Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :)

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49466

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Hello,

Je commence à me faire vieux et il aura fallu toute la patience et l'intelligence à Biobob pour me faire comprendre ce que j'avais sous les yeux est d'une simplicité crasse.... Je n'ai donc aucun mérite à ce que je vais expliquer ici (mais lui tout le mérite)

Question récurrente : "mais pourquoi j'ai plus de kill que mon pote et je suis pas encore passé au rang supérieur ?"
Réponse : les kill combats et Bounty ne sont pas crédités pareils, etc etc.... Erreur

Histoire :
Il était une fois un chasseur de prime pépère au milieu des astéroïdes. Il voit un pirate. Cool, il va pouvoir payer son loyer, se dit-il. Comme dans le manuel il sort son scanner de primes et scanne sa cible. elle est recherchée, ni une, ni deux plus de pirate. Il regarde son onglet transactions : 3 primes : sous-faction + Empire + Fed. Miam

Il retourne chez lui, fait un petit tour dans une zone de conflit pour finir ses cartouches. Bim, un viper de moins.

Ensuite, harassé par tant de travail, il rentre à la maison pour encaisser et se payer une bonne petite bière spatiale bien méritée.

Une fois les gains encaissés il regarde ses stats. C'est un garçon un peu limité (je parle de moi donc ;)) et se dit : chouette 3 kill en chasse à prime et 1 en combat => FAUX ! ! ! :huh:

Et c'est bien là mon erreur !
CAR : le nombre indiqué dans bounty n'est pas le nombre KILL mais bien de PRIMES. Or dans mon exemple, le pirate à rapporté 3 PRIMES.
Donc, bilan de mon exemple :
Pirate = 1 KILL = 3 PRIMES
Combat = 1 KILL = 1 PRIME

ET voilà pourquoi on croit que le combat permet de "monter" plus vite dans les rangs. Qu'on croit qu'il y a des différences entre les joueurs....en fait il y en a bien une : ceux qui scannent et ont un ratio KILL/PRIMES en BH différent de celui qui scanne jamais et qui a un ratio en BH 1 KILL = 1 PRIME.

Grâce à Biobob et son travail formidable (et sa réflexion qui se trouve là au-dessus) je me rends compte que mes stats m'ont trompées :
J'ai 349 KILL et 768 PRIMES dont 589 en BH.
Comme un âne je lisais : 589 kill en BH et 179 en combat ! le boulet ! (mon ratio prime/kill en BH est de 3,46)....

Donc :

Merci Biobob pour ce que tu fais et la patience que tu as eu pour que ça finisse par faire tilt.
J'espère que cette démonstration vous permettra de comprendre un peu mieux les choses....En tous cas, me concernant ça remet en question pas mal de choses et simplifie l'équation tordue imaginée pour le ranking en combat....pour FD il se peut bien que ce soit très basiquement le nombre de KILL (combat ou BH peu importe) et uniquement ça qui valide les étapes de progression (et pas le nombre de PRIMES :).

Le débat est ouvert.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par aymerix.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49467

• Duita Rider
  • Portrait de Duita Rider
  • Membre d'Honneur
  • Explorateur
  • Remerciements reçus 3961
Merci à vous deux pour cette clarification :)
Membre du groupe de sauvetage S.T.A.R.

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49468

• Karagan
  • Portrait de Karagan
  • Compétent
  • Remerciements reçus 17
Alors moi je suis commerçant et je n'ai absolument rien compris à votre explication.

Je voudrais me diriger quelques fois vers le combat et c'est pour ça que je suis venu lire ceci.

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49470

• Tealc
  • Portrait de Tealc
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 391
En gros : si vous tuez 1 pirate et que vous avez 3 primes, ça ne vous comptera qu'un kill au lieu de 3 pour votre progression de rang, ce qui est équivalent aux combats dans les zones de conflit (1 kill = 1 prime).

Bilan le BH et le combat en zone de combat est équivalent.

Merci ;)

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49481

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Tealc écrit:
En gros : si vous tuez 1 pirate et que vous avez 3 primes, ça ne vous comptera qu'un kill au lieu de 3 pour votre progression de rang, ce qui est équivalent aux combats dans les zones de conflit (1 kill = 1 prime).

Bilan le BH et le combat en zone de combat est équivalent.

