-- NAVIGATION --

• Teamspeak EDFR

• 1

-- INTERFACE PILOTE --

-- EVENTS & MISSIONS --

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Aucun évènement à venir!

jeudi 22 août 2019
Mise à jour du Forum & Site (Fin Mai 2019) (10 Mai 2019)

Bonjour à tous et à toutes !

Voici une note importante concernant la mise à jour du site jusqu'en Octobre 2019...
Quelques changements importants dans l'équipe au niveau des rôles et une absence...

× Discussions générales liées à l’actualité et à la vie de la Communauté ED.fr.

file Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...

• Sloanne
  • Portrait de Sloanne Auteur du sujet
  • Un pacifiste est toujours un peu désarmant !
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #235627 par Sloanne
Pour continuer ED en 2019 il me faudrait... a été créé par Sloanne
Pour continuer Elite Dangerous en 2019 il me faudrait…

Plus de RP !

Propositions ....

- Valoriser davantage les joueurs implantés.

Tous les joueurs qui font partie d'un Groupe déclaré qui possède son propre système devraient se sentir chez eux quand ils abordent une station.

Un petit : "Welcome home Commandant's name We miss you !" et autres petites phrases personnalisées qui prendrait aussi en compte le nom des vaisseaux seraient les bienvenues : "Ici Joe la Molette, Beausoleil Commandant's name votre "Révolté" aurait besoin d'un pt'it check-up descendez me voir à l'atelier, je vous ferais découvrir notre dernier beam laser !"

*Affichage de nos logos dans nos stations.
*Pas de demande d'appontage à effectuer sur nos stations mais un message d'accueil personnalisé.
*Avoir des vaisseaux PNJ dédiés pour faire des patrouilles dans nos systèmes.

Que les missions tiennent compte également du "statut" des groupes : proposer plus d'humanitaire, de sauvetages et d'explorations aux groupes qui ont choisi une démocratie (et non pas de la vente d'esclave !), plus d'assassinats et de guerres aux dictatures ou encore plus de transports passagers aux systèmes touristiques… Et le tout avec des récompenses revalorisées! Sur le Marché et à l'atelier on pourrait par exemple trouver des cabines de luxe à des prix compétitifs dans les systèmes touristiques et avec des ristournes plus intéressantes si vous êtes chez vous !

Que le statut anti-esclavagiste soit enfin reconnu à sa juste valeur : Des missions dédiées revalorisées et une montée en grade avec des récompenses en adéquation avec ce statut.

La possibilité aux groupes implantés de choisir quand et vers quel système diriger leurs expansions.

- Donner du sens aux relations avec les aliens.

Qu'il y ait chez les thargoids des nuances ! Une sorte de triumvirat alien avec des conquérants, des politiques et des pacifistes ! Que des alliances soient possibles entre aliens et humains selon les affinités politiques, avec des missions conjointes, il serait intéressant aussi que des joueurs puissent décider de jouer des Thargoids !

Nous avons affaire à une intelligence supérieure, ils ne peuvent pas être réduits à des "insectes destructeurs" dépourvus de libre arbitre même s'il s'agit d'une forme d'intelligence collective.

L'arrivée des personnages a bizarrement provoqué chez moi un terrible sentiment de frustration ! Avoir un perso rivé à son poste de commande, alors qu'il a tout pour se mouvoir, je trouve ça très contrariant ! Avant, je pouvais l'imaginer se baladant d'un endroit à l'autre du vaisseau !

Alors sans vouloir imiter Star Citizen, je ne parle pas de faire un FPS dans le jeu mais si nous pouvions au moins nous déplacer dans les stations, pour commercer, faire le tour de notre vaisseau, rencontrer les ingénieurs, aller au bar des pilotes pour faire du RP avec les autres joueurs ou se retrouver dans une salle de débriefing…

Voilà, je vous livre brut de décoffrage ce qui m'est venu ce matin, alors que je reprends timidement le jeu après neuf mois d'absence… Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à partager !
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Sloanne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: izzy, Twinley, Kurtis NEWTON, NoxRider, Tengoku, kalhaan, Roucks, Giblood, Logarou, zakthor, Resmo Syssla, DeimosReaper, Redfox, Bachila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #235633 par Roucks
Réponse de Roucks sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
Tout à fait d'accord avec tes idées Doc' !

Surtout en ce qui concerne les Thargoïdes : car avec toutes les recherches qui ont été faites, les énigmes qui ont été réslolues, les rebondissements, le suspens, je m'attendais à un "dénouement" un peu moins manichéen qu'une bonne "guéguerre" classique ! Là je me sens un peu comme si j'arrivais au dessert dans un restaurant gastronomique, mais qu'au lieu de me servir ma "Glace au cèpe, châtaignes au sirop de sarriette, feuillantine d’aigre doux de pomme" on me servait le bon gros cake au chocolat de tante Ursule. Alors j'ai rien contre le cake au chocolat mais bon... Je m'attendais à quelque chose de plus nuancé, plus fin !

Sinon j'ai aussi repris le jeu il y a peu (j'avais arrêté peu après la sortie des ingénieurs), et je suis vraiment très satisfait du travail qui a été fait. Et en fait je me rends compte que c'est pas compliqué vis à vis de mes attentes, car elles sont plutôt calquées sur le planning de Frontier.

