, peut etre que cela ne durera pas. Mais je sais toute la bonne volonté derriere cette initiative de part et d'autres afin d'essayer de relancer la machine.

Je ferais tout mon possible pour le site. Toute aide de connaisseurs est la bienvenue si certains veulent filer un coup de main au moin pour la remise sur pied technique de ED.fr , et j'ai bon espoir qui si les groupes aident au moins à relancer ce forum cela ferait du bien en effet. Je ne vois pas pour le moment de meilleur moyen de réinciter les membres à utiliser ce site. Hormis ce référencement catastrophique qui a totalement sapé l'arrivée de joueurs et la visibilité de la communauté.

Je dois également mettre à jour les groupes ... corriger les problêmes techniques du forum, et pas mal d'autres choses à adapter même quitte à devoir retravailler le design du site et du forum... à terme.

N'hésitez pas à continuer de partager à ce sujet, vos idées et votre motivation sont réellement source de motivation et d'inspiration...
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sparfell, Sloanne, Verthel, DeimosReaper, Red Razgriz

Plus d'informations
    il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #249702 par Orlhad
    Salutations. Effectivement, moi qui ait un regard extérieur à ce repli de la communauté puisque m'étant éloigné du jeu quelques années, je suis un peu atterré de voir que tous les groupes se sont retranchés sur leur micro-communauté. Beaucoup de Discord ne sont que des coquilles vides où ne postent à vide que trois ou quatre joueurs, y compris dans certaines formations historiques. Chacun dans son coin tente de recréer une dynamique au sein de sa bulle d'influence, épuisant malheureusement beaucoup de volonté et d'énergie dans des évènements qui passent inaperçus pour de nombreux joueurs.

Je le constate régulièrement au sein du Ice Storm Squadron ou débarque des nouveaux joueurs qui n'ont aucune connaissance de cette histoire, ignore complètement l'existence du ComTac, d'Ed.fr, des membres historiques de la communauté et j'en passe. Ils arrivent néanmoins avec l'enthousiasme de la découverte, s'éclatent à bord d'Un Vulture à 10 millions et insufflent beaucoup de fraicheur dans le groupe.

A mon sens la dynamique devrait se tourner vers cette frange de joueurs, leur donner des passerelles vers les groupes. Il faut leur permettre de trouver leur place dans cette communauté et ne pas les décourager en les laissant plonger seul dans la logique suicidaire du farming solitaire ou les impliquer dans des vieilles dissensions qui n'intéressent pas grand monde.

C'est là que ce site peut prendre tout son sens car il a une légitimité historique. Nombre de groupes francophones sont déjà présents. Pas la peine de concurrencer Nicou pour la partie guide ou Discord pour la gestion d'évènements. Par contre il faut combler le principal manque qui est de laisser les groupes communiquer de manière neutre et ouverte sur leur gameplay et leur intégration dans le jeu pour que les joueurs puissent intégrer des communautés qui leur corresponde sans être racolé à l'aveugle sur un forum. Le RP et le lore sont aussi des facettes qui intéressent beaucoup de joueurs, moi entre autres, et force est de reconnaître que l'offre est plutôt pauvre sur Discord !

Je n'ai malheureusement aucune connaissance technique que je puisse proposer mais je peux alimenter le forum pour le Ice Storm Squadron. Faire aussi de la promotion sur le forum Jeuxvidéo.com que je fréquente très régulièrement. Et pis un peu de volonté, ça peut aider.
    Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Orlhad.

• Verthel
    • Portrait de Verthel
    • Membre d'Honneur
    • Membre d'Honneur
    • Un peu plus près des étoiles
    Plus d'informations
    il y a 2 mois 2 semaines #249703 par Verthel
    Réponse de Verthel sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
    Le constat est malheureusement sans appel, le forum est actuellement à l'arrêt.

A mon avis le premier facteur est la prépondérance qu'a pris Discord. Pas seulement dans le cas d'ED FR, j'ai ressenti la même chose sur d'autres activités. L'instantanéité est devenu la référence, par flemme ou facilité, et très certainement pour le jeune public abreuvé depuis le plus jeune age de SMS et autres modes de communication rapide.
    Les plus anciens qui ont connu les forums pendant de longues années ne font plus le poids pour rectifier le tir.
    Même si je regrette cette évolution, elle me semble malheureusement irréversible. Donc a part en faire le constat, pas grand chose de plus à faire.
    Mais Discord est parfaitement inadapté à la conservation des données qui disparaissent virtuellement dès qu'un post sort de la page affichée.
    C'est impossible d'avoir un RP pérenne accessible à d'autres lecteurs comme on a sur le forum où chacun peut créer une sujet pour sa propre histoire, sans sa fondre dans un fatras de posts dont on perd la cohérence globale.
    C'est impossible d'avoir des informations structurées et thématiques comme on peut avoir dans les différents guides disponibles sur les forums.