Merci ;)

C'est exactement ça :)

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49483

• Kwaark
  • Portrait de Kwaark
  • Maître
  • Remerciements reçus 193
donc c'est bien un nombre de kill fixe et identique pour tous qui fait progresser dans les rangs ?
ça ne change pas le fait que l'on progresse bien plus vite dans les zones de conflits ! on fait tellement plus de kill et tellement plus vite...
CMDR Kwaark - Licence de pilote
Assassin, Chasseur de primes, Explorateur et autre
Arissa Lavigny Duval LGC
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49484

• mosquito
  • Portrait de mosquito
  • Expert
  • Remerciements reçus 35
rassures toi Tealc car si les idiots devaient voler je serai chef d'escadrille !!car je découvre en lisant tes explications qu'il peut y avoir plusieurs primes à récuperer sur un seul pirate détruit.Chaques fois que je verifie mon onglet "transaction"apres avoir abattu un bandit je ne vois qu'une seule prime à récuperer.Alors comment procéder pour vérifier si plusieurs primes sont lancées sur la tête d'un pirate?
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par mosquito.

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49490

• Tealc
  • Portrait de Tealc
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 391
mosquito écrit:
rassures toi Tealc car si les idiots devaient voler je serai chef d'escadrille !!car je découvre en lisant tes explications qu'il peut y avoir plusieurs primes à récuperer sur un seul pirate détruit.Chaques fois que je verifie mon onglet "transaction"apres avoir abattu un bandit je ne vois qu'une seule prime à récuperer.Alors comment procéder pour vérifier si plusieurs primes sont lancer sur la tête d'un pirate?

Un pirate peut être recherché dans plusieurs factions : Empire ou Fédération, par exemple.

Si tu le tues dans un système de l'Empire et que tu ne le SCANNES pas avec le Killer Warrant Scaner ou détecteur d'avis de recherche en Français, tu ne toucheras qu'une prime, celle de l'Empire.

Par contre, si tu le scannes avant de le tuer, tu toucheras TOUTES les primes, à savoir celle de l'Empire ET celle de la Fédération.

Néanmoins, et c'est bien logique, que tu rapportes 1 ou 2 primes, tu n'as en réalité tuer qu'une seule et même personne, donc dans ta progression tu ne gagnes qu'un kill et non 2 ;)

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49495

• terence44
  • Portrait de terence44
  • Compétent
  • Remerciements reçus 64
Effectivement, merci pour l'info !

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49498

• Watashi Akasha
  • Portrait de Watashi Akasha
  • Expert
  • Remerciements reçus 240
Alors pour moi le rang dangerous se rapproche bcp des 2000 kills.
Car j'étais à 2051 kills, il y a quelques jours (ce qui correspond à quelques jours après ma monter en rang) et dans les 2400 primes. Donc le jour de ma promotion, j'étais à un peu moins de 2051 kills.

J'ai trouvé ce nombre de kill dans l’outil qui remonte les stats fait en python (et qui est indiqué dans un autre post) en cumulant les kills en fonction des rangs.

Je me demandais justement d'où venais cette écart.

Merci à vous deux pour l'explication et la remonter d'info :D

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49500

• Nicomak
  • Portrait de Nicomak
  • Remerciements reçus 1543
Et ben au moins de ce côté là ça progresse ^^

Pas trop de progrès côté artefact "thargoid" autrement :p

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49509

• Biobob
  • Portrait de Biobob
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 839
Maintenant il faut confirmer la théorie :)
du coup je fait appel a tous ceux qui font du combat et on réussi à installer l'outil en python pour envoyer leurs stats de temps en temps (et le top c'est d'en envoyer juste après un changement de niveau).
A partir de là je pourrais voir si les paliers sont similaires et si le changement de rang correspond bien juste a un nombre de kills. Si ce n'est pas ça j'ai d'autres données (rang des cibles, montants des primes, ...) pour faire d'autres calculs mais j'ai besoin avant tout de suffisamment de données.

Pour l'instant je n'ai enregistré que 2 personnes qui ont changé de niveau mais sur des pallier différents, dès que j'en aurais 2 qui ont changé sur un même pallier, on aura une idée si fausse piste ou non.

