Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2815

• Henker
  • Portrait de Henker
  • Bleu
  • Remerciements reçus 52
Bonsoir !

Comme je ne suis pas du genre à dépenser de l'argent alors que je peux faire les choses par moi même, j'ai tenté de développer un clone de Voice Attack.

Je me suis dit que je pourrais partager cela avec les gens qui seraient intéressés !

Voici un lien vers le github de Vocals, clone gratuit et open-source de Voice Attack : github.com/Al-th/Vocals

Et voici un lien vers l'exécutable : github.com/Al-th/Vocals/blob/master/Voca.../Vocals.exe?raw=true

En espérant que ça serve à quelqu'un, n'hésitez pas à mettre vos suggestions / remonter les bugs sur ce post !

PS : Vocals utilise le moteur de reconnaissance vocale de Windows, pour qu'il marche bien, il est nécessaire que vous appreniez à Windows à reconnaitre votre voix : windows.microsoft.com/fr-FR/windows/set-...nition#1TC=windows-7. Si vous l'avez déjà fait pour Voice Attack, pas besoin de recommencer normalement.

Amicalement,

Aspirant commander "Têt' brulée" Henker

Edit : Petite vidéo de présentation de Vocals :

Edit Tealc :

Vocals : premiers pas

Vocals : complément + création pack de voix
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Tealc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider, CeNedra0817, Orbb, Daukhan, MatDallTac, Albatar, yodeh, Aelordel, Daxime, Saitis, jlfdan, Tealc, Tokhay, Forza971sbh, Lordash, Noxx187, Uchiha, Menvynion, popithek, LotOMat et cet utilisateur a 23 autres remerciements

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2816

• yodeh
  • Portrait de yodeh
  • Bleu
Wouhahou !!
Bravo ! Ça t'a pris combien de temps ?
Tu devrais envoyer ça à David Braben et les développeurs d'elite dangerous ! C'est con mais ça serait tellement top si ils implémentaient dans le jeu.

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2817

• yodeh
  • Portrait de yodeh
  • Bleu
Enfin, on même temps j'arrive pas à le faire marcher.. :D
je fais add command et il marque " System.Speech.Recognition.SpeechRecognitionEngine"

C'est tout.

Un mini tuto ?

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2819

• Henker
  • Portrait de Henker
  • Bleu
  • Remerciements reçus 52
Re-bonsoir !

Désolé yodeh, t'es arrivé pile au mauvais moment ! Un utilisateur de reddit m'a fait remarquer qu'un bug existait. J'avais besoin de le tester sur un autre ordinateur donc je l'ai upload sur github comme un ******...

Normalement si tu le re télécharges tout devrait fonctionner au poil et sans besoin de tutoriel. Je vais en faire un tout de même, ça sera sans doute plus facile de le prendre en main :)

Pour répondre à ta première question, environ deux petites journées, mais du coup c'est encore "rough on the edges" comme diraient mes boss quand je leur ponds un proof of concept pas éprouvé ahah !

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2821

• yodeh
  • Portrait de yodeh
  • Bleu
Ha oui ça marche beaucoup mieux merci !

Juste quelques trucs en passant :
- Il faudrait pouvoir avoir la possibilité d'editer une commande je pense.
- Si on pouvait comme dans voice attack avoir une voix qui nous répond. (parce que c'est quand même la classe internationale après avoir donner un ordre qu'on nous réponde "OK commander"
- Ce qui ne marche pas bien dans voice attack c'est qu'il écoute tout le temps et quand il trouve une commande exact alors il déclenche l'action. Mais c'est pas le top car il devrait y avoir une tolérence sur les mots. Si on pouvait actionner "l'écoute" de Vocals pour qu'il soit attentif quand on veut donner un ordre et qu'il ait une certaine tolérance ça serait top. Parce que en gros on enregistre 20 actions et elles ne se ressemblent pas tellement vocalement.

Je sais pas si je suis clair ^^
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par yodeh.