En tant que mineur/ explorateur il me faudrait une refonte de ces deux activités. Bim c'est au programme, super ! J'attends surtout qu'ils changent le système de prospection des astéroïdes, mais j'aimerais aussi qu'on ait un impact plus important sur le marché quand on délivre plus de 500T de Painite en une soirée ! Pour le moment on a un peu l'impression de décharger le fruit de notre labeur dans un puits sans fond, ça serait bien que ça ne disparaisse pas mais soit transformé par exemple.

J'attends aussi plus de multijoueur, là je mise beaucoup sur les squadrons, qui je l'espère ne seront pas que des "wing++", mais qu'on va enfin avoir de vrais groupes de joueurs, avec des alliances, des rivalités, des bonnes guéguerres, qu'on va pouvoir construire des choses (des mégaships déjà ça serait super)... Bon on verra !

Et puis peut être qu'il me faudrait qu'ils lissent encore quelques mécaniques un peu trop rebutantes (j'avais oublié ce mot tiens). Y a déjà un gros travail qui a été fait sur la collecte des matériaux, mais maintenant, j'attends qu'ils changent la façon dont on trouve les météorites métalliques et les émissions de haut grade (ou peu importe comment ils appellent ça en bon français). Car errer sur la surface d'une planète ou dans l'espace en supercruise pendant des heures c'est vraiment pas sexy comme mécanique (si je devais placer ça sur une échelle je dirais que c'est à peu près sexy comme le cake au chocolat de tante Ursule).

Voilà, en fait pour continuer ED en 2019 il me faudrait juste que les Devs continuent sur leur bonne lancée !
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Roucks.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Sloanne, Tengoku, Giblood, DeimosReaper, Red Razgriz

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #235635 par Dante01
Réponse de Dante01 sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
ya effectivement des avancées "identitaires" à faire pour que le joueur se sente impliqué, nottamment je suis comme vous deux j'en attend beaucoup du squadron et sait d'avance que je serais déçu, ce qui minimisera ma déception...

des mégaship pour les squadrons, des capitaux ship pour les puissances PP (je pense aux russes)
ensuite un nouveau Wild card pour continuer sur la lancée de ce qui fait rêver les faction (et j'irais aider avec grand plaisir les factions francophones engagées)

justement le minage pourrais être l'activité de farming revisitée pour collecter les matériaux nécessaires pour les construire ces mégaships
mais aussi pour les faire bouger qu'il faille une sorte "recharge en carburant"

coté gameplay , la base serais "se déplacer dans son vaisseau" puis dans un second temps dans des stations, avec coffre de squadron, RP au bar et tableau de mission interactif plus réaliste que l'actuel.

un bon gros assouplissement du "crime et chatiments" sur des primes <10 000Cr sans déconner être considéré comme un criminel pour 200Cr franchement ça gave... d'autant que l'impact sur les vaisseau est désormais très pénible (mode anonyme + hot) pour 200Cr je rappelle...
c'est comme si on passais à la chaise électrique au moindre exès de vitesse...

ensuite j'espère que de nouveau métiers vont voir le jour, avec le squadron justement des métiers de patrouilleurs, pas forcément avec un vaisseau fournis, car il faut se donner les moyens de devenir patrouilleur donc un vaisseau qu'on payerais de notre poche ça me va, par contre des missions dédiées (de remise en état des balises de surveillance)
avec le rôle du patrouilleur d'aller scanner chacune de ces balises afin de faire la Maj du périmètre de sécurité , ce genre de chose qui donnent une substance au gameplay, et qui manquent cruellement... c'est d'ailleur dans les grandes lignes ce que les pro-SC reprochent à Elite, pas assez de contenu programmé... pourtant ce n'est pas les possibilités qui manquent...

cela dit pour ma part c'est pas "pour continuer en 2019 il me faudrait" mais davantage du "j'aimerais voir poindre avant 2019"

pour l'impact économique dans les marchés à l'échelle galactique les rouages sont immenses et 500T de painite ce n'est rien en comparaison, donc difficile de donner de l'importance après quand on pourras se ballader , les PNJ de la station auront un regard plus ou moins bienveillant/malveillant justement selon si tu est un mineur qui ramène 500T de painite honnêtement miné ou si tu viens de passer des armes de poing en contrebande... selon ta prime , selon ta réputation... tout ça quoi

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Sloanne, Tengoku, Giblood, DeimosReaper

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #235636 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
Plus de RP, tout à fait d'accord. Dans un sandbox, quoi de plus légitime.
Du spacelegg ? Yess ! Nous attendons tous cela depuis si longtemps....
De l'atmospheric landing aussi, avec le contenu planétaire qui va avec. On peut y croire.

"Que le statut anti-esclavagiste soit enfin reconnu à sa juste valeur : Des missions dédiées revalorisées et une montée en grade avec des récompenses en adéquation avec ce statut."
Et l'inverse aussi ! Il n'y a pas de sots métiers. :P

"Qu'il y ait chez les thargoids des nuances ! Une sorte de triumvirat alien avec des conquérants, des politiques et des pacifistes ! Que des alliances soient possibles entre aliens et humains selon les affinités politiques, avec des missions conjointes, il serait intéressant aussi que des joueurs puissent décider de jouer des Thargoids !
Nous avons affaire à une intelligence supérieure, ils ne peuvent pas être réduits à des "insectes destructeurs" dépourvus de libre arbitre même s'il s'agit d'une forme d'intelligence collective."