Le second facteur est la désaffection du jeu qui a déjà quelques années derrière lui. De nombreux joueurs ayant eu une participation forte dans le forum les premières années du jeu on pris de la distance. Une lassitude bien compréhensible associée aux désillusions par rapport aux promesses du début on eu raison de la motivation de bien des anciens joueurs. Je penses par exemple au Life Pass Time qui est en finalité plus proche de l'arnaque qu'autre chose, aux évolutions mal abouties et mal finalisées de certains mises à jour qui en ont déçu plus d'un. L'exploration qui était mon domaine de prédilection a beaucoup perdu de son charme depuis qu'on passe plus de temps à farmer des taches bleues sur le scanner qu'à voir de belles choses.

Elite est un jeu exigeant qui nécessite de l'investissement personnel en temps pour l'exploiter pleinement. Il faut espérer que parmi les nouveaux joueurs ayant profité des promotions fortes voir de la gratuité vues ces derniers temps, certains resteront en jeu et le dynamiseront.

Pendant longtemps, le forum a été un point central pour de nombreux groupes, permettant aux nouveaux venu d'avoir grand nombre d'information sur la communauté francophone. Chacun est partit de son coté, c'est très regrettable. Espérons qu'ils reviennent par ici, pour partager une partie de leurs activités.

L'espoir est dans la sortie d’Odyssée qui fera revenir des anciens, par curiosité dans un premier temps. Reste à voir si l'attente ne sera pas déçue une fois de plus, ce qui porterait un dernier coup fatal au forum.

Resmo Syssla se sent responsable d'une partie des problèmes du site. Je pense que c'est très très mineur par rapport aux précédents facteurs. Des problèmes informatiques, ça peut arriver à tout le monde.
    Tu as eu le mérite de reprendre le site bénévolement et à titre personnel je t'en remercie très sincèrement.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Dracula, Resmo Syssla, DeimosReaper

Plus d'informations
    il y a 2 mois 2 semaines - il y a 2 mois 2 semaines #249705 par Dracula
    J'ai conçu un topic actif il y a 3 semaines, et tous les vendredis j'apporte des nouvelles infos sur Odyssey, le voici :
    elite-dangerous.fr/forum/actualites-offi...tualites-sur-odyssey

Et si on faisait de la pub pour le forum en collant des liens vers le présent forum sur le serveur Discord EDFR ?
    Nous pourrions aussi prendre le risque d'ajouter le lien vers le forum d'ici sur l'article francophone d'Elite Dangerous sur Wikipedia, afin de gagner en visibilité.

Je suis d'accord avec Verthel qui accuse l'instantanéité comme cause de désertification du forum. À croire que les plus jeunes ont la flemme de lire nos longs posts (c'est clair que les tweets de Twitter sont moins fatigants à lire étant donné le très peu de mots qu'on peut y écrire, mais bon, fla flemme n'a aucune excuse...).

Mais je trouve que les salons Discord sont le plus souvent muets, il y a du monde, mais quasiment personne ne parle. Discord est conçu surtout pour la communication orale via un micro entre joueurs dans une même session de jeu. J'ai parfois entendu dire via certains joueurs qu'ils préféraient parler plutôt qu'écrire péniblement au clavier. La vitesse, toujours la vitesse... Bah moi j'aime bien écrire au clavier, j'en ai l'habitude.

J'espère que la sortie d'Odyssey relancera le forum. Ayant été moi-même co-administrateur d'un forum d'astronomie qui fut assez actif de 2004 à 2012 environ, je connais cette situation de désertification de forum : les gens ont parfois moins le temps, ou ont d'autres priorités (travail, famille), ou changent parfois même de centres d'intérêts. Il semble hélas que dès qu'un forum cesse de croître, il décroît de façon quasi-irréversible si on n'attire pas de nouveaux membres, c'est navrant...
    Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Dracula.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, Resmo Syssla

Plus d'informations
    il y a 2 mois 1 semaine #249706 par Orlhad
    Je ne suis pas totalement d'accord concernant les forums. Aujourd'hui le principal vecteur d'échange des joueurs c'est justement le forum Jeuxvidéo.com, preuve qu'il y a une demande. Les Discord "communautaires" sont principalement utilisés en interne, à l'exception peut être d'Elite Dangerous Francophone mais probablement parce qu'il fait régulièrement sa promotion sur le forum.