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2822

• yodeh
  • Portrait de yodeh
  • Bleu
Ou alors son écoute serait déclencher par un mot. Par exemple "Computer"

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2823

• Henker
  • Portrait de Henker
  • Bleu
  • Remerciements reçus 52
Tu es parfaitement clair, et je te remercie pour ces idées !

Ca va me donner un peu de boulot pour que je m'amuse demain :D

Le point 2 va être un peu plus compliqué à intégrer par contre. Je ne pense pas que mettre des messages de réponse soit très compliqué, je suis en revanche un peu plus réservé sur la provenance de ces messages (question droits d'auteur, si j'mets des réponses de Chewie, j'pense pas que Disney soit trop d'accord ahah).

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2824

• yodeh
  • Portrait de yodeh
  • Bleu
Nan mais tu mets tout simplement la voix syntetic de windows ! Si c'est une voix un peu robotic qui parle je pense que ça le fera. Je pense même qu'on peut en télécharger des nouvelles sur le net.
Il faut juste que tu rajoutes un champs du genre "Speak reponse" ou un truc du genre pour faire en sorte qu'on puisse écrire ce qu'on veut de manière à ce que la voix nous répondre ce qu'on a écris.

A mon avis c'est le point 3 le plus chaud parce qu'intégrer une sorte de "tolérance" ne doit pas être évident.
Mais en gros on a environ 30 commandes, si on parle en ayant appuyer le bouton d'écoute alors il exécute la commande qui ressemble le plus même si a pas compris les mots à 100%

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2825

• yodeh
  • Portrait de yodeh
  • Bleu
Si tu n'es pas trop fatigué regarde ce mec jouer : www.twitch.tv/o_dingo77
Son ordi lui répond ça pète la classe !

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2826

• Henker
  • Portrait de Henker
  • Bleu
  • Remerciements reçus 52
J'ai vu sur le forum de Frontier qu'il y a des mecs qui font des packs de voix à télécharger (et à payer).

Je pense que je peux laisser les gens pointer vers les réponses qu'ils veulent, ça laissera le choix aux genre en tout cas !

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2827

• MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac
  • Mike Alpha Tango
  • Remerciements reçus 1419
Chez moi ça ne marche pas... Enfin Voials comprend les ordres, mais malgré le fait de choisir "Elite-Dangerous (CLIENT)" dans l'application ça n'a aucun effet. Alors que si je prend comme application le bloc note, pour tester, ça marche parfaitement...

Edit : oh ben c'est encore plus bizarre que je le pensais : si j'active les message dans élite il transmet l'info mais sinon nada. Exemple : mes touches clavier pour naviguer dans les menus sont zsqd. Si je crée une commande "bas" avec S comme touche, ça ne fait rien, j'ouvre le chat, je dit "bas" et ça écrit s... Je comprend pas du coup...
(25.0%)
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par MatDallTac.

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2828

• yodeh
  • Portrait de yodeh
  • Bleu
les commandes de mouvements c'est pas le plus efficace, je ne suis pas sûr que ça soit fait pour ça.

Essaye plutôt " train d'atterrissage" qui envoie la commande d'appuyer sur la touche "insert". (Ou un autre bouton si tu as changé la touche)

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2829

• Henker
  • Portrait de Henker
  • Bleu
  • Remerciements reçus 52
Coucou MatDallTac,

Je viens d'essayer, et j'ai rencontré le même soucis. J'ai rallongé le temps d'appuis sur la touche, c'est normalement beaucoup mieux.

Peux tu ré-essayer avec la nouvelle version si tu as un peu de temps (Si tu mets le nouvel exécutable à l'endroit de l'ancien, tu n'auras pas à re-créer ton profil) ?

@Yodeh : Il parlait des commandes pour se déplacer dans les menus en fait si je ne m'abuse.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Henker.

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2831

• MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac
  • Mike Alpha Tango
Effectivement, je parlais bien des commande de déplacement dans les menus du vaisseau. Je viens de retester avec la nouvelle version en allongeant le temps, rien de mieux.

Ce qui est étrange c'est que l'ordre semble être envoyé au bpn endroit car lorsque le quick com est activé ça m'affiche la touche correspondante, mais sinon, non, ça ne veut pas fonctionner.

