Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61048

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 663
Software pour trouver les routes de commerce

Le 23 Juin 2015 -> On passe Trade Finder System en Version 1.4

Lien de téléchargement : Version 1.4

Vous pouvez-vous l'utiliser avec Elite en Anglais ou en Français le système s'auto-gère d'après la langue définie pour le jeu.

Pour la création de compte c'est très simple :

- Envoyé votre nom de commander ingame à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
**** le minimum est de mettre une phrase avec bonjour dans le mail ****

- Votre adresse mail doit être valide car vous aurez en retour par mail la confirmation de création.

Vidéo de présentation faites par le commander BatChaton encore merci à lui :)

Video sur ce lien : VDO

Change LOG 1.4 :
- Dans la fenêtre de caractérisation de la station vous pourrez demander la suppression de cette station par l'administrateur. ( ceci afin de permettre de virer les noms de station qui n'existe pas plus simplement ).
- Logo permettant de connaître le temps de mise à jour des items dans les stations et ceci dans les offres locales et les routes possibles. ( Couleurs du logo Logo : Vert -> 0 à 72 heures , Orange 73 à 148 heures , Rouges supérieur à 149 heures )
- Barre de status se mets à jour lors du Click sur une route ou une offre.
- Partage communautaire ou ajout aux favoris d'une route en cliquant bouton droit sur celle-ci.
- Mise à jour de EliteOCRCmd en version 0.7 avec intégration des certains nouveaux Items et amélioration de la détection du nom de station.

Gros rappelle si vous avez OCR qui augmente mais envoie qui reste à 00 :

Important : Pour les personnes dont OCR augmente mais l'envoi reste à 00 -> allez dans les paramètres GRAPHISME et modifier le champ de vision ( FOV ) , mettez a gauche car sinon l'image du tableau de marché est trop petite pour que l'OCR puisses faire son travail et sortir un fichier a envoyer

Si vous avez des echec sur la transmission vers le serveur veuillez à laisser EliteInside appeler le serveur avec le port 9664 dans le firewall

Merci aux personnes qui utilisent cet outil.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par LeLapin.
Le sujet a été verrouillé.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Duita Rider, Jean Passepartout, Sparfell, Kurtis NEWTON, CHDEN, Nemauth, Tofolooo, xaaem, FlaFla, Zeicke

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61051

• Tofolooo
  • Portrait de Tofolooo
  • Maître
  • Remerciements reçus 329
Merci à toi, surtout+++ ;)

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61053

• FlaFla
  • Portrait de FlaFla
  • Bleu
Grand merci !

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61054

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
Regarde tes mails ton compte est créé sur TFS.

+++

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61055

• greg59400
  • Portrait de greg59400
  • Compétent
  • veni vidi vici
  • Remerciements reçus 46
merci pour la 1.4 de tfs LeLapin , je ne m'en suis pas servit depuis un moments , en explo pour l'instant , mais je compte bien me remettre au commerce dés mon retour donc merci pour ton boulot ;)
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par greg59400.

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61066

• Memoryjar
  • Portrait de Memoryjar
  • Expert
  • Remerciements reçus 114
Hello,

Un grand merci pour cet outil vraiment génial qui est largement, mais largement plus utile et agréable que les autres. Il est devenu mon outil de commerce principal.

Je me permet quelques remarques ici, pour que les autres utilisateurs puissent confirmer ou infirmer ce que je raconte. Je traine essentiellement dans le système Pranav Antal (Polevnic, Antal) et Li Yong-Ri (Lembava, HIP 493) , donc mes scans sont tous des systèmes dans ces zones :

- Pb avec l'Indium : toutes les routes concernant l'indium sont buggés pour moi. Le bénéfice n'est jamais bon, même avec un scan des deux stations. C'est uniquement pour cette marchandise, pour les autres je n'ai pas de problème. Je remarque également, parfois des infos incohérentes sur les Narcotics (achat à 77 crédits, ce qui paraît peu). La question est est-ce que je suis le seul ? Et est-ce du à un scan partiel dans une seule des stations ? A force de tourner, je ne me rappelle plus quel système j'ai scanné ou pas.