Le jeu n'est pas déserté, il suffit de voir les statistiques de connexion sur Steam qui sont plutôt à la hausse ces derniers temps. C'est juste qu'une partie de la communauté initiale, probablement déçue par l'évolution du jeu ou simplement fatiguée, a quitté le navire en laissant derrière un héritage plus ou moins exploité et parfois un peu encombrant. Ceux qui débarquent aujourd'hui ont le même émerveillement que les vétérans à leur début mais ils ne jouent pas au même jeu que celui de 2015. La composante exploration a changé de dimension avec les FC, les vaisseaux sont tous accessibles rapidement, le farm n'est plus un élément central, le Powerplay a pris une dimension internationale,...

Plutôt que de regretter le bon vieux temps et espérer le retour de la vieille garde, je crois personnellement plus intéressant de fournir aux joueurs des outils pour créer une nouvelle dynamique. Mais ce n'est que mon avis bien sur.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dracula, Resmo Syssla, DeimosReaper

Plus d'informations
    il y a 1 mois 3 semaines - il y a 1 mois 3 semaines #249732 par KhorsKan
    Réponse de KhorsKan sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...

°Edward Teach° écrit: (...) Les problèmes intergroupe qui on vu partir beaucoup d'ancien, et de leader de groupe , moi y compris ( je pense aux BBS et à la LOSP pour ne citer que eux ).  (...)

Je suis entièrement d'accord ... ces leaders (Aymerix & Kurtis Newton entre autre) étaient non seulement fédérateurs mais s'investissaient comme rarement vu auprès de la communauté .

Verthel écrit: (...) L'espoir est dans la sortie d’Odyssée qui fera revenir des anciens, par curiosité dans un premier temps. Reste à voir si l'attente ne sera pas déçue une fois de plus, ce qui porterait un dernier coup fatal au forum.

Je ne peux que plussoyer .........

• Red Razgriz
    • Portrait de Red Razgriz
    • Membre platinium
    • Membre platinium
    • "Major e Longinquo Reverentia"
    Plus d'informations
    il y a 1 mois 3 semaines #249733 par Red Razgriz
    Réponse de Red Razgriz sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
    La mort annoncée (à l'heure actuelle) du Forum est un ensemble de problèmes qui se sont accumulés au fil du temps (dont tout le monde a raison) et qui sont liés entre eux.

On sait tous au fond de nous (à part les éternelles optimistes) que le prochain ajout du jeu sera une déception modéré à forte (comme à CHAQUE fois, faut plus se voiler la face hein) et qui ne fera au mieux revenir les anciens que quelques mois grand max (moi à titre d'exemple : je ne joue plus depuis des mois car il n'y a plus mon joystick en vente en raison de la pénurie et le RP est en état d'hibernation du fait de la désertion donc je ne cherche pas à réinvestir dans du matériel et jouer). Evidemment, sans interactions et nouveaux réels contenus, les nouveaux sujets se raréfient et n'attirent pas de nouveaux utilisateurs (le forum devient donc de moins en moins bien référencé sur les moteurs de recherche, je suppose hein) car ils pensent que plus personne ne se connectent ici (si y'a des non-inscrit qui lisent ce topic, on est bien là hein, venez on fait des cookies d'enfer).

Les deux seules choses qui font encore effet c'est qu'au fil du temps, le forum est devenu une bible pour le novice en quête de réponses et le RP. Or, à mes yeux et je suis partial dans l'histoire, le forum n'aura qu'un véritable second souffle que grâce à ses joueurs et groupes RP. Frontier ne s'occupera jamais de sauver Elite car ce n'est pas ce jeu qui lui apporte de la visibilité (ce sont ses jeux de gestions - à peine passable à mes yeux). 

