Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Rare Commodities (Marchandises Rares)

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21341

• Dunkhan
  • Portrait de Dunkhan
  • Expert
  • Remerciements reçus 124
Rare Commodities

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Explication:
Ces denrées sont des marchandises dites rares parce que l'on ne peut qu'exclusivement les trouver dans certaines stations, elles même étant réparties a travers différents systèmes de la zone habitée de la galaxie.
Le principe est simple, plus vous vous éloignez de la station ou vous avez acheté les dites marchandises, plus le gain a la revente est important.

Rentabilité:
De manière générale, ce type de commerce est le moyen le plus rentable du jeu tant que vous ne possédez pas au moins un Type6. Avec un Type6 (~100t), le gain est à peu près équivalent par rapport à une bonne route commerciale traditionnelle en terme de Cr/heure. A partir de l'Asp (~120t), il devient plus lucratif de choisir la méthode traditionnelle (mission commerciale pour le compte de faction/station).

Locations:
Différents site et spreedsheet tiennent a jour un liste des systèmes et des marchandises que l'on peut y trouver.
Le plus a jour, actuellement, et le plus facile à consulter, est celui de notre compatriote Dragonic -> ED_RareGoods_SystemsDistance

Ou bien sur le forum officiel -> Rare Commodities List!

Achat/vente:

Achat:
Le prix des marchandises est extrêmement variable de l'une a l'autre, ce la peut aller de qlq centaine de Cr à un peu plus de 16.000 Cr l'unités.
La moyenne étant de 2610 cr l'unités.

Revente:
Le prix de la revente varie avec la distance.
Plus la distance est grande entre le point d'achat et le point de revente, plus le gain est élevé.

On peut voir sur ce graphe que c'est une fonction qui stagne après une certaine distance, la distance conseillée étant +- 160Ly , inutile donc de vouloir aller plus loin que 200 Ly(source)
Le gain moyen après avoir parcourus une distance de plus de 160Ly est de 16.000 cr l'unité pour une marchandise achetée environ 500 CR l'unité.
A noter que ce graphe montre les prix pour du Phoenicis Palms, la fonction reste valable pour toutes les marchandises, mais les prix sont a ajuster en conséquence.
Il est évident que comme c'est une fonction, une marchandise achetées plus de 16.000 cr se vendra bcp plus cher (je ne sais pas combien).

Mode d'aquisition:
On les acquiert via le Commodities Market comme toutes les autres marchandises.
Elles sont écrite en jaune pour se différencier des marchandises communes.

Disponibilités:
Les marchandises ne repop qu'en faible nombre allant de 1 à 15 unités en moyenne.
- chaque station permet d'accumuler un nombre fixe maximum de ces ressources (colonne "MAX CAP" du GoogleDoc).
- tant que vous n'avez pas atteint ce maximum, toutes les 10 minutes un réapprovisionnement de ces ressources rares aura lieu (valeurs variables, quelques données dispo avec la colonne "SUPPLY RATE" du GoogleDoc).).
Il est donc inutile d'attendre pour en avoir plus que le MAX CAP.. par contre, vous pouvez attendre un peu(!!) si il y en a moins que le MAX CAP de disponible quand vous arrivez a la station.

Trucs et astuces:

Il existe des Loop (circuit) qui permettent de faire le tour des différents spots de façon optimale.
Il est fortement conseillé de le faire avec un ship possédant 100T d'emport (80t min).

Ixo's Stupid Long "Visit the Galaxy ~30 Stop Route"
stupid long route
Crack Route Final

Un loop sous forme d'image
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Astuces de Dragonic:

Il existe deux "clusters" particulier pour gérer efficacement ces ressources rares. Le premier est composé des stations proches les unes des autres suivantes : Leesti, Lave, Orrere, Diso, Uszaa, Zaonce.
Cela permet d'accumuler jusqu'à 74 tonnes de ces ressources rares ! Il faudra ensuite aller les vendre du côté du deuxième cluster, distant d'environ 160 Ly du premier (et donc parfait pour la revente), composé de : 39 Tauri, Fujin, Momus Reach, Witchhaul et Wolf 1301 (accumulation de 56 tonnes).
L'aller-retour entre ces deux zones permet de profiter au maximum des ressources rares. Il est plus rapide de tourner entre les stations que d'attendre 10 minutes le réapprovisionnement sur place pour atteindre le maximum de chaque station et accumuler ces ressources.