- Ajout de routes et partage. Si je comprend bien, les routes sont générés automatiquement (ou alors j'ai pas compris comme les faire). Hors il m'est arrivé de trouver des routes à 2 400 crédits la tonne alors que les routes proposées plafonnés à 1 500. Est-il donc possible de configurer une route et de la proposer à la communauté.

- Les icones de spatio-port ou station : Jouant en anglais je confond un peu les deux. Pour avoir l'icone, il faut renseigner la catégorie ? L'icone est importante dans la fenêtre de recherche de marchandise quand je recherche un pad L (merci le T7). Quand l'icone n'est pas présente, je fais la recherche sur le nom, avec les sites web qui vont bien.

- Les routes proposées : Là c'est un voeu. Est-il possible de faire le même filtrage, à terme pour les routes. En général j'en ai une entre deux systèmes avec toutes les routes possibles, avec le bénéfice qui va du maxi (genre Polevnic - HiP machin 1500) au mini (Polevnic - HiP machin 250). Les 3 ou plus importantes routes suffiraient. Ce qui laisseraient de la place pour afficher d'autres routes.

D'autres remarques, mais je pense que le mieux sera de passer sur Teamspeak, à l'occasion. ;)

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61069

• Tofolooo
  • Portrait de Tofolooo
  • Maître
  • Remerciements reçus 329
Idem pour l'indium, affiche 1715 de benef, en realité aux alentours de 370...

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61071

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
Memoryjar écrit:
Hello,

Un grand merci pour cet outil vraiment génial qui est largement, mais largement plus utile et agréable que les autres. Il est devenu mon outil de commerce principal.

Je me permet quelques remarques ici, pour que les autres utilisateurs puissent confirmer ou infirmer ce que je raconte. Je traine essentiellement dans le système Pranav Antal (Polevnic, Antal) et Li Yong-Ri (Lembava, HIP 493) , donc mes scans sont tous des systèmes dans ces zones :

- Pb avec l'Indium : toutes les routes concernant l'indium sont buggés pour moi. Le bénéfice n'est jamais bon, même avec un scan des deux stations. C'est uniquement pour cette marchandise, pour les autres je n'ai pas de problème. Je remarque également, parfois des infos incohérentes sur les Narcotics (achat à 77 crédits, ce qui paraît peu). La question est est-ce que je suis le seul ? Et est-ce du à un scan partiel dans une seule des stations ? A force de tourner, je ne me rappelle plus quel système j'ai scanné ou pas.

- Ajout de routes et partage. Si je comprend bien, les routes sont générés automatiquement (ou alors j'ai pas compris comme les faire). Hors il m'est arrivé de trouver des routes à 2 400 crédits la tonne alors que les routes proposées plafonnés à 1 500. Est-il donc possible de configurer une route et de la proposer à la communauté.

- Les icones de spatio-port ou station : Jouant en anglais je confond un peu les deux. Pour avoir l'icone, il faut renseigner la catégorie ? L'icone est importante dans la fenêtre de recherche de marchandise quand je recherche un pad L (merci le T7). Quand l'icone n'est pas présente, je fais la recherche sur le nom, avec les sites web qui vont bien.

- Les routes proposées : Là c'est un voeu. Est-il possible de faire le même filtrage, à terme pour les routes. En général j'en ai une entre deux systèmes avec toutes les routes possibles, avec le bénéfice qui va du maxi (genre Polevnic - HiP machin 1500) au mini (Polevnic - HiP machin 250). Les 3 ou plus importantes routes suffiraient. Ce qui laisseraient de la place pour afficher d'autres routes.

