-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

mercredi 5 mai 2021
× Discussions générales liées à l’actualité et à la vie de la Communauté ED.fr.

map-pin Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #245417 par Duita Rider
Bonjour à tous,

Une nouvelle page se tourne.

Aujourd'hui le dernier fondateur du site passe la main à 100%

Après discussion avec IZZY, j'ai le plaisir de vous informer que je passe la propriété du site ED.FR à Resmo Syssla.

Comme certain d'entre vous le savent, je fonctionne énormément au feeling.
Il y a maintenant presque 2 ans, j'avais senti en Resmo Syssla un potentiel successeur, j'en avais discuté avec Izzy qui était du même avis...
Après cela il fallait simplement voir si sur la durée son investissement et son moral tenaient le coup... et ils ont tenus.

Depuis mi-2017, il a repris le flambeau et apporté des nouveautés au site et à la communauté (bien entendu bien d'autre ont apportés pléthore de nouveautés à la communauté mais ce n'est pas le sujet ici).

Aujourd'hui un nouveau cycle commence, comme pour moi quand j'avais repris à 100% le site au départ des 4 autres fondateurs.
J'avais à l'époque introduit la V2 du site pour marquer ce changement. (pour les détails voir l' Histoire de l'an 1 de la Communauté )

Dans les semaines qui viennent, Resmo introduira la V3 du site sur laquelle il travail depuis quelques temps. Ceci concrétisera le passage de propriété.

Je tenais à vous remercier tous car comme je le disais toujours à l'époque, sans vous il n'y a pas de communauté.
N'oubliez pas, VOUS êtes Elite Dangerous.

Un grand merci aussi aux membres Staff du site qui travaillent dans l'ombre et à tous les partenaires qui créent du contenu pour la communauté (je ne vais pas les citer ici, vous les connaissez tous ;) )

Un très grand merci également à NoxRider qui a tenue bon toutes ces longues années et toujours là pour aider.

Enfin, et pour finir, un très grand merci à mon ami IZZY avec qui j'ai passé d'inoubliable année et qui a toujours été là pour me soutenir dans les moments difficiles.

Longue vie à Elite.dangerous.fr et toute la Communauté FR

Duita Rider

Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Duita Rider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: izzy, Dud, Gydrik, Sparfell, Boby, Cruchot, CHDEN, NoxRider, Sloanne, Verthel, Batman, blueagle92, kiultoll, EtherNyx, Miderashi, Almut, Fanstea, Haltalopeck, Giblood, Logarou et 114 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #245423 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
Bonne continuation à toi Duita. Et merci pour ce que tu as accompli.

Resmo, tu es attendu au bar du Perséphone. Rapidement ! :P

Sly fafe.... Hips !....
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Giblood.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Duita Rider, Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245424 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
Merci Giblood :)

Et bonne continuation aux BB :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Giblood, Resmo Syssla

• Boby
  • Portrait de Boby
  • Prince Noir, Prince Impérial, PsychoTechnodon
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245425 par Boby
Merci pour tout Duita ! :)
C'était du super boulot ...
La communauté francophone t'en dois une bonne !
Fly safe Administrateur Duita ! o7
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Duita Rider, Giblood, Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245427 par Duita Rider
Réponse de Duita Rider sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
T'es aussi un vétéran de 2014 Boby et tu y as aussi apporté ta pierre (tout comme Gilblood) :)
En tous cas, merci toi ;)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boby, Giblood, Resmo Syssla

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #245428 par Call-me-Ishmael
Réponse de Call-me-Ishmael sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
HRP

Attention : Spoiler !
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Call-me-Ishmael.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Duita Rider, NoxRider, Resmo Syssla, jimoo, Le Roi Zombie

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245431 par Next Generation
Réponse de Next Generation sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
Arrrffff !!!!!!!

En voilà une nouvelle !!!
Duita, nous avons quelquefois communiqués ensemble, c'est vrai qu'il fait frais actuellement chez nous en Als... mais de la à en profiter pour allez te dorer la pilule sous le soleil . . .
Que te dire d'autre ??? je connais la complexité de passer la main à d'autres, je la vie dans mon groupe, c'est vrai que RP parlant nous sommes une dictature et qui dit dictature dit également Dictateur... Mais il est vrai que du sang neuf permet quelquefois de faire germer des nouveautés !
Loin de moi la pensée de te traiter de Dictateur, hein...