Autres sites:

Map 3d exclusivement destiné aux marchandises rare.
Elite Dangerous Trader

Un route planner
Elite Rare Trader

voila, j’espère n'avoir rien oublié, si vous avez des idées, suggestions, corrections de fautes, des nouvelles infos concernant les marchandises rares, n’hésitez pas a les communiquer, j’éditerais ce post.
Merci a Dragonic pour le complément d'infos :)
Si le post vous plait, je propose de merger les deux post déjà existant sous celui ci??
www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/c...456-commodites-rares
www.elite-dangerous.fr/index.php/forum/g...cieux-spoiler-inside
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Dunkhan.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dragonic, Zana, Jean Passepartout, Tealc, Sparfell, Htom, Rayman223, NoxRider, Dracula, Tofolooo, DarKourS

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21348

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Bonne idée ce Topic,

Mais je pense qu'un message alertant sur l’instabilité de ces denrées, surtout depuis le passage Gamma / relase serait à ajouter.
Pas sur non plus que dans les semaines qui viennent les choses ne changent pas drastiquement.

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21351

• Dunkhan
  • Portrait de Dunkhan
  • Expert
aymerix écrit:
Bonne idée ce Topic,

Mais je pense qu'un message alertant sur l’instabilité de ces denrées, surtout depuis le passage Gamma / relase serait à ajouter.
Pas sur non plus que dans les semaines qui viennent les choses ne changent pas drastiquement.

J'y ai penser, mais comme depuis la release les prix et le mode de fonctionnement sont plutôt stable et reste identique, je ne pense pas que parler de ce qu'il se passait dans la béta/gamma soit pertinent, et ne ferait qu'embrouiller les nouveaux joueurs..

Si il y a des changements, c'est justement pour ca que j'ai crée ce topic.. et je ferai le nécessaire a ce moment la..
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Dunkhan.

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21379

• aymerix
  • Portrait de aymerix
OK, bien pris.
Et je pense que nous allons avoir dans les semaines qui viennent quelques surprises. 2 semaines sans patch, ca manque ;) Et vu les bug qu'on relève et les "astuces" que tout le monde utilise largement (le bug des esclaves par exemple)....ca promet ,)

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21423

• Dunkhan
  • Portrait de Dunkhan
  • Expert
je vous conseille de faire le Crack Route Final

ca va assez vite..

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21434

• Watashi Akasha
  • Portrait de Watashi Akasha
  • Expert
  • Remerciements reçus 237
Bonsoir,
j'ai actuellement un bug avec des marchandises rares.
Savez vous si on peux faire les tickets de bug en français n'étant pas à l'aise avec l'anglais ?
Merci.

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21437

• Dunkhan
  • Portrait de Dunkhan
  • Expert
C'est conseillé de le faire en anglais..

Tu peux tjrs décrire ton bug, et on verra pour le traduire..

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21446

• Watashi Akasha
  • Expert
Le problème est que je ne sais pas exactement ce qui l'a déclenché mais en gros

J'ai fait le plein de marchandise rare.
Je suis parti dans un système qui en vendait d'autre à 160al
Là,j'ai vendu deux des 3 sortes de marchandise
J'ai acheté celle de la station qui était dispo 15/17max
J'ai vendu la 3eme sorte de ressources.

Jusque la rien de blizzard.

Mais après rafraichissement du marché dû à ma vente, je me retrouve au point de départ avec ma soute rempli des 3 marchandise.

Je me dis tiens peut être un roll back, je recommence l'opération.
Et là je vois que la marchandise rare de la station n'est plus présente.
Je relance le jeux en me disant qu'il est dans les choux.