Je vais attendre le tuto, je dois surement avoir loupé un truc.
(25.0%)

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2845

• Henker
  • Portrait de Henker
  • Bleu
  • Remerciements reçus 52
Coucou !

Une petite vidéo de présentation de Vocals pour vous montrer comment ça marche. Désolé pour l'audio qui n'est pas extraordinaire ...

J'espère que ça répondra à ton problème MatDallTac

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Alstorius

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2852

• MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac
  • Mike Alpha Tango
Salut Henker,

En fait j'ai effacé et rechargé les fichiers ( il y a à peine 1/2 h) après avoir regardé ta vidéo. Et là ça marche.

J'ai commencé à faire mes raccourci. D'ailleurs, je me permet de faire remonter un problème qui revient de façon aléatoire :
Ma commande vocale préféré est celle du "docking". C'est à dire que rien qu'en prononçant ce mot, mon vaisseau va demander tout seul l'autorisation d'atterrir. Evidemment, il n'y a pas de raccourci prè-existant j'ai donc créé une suite de commande :
- Press 1 (pour moi, la touche target panel)
- Timer 0.5 sec
- Press E (tabulation UI)
- Timer 0.5 sec
- Press E
- Timer 0.5 sec
- Press RSifht (validation UI)
- Timer 0.5 sec
- Press S (descendre UI)
- Timer 0.5 sec
- Press RSifht
- Timer 0.5 sec
- Press A (Reverse Tabulation UI)
- Timer 0.5 sec
- Press A
- Timer 0.5 sec
- Press 1

Dans les fait ça donne : je regarde le panneau de gauche, deux tabulation, sélection la station, demander l'autorisation, valider, revenir sur le panneau du départ à gauche, regarder droit devant.

3 fois sur 5 ça marche bien, et le reste du temps, la commande bug en partie, dans le sens où il zappe certaines info (le plus souvent il zappe le fait de regarder le panneau de gauche). Mais fait le reste, ce qui peut donner des situation cocasse :p

A noter qu'a part le premier timer, je peux baisser les autres à 0.3 sans soucis, il n'y a que le premier qui doit rester autant, sans doute du au fait qu'il y a le mouvement de tête du pilote.

Je vais essayer en rajoutant un timer avant toute première action pour lui laisser le temps de mettre la machine en route.

Sinon, merci pour le coup de main et beau travail
(25.0%)
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par MatDallTac.

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2853

• GraysW
  • Portrait de GraysW
  • Compétent
  • Remerciements reçus 60
A priori les touches Pageup (page précédente) et Pagedown (page suivante) ne sont pas bien prises en compte.
Dans le configuration il y en a 2 de chaque mais aucune ne semble fonctionner, j'y ai assigné mon radar mais le vocal ne l'active pas.

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2854

• Henker
  • Portrait de Henker
  • Bleu
  • Remerciements reçus 52
@GraysW : J'ai remarqué ça avec les flêches directionnelles aussi, j'jette un oeil là dessus aussi, merci pour ton retour

@Mat : Effectivement, j'imagine que ça peut paraitre un peu déroutant ahah ! Je vais jeter un oeil (et peut être mettre une option pour laisser l'utilisateur choisir combien de temps il veut presser la touche en question, peut-être que ça aidera !

EDIT : J'ai trouvé le problème pour "Pg up". En fait, le pad numérique comprends un "PGUP" qui est désactivé quand le pad numérique est activée. Du coup, il appuis bien sur la touche, mais c'est la touche "9" qui sort... Je vais essayer de corriger ça !

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2855

• MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac
  • Mike Alpha Tango
Merci Henker, ça peu peut être aider en effet.

Sinon, c'est un détail, mais lorsqu'on édite une suite d'action déjà réalisé, on ne peut que rajouter de nouvelles actions par la suite et pas en intercalé. Ce qui fait que lorsqu'on veut rajouter, par exemple, une action avant la deuxième d'une liste qui en compte 17, on est obligé d'effacer les 15, rajouter la nouvelle et réécrir les 15.