Si y'a vraiment une nouvelle dynamique d'échanges entre les RPistes et une modification du site en ce sens, le forum aura son secteur bien vivant car le jeu est assez complet pour quand même permettre cela, dans le principe y'a même pas besoin de jouer pour faire vivre nos secondes vies. Les histoires et intéractions entre chacuns seraient suffisant en eux-mêmes pour inciter tout le monde à continuer de faire vivre cette communauté. C'est ce qui offrirait une nouvelle visibilité donc un meilleur référencement à terme et donc toutes les autres sections du forum reprendraient également vie par le retour en nombre des gens.

(message en mode bouteille à la mer je crois pour moi haha)

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
    Titre de noblesse : Roi
    Grade Marine Fédérale : Amiral

Plus d'informations
    il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #249740 par Resmo Syssla
    Et Bonjour à tous !

Je tiens à vous remercier pour vos avis et retours, ils sont extrémement précieux.
    Je travaille beaucoup en ce moment sur différentes choses justement pour améliorer tout cela. Mais en effet il y a une dynamique intéressante et j'aimerais essayer de "surfer" sur cette espèce de vague dans le bon sens. 

En somme :

- Réactiver des annonces, notamment sur le discord elite dangerous francophone, mais aussi sur les discord de groupes par leurs responsables
    - Republier des posts de contenu et d'informations générales sur le jeu et les communautés. (Me concerne ainsi que tous le monde au final)
    - Réactiver l'intêret de l'utilisation de la section RP, quite à linker les articles dans des chans dédiés sur les discords respectifs des groupes et de la communauté.

- Travailler de nouveaux messages de bienvenue avec des infos actualisées, en plus de descriptions à partager (forum jv.com , discords, sites partenaires)

Ce qui a déjà été fait depuis 3 semaines et qui était primordial aussi :

- Réparer le référencement du site : Re-validation en cours coté google, mais cela prends du temps (près de 80k pages à parcourir et valider, ca prends du temps surtout que c'est réparti tous les jours sur la durée,). Les résultats sont déjà visibles de toutes parts. La fréquentation du site reviens doucement intrinsèquement.

- Réparer le code du site car il y avait et existe encore des problêmes de code autant au niveau de la structure, du template et des modules.

Conclusion :
    Je pense que même si le site doit revenir d'entre les morts, cela est parfaitement possible et rien que l'interet général en ce moment à ce sujet montre que cela est possible.
    Même en passant par mon implication car j'ai fait bien plus pour le site en un mois que je n'en ai fait en un an..... :s
    Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Resmo Syssla.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Verthel, DeimosReaper, Orlhad, Raphou1515

Plus d'informations
    il y a 1 mois 2 semaines #249741 par Raphou1515
    Réponse de Raphou1515 sur le sujet Cela semble un peu "mort" ...
    bonjour

Vu que je n ai pas envie de créer un topic pour ça, je profite donc de celui ci qui est le topic le plus récent et un peu fourre tout.

donc des cmdrs ont mis en esclavage d'autres cmdrs:
    korii.slate.fr/et-caetera/joueurs-elite-...ges-miner-void-opals

Plus d'informations
    il y a 1 mois 2 semaines #249745 par Resmo Syssla

Raphou1515 écrit: bonjour

Vu que je n ai pas envie de créer un topic pour ça, je profite donc de celui ci qui est le topic le plus récent et un peu fourre tout.

donc des cmdrs ont mis en esclavage d'autres cmdrs:
    korii.slate.fr/et-caetera/joueurs-elite-...avaux-forces-otages-
    miner-void-opals

Négatif. C'est topic ou parle de relancer le Forum. Nouveau sujet -> Nouveau thread pour le coup. Ici on prends les ressentis et idées pour suivre une logique de réinvestissement du forum.

Le sujet que tu abordes regroupe des onformations à son sujet. Notamment le fait que Frontier a depuis fait une publucation galnet à ce sujet et que des mesures ont déjà été prises contre ces joueurs. Si tu peux recréer un topic dans "Actualité et vie de la communauté" cela serait plus approprié :-)

Pour le coup pour en revenir au sujet principal de ce thread, une idée est venue à moi. Et je commence le développement d'un plugin / API pour le site. Ce dernier permettrait de pouvoir poster des sujets et créer des threads dans certaines catégories directement via un bot Discord(qui existe déjà et est nommé "Kahina" et créé par Myrdinn Wilt de la LOSP.

Je ferais un nouveau thread à ce sujet. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de l'idée!

Temps de génération de la page : 0.280 secondes
    Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07