Bref, je sais que tu restera de très bon conseil et que notre ami Resmo, saura te garder une place au coté de Izzy et des autres !!! et si c'est pas le cas tu me le dis et j'irai lui remettre les idée en place !!!

Bonne route Duita ! et à bientôt

Fichier attaché :

[WoJ] Recrutement (modif encours) - Discord -
RP [WoJ] : [Communication : (modif encours)] - [Ambassade WoJ (modif encours)]

"Si tu peux l'imaginer, tu peux le faire.
Si tu peux en rêver, tu peux le devenir." - William Arthur Ward

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245432 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
Que les nébuleuses te chatouillent Duita Rider, nos discussions face à ta grande baie vitrée vont me manquer mais il y aura toujours une alcôve pour toi à Tpheirset, si tes vagabondages te mènent jusqu'aux Green !

Alta alatis patent !

Attention : Spoiler !

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245436 par Logarou
Réponse de Logarou sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
Merci pour tout ce que tu as fait, cette rigueur toute paternelle, de celui qui veille sur sa communauté, tu nous as donné un très bel outils, qui tous les jours rassemble je ne sais combien de passionnés. Merci
o7

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245445 par Miderashi
Réponse de Miderashi sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
Merci Duita pour tout le travail accompli. Bonne continuation. Cordialement

Fichier attaché :

« L’univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s’affine. » : Eden Phillpotts

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245448 par delpat
Réponse de delpat sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
Bravo Duita pour la passion qui t’animes et qui t’as permis de réaliser quelque Chose qui est maintenant devenu essentiel et merci à tous ceux, toutes celles qui t’ont entouré

Le bonheur est dans l'œil de celui qui regarde
Gandhi

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245459 par Fanstea
Réponse de Fanstea sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
Merci Duita, tu peux te retirer l'esprit tranquille.

Moi, ce que je retiens, c'est cette capacité a adapter le site a la communauté, qui s'est diversifié au fil du temps.

Et je n'ai aucun doute sur la succession qui restera sur le même cheval de bataille toujours au profit de la communauté.

Bref, le livre n'est pas fini, c'est un nouveau chapitre.

Bon ciel

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245461 par Nicou
Merci pour tout Duita ! :)
Et bon courage Resmo !

Manager Remlok-Industries.fr / Elite: Dangerous

Completed the Great Remlok Expedition - 70 200 LY exploration

• HellspawnGaming
  • Portrait de HellspawnGaming
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #245469 par HellspawnGaming
Réponse de HellspawnGaming sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
Bonne continuation a toi et un grand merci pour tous ce que tu as fait pour cette communauté et aussi de m'avoir fait confiance en me confiant les S.T.A.R.
Même si je comprends et respect ta décision ça fait bizarre mais tu laisses le bébé entre de bonnes mains :)
Un grand et dernier Fly Safe Cdmr !
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par HellspawnGaming.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245475 par Duita Rider
Que dire d'autre que MERCI A TOUS :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CMD PAPAJOE, Resmo Syssla, HellspawnGaming

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245476 par Zoran
arf, y'en à un qui va prendre la grosse tète d'ici quelques jours . . .

Flight safe Duita, ton bébé est entre les mains de l'un des mecs les plus actifs que je connaisse mais également du staff étendu (ce qui n'est pas rassurant dis comme ça ;) ).

compte sur nous pour garder ce mastodonte à flot encore quelques bonnes années :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CMD PAPAJOE, Resmo Syssla

• L.S Algir
  • Portrait de L.S Algir
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • L'important, c'est la valeur du vide. ...
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245552 par L.S Algir
Réponse de L.S Algir sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
Merci Duita pour tout le travail accompli . Et tous mes vœux de réussite à Resmo .

Fly safe Duita !!