Avec la bonne formule on pourra se faire des jauges de progression de niveau pour voir l'avancement :)

Edit :Kwaark écrit:
ça ne change pas le fait que l'on progresse bien plus vite dans les zones de conflits ! on fait tellement plus de kill et tellement plus vite...
Nombre de kill fixe, possible c'est ce qu'on va vérifier :)
En même temps en bounty on se fait bien plus d'argent avec les primes multiples, depuis les ré-équilibrage sur une heure de bounty dans mon Vulture cela me rapporte quasi autant que de faire du commerce en T7.
Du coup je pense que le commerce c'est fini pour un temps :)
CMDR Biobob - ED Pilot License - EDCodex - ED-Board - Galactic Wiki
Explorateur, Mercenaire, Chasseur de primes
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Biobob.

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49519

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
  • Remerciements reçus 1189
Biobob écrit:
Maintenant il faut confirmer la théorie :)
du coup je fait appel a tous ceux qui font du combat et on réussi à installer l'outil en python pour envoyer leurs stats de temps en temps (et le top c'est d'en envoyer juste après un changement de niveau).
A partir de là je pourrais voir si les paliers sont similaires et si le changement de rang correspond bien juste a un nombre de kills. Si ce n'est pas ça j'ai d'autres données (rang des cibles, montants des primes, ...) pour faire d'autres calculs mais j'ai besoin avant tout de suffisamment de données.

Pour l'instant je n'ai enregistré que 2 personnes qui ont changé de niveau mais sur des pallier différents, dès que j'en aurais 2 qui ont changé sur un même pallier, on aura une idée si fausse piste ou non.

Avec la bonne formule on pourra se faire des jauges de progression de niveau pour voir l'avancement :)

Dès que je monte en rang combat, j'enverrai mes stats et posterai un message ici. B)

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49524

• Kwaark
  • Portrait de Kwaark
  • Maître
Edit :Kwaark écrit:
Nombre de kill fixe, possible c'est ce qu'on va vérifier :)
En même temps en bounty on se fait bien plus d'argent avec les primes multiples, depuis les ré-équilibrage sur une heure de bounty dans mon Vulture cela me rapporte quasi autant que de faire du commerce en T7.
Du coup je pense que le commerce c'est fini pour un temps :)[/quote]

le commerce en anaconda avec la méthode spead trading reste bien plus rentable que le BH ^^
mais je suis d'accord que le up du BH a fait grand bien, et on peut désormais gagner ça vie en pratiquant cette activité, de plus, les CG permettent de largement augmenter ses revenus !
Arissa Lavigny Duval LGC

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49528

• Vincentf46
  • Portrait de Vincentf46
  • Maître
  • Remerciements reçus 725
Bouh, n'empêche, je suis toujours Dangerous ^^

(Je suis même passé à +4200 bonds)

Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Vincentf46.

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49529

• Kwaark
  • Portrait de Kwaark
  • Maître
le rang Létal doit être dans les 6000 kills vu mes stats et la théorie évoquée ici ;)
(j'ai environ 7500 primes et 2500 combat bound)
Arissa Lavigny Duval LGC

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49530

• Zephir44
  • Portrait de Zephir44
  • Compétent
  • Remerciements reçus 85
Salut,

C'est une explication en plus j'avoue...
Je reste cependant certain que tous ce que j'ai pu glaner, tester et comparer reste de mise, a savoir ce que JE PENSES qui importe pour la progression de rang :
- Ton rang de combat et le rang de l'adversaire
- Ton type de vaisseau et le type de vaisseau de l'adversaire (je ne sais pas si c'est par pad (P/M/L) ou alors que c'est dans l'ordre de prix)
- Si c'est des bonds de combat ou des primes ( étant donné qu'il y a une distinction entre les deux).

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49542

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
Zephir44 écrit:
Salut,

C'est une explication en plus j'avoue...
Je reste cependant certain que tous ce que j'ai pu glaner, tester et comparer reste de mise, a savoir ce que JE PENSES qui importe pour la progression de rang :
- Ton rang de combat et le rang de l'adversaire
- Ton type de vaisseau et le type de vaisseau de l'adversaire (je ne sais pas si c'est par pad (P/M/L) ou alors que c'est dans l'ordre de prix)
- Si c'est des bonds de combat ou des primes ( étant donné qu'il y a une distinction entre les deux).