Restons cartésien et ne faisons pas d'anthropomorphisme. Un cancrelat est un cancrelat. je n'ai jamais vu une fourmi rouge ou un frelon faire autre chose que subvenir à la survie de sa colonie, coûte que coûte, sans aucun sentiment ou empathie. Ces bestioles ne comprennent que le Baygon jaune, ou le plasma... :whistle:

On va attendre encore les contenus promis par la roadmap de BEYOND. Et les autres qui suivront. Mais il est vrai que le RP est l'articulation de ce jeu, avec le multijoueur qui va avec.
Donc oui, en conclusion, plus de RP, et siouplé, un peu moins de farm... C'est chiant le farm....

Sly fafe.... Hips !....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Sloanne, Tengoku, DeimosReaper, Redfox, stark

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #235639 par Dante01

Giblood écrit: Donc oui, en conclusion, plus de RP, et siouplé, un peu moins de farm... C'est chiant le farm....

en fait un vaisseau quand on à débloqué tous les ingé ça se fait full range 5 en à peine 1 semaine de farm, ce qui n'est pas très long à bien y regarder le truc c'est qu'à force de vouloir tous les vaisseaux et tous les feats ben on se donne beaucoup de boulot pour ingénieuriser tout ça pour ma part j'ai fait mon main ship le reste attendra...

il faut continuer ses activités sans se préoccuper du farm, mais tout en continuant de l'intégrer systématiquement à son gameplay (chasse à 4; 3 qui tuent et 1 qui ramasse; puis rotation du ramasseur...)

mais j'avoue qu'on à tous tendance à vouloir optimiser son farm et du coup c'est de longues phase à se gaver de matériaux j'ai fait une centaine de loop à dave's hope donc je sais ce qu'il en est... ensuite Timbalderis pour les naturels c pas mal, et enfin une station touristique pour scanner les sillages comme un fou... c'est du farm "nobrain" et comme tu dis c'est chiant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Giblood

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #235640 par Roucks
Réponse de Roucks sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...

pour l'impact économique dans les marchés à l'échelle galactique les rouages sont immenses et 500T de painite ce n'est rien en comparaison, donc difficile de donner de l'importance

Pour préciser mon propos, je voulais dire qu'il serait bien que ce qu'on vende arrive sur le marché de la station (ou soit transformé en un produit manufacturé) plutôt que le jeu ne prenne pas/ peu en compte la livraison. Après peut être que je me trompe et que c'est déjà le cas, mais dans tous les cas ça devrait être plus visible, pour qu'on ait l'impression de faire quelque chose d'utile (en dehors de se faire masse de crédits) :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tengoku, Giblood

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #235648 par Sloanne
Réponse de Sloanne sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
".../.. coté gameplay , la base serais "se déplacer dans son vaisseau" puis dans un second temps dans des stations, avec coffre de squadron, RP au bar et tableau de mission interactif plus réaliste que l'actuel."
Pas faux ! :)

"Là je me sens un peu comme si j'arrivais au dessert dans un restaurant gastronomique, mais qu'au lieu de me servir ma "Glace au cèpe, châtaignes au sirop de sarriette, feuillantine d’aigre doux de pomme" on me servait le bon gros cake au chocolat de tante Ursule. Alors j'ai rien contre le cake au chocolat mais bon... Je m'attendais à quelque chose de plus nuancé, plus fin !"
ah ah ah :lol: :lol: :silly:

Restons cartésien et ne faisons pas d'anthropomorphisme. Un cancrelat est un cancrelat. je n'ai jamais vu une fourmi rouge ou un frelon faire autre chose que subvenir à la survie de sa colonie, coûte que coûte, sans aucun sentiment ou empathie. Ces bestioles ne comprennent que le Baygon jaune, ou le plasma... :whistle:

Reçoit sur son holo bracelet

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Giblood, Dante01

• Giblood
  • Portrait de Giblood
  • Je suis venu, j'ai bu, je ne me souviens plus....
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #235651 par Giblood
Réponse de Giblood sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
Aaaaaaargh ! Ce navet est une hérésie !!! Doc ! C'est de la SCIENCE FICTION !!! Pas comme Elite Dangerous, m'enfin ! :pinch:

Sly fafe.... Hips !....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne

• Twinley
  • Portrait de Twinley
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #235656 par Twinley
Réponse de Twinley sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
ce serait bien tout ça en effet : )
Lors de la sortie de la 3.0, je me suis dis : " allez !, on va retourner faire un tour dans cette galaxie... pour voir... dès fois que "
et là, au bout quelques temps de jeu... je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à ceci ^^ :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

et du coup, ba voilà, perso j'en démords pas... ce qu'il me faudrait vraiment ( pour réussir à passer outre le système des Ingés qui me sort par.. euh .. ba.. tous les orifices de mon corps... et c'est pas beau à voir... ^^ ) ce serait:
- des outils ingame avec de vraies mécaniques de jeux qui donnent un réel sens à :" un immense plateau de jeu ou l'on peut s'inventer ses histoires ", pour permettre aux joueurs de s'impliquer bien plus dans le jeu... et de faire de manière concrète le lien entre ce que permet concrètement le jeu, et se qu'on développe en dehors du jeu.
- Et un système d'exploration de ces 400 milliards de systèmes qui ait du sens.
Aller explorer pour débloquer des spots ou l'on pourrait étendre la bulle humaine, doucement, tranquillement... où encore pour trouver des endroits contenant les ressources exploitables nécessaires pour participer à cette expansion, aider d'autres communauté à s'installer bref.. du sens quoi.

ah la la...écrire la même chose depuis plus de 2 ans... ai-je déjà cité la définition de la folie par Vaas ?! ^^
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Twinley.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sparfell, Sloanne, blueagle92, Tengoku, CMD PAPAJOE, Dante01, Red Razgriz

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #235664 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
Le déplacement de son personnage et visiter son vaisseau... j'aimerai bien savoir à quoi ressemble mon micro-onde dans mon anaconda.

Pouvoir se balader sur toutes les autres planètes est également quelque chose qu'il me faut le plus vite possible... sans KSP je serai déjà en légère déprime. :lol:

Sinon j'attend de voir ce que va réellement donner la refonte du système d'exploration (même si je sais que je vais être déçu tant que je ne croise pas d'autres vies intelligentes et non humaines). J'ai beau aimer me fixer des objectifs à l'autre bout de la galaxie, c'est pas pour autant que j'ai l'impression d'accomplir quoique ce soit dans le jeu.

+1 pour l'histoire des thargo, j'aime bien aussi le cake au chocolat de tante Ursule mais bon...

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Red Razgriz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Twinley, Sloanne, Tengoku

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #235677 par Dante01
ouep xiaodad, je pense que justement l'évolution au système d'exploration ce serais justement les planètes mais quoi y faire, rencontrer les populations locales, les aider avec l'espoir qu'ils rejoignent ton squadron, moyennant une nouvelle phase BGS genre l'implantation, ou peut être la terraformation? pourquoi pas
au niveau du scan de la galaxie ça changerais la donne, des missions de colonisations (dans la zone de transport de passagers) permettrais au puissances PP de faire des
nouveaux systémes

hormis ça je vois pas bien comment ils pourraient changer le système actuel de façon bénéfique. pour des rencontres alien, ce n'est pas les easters egg d'univers scifi qui manquent suffirais juste une petite prise de risque de la part de FD pour se décider à implanter des Roswell , des Alf , des trucs un peu barrés... un peu partout dans la galaxie pour donner envie aux explorateurs de "poncer" à coup de "SRV d'explorations" et "chasseurs topographiques" les sytèmes qu'ils visitent.

coté thargo beaucoup de théories, mais un constat premier, ils ne détruisent que les vaisseaux belliqueux, la preuve l'interception scriptée du début aurais tout simplement pu conduire à la destruction systématique du vaisseau (oui ça aurai ragé, mais ça aurais été possible) donc à prioris ils ne sont pas un ennemi juré, juste une espèce sauvage et particulièrement redoutable d'aliens, ou bien est ce nous l'espèce humanoide particulièrement redoutable qu'ils sont venu tenter de contenir... ;) perspective intéressante... la folie des gardiens les auraient elle amené à se croire maîtres de la galaxie, et force est de constater que des gardiens , ben yen à plus des masses...

Thargoide ennemis naturels de la sur-évolution des civilisations galactiques? le concept me plaît...

parmis les idées de nouveaux métiers qui me trottent dans la tête, des remorqueurs (via rayon tracteuret gestion de la masse de propulsion ), des transport de bétail pour les colonies avec soute spéciale , des expéditions scientifiques nécessitant de poser des capteurs(unique) à babel oued les foins sur la lune machin afin d'y récolter des données. tout ces petits rien qui feraient un grand tout...

car c'est vrai qu'hormis faire exploser des vaisseaux , récolter des machins bidules, ou trimbaler des paquets de A vers B , et errer sans fin dans des spot un peu insolites...on à pas grand chose d'autre d'officiel à faire.
heureusement qu'on redouble d'imagination pour faire des "cannyoneries" ou bien des "geysèreries" qui amusent un tant soit peu le badau en quête de distraction...
sans parler des fameuses courses de la BBRA et des sauteries d'eagle de la 51e et autres activités conçues et gérées par les joueurs, ce serais bien morne sans tout ça, merci à vous les gars ;)

les dernières tentatives comme les méga ship qui distribuent des pez c dans la catégorie ramasser des bidules... donc pardonnez mais ça n'y fait rien... les capitaux ship , la nuance entre faire se barrer et exploser est mince aussi...