Un petit système de priorité (monter l'action d'un cran / descendre l'action d'un cran) pourrait éviter de tout réécrir à chaque fois.
(25.0%)

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2856

• GraysW
  • Portrait de GraysW
  • Compétent
  • Remerciements reçus 60
Merci surtout à toi pour ton système je suis entrain de configurer des actions que je n'avais pas auparavant car pas assez de place sur mon Joystick et vu que j'ai l'Oculus Rift DK2 je ne voyais plus mon clavier :p

Par contre serait il possible d'intégrer un système pour suspendre ton logiciel, car si on parle sur TS/Ventrilo/Mumble en même temps ça peut causer quelques soucis :) Pour bien faire pouvoir configurer une touche pour activer TS et en même temps suspendre Vocals serait parfait.
J'imagine déjà la personne en pleine conversation qui fait partir une volée de missiles au beau milieu d'une base spatiale. :evil:

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2859

• Henker
  • Portrait de Henker
  • Bleu
  • Remerciements reçus 52
J'ai le même problème, je joue avec un HOTAS, mon clavier est loin caché quand mon HOTAS est sorti, et avec le DK2, j'cherche les touches "dans le noir" comme qui dirait :D

Pour la suspension du logiciel, que penses-tu d'une touche à appuyer pour activer la reconnaissance ? Par exemple, si cette touche est "Shift", quand elle n'est pas enfoncée, aucune reconnaissance n'est activée, par contre si j'appuis dessus, la reconnaissance fonctionne. Cela te semble-t-il acceptable ?

@Mat : Yep, j'y pensais justement au système de priorité !

Edit :J'ai rajouté des boutons haut/bas pour les actions, et la touche de reconnaissance (shift pour l'instant, en checkbox a cocher sur la fenetre principale de l'appli)

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2865

• GraysW
  • Portrait de GraysW
  • Compétent
  • Remerciements reçus 60
Cool merci

Edit : Après quelque test, il semblerait que le Shift interfère avec les commandes, certaines d'entre elles ne fonctionnent plus très bien lorsqu'il faut appuyer sur shift, voire même plus du tout. Je pense qu'il doit y avoir une interaction entre sa fonction première et la configuration des touches dans le jeu. A mon avis il vaudrait mieux utiliser le Shift lorsqu'on ne veut pas donner d'ordre et se servir de cette même touche comme push to talk pour TS.

Concernant le radar il ne fonctionne toujours pas avec pageup et pagedown, pas grave j'ai changé le configuration de mon clavier et adapté Vocals.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par GraysW.

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2871

• Henker
  • Portrait de Henker
  • Bleu
  • Remerciements reçus 52
J'imagine que si tu as par exemple une touche bindée sur "Shift+Q" et que tu veux uniquement scripter "Q" avec Vocals, ça doit poser problème effectivement.

J'vais essayer de trouver une meilleur alternative (appuyer sur shit a chaque fois que tu veux parler sur TS ça peut être bien embêtant aussi je pense).

J'ai une idée, je vais voir de mon côté si c'est intuitif et j'en parlerais un peu plus après

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2917

• Aelordel
  • Portrait de Aelordel
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
J'ai créé un compte juste pour te féliciter. J'ai téléchargé ton exécutable et ça marche juste parfaitement chez moi.
2 jours pour faire ça? C'est ce que j'appelle du travail rapide et efficace.

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2921

• Henker
  • Portrait de Henker
  • Bleu
  • Remerciements reçus 52
@Aelordel : Ravi que ça te plaise ! :)

Petit update de mon côté :

J'ai modifié le recording pour qu'il soit effectuée en toggle sur la touche shift. Plus de problème avec les touches bindée à "Shift+X" normalement.

Rajouté aussi une possibilité pour avoir une petite réponse de la jolie voix de windows si l'envie vous vient.

Enfin rajouté une transition pour une sauvegarde vers un fichier XML et non plus un fichier binaire. D'ou la création de deux fichiers de profils (profiles.vd et profiles_xml.vc).