• Moorpheus
  • Portrait de Moorpheus
  • Membre premium
  • Membre premium
  • j'ai deja compté jusqu'a l'infini......deux fois !
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245562 par Moorpheus
Réponse de Moorpheus sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
Respect !
merci encore pour le travail accompli , je n'aurais jamais continué elite dangerous sans ce site magnifique

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ - Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ - Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █ -

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245628 par kalhaan
Réponse de kalhaan sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
Il est toujours douloureux pour une communauté de perdre un gars comme toi, mais si cela t'ouvre de nouveaux horizons et que tu peux retrouver une certaine liberté, Bonne route à toi et bonne chance pour la suite ! Resmo sera un excellent successeur, bonne chance à lui !
Et surtout, merci pour tout, à toi et tout le staff !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, CMD PAPAJOE, Resmo Syssla

• Vahlkyrie
  • Portrait de Vahlkyrie
  • On voit quand j'ai bu ! Pas quand j'ai soif ?
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245633 par Vahlkyrie
Réponse de Vahlkyrie sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
Bonjour Messieurs les Commanders,

Il ne manquait plus que moi pour délivrer un message très sérieux comme je sais souvent le faire ??? N'hyn les mecs ???

Ficelles de caleçon.........Félicitations à toi Maîtresse.....Maître Duita pour tout ce que tu nous a apporté ici avec le reste de l’équipe....

Bravo à, Rem Saucisse......Reste là Maurice.....Mééééééééé heuuuuuuuuu, Resmo Syssla pour le titre de successeur.
Je vais de ce pas préparer tes nouveaux quartiers au sein de mon donjon bien connu de toute la communauté des simples d'esprit dont je fais entièrement partie. Egalement je me dois de passer une commande de cuir afin de te confectionner une belle tenue d'apparat, je vais prendre du cuir de bœuf de Kobe, celui qui est soigneusement traité afin que tu sois à tes aises....

Je rejoins Duita sur les performances de Resmo, j'ai vu, entendu, qu'il s'impliquait dans le développement du site ED.fr, c'est un gros gros gros boulot et je vous en félicite tous. Effectivement, ici sur ce forum, j'ai rencontré des types charmants avec qui l'amitié a pris naissance. Pour ceux qui me supportent, au travers mes conneries, je dis un "Grand Merci".

Je me suis auto proclamé "Bouffon du Roi" à une époque avant de devenir "Prince Rose". Oui, la Rose étant une fleur difficile à tenir par la queue....ça pique !
Dernièrement, il y a de ça 2 à 3 semaines, j'ai vu apparaître sous mon Avatar du forum que j'avais obtenu les Ailes de "TENANCIER" ????? J'ai questionné mais ne sais toujours pas à qui je dois ce titre qui m'a fait un réel plaisir et je remercie le ou les coupable(s) car ce petit détail m'a vraiment touché, merci à vous du fond du cœur.

Je me tais car tout cela m’émeut et je ne souhaite pas transmettre de tristesse à tous mes amis que vous êtes.

Vive ED.fr, c'est une nouvelle famille que j'ai découvert voila 3 ans, et cette famille j'y tiens beaucoup.

Des bisous de Corbacs....(ça à l'air cruche un corbac rose ???? Hyn ???)

L'alcool est la réponse. Je ne me rappelle plus de la question ? Tout bu or not tout bu ?
CMDR VAHLKYRIE

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, Giblood, jimoo

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #245651 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
:lol: :lol: :lol: le rose te va si bien Vahlky

on s'embèterais à mourrir si yavais pas un support pour écrire toutes nos conneries ,hein mon Vahlky? en cela ce Forum est vraiment un outil communautaire indispensable et sans lequel Elite Dangerous aurais nettement moins de profondeur , entre l'esprit de camaraderie qui se crée parfois entre les membres, le partage d'information, essentiel dans un Open World aussi vaste, et les RP épiques qui donne de la substance à notre imagination, et à nos personnages...

ce support est un véritable Catalyseur pour la créativité que nul autre support ne saurais égaler , ce qui est né ici , est le résultat d'une multitude de contributions
et ça se le voit au nombre de RP qui ont pris forme et qui continuent , voire même les saga vidéo et audio que les CMDR ont pu créer et partager grâce à ce Forum. du beau boulot les Gars!