Je plussoie, à mon avis le calcul est plus complexe que simplement le nombre de kill. B)
Mais je pense que biobob peut trouver toute ces donnée dans nos stats même si ce doit être un sacré casse-tête. ;)

-Dans l'Univers, rien ne se perd, rien ne se créé... Tout se transforme. (d'Antoine-Laurent de Lavoisier)

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49548

• Biobob
  • Portrait de Biobob
  • Membre d'Honneur
Pour les données provenant de l'appli mobile de Frontier,
j'ai :
- un nombre de bond + nombre récompense de combat => stat dispo en jeu
- une valeur de bond + valeur récompense de combat => stat dispo en jeu
- un nombre de kills de NPC pour chaque rang de cible (de 1 à 9) => uniquement dans le fichier
- un nombre de kills de Joueurs pour chaque rang de cible (de 1 à 9) => uniquement dans le fichier
- le rang actuel & vaisseaux actuel du joueur => stat dispo en jeu
A mon avis cela se joue dans ces valeurs.

Concernant les autres hypothèses, dans le fichier
on n'a pas d'infos sur les type de vaisseaux abattu ni sur le type de notre vaisseaux au moment où on a tué la cible,
du coup j'ai des doutes sur cette hypothèse, même si cela pourrait être plus logique que le type de vaisseau du tué par rapport à celui du joueur entre en compte,
De plus au niveau technique stoker cette informations en base de données serais plutôt gourmande tan il y a de configurations possible si on mixe rang & type pour joueurs et cible.

C'est pourquoi finalement je pencherais vers un calcul finalement simple,
le nombre de kills total me semble la meilleure piste parmi tout ce que j'ai pu tester,
dès que j'aurais assez de données, je publierais les résultats pour chaque configuration envisagée par rapport aux données dispo.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49552

• Kwaark
  • Portrait de Kwaark
  • Maître
vu que pour le commerce et l'explo c'est très simple, je pense aussi que le nombre de kill est vraiment le plus probable.
Arissa Lavigny Duval LGC

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49558

• Watashi Akasha
  • Portrait de Watashi Akasha
  • Expert
  • Remerciements reçus 240
Ce qui peut être possible est aussi un score correspondant à la somme des nombres de kill par rang qui ont été multiplié par un coefficient.
Si c'est cela on pourra le vérifier assez facilement s'il y a assez de données disponibles.

ex:
R1 * 1 + R2 * 1.1 + R3 * 1.2 ... R9 * 1.8 = score de combat

J’enverrais ma répartition dès que je la récupère.

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49559

• NoxRider
  • Portrait de NoxRider
Biobob @ écrit:
j'ai :
- un nombre de kills de NPC pour chaque rang de cible (de 1 à 9) => uniquement dans le fichier
- un nombre de kills de Joueurs pour chaque rang de cible (de 1 à 9) => uniquement dans le fichier

Concernant les autres hypothèses, dans le fichier
on n'a pas d'infos sur les type de vaisseaux abattu ni sur le type de notre vaisseaux au moment où on a tué la cible,
du coup j'ai des doutes sur cette hypothèse, même si cela pourrait être plus logique que le type de vaisseau du tué par rapport à celui du joueur entre en compte,
De plus au niveau technique stoker cette informations en base de données serais plutôt gourmande tan il y a de configurations possible si on mixe rang & type pour joueurs et cible.

C'est pourquoi finalement je pencherais vers un calcul finalement simple,
le nombre de kills total me semble la meilleure piste parmi tout ce que j'ai pu tester,
dès que j'aurais assez de données, je publierais les résultats pour chaque configuration envisagée par rapport aux données dispo.
Oui, mais je pense que, au moins, le rang des Killer dois compter dans le calcul. ;)
Mais c'est juste un avis. B)

Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par NoxRider.

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49563

• Biobob
  • Portrait de Biobob
  • Membre d'Honneur
Watashi Akasha écrit:
Ce qui peut être possible est aussi un score correspondant à la somme des nombres de kill par rang qui ont été multiplié par un coefficient.
Si c'est cela on pourra le vérifier assez facilement s'il y a assez de données disponibles.

ex:
R1 * 1 + R2 * 1.1 + R3 * 1.2 ... R9 * 1.8 = score de combat

J’enverrais ma répartition dès que je la récupère.

