-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 6 mai 2021
× Discussions générales liées à l’actualité et à la vie de la Communauté ED.fr.

exclamation-circle Avenir de Elite-dangerous.fr - Nouveau portail - Partenariats - Et autres news !

Plus d'informations
il y a 10 mois 5 jours - il y a 10 mois 5 jours #249388 par Resmo Syssla
Bonjour à tous et à toutes !

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas utilisé le Forum comme véritable support d'information. Mais comme certains ont du le noter, de nombreux projets continuent leur chemin pour le meilleur des communautés francophones d'Elite Dangerous. Toujours beaucoup de joueurs actifs, même si les outils et méthodes ont évoluées avec les années.

En effet, Discord est particulièrement passé par là rendant le format du site dans sa globalité encore plus dépassé et je me suis rendu compte qu'un bon nombre de choses ne collait pas avec la vision que moi, ainsi que de nombreux acteurs de la communauté francophone qu'ils soient associés à Elite-dangerous.fr ou non, ont pour l'avenir de ce qui devrait être un réseau clair, concis, mieux organisé et qui serait en adéquation avec les outils actuellement utilisés par les joueurs.

Le site a connu quelques péripéties cette année, notamment au tout début de l'épisode du COVID-19 avec des manquements financiers de ma part car c'est bien moi qui était en charge de surveiller l'hébergement du site, mais grâce à votre concours à tous, nous avons pu collecter la somme de 218 euros, dont 112 ont été injectés dans l'hébergement actuel pour 2 années. Cela permettra dans tous les cas de conserver cet hébergement tel qu'il est en cas de pépin à l'avenir pour que vous puissiez toujours profiter de votre site. Le reste des dons servira à rendre pérenne le site dans les années à venir, toujours basé sur le volontariat.

Voici néanmoins ma première annonce : Je me dévoue entièrement au développement d'un nouveau portail francophone pour les communautés de Elite dès ce 2 juillet.
Je suis jusqu'à cette date en attente de ma connexion internet fixe suite à un déménagement avec ma compagne courant Juin !
De très gros changements auront lieux concernant le Forum et j'en ai avisé une grande partie des responsables de groupes actifs de la communauté jusqu'à cette annonce officielle. Mais pas de panique :-) cette fois tout sera planifié, archivé, et disponible à l'accès, et je compte fournir à ceux qui me le demanderons sous la forme adaptée quelcobque contenu posé sur le Forum mais cette fois moins en hâte, sous un format adapté à leirs propres solutions techniques. Néanmoins, le site Elite-dangerous.fr va tout de même se métamorphoser pour suivre comme il se doit l'ère du temps, avec en ligne de mire l'arrivée tant attendue début 2021 de l'extension payante "Odyssey".

Cela inclus des points toujours en cours de réflexion mais qui suivent un axe directeur très net : Épurer, simplifier la navigation, Adapter la visibilité.

• Le Forum ne sera plus la pièce maîtresse du nouveau portail. Il ne disparaitra pas complètement mais se concentrera sur les sections très fournies que sont celles du Rôle Play, de l'Astronomie/Sciences spatiales, et une restructuration de la section des guides aura lieu afin d'être davantage en adéquation avec le contenu présent sur des sites très fournis comme Remlok-industries.fr, Galent.fr et autres. Les principaux groupes de joueurs ayant mis à disposition des guides et contenus à jour sur leurs propres portails et discord, ou même via des outils tels que le "Bot" Kahina sur Discord (Créé par Myrdinn Willt).

• La page d'accueil sera une porte ouverte vers les communautés et la communication. L'accueil sera dès lors assuré en collaboration avec un autre discord qui est celui géré aujourd'hui par Dopeulien et ses collaborateurs. En effet, un projet de rapprochement a été évoqué et sera le reflet du travail effectué sur le site avec, par exemple, une fusion de nos plateformes discord et une simplification de l'accueil de nouveaux pilotes.