Aussi on ne le diras jamais assez, infiniement MERCI !! aux fondateurs de ce Forum et à tous ceux qui ont fait tourné la boutique et ceux qui la font encore tourner , on vous aime putain!!

@Duita ,un grand merci pour tout ce que tu as accomplis pour ce fofo , et au plaisir de te recroiser dans les parrages, IG ou en Vocal ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, Resmo Syssla, Vahlkyrie, ZARO_DIME

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #245675 par Zoran

Dernièrement, il y a de ça 2 à 3 semaines, j'ai vu apparaître sous mon Avatar du forum que j'avais obtenu les Ailes de "TENANCIER" ????? J'ai questionné mais ne sais toujours pas à qui je dois ce titre qui m'a fait un réel plaisir et je remercie le ou les coupable(s) car ce petit détail m'a vraiment touché, merci à vous du fond du cœur.

Bah on t'en avait pas parlé l'ami ?
Le staff étendu pense que ce rôle d'amuseur de galerie et de "bouffon du roi" te va comme un gant ;)

En vrai c’est surtout un titre honorifique, ce rôle était à l'origine celui du tenancier du Chat nommé le Spatio bar, le Chat étant probablement supprimé en V3 on a souhaité conserver le rôle en le redéfinissant sans savoir en quoi. Bon au final on s'est dit qu'on allait prendre le plus barré des joueurs ne disposant pas déjà de responsabilités au sein d'ED.FR et de lui coller ça sur le dos à titre "honorifique".
J'ai envie de te dire " A toi de voir ce que tu veux en faire en V3 " mais on aura l'occasion d'en discuter entre nous ;) .
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Zoran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Resmo Syssla, Vahlkyrie

• Vahlkyrie
  • Portrait de Vahlkyrie
  • On voit quand j'ai bu ! Pas quand j'ai soif ?
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #245682 par Vahlkyrie
Réponse de Vahlkyrie sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
@Zoran,

Oui on m'avait parlé d'un truc dans le genre.....je tiens donc un "coupable" :)
Oui il faudra m'en reparler, je ne suis pas certain d'aller au bon endroit sur le forum dans ce fameux Spatio-bar !!!! Est-ce bien ici ?

Ce qui j'y ferai...........bin le zouave, le saltimbanque, l'ignoble débile, le naïf, le crétin, l'aveugle, le graveleux....pas trop graveleux quand même, j'ouvrirai une garderie pour les petits n'enfants, pis un salon de thé pour les mamans :woohoo:

Je transformerai peut être cette taule en taverne "low cost ", ou en taverne "bio", ouais le bio c'est à la mode....le topless c'est ringard, je ferai dans l'innovation, je propose plutôt du 'bottomless" N'hyn ?? L'est bien mon idée, hyn m'ssieur ?

Bref, on en reparle, faut pas que je m'embrouille avec les modérateurs en écrivant trop de sottises.....

@Reste la Maurice,
Bon courage à toi avec l'équipe de bras cassés que tu vas devoir gérer, pour les nommer : "Les ingérables" :woohoo:

@Duita,
Je crois que tu t'es barré à temps, t'as senti le vent venir et tu préfères éviter les assises..... ;)

@Dante,
Merci pour ces belles images de moi..... :cheer:

Princesse Pink Corbac vous fait plein de ro-bisous.... :P

L'alcool est la réponse. Je ne me rappelle plus de la question ? Tout bu or not tout bu ?
CMDR VAHLKYRIE

Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Vahlkyrie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Resmo Syssla, thunder17100, jimoo

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #245937 par izzy
C'était vraiment une superbe aventure Duita en tout cas, c'était vraiment top de bosser avec toi sur le site :)
On n'a jamais pensé au tout début que le site et forum allaient avoir ce succès. Et ce succès a été possible grâce à toi B)
Malgré les hauts (il y en a eu beaucoup) et les bas (il y en a eu mais peu au final), ed.fr continue avec une nouvelle équipe et pour longtemps !
Merci pour tout Duita, tu resteras toujours lié à ed.fr :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, thunder17100, jimoo