Le remède à l'ennui serait il le housing?
tout un pakage dans une extension "COLONIA" ça serais vraiment cool , avoir la possibilité de modeler une unique base personalisée et personalisable par commander dans le système mère en y investissant crédits et matériaux pour l'étendre et accéder aux différents services ce serais vraiment fun je sais que la vocation de ce jeu n'est pas au housing mais en avoir un peu donnerais une bonne raison de farmer en poursuivant ses activités habituelles le gameplay de la base serais d'y atterrir , d'interagir avec, comme toute autre base ou station...
imaginez des bases lunaires si dense pour les grandes factions (moyennant un peu d'organisation) que la population avoisinerais celle d'une tellurique...ce serais fou mais exellent point de vue gameplay..
que chacun développe son accès à un type de module dans sa base en lui donnant un nom comme plasma shop, lazer game, multishopgun, cannon dale, Fragadalement votre, Générator bay, survoltaly, TrustMastering, etc... enfin m'voyez on ferais ses courses comme à shinrarta mais en plus fun car ce serais chez les copains... on verrais LEUR camp de base...

la seule condition à mon sens pour que ça marche c'est qu'ils oublient un peu le store dans un premier temps pour faire une full extention avec masse de contenu et après pourquoi pas vendre des gadgets déco "plus travailés" genre rideau de douche et lavabo "design" à prix d'or...

car honnêtement une fois full rang 5 sur tout les vaisseaux... les matériaux vont s'entasser sans réel but... reste la synthèse et encore...
d'autres choses comme développer l'accès au modules de notre choix coûtant des matériaux serais un leitmotiv pour les factions...
mais bon,je sais c'est un doux rêve illusoire et long est le chemin...
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Dante01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: snake94, Sloanne, Tengoku, Red Razgriz

• Red Razgriz
  • Portrait de Red Razgriz
  • Expert
  • Expert
  • "Major e Longinquo Reverentia"
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #235695 par Red Razgriz
Réponse de Red Razgriz sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
C'est dans ce sens que je vois l'exploration lointaine, j'ai la grandeur de la galaxie comme amusement (donc infini pour moi) mais a part récolter des cailloux, trouver un geyser et prendre de jolies photographies l'impact des explorateurs est nulle dans le jeu pour l'instant. Comme tu l'as dit Dante01 seuls les actions en communauté (megaship, outpost, colonia, etc) ont eu un retour significatif dans l'univers du jeu. Individuellement on a rien à se mettre sous la dent.

Pourtant y'a un tas de chose à faire même sous forme de CG... mission scientifique, mission de sauvetage, colonisation, fouilles archéologique, découvertes de vies aliens (même si c'est juste des algues puantes à 45K AL de Sol) etc. Frontier au lieu de nous pondre chaque mois un nouveau skin pour nos vaisseaux, ils feraient mieux d'implémenter des petits ajouts de la sorte, à force ça fera beaucoup de contenu et d’intérêt à voyager loin pour beaucoup de pilotes.

Surtout que pour prendre exemple de ton cas, t'aimes bien user de tes armes, perso en tant que pacifiste la guerre thargo qui sera le fer de lance des prochains ajouts, moi ça me donne rien. On peut même pas faire des recherches sur les thargo (composition des vaisseaux, mode de fonctionnement etc) pour aider à contrer la menace.

"Si un sacrifice est une tristesse pour vous, non une joie, ne le faites pas, vous n'en êtes pas digne." - Rolland
Titre de noblesse : Roi
Grade Marine Fédérale : Amiral
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Red Razgriz.

• Twinley
  • Portrait de Twinley
  • "Paradis Circus"... Que dire de plus..
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #235702 par Twinley
Réponse de Twinley sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
Concernant le " housing " ( en tout cas si on parle bien de la même chose, les anglicismes pouvant parfois être interprété différemment ^^), c'est en effet une des idées que plusieurs personnes ont énoncé dans divers discussions concernant l'évolution et les attentes du jeu depuis ces deux dernières années, et ça rentre dans la liste des outils auquel je faisais allusion.
j'avais, pour ma part, donné pour exemple StarTrek online il y a quelques années (et y'a plein d'éléments de gameplay vraiment intéressants et RP dans ce jeu... ), où chaque groupe de joueurs( ou guilde) a la possibilité d'avoir une station spatial qui lui est propre, et a la possibilité de la faire évoluer dans le temps à travers divers types de mission.( récolter telle quantité de matériaux pour débloquer l'accès à telle salle, obtenir tant de point de tel type pour débloquer telle fonction... rassembler tant d'officiers(pnj) pour débloquer tel statut.. etc... ) avec divers objectifs a attendre, soit de manière atemporelle, soit limité dans le temps.

-pour faire une équivalence un peu tirée par les cheveux, mais c'est pour illustrer, on pouvait passer d'un Outpost ---> à une station Ocellus , en plusieurs étapes.
et chaque évolution offrait à la guilde plus de possibilité à l'intérieurs de la station.
J'avais même fait un petit trucage vidéo pour la guilde dans laquelle je jouais à l'époque, pour montrer et fêter notre réussite d'évolution de la station après de longues semaines, pour ne pas de dire plusieurs mois, de travail ^^:
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

et si je montre ça.. c'est aussi pour donner un exemple d'outils mis au service de la communauté des joueurs dans STO...
STO propose en effet un outil qui permet d'enregistrer ses parties de jeu, non pas en format vidéo, mais en donnée de jeu ( j'avoue je ne sais pas trop comment le dire en termes simple ^^ ). c'est à dire qu'une fois votre temps de jeu enregistré, vous pouviez rééditer votre partie... à l'aide du moteur de jeu, pour revoir chaque action, placer la camera ou vous vouliez, faire les mouvements de camera que vous vouliez, voire même, si vous désiriez aller plus loin, changer les models des personnages...
Ce qui m'a permis de reprendre une partie enregistrée dans un autre contexte quelques semaines avant la transformation de la Station, alors qu'elle était en phase de construction à l'époque des faits.
puis de faire une autre partie une fois la station fini... pour au final faire 2 vidéos autour de la station avec le même mouvement de camera sur les deux vidéos et faire une petit trucage qui rajoute les éléments entre les deux étapes. ^^... bref un super outils pour faire de bons petits films ^^.