D'autres remarques, mais je pense que le mieux sera de passer sur Teamspeak, à l'occasion. ;)

Merci pour tes retours qui me servent grandement. Je vais suivre tes uploads plus a fond pour voir les fichiers XML que tu envoies afin de trouver le PB sur l'Indium.
De plus des options de sélection comme les items et les systèmes préférés arriveront dans la futur version mais je ne sais pas encore quand car je continue mon déménagement sur la Guadeloupe le 22 Juillet.

Mais tout ce que tu viens de donner comme infos sont dans mon TODO et comme j'ai un peu de temps le soir je vais regarder ça de plus près

Fly Safe

+++

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61084

• Kurtis NEWTON
  • Portrait de Kurtis NEWTON
  • Quand il ne reste plus aucun espoir...
  • Remerciements reçus 2597
Pour info, le problème de l'indium ne date pas de la 1.4 - il y avait déjà ce petit souci avec la 1.3.1 et peut-être même avant.

====> Rejoignez la L.O.S.P sur INARA <====

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61095

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
Je crois que je vais supprimer tout les enregistrement pour l'indium de la base afin de régler ce pb. Ceci n'aura aucune influence sur les autres commodities mais on repartira clair et pas avec les ancienne données de EDDN pour l'indium.

Ca vous va ?
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Tofolooo

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61097

• AnthorNet
  • Portrait de AnthorNet
  • Bleu
  • Remerciements reçus 13
LeLapin écrit:
Je crois que je vais supprimer tout les enregistrement pour l'indium de la base afin de régler ce pb. Ceci n'aura aucune influence sur les autres commodities mais on repartira clair et pas avec les ancienne données de EDDN pour l'indium.

Ca vous va ?

Hello,
Tu peux aussi clairement supprimé les Narcotics, les prix ayant été modifiés depuis ED1.3.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par AnthorNet.

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61098

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
Ok je fais ça ce soir en rentrant car là je suis à la plage hi hi hi ....

++

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61118

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
LeLapin écrit:
Ok je fais ça ce soir en rentrant car là je suis à la plage hi hi hi ....

++

Ok c'est fait offres locales et routes possibles pour Indium et Narcotiques ont été supprimer. Elle seront remise à jour lors de vos Futur F10.
Dites moi si c'est ok après les F10 pour être sûr :)

+++
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par LeLapin.

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61136

• CNedra
  • Portrait de CNedra
  • Volez Givré !
  • Remerciements reçus 336
Salut,

Super, t'es trop fort LeLapin.
En encore merci pour ce TFS

A++
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: LeLapin

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61173

• Jean Passepartout
  • Portrait de Jean Passepartout
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 1917
Merci LeLapin pour cette nouvelle mouture ! :)

Tu as ajouté des icônes à droite des stations et à droite des marchandises. :)
Mais en tant que daltonien, je suis incapable de voir à quoi elles correspondent :/

Dans une prochaine mouture (rien de pressé) pourrais tu les changer par des icônes de différentes formes plutôt que différentes couleurs?
ou bien simplement par un carré dont on pourrait choisir la couleur?

Merci encore à toi!
Staying the course in ICE STORM*
Gardez le cap dans la Tempête de glace

ELITE █████████ ELITE █████████ RANGER █████████

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61188

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
Daltonien , j'aurais vraiment tout géré dans cette appli.
Je vais essayer de trouver une solution comme + 0 - pour remplacer les icones dans les paramêtres de couleurs selon les désidératas des cmdr.

Je crois que ça ira.

Mais pour les couleurs c'est pas grave car quand tu clicque sur une offre locale ou une route tu as la correspondance en texte dans le statusbar en bas de EliteViewer.

En attendant

+++
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Jean Passepartout

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61193

• Chorizo
  • Portrait de Chorizo
  • Vétéran
  • Avec Linux ya un noyau avec windows ya les pépins
  • Remerciements reçus 444
ça marche :lol:
ton logiciel est devenu un must have

Membre de la L.O.S.P | Licence de pilote

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61196

• aymerix
  • Portrait de aymerix
LeLapin écrit:
Daltonien , j'aurais vraiment tout géré dans cette appli.