J'ai déjà fait des test dans ce sens
en faisant R1*0.1 + R2*0.2 + R3*0.3 + ....
mais cela n'a pas l'air de coller

exemple, en Maitre, cela me donne un score max de 4837
et pour le rang suivant : Vétéran j'ai un score min. de 4201
ce qui ne colle pas.

Alors qu'avec un simple nombre de kills
Maitre max : 1926 kills
Vétéran Min : 2053 kills
donc a priori le pallier serais à environs 2000 kill pour passer vétéran.

Si j'ai bon, il y a quelques joueurs pas loin de passer des pallier, on saura bientôt si Frontier s'est cassé la tête ou pas :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NoxRider

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49564

• Kwaark
  • Portrait de Kwaark
  • Maître
ça doit être ça.

2000 vétéran, 5000 ou 6000 létal et 10000 elite.
Arissa Lavigny Duval LGC

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49566

• Vincentf46
  • Portrait de Vincentf46
  • Maître
Biobob écrit:
j'ai :

Très intéressant ..

Je n'arrive pas à trouver la bonne appli dans /var/mobile/Applications de mon iPhone, elle n'a pas l'air de s'appeler EliteDangerous.app ou un truc du genre, sans compter que je ne connais ni le nom du fichier ni sa structure, tu aurai quelques brèves infos pour un modeste bidouilleur qui voudrait connaitre ce genre de choses ? :)

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49568

• Zephir44
  • Portrait de Zephir44
  • Compétent
  • Remerciements reçus 85
Effectivement,

Il reste plus qu'a monter de rang pour trouver :P

Exemple de screen elite :
i.imgur.com/oBx1ZSi.png
i.imgur.com/NFZ5BrU.jpg

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #49578

• Biobob
  • Portrait de Biobob
  • Membre d'Honneur
Vincentf46 écrit:
Très intéressant ..

Je n'arrive pas à trouver la bonne appli dans /var/mobile/Applications de mon iPhone, elle n'a pas l'air de s'appeler EliteDangerous.app ou un truc du genre, sans compter que je ne connais ni le nom du fichier ni sa structure, tu aurai quelques brèves infos pour un modeste bidouilleur qui voudrait connaitre ce genre de choses ? :)
Je suis sur Android ;) donc pas d'infos sur l'appli Iphone en elle-même donc aucune idée de où ils ont mis ça sur le tel,
tout ce que je sais c'est qu'à priori il y a un fichier json qui contient les stats qui nous intéresse et qu'on a pu récupéré via EDCE qui simule une connexion IPhone,
(là les discussion sont en cours avec Frontier afin de savoir s'ils tolèrent EDCE)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Vincentf46

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #52141

• Vincentf46
  • Portrait de Vincentf46
  • Maître
Le seuil Deadly me semble un peu trop élevé ici : elite-dangerous.fr/index.php/presentatio...dangerous?hitcount=0

15600 ?!

Je suis passé Deadly avec 2086 Primes et 4900 Récompenses de combat environ (un petit peu moins en réalité) voici la répartition :

"r0":39
"r1":67
"r2":515
"r3":639
"r4":808
"r5":744
"r6":464
"r7":268
"r8":336

Ce qui fait un total de de 3880 tués qui me sont officiellement attribués
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Vincentf46.

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #52145

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Vincentf46 écrit:
Le seuil Deadly me semble un peu trop élevé ici : elite-dangerous.fr/index.php/presentatio...dangerous?hitcount=0

15600 ?!

Je suis passé Deadly avec 2086 Primes et 4900 Récompenses de combat environ (un petit peu moins en réalité) voici la répartition :

"r0":39
"r1":67
"r2":515
"r3":639
"r4":808
"r5":744
"r6":464
"r7":268
"r8":336

Ce qui fait un total de de 3880 tués qui me sont officiellement attribués

Faute de frappe :) merci et désolé.

Progression rangs combat : EXPLICATION ultime :) il y a 2 ans 5 mois #52287

• Kwaark
  • Portrait de Kwaark
  • Maître
du coup, sait on combien de kills il faut pour passer ELITE ?
Arissa Lavigny Duval LGC
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.339 secondes