et .. ba voilà... je n'ai pas la prétention d'être le seul et unique joueur à en avoir parlé... d'autres personnes en ont certainement parler sur divers sujets ici ou sur le forum officiel de FD depuis la sortie du jeu... Au même titre que l'idée d'avoir un éditeur de mission ( autre exemple venant de STO, et qu'on retrouve dans Evochron ou d'autres jeux, qui permet de justifier l'aspect " sandbox"/"RP", et pour lequel j'avais ouvert un sujet sur le forum de FD avant même la release du jeu ) afin de créer des events et des histoires dans le jeu, permettant aux joueurs d'apporter leur contribution à l'enrichissement et à la diversité des missions proposées.

Du coup c'est pour ça, aux vues de tous les exemples de gameplay qui ont été développé ces 20 dernières années, de toutes les références venants de divers univers... voir que FD ce borne à ne pas en tenir compte, et propose un gameplay plutôt redondant et parfois moins poussé que certains jeu datant de plus de 10 ans, sans que ce soit visiblement justifié autrement que par un orgueil démesuré... je continue d'être assez partagé sur le jeu, saluant d'un coté sa qualité technique et plastique indéniable, et les possibilités de jeu incroyables, et de l'autre, dépité par le manque de réflexion de gameplay proposé...
Mais bon... je garde toujours un peu d'espoir ... ( vous ai-je déjà cité la définition de la folie par Vaas ?! ^^ )
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Twinley.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Tengoku, CMD PAPAJOE

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #235706 par Sloanne
Waouh ! ça fait déjà un paquet de belles idées !

Faudrait lister, classer par genre, traduire en anglais et poster sur Frontier ! B)

Ben oui ! Y a des bouteilles à la mer qui finissent sur la bonne plage et sont trouvées par la bonne personne au bon moment ! :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kazahnn, EtherNyx, Tengoku, Giblood, DeimosReaper, jimoo

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #235784 par Harubal
Réponse de Harubal sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
Bonjour,
mon expérience de jeu (PVE) se limite principalement à farmer les ingénieurs,
j'ai déjà apprécié le changement fait sur le stockage et la gestion des matériaux (il était temps ... )
tout ce qui concerne le pilotage , je m'en lasse pas, c'est toujours le pied

mais c'est vrai que tout ce qui est en "dehors" du vaisseau ça manque de profondeur et d'accessibilité pour un noob comme moi
un scénario de mission chainée sera quand même pas compliqué à mettre en place et permettrait de faire "vivre" des PNJs
qui restent lointains et impliquerait plus le joueur dans les événements sur les thargos (même si c'est à nous de faire notre propre histoire ...)

dernier point important qui offrirait une rejouabilité :
pouvoir avoir plusieurs pilotes et faire que les choix de factions /allégeance soit définitifs
et que certains vaisseaux soient vraiment limités a chaque camp
( je ne devrais pas pouvoir voler en cutter en étant anti esclavagiste ou alors il serait automatiquement signalé comme pirate)
le fait de pouvoir bouffer à tous les rateliers casse un peu l'immersion
avec peut-être un système d'héritage comme sur star wars the old republique

Bon vol à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: snake94, Sloanne, DeimosReaper

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #235914 par Dante01
les missions chainées ça à existé, mais j'en vois plus depuis que les missions de wing existent... ces dernières sont bien plus populaires/lucratives/longues/fastidieuse (rayer les mentions inutiles) que des simples missions, mais au niveau de l'implication du joueur ça reste assez abstrait...

par exemple qu'on ai des panneaux holographiques (comme ceux des publicités dans les stations) avec la photo du criminel le plus recherché de chaque système alentours avec un gros WANTED dessous ce serais bien en prenant l'avatar du joueur ce serais facile à envisager

les PNJ vivent mais on s'en fout... , essaye d'en suivre un tu verra son quotidien, ses interactions c'est pas trop mal foutu mais trop scripté pour être crédible... et difficile de faire autrement... faire vivre un tableau de mission en un PNJ vue First Person ça changerais du tableau de mission... c'est comme passer de Ogame à Elite... :)

ouais, je sais vous voulez des étoiles de la mort dans élite désormais... déso... :whistle:

simplement donner un peu d'interaction

que les animations de modules soient "skippables" ça me fout en rogne personnellement quand je vend un multicannon et que je doit attendre vingt plombes que le machin danse la coukaracha et rentre dans sa niche... je sais pas vous ,ou bien j'suis le seul?