Non, non, rassures-toi on a plein d'idées encore en réserve pour toi :lol:
Merci pour l'appli, je teste ce soir.

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61206

• CHDEN
  • Portrait de CHDEN
  • Bleu
  • Remerciements reçus 7
Salut LeLapin,

Encore Merci.

J'avais la même problème avec l'INDIUM sur LAO ZI et GANDUI !!!!

A titre documentaire j'ai toujours cette lenteur de transmission ( F10 --> envoye) depuis la 1.3.1 ???
@+

CH.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par CHDEN.

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61247

• FlaFla
  • Portrait de FlaFla
  • Bleu
Première utilisation de TFS, j'espère avoir rempli ma mission, et avoir profité de vos données et inversement.

Je crois que globalement j'ai rien fait de "foireux", enfin j'espère,malgré quelques petits soucis avec l' OCR par moment.

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61276

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
Non c'est bon t'a pas fait de choses foireuses . tout va bien ...

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61290

• CNedra
  • Portrait de CNedra
  • Volez Givré !
Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version.
De mon coté j'ai toujours des problème de reconnaissance du mon des stations.
j'ai fait un scan se matin, 6 captures pour avoir tout le marché -> la station créée 6 fois avec des noms différents.
Généralement, on peut les entraîner les OCR .
Il y a un moyen que je lui fasse une session de training ? Je veux bien faire sa si besoin !

A+

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61318

• CNedra
  • Portrait de CNedra
  • Volez Givré !
Salut,

Ok j'ai trouvé la fonction entrainement d'Elite OCR.
Je te confirme que la version que tu as inclu, est une version "brute" qui n'a fait aucun entrainement (j'ai le warning quand je lance le EliteOCRCmd).
Je vais donc faire quelques dizaines de captures et lancer la procédure, on verra si sa améliore la reconaissance.
Si on veut faire un apprentissage qui couvre pas mal des cas (langues et résolutions différentes) il faudrait s'organiser pour que je récupère des captures faites par d'autres joueurs pour les inclure dans la procédure.

Il me restera a trouver quel est le fichier avec le résultat de l'apprentissage pour pouvoir te l'envoyer.

A+

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61319

• AnthorNet
  • Portrait de AnthorNet
  • Bleu
  • Remerciements reçus 13
CNedra écrit:
Salut,

Ok j'ai trouvé la fonction entrainement d'Elite OCR.
Je te confirme que la version que tu as inclu, est une version "brute" qui n'a fait aucun entrainement (j'ai le warning quand je lance le EliteOCRCmd).
Je vais donc faire quelques dizaines de captures et lancer la procédure, on verra si sa améliore la reconaissance.
Si on veut faire un apprentissage qui couvre pas mal des cas (langues et résolutions différentes) il faudrait s'organiser pour que je récupère des captures faites par d'autres joueurs pour les inclure dans la procédure.

Il me restera a trouver quel est le fichier avec le résultat de l'apprentissage pour pouvoir te l'envoyer.

A+

L'apprentissage dépend grandement de la config du jeu : FOV, résolutions ^^

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61324

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
AUTO APPRENTISSAGE ELITEOCR

Oui bonne remarque , je vais essayer en 0.7 de lui faire apprendre mes ScreenShots

Ces noms de station nous font ch.. en ce moment

OK je viens de faire l'auto apprentissage en francais du nouveau ElteOcr et cela rend mieux avec moins d'erreurs mais je ne peux pas changer de station avec ma config PC actuelle.