• Les groupes auront droit à une section dédiée entièrement à leurs présentations, aussi nombreux soient-ils. La grande nouveauté? La possibilité directe comme souhaitée il y a longtemps de laisser la main aux gestionnaires et membres de groupes sur le contenu les concernant. Une surveillance normale sera simplement effectué afin de respecter un certain savoir-vivre, et une présentation correcte, mais ce bien plus libre qu'actuellement ou précédemment dans l'histoire de EDFR

• Le but n'est pas de reproduire une usine à gaz qui dupliquerais des contenus déjà existants et à jour, mais de servir de point d'entrée viable aux joueurs. Débutants ou confirmés, vous êtes tous des maillons de la communauté francophone en général. Je ne prends pas partie en tant que responsable de site aux guéguerres éternelles et tirage de maillots. Chacun peut avoir du contenu intéressant à proposer, un accueil personnalisé pour les nouveaux, et nous nous ferons toujours un plaisir de les aiguiller avec les principaux acteurs du nouveau portail Francophone Elite: Dangerous.

• Je lance dès aujourd'hui jusqu'au 30 août 2020 un concours exceptionnel afin de redéfinir une identité et un logo à ce portail. Les critères sont simples : Francophonie, épuré, basé sur le nouveau logo de Elite, post-Odyssey, que vous trouverez ci-après comme base de travail ... Inspirez-vous en , car la future trame du site se voudra beaucoup plus épurée en effet. Fini, le orange comme couleur principale. Il sera toujours présent ci et là mais pour le moment, la trame graphique sera entièrement basé sur ce nouveau logo.

Le but de tout cela et de fournir de nouveau un portail référencé, tout neuf, avec une partie donc du forum encore disponible à ses cotés, Mais qui sera accès sur le redirection, la présentation du jeu, du jeu en communautés, du fair-play, et remettre réellement en avant le magnifique travail accompli par nombre d'entre vous sur différents supports actuels (que ce soit des sites web, des portails discord, ou bien du contenu vidéo). Ce sera un renouveau dans l'histoire de EDFR comme nous n'en avons pas vu depuis la V2 du site, mais en adéquation avec les besoins et envies glanées au fil de mon expérience, ainsi que celle du Staff, au sein de la communauté francophone.

La réflexion est faite, le concours est lancé ! à vos logiciels et tablettes ;-) !

Un grand merci d'avance de ma part, de celle de Jimoo, Firefox, Nox et les autres.

Fly Safe, EDFR !
Dernière édition: il y a 10 mois 5 jours par Resmo Syssla.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Fanstea, DeimosReaper, Haniya, jimoo, Raphou1515

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 jours - il y a 10 mois 2 jours #249395 par sidedream
je ne suis pas doué pour le dessin, mais j'ai eu l'idée d'un truc comme ça .......

sidedream
Messager, Commercant, Explorateur, Transport de passagers
Commerce █ █ █ █ █ █ Exploration ████████
Dernière édition: il y a 10 mois 2 jours par sidedream. Raison: changement image
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Verthel, L.S Algir, Resmo Syssla, DeimosReaper, jimoo

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #249396 par L.S Algir
C'est pas mal déjà. Mais il manque quelque chose pour rappeler que c'est le logo de la communauté Fr. Peut être remplacer Odyssey au centre par "Communauté Fr" ou quelque chose comme ça (après tout on sait déjà qu'on est sous odyssey et d'ailleurs peut etre que certains ne prendront pas l'extension)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours - il y a 10 mois 2 jours #249397 par sidedream
Salut, j'avais pris en compte la demande de Resmo : le logo post élite ...j'ai zappé le Francophone... de plus, je vois que le sigle élite au centre est trop petit ... peut-être en l'agrandissant et en mettant FR au milieu ..........
Si quelqu'un se sent de s'en inspirer ou de l'améliorer, il n'y a pas de copyright :)
je verrai ce soir si je peux y retoucher ........
J'ai fait la retouche .... à vous de voir ....

sidedream
Dernière édition: il y a 10 mois 2 jours par sidedream. Raison: ajout

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 jours #249398 par Stivl Writh
Je suis nul en dessin (quand j'utilise paint, c'est pour faire de petit schémas électriques) mais je vais développé mon idée, si ça tente une personne de la réaliser.
Prendre une photo d'empreinte de pas sur la lune comme celle ci

et y ajouter le logo odyssey au niveau du talon, le tout dans un cercle type badge avec le comunauté francophonne d'inscrit dedans
voici un premier jet de la maquette faite sous paint
Attention : Spoiler !