l'implication passe par un alignement aux puissances galactiques , et donc le PP car il ne faut pas confondre allégeance et réputation , la réputation c'est les "bruits qui courent" arrivés aux oreilles des puissances... l'allégeance c'est plus d'implication réelle.. mais bon le PP est assez incompatible avec les système de crime actuel... donc patience... il y à sûrement moyen de refondre le tout sans forcément tout casser, déjà coté cohérence établir une correspondance entre PP et farm réputation ce serais pas un mal qu'un rang 5 PP prenne plus d'xp qu'un péon... ce genre de logique de cohérence manque un peu partout du fait que ce jeu est un patchwork continuel et que c'est aussi ce qui fait que les possibilités d'évolution sont nombreuses... les défauts de ses qualités...

faire que les choix soient définitifs, quand tu vois combien de temps il faut pour passer de noob à endgame c'est pas une bonne idée, FD à voulu modulable justement pour ça... on est pas sur The Witcher 3 , ya pas plusieures fin à débloquer c'est un jeu qui fait du "virtual live" 1285 ans plus tard, c'est aussi ce qui fait que c'est "spécial" peu importe ou tu en est , le temps est le même que l'IRL

"bouffer à tout les rateliers" moi j'appelle ça "profiter de toutes le fonctionnalités du jeu"... à chacun son point de vue...;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sloanne, Harubal

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #235916 par Rafistole
Réponse de Rafistole sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
Comme vous, concernant l'exploration, effectivement, il manque un je ne sais quoi pour donner l'envie et la persévérance au joueur. Un peu de végétation, ou d'autres formes de vie, feraient sans doute l'affaire. (ALF je ne suis pas contre, mais il faudra mettre des petits chats).
Mais rien de tel qu'une bonne couche atmosphérique pour découvrir une nouvelle sorte de planète, qui redonnerait goût pour un temps en tous cas, à l'exploration.
Des choix c'est pas ça qui manquent, mais frileux comme ils le sont, plus le roadmap qui s'annonce orienté Thargos (Les Thargos j'en ai ma dose, perso) je dois bien avouer que j'ai peu d'espoir d'y rejouer avant 2020. J'ai lâché les commandes en septembre 2017, mais me tiens au courant de l'avancement, au cas ou...

- Je pense qu'il faudrait (pour me plaire) passer par le SpaceLeg qui décoincerait le coté interactions entre joueurs voir même le côté RP. Via les missions coop, commerce, explo, partage de vaisseaux (réel) , Housing, etc etc.
- Pour l'explo : Nous donner du nouveau contenu graphique sous forme de vies, atmosphère, liquides etc etc
- Concernant le RP, il peut être introduit facilement, dans le sens ou à défaut de SpaceLeg etc et autres choses citées plus haut (et plus bas), de simple photos/avatar, de personnages, décores de planètes, vaisseaux (J'aimerais tant voir en photo de la salle de sport qui est quasiment toujours fermée sur mon Beluga), aiderait déjà grandement à l'immersion.

Ou alors:
(pour finir et pas des moindres)

Le truc qui restera tjs chez moi une interrogation, c'est le manque de spécialisation des engins, qui casse le RP, l'immersion,et tout ce qui en découle. J'ai toujours cette mauvaise impression, que tous les vaisseaux savent tous faire ou presque. Toujours les mêmes écrans de tableaux de bord, que l'on soit dans un sidewinder ou un Anaconda.

A mes yeux un Beluga dois savoir transporter des tonnes de passagers, à des lieux très éloignés. Un Asp EXPLORER devrait pouvoir explorer BCP mieux qu'un Anaconda ou qu'un orca. Pour moi les vaisseaux de transport ne devraient même pas avoir d'armes, et il devrait exister des vaisseaux de minage spécialisé, des récolteurs de ressources (tu n'as pas encore de récolteurs, ben tu achètes les ressources au marchand OU à un joueurs), des vaisseaux de police, etc etc

Ceci sont des exemples (mais y'en a d'autres, comme l'échange/vente entre les joueurs) pour mettre en avant la spécialisation, qui renforcerait très bien le RP je pense.

Bien sur, ceci est ultra subjectif, utopique, mais serait efficace au sujet de mon retour in-game. :lol:
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Rafistole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Sloanne, DeimosReaper, Dante01, Red Razgriz

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #244539 par Logarou
Réponse de Logarou sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
Un petit Up pour celui-ci car j'aimerai bien savoir ce qui va se tramer pour cette année ! quelqu'un à des infos ? vers quoi va tendre l'intrigue Thargoïdienne est ce que le space-legs et encore repoussé de 4 ans ? allons nous encore avoir une avancée graphique autre que la glace translucide ? et surtout va t'on enfin coloniser la Terre ? :woohoo:

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #244548 par arachros
Réponse de arachros sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
Hormis tout ce qui a pu déjà être dit (spaceleg, atmo, etc...), un truc que j'aimerai voir dans le jeu, c'est un système de missions créés par les joueurs permettant plus d'interaction entre eux à une échelle variée (système / faction / bulle / galaxie), ce qui permettrait un gameplay plus RP de manière globale.
  • je veux transporter une grosse cargaison, je veux une protection, je propose une mission de mercenaire,
  • Je me suis fais avoir par un pirate, je met un prime sur la tête du joueur concerné
  • Je suis un mercenaire, je propose mes services
  • Si le spaceleg était implémenté, on pourrait réserver un taxi pour n'importe quel endroit, un joueur pourrait proposer un genre de co-voiturage, le multi-crew évolué quoi
Avec la rétribution directement du portefeuille du joueur faisant la demande. Comme ce serait quelque chose de public, cela attirerait potentiellement les pirates.