Si vous voulez essayer voici le procédure :
- Arrêtez EliteViewer
- Arrêtez EliteInside
- Dans Elite Allez sur le marché et faites une dizaine de F10 sur les différentes parties du tableau.
- Allez dans le répertoire d'installation de TFS par défaut C:\Program Files (x86)\Trade Finder System
- Lancez le programme EliteOCR.exe et repondez YES pour faire le Learning Wizard si il vous demande
- Si vous arrivez directement dans l'interface graphique allez d'abord dans le menu Settings - sous menu Color Calibration et suivez le guide ...
- Donnez le chemin ou se trouve les capture de Elite Dangerous ex : C:\Users\Thierry\Pictures\Frontier Developments\Elite Dangerous
- Sélectionnez toutes les images et lancez l'apprentissage.

- Puis allez dans le menu Settings -> sous menu Learning Wirzard et suivez le guide ...
- Donnez le chemin ou se trouve les capture de Elite Dangerous ex : C:\Users\Thierry\Pictures\Frontier Developments\Elite Dangerous
- Sélectionnez toutes les images et lancez l'apprentissage.

Au terme de cette manipulation relancez EliteInside puis EliteViewer et faites un teste sur le marché pour voir si le nom de station est bien reconnu convenablement.

A plus ...
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par LeLapin.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: loolne, CHDEN, Tofolooo

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61356

• CNedra
  • Portrait de CNedra
  • Volez Givré !
Bonjour,

J'ai fait un apprentissage basé sur 26 captures d'écrans qui correspondent au marché de 5 stations.

tu peux trouver les fichiers à cette adresse:
http://www.mykalic.com\trainingdata.zip

si tu veux essayer de les intégrer à une version de TFS, tu peux dézipper les fichiers dans le répertoires "Trade Finder System\trainingdata".

A+

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61362

• LeLapin
  • Portrait de LeLapin
  • Membre d'Honneur
CNedra écrit:
Bonjour,

J'ai fait un apprentissage basé sur 26 captures d'écrans qui correspondent au marché de 5 stations.

si tu veux essayer de les intégrer à une version de TFS, tu peux dézipper les fichiers dans le répertoires "Trade Finder System\trainingdata".

A+

Marche pas ton lien ... hi hi hi :)

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61395

• CHDEN
  • Portrait de CHDEN
  • Bleu
  • Remerciements reçus 7
Salut LeLapin,

Pour moi l'apprentissage est concluant ... :)

Je n'ai plus eu de problème de reconnaissance de l'orthographe des stations !!!!

En plus de tes recommandations, j'ai mis tous les " paramètres" en français : j'en ai vu trois.

Encore merci pour ton dévouement ... ;)
@+

CH.

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61404

• CNedra
  • Portrait de CNedra
  • Volez Givré !
LeLapin écrit:
CNedra écrit:
Bonjour,

A+

Marche pas ton lien ... hi hi hi :)

Salut,

Je viens de vérifier l'adresse et elle est bonne:
cliquer ici

A++

TRADE FINDER SYSTEM Version 1.4 il y a 2 ans 1 mois #61459

• Memoryjar
  • Portrait de Memoryjar
  • Expert
  • Remerciements reçus 114
L'OCR me pose effectivement problème.

J'ai installé la 1.4. Très bonne idée les petites icones qui indiquent la date de mise à jour de la station.

Par contre, après mise à jour des stations de ma route, les infos utiles ont disparu. Je m'explique.
Le fait le CG commerce dans Antal - Lobachevsky Station. Ma route va à Aonikenk - Hasse hub. A l'allumage de Élite viewer, j'ai les infos faites avec la 1.3. Je scanne à Antal et à Aonikenk. L'envoi d'Antal a merdé j'ai scanné une Lobachevs6 Station. Du coup, plus d'infos sur ma route Antal Aonikenk. Arrivé à Aonikenk, même topo. Je n'ai que des routes vers les stations plus anciennes.

Je pense que CNedra a soulevé un lièvre, Lapin. (lièvre, lapin, humour).

Comment fait-on pour l'apprentissage ? Lancer OCR à la main et lui envoyer des captures avec les autres outil éteins. Ensuite faire la correction orthographique à la main dans OCR ?
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.251 secondes