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #245948 par Resmo Syssla
Réponse de Resmo Syssla sur le sujet Le dernier fondateur d'ED.FR passe la main à 100%
J'ai mis du temps à répondre à ce sujet, je voulais laisser avant tout le temps à tout le monde de te partager ce qu'ils avaient à te dire, ce qu'il ressentaient...
Cette communauté, elle nous a tous accueillis ici , sur ce jeu en particulier qu'est Elite Dangerous, avec l'approche de plusieurs, la délicatesse d'un tout mais aussi la bienveillance de personnes passionnées qui ont toujours fait en sorte, et ce en composant avec leur vie professionnelle, personnelle et les hauts comme les bas afin de continuer à proposer un espace de partage et de convivialité respectable... Et bien plus encore.

Que nous ayons parfois des accords ou des accords imperturbables, ED.fr est une sorte de famille de la simulation spatiale sur Elite-Dangerous, sur l'astronomie, et nombre d'autres passions. J'espère que nous saurons avec le nouveau Staff continuer à faire perdurer ta vision pour cette communauté et peut-être réussir à évoluer encore malgré les creux, les approximations, les incertitudes, les casse têtes et autres embûches.

Ce n'est pas seulement l'avenir de Elite qui régit cette communauté. C'est un poumon qui continue à insuffler tout ce qui la fait fonctionner en passant des évènements communautaires de joueurs, par le rôle-play qui continue à grossir et rendre son œuvre, mais aussi par le PVP qui intéresse de plus en plus de joueurs et appelle par exemple la création d'un espace dédié, ou bien encore le réveil du powerplay et ses complications parfois qui amènent les joueurs à y retourner, ou bien encore l'exploration qui continue à passionner énormément de joueurs dans ce jeu...

Je ne saurais jamais écrire avec des mots ce que la confiance que tu m'as confiée peut signifier selon moi... elle est beaucoup de choses. Je travaille toujours et encore sur mon temps libre à la nouvelle version du site (dont vous aurez tous des nouvelles dans le courant de la semaine), mais aussi sur l'avenir de cete communauté tout en restant dans l'optique de ce que tu lui as insufflé, et ce également avec toute l'équipe, depuis les débuts. Et cela se vérifie encore aujourd'hui avec nombres de joueurs qui veulent participer à ce/ces projets, relancer et insuffler un second souffle à certains déjà en cours, et pourquoi pas fédérer quelque chose de nouveau et tout cela encore une fois sans jamais oublier où tout cela a commencé.

MERCI DUITA, j'espère être à la hauteur le plus longtemps possible, et je sais que Nox, Jimoo et aussi Izzy pense la même chose à ce sujet. Mais c'est compter également sur l'implication de nombre de commandants, créateurs de contenus et bénévoles Tels que Aymerix, Anthor, Nicou, Firefox et PLEINS d'autres avec qui on continue à se retrousser les manches dans l'ombre tout en observant ces derniers jours les différents mouvements et évolutions. Plusieurs communautés aujourd'hui gardent un lien indéfectible, et je pense que tu en est le principal initiateur, à l'origine.

Je vous ferais à vous, membre de ED.fr , un autre message avec Edito considérable dans le courant de la semaine sur l'avenir du Site. Soyez confiants, on tiendra la barre et je m'efforce à vous proposer une version intéressante pour ce nouveau cycle, qui respectera l'esprit du site actuel tout en vous proposant une nouvelle ère (tiens... Non... j'ai pas copié Frontier pourtant je vous le promets XD).

Merci mille fois Duita pour ta confiance, ta disponibilité, tes conseils, tout... Et on continue de toute façons à ce tenir au courant ! et à s'appeler !
Cela reste ton "Bébé", pour moi et pour beaucoup :blush:

PS :
Valhky , Tout a été dit et je suis désolé j'aurais du prendre le temps de te l'expliquer en effet , c'est une façon de notre part de te rendre hommage :)

Resmo.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Resmo Syssla.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: izzy, NoxRider, Vahlkyrie, thunder17100, jimoo, Call-me-Ishmael, ZARO_DIME

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07