Il faudrait évidemment avoir des limites pour les abus, en terme de temps, nb de missions, rétribution max, pour éviter de voir des gros et étranges transfert de fond entre joueurs. Mais bon, l'idée me plairait :)

CMDR Arachros V.R. Sel
Messager, Commerçant, Explorateur, Mineur, Mercenaire, Chasseur de primes, Transport de passagers
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sparfell, NoxRider, Artapopoulos, Resmo Syssla, Le Roi Zombie

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #245331 par Sloanne
J'aimerais que les groupes de joueurs qui ont leur propre système puissent terraformer leurs planètes
et oui, ça se passe comme ça chez les Green !

Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par Sloanne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cruchot, Logarou, Artapopoulos, Dante01, Le Roi Zombie

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #245334 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...

Sloanne écrit:

J'aimerais que les groupes de joueurs qui ont leur propre système puissent terraformer leurs planètes
et oui, ça se passe comme ça chez les Green !

A bein voila, de nouveau de l'ingérence Humaine sur de pauvres planètes qui n'ont rien demandées..... Bravo les Greeen.... :whistle: :P

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #245335 par NoxRider
Réponse de NoxRider sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
Moi je veux pouvoir me déplacer à pieds dans mes vaisseaux et les stations et avants posts et bases planétaire et planètes (même si c'est juste les sans atmosphère).
Avec une interactivité avec des PNJ et d'autres trucs pour tous ce que l'ont peut trouver sur ces sites. C'est mon seul souhait même si ça ne sert à rien Voila Na.
Mais bon je sais très bien que je continuerai, dans tout les cas, à jouer à ED, à moins que IRL quelque chose ou quelqu'un m'en empêche et ce bien au delà de 2019. ;)

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par NoxRider.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cruchot, Rafistole

• Sloanne
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #245339 par Sloanne
@ Nox : D'abord ce sont les planètes de notre système, qu'on aime et que l'on chéri et en plus, nous, on cause avec nos planètes :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NoxRider, Rafistole

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine - il y a 6 mois 1 semaine #245362 par Yannos T
Réponse de Yannos T sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
Bonjour,
Il est un fait que les maj du jeu ne suffisent plus à faire perdurer le plaisir initial et à faire passer une certaine monotonie.
La question essentielle quand on a deux ans d'ancienneté, c'est : que faire avec mes 2,5 milliards de crédits ?

Qu'on nous vende des stations de base à deux ou trois milliards bon sang ! Qu'on se sente utile dans cette galaxie ! ;)
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Yannos T.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sidedream, Rafistole

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #245498 par azlev
Réponse de azlev sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
Hello!

J'aimerai bien une roadmap 2019 histoire de savoir où on en est sur la fin de saison Beyond et où on va sur la prochaine saison ;)

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #245515 par Dante01

azlev écrit: Hello!

J'aimerai bien une roadmap 2019 histoire de savoir où on en est sur la fin de saison Beyond et où on va sur la prochaine saison ;)

+1000 j'avoue que je suis aussi un peu las et que de nouvelles perspectives remettrais un coup de fouet à ma faible motivation actuelle dans le farm et la préparation de mes vaisseaux...

je pense que me concernant j'ai atteint un stade ou seul le landing atmosphérique ou bien le spaceleg (au moins dans son vaisseau) arriverais à me redonner une motivation suffisante pour vraiment continuer à poncer de nouveau Elite dans tous ses recoins...amha il faudra au moins ça...

j'espère sincèrement que c'est ça (au moins un des deux) qu'ils ont dans leurs cartons pour 2019 parce que sinon je vais me faire un chouilla plus rare... bien que j'aime toujours voler chasser détruire des méchants pirates PNJ faire la guerre aux méchants corporatistes qui asservissent des mondes et lutter contre la menace alien.
mais la lassitude reviens chaque fois un peu plus vite hélas... engranger des Milliards juste pour le fun ne m'attire plus tant que ça non plus... je sais que je suis loin d'avoir tout vu (et tant mieux) mais au global ça ne m’excite plus autant qu'avant... :lol:

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 jour #245631 par Logarou
Réponse de Logarou sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
Nous avons enfin le Roadmap de 2019
Q1 - Pas d'info
Q2 - Pas d'information
Q3 - Annonce de l'annonce à venir de Q4
Q4 - Annonce - début Q4
Q4 - Sortie - fin du Q4

ok je sors
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Verthel, azlev, arachros

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 jour #245637 par azlev
Réponse de azlev sur le sujet Pour continuer ED en 2019 il me faudrait...
pff... c'est la même chose que l'année dernière :silly:

Modérateurs: Moderateur 1Moderateur 2Moderateur 3Moderateur 4jimooNoxRider
Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Elite Dangerous 2018 05 14   16 15 07