• DeimosReaper
  • Portrait de DeimosReaper
  • Vivre dans l'horreur, et mourir avec honneur.
Plus d'informations
il y a 10 mois 1 jour #249399 par DeimosReaper
Pour rester dans l'idée de SideDream :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Verthel, L.S Algir, Resmo Syssla, sidedream, jimoo

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #249411 par L.S Algir
ouais c'est vraiment pas mal.
Petites suggestions à tester :
1- la planete de gauche , tu pourrais essayer en la mettant en arrière plan (derriere le cercle du badge) pour voir. du coup la trainée du vaisseau viendrait de derriere le cercle et l'enroulerait par la meme occasion.

2- je me demande s'il ne faudrait pas styliser les planetes et le vaisseau en "fil de fer" un peu comme le logo elite, et les "fondre" avec le cercle de bordure…(enfin surtout pour les planetes)
Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par L.S Algir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla, DeimosReaper

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #249412 par Resmo Syssla
C'est top les copains :-) je travaille aussi sur une proposition !

Pour le coup juste le "Odyssey" en trop selon moi... mais il y a une bonne piste de travail :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DeimosReaper

• DeimosReaper
  • Portrait de DeimosReaper
  • Vivre dans l'horreur, et mourir avec honneur.
Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines - il y a 9 mois 4 semaines #249413 par DeimosReaper
Oui je pourrais faire un effet métallique, mais on ne verrai plus que le Cobra part d'une planète à atmo 0 vers une planète atmosphérique ?

Je publierais les deux versions.

EDIT : Voici les nouvelles versions...

Dernière édition: il y a 9 mois 4 semaines par DeimosReaper.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Resmo Syssla, sidedream, jimoo

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #249417 par sidedream
oui, le 2eme donne plus l'impression de distance entre les planètes.
j'ai remanié le mien comme ça :

sidedream

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 jour #249494 par Resmo Syssla
Bonjour à vous tous !

Bon par où commencer ...

Déjà merci beaucoup pour vos participations ! elles sont recherchées, et vous avez travaillé ensemble sur quelque chose ce qui a donné un résultat très intéressant !
Néanmoins, je me vois dans l'obligation et rallonger de beaucoup le délai du concours.

En effet, le site est loin d'être prêt encore ( je suis reparti de zéro début août , je créé un template 100% maison directement sous wordpress par souci d'intégration du forum et de ses archives... vous en saurez plus courant septembre dans une news majeure sur le sujet ). Et de ce fait, je pense que cela permettra à tous les volontaires (moi y compris) de continuer à travailler cette nouvelle identité visuelle.

Je vous passe (en basse résolution) une ébauche que j'avais faite fin juillet de mon coté, je vous prie de m'excuser pour le manque de communication durant la période estivale, cela est dû à quelques soucis de santé (rien de grave ! pas de panique) et cela va durer encore quelques temps. Je travaille dans l'ombre sur ce nouveau portail. En fait, je me rends compte que réussir à trouver des gens pour coder ensemble est moins facile que ce que je pensais. Donc je travaille déjà sur les fondations et on verra par la suite.

Beaucoup de choses vont devoir changer comme je l'avais déjà dis dans ce sujet, et ces changements doivent être fait quasi de manière professionnelle pour que cela cela soit viable. Cela me prends du temps.

Voici mon ébauche, je ne sais pas si elle va en inspirer certains...
Oubliez par contre l'incorporation faite à gauche à l'intérieur du logo... c'est tout le reste que je cherche à reprendre ^^"

La nouvelle date de fin du concours est le 31 octobre 2020.

Je mets à jour le sujet en bonne et dû forme en même temps ^^.

Fly Safe !

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Silver, DeimosReaper

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 8 mois 16 heures #249495 par Red Razgriz
Bon et bien puisque le concours se poursuit, je propose mon idée de logo avec les moyens à ma disposition (paint 3D :whistle: ).

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07