Amicalement,

Commandeur "Têt'brulée" au vaisseau qui n'arrête pas d'exploser dans des attaques de vaisseaux plus gros que lui
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Mélagone2

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2924

• Mélagone2
  • Portrait de Mélagone2
  • Bleu
  • Let' s go ADA
  • Remerciements reçus 4
Yo Henker, Je pense essayer ton logiciel demain car tu y met bien la main à la patte sur ton programme et ça doit rajouter à l 'immersion cette reconnaissance vocale. :cheer:

Je pense l 'utiliser pour des commandes simples comme le train d 'atterrissage ou le mode Silent Running. Si vous pouviez me dire pour quels autres commandes vous l 'utilisez, ce serait cool. :lol:
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Mélagone2.

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2926

• Aelordel
  • Portrait de Aelordel
  • Bleu
  • Remerciements reçus 2
Plutôt pour les combinaisons de touches prévisibles :
- répartition de la puissance engine/system/weapon (je dois avoir 6 combinaisons).
- le docking (combinaison panel gauche + switch 2 panels à droite + sélectionner + bas + sélectionner + quitter panel, avec des timeout pour que ça passe).
- redemander le docking (pareil qu'avant sans le switch de 2 panels).
- les messages
- la liste des contacts
- hyperdrive/supercruise

Pour le combat, à part des config de répartition de puissances prédéfinies, je trouve la reconnaissance vocale trop lente pour que cela soit efficace.

Pareil pour la navigation dans les panels et station, à part si tu as une combinaison immuable, pour le reste c'est trop lent.
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Aelordel.

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2927

• Henker
  • Portrait de Henker
  • Bleu
  • Remerciements reçus 52
Perso je l'utilise pour des commandes comme celles que tu cites.

Après, j'en ai quelques autres un peu plus avancées pour mettre des presets d'alimentation des systèmes (4 moteur 2 armes, 4 systèmes 2 moteurs, ect.

Tu peux l'utiliser aussi pour l'hyperspace, le déploiement de hardpoints (ou plutot le rangement des hardpoints), pour le ciblage de vaisseau (ou pour les commandes avancées de ciblage, genre passer au suivant) ou bien enfin le "flight assist off"

D'autres auront sans doute de meilleurs idées mais ce sont celles qui me viennent en tête actuellement.

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2928

• Mélagone2
  • Portrait de Mélagone2
  • Bleu
  • Let' s go ADA
  • Remerciements reçus 4
Merci pour vos reponses. En effet il y a pas mal de commandes orales que je vais trouver très utile.

Le docking me tente mais si j 'utilise le panel de gauche avant une commande de docking, la commande vocale risque de ne plus marcher, mais on peux très bien faire la commande manuellement.

Vocals : Un clone gratuit de Voice Attack il y a 3 ans 2 mois #2931

• MatDallTac
  • Portrait de MatDallTac
  • Mike Alpha Tango
Bravo Henker, j'adore ce logiciel. Maintenant avec les réponse vocal je me suis même amusé à créer qeulques commande juste pour que le vaisseau me réponde ( C'est le syndrome IDA de Mass Effect je pense). Mais c'est un plaisir d'utiliser ce logiciel qui facilite pas mal la vie. (même si lorsque ça se mélange les pinceau ça peu donner des situations cocasses)

Pour ma part je l'utilise pour
le docking (et l'astuce d'une seconde pour redemander le docking est pas mal j'avais rajouter des ordres pour qu'il revienne en position initial sur le panneau, mais la seconde solution est plus simple et plus rapide)
La sortie, rentré des train
le cargo scoop
la visualisation des différents panneau et leur déplacement (même si je me garde un moyen de le faire à la main pour le moment)
déploiement, rangement des armes,
changement des cycles d'armes
le saut en supercruise/hyperdrive
le flight assist
le ciblage avancé (sur mon joystick j'ai cible droit devant et prochaine cible (ce qui me permet de cibler n'importe quel vaisseau même derrière) : menace la plus élevé, sous système

Et une petite dernière, mis sur la touche maj : "en veille" pour que le vaisseau me laisse parler tranquille parfois.
(25.0%)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Oxidoz
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.309 secondes