Je me retrouve un nouvelle fois dans la situation de départ.
Je refait l'opération et là je me rend compte que mon argent est 500 à 1000k au dessus de ce qu'il devrait et qu'il n'a pas roll back comme ma cargaison.
Donc j'ai tous stoppé et suis venu ici.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Watashi Akasha.

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21448

• Ddinistrioll
  • Portrait de Ddinistrioll
  • Maître
  • La Liberté demande que l'on se batte pour elle
  • Remerciements reçus 334
faire un ticket est plus que conseillé, certains jeux n'aiment pas les "exploitations de bug" :unsure:
Un besoin de Liberté? Exigez le meilleur (Devis Gratuit)

ED Pilot License o7 Inara pilot profil

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21449

• Dunkhan
  • Portrait de Dunkhan
  • Expert
ah oui pas commun ca..

Tu pourrais le refaire en prenant des screens?? touche F10
Ca va etre un peu trop "irréel" de décrire ca sans "preuve"..

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21450

• Watashi Akasha
  • Expert
Surtout que je suis un peu coincé avec ma soute rempli :s

Edit : le serveur m'a déconnecté et j'ai l'impression que c'est redevenu normale mis à part la perte de ce que j'ai acheté mais avec des sous en trop.
Je pense à un bug coté serveur.

Pour les screen shot, c'est trop tard et de toute façon je ne préfère pas refaire de vente dans ces conditions.
Je vais partir dans une autre station voir si cela se répète.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Watashi Akasha.

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21454

• Ddinistrioll
  • Maître
Watashi Akasha écrit:
Surtout que je suis un peu coincé avec ma soute rempli :s

pas cool :S

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21457

• Dunkhan
  • Portrait de Dunkhan
  • Expert
remplie de marchandises rare.. y a pire ^^

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21460

• Ddinistrioll
  • Maître
coincé pour coincé, je m'en fout d'avoir les poches pleines aux as si je peux même pas sortir de mon lit :pinch:

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21463

• Phoneix
  • Portrait de Phoneix
  • Chat Noir et Prince de l'Ordre noir
  • Remerciements reçus 2390
Je me demande si c'est pas les serveurs qui rament un peu, je dois scanner plusierus fois les objets avant de les avoir et sur un autre forum (hfr pour ne pas le nommer) ils ont des soucis similaires de cargaison.

ED Pilot License
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21464

• Watashi Akasha
  • Expert
Bon ben, c'est pas temps décoincé que prévu car quand j’essaie d'acheter des fois cela me met transaction échoué et des fois ça réussi puis je perds tous ce que j'ai acheté.

Désolé d'avoir polluer ton sujet, je vais voir pour faire un ticket.
Je crois que ma soirée ED s’arrête ici :s

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21467

• Dunkhan
  • Portrait de Dunkhan
  • Expert
pas de souci..

Bonne m.. :/

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21479

• Dragonic
  • Portrait de Dragonic
  • Expert
  • Remerciements reçus 127
Ah, excellent ce topic ^^ !
J'avais dans l'idée depuis un moment d'en créer un mais j'ai jamais trouvé le temps il faut croire ^^ !

Je peux compléter un peu les informations disponibles ici :

- chaque station permet d'accumuler un nombre fixe maximum de ces ressources (colonne "MAX CAP" du GoogleDoc).

- tant que vous n'avez pas atteint ce maximum, toutes les 10 minutes un réapprovisionnement de ces ressources rares aura lieu (valeurs variables, quelques données dispo avec la colonne "SUPPLY RATE" du GoogleDoc).

- il existe deux "clusters" particulier pour gérer efficacement ces ressources rares. Le premier est composé des stations proches les unes des autres suivantes : Leesti,Lave,Orrere,Diso,Uszaa,Zaonce. Cela permet d'accumuler jusqu'à 74 tonnes de ces ressources rares ! Il faudra ensuite aller les vendre du côté du deuxième cluster, distant d'environ 160 Ly du premier (et donc parfait pour la revente), composé de : 39 Tauri, Fujin, Momus Reach, Witchhaul et Wolf 1301 (accumulation de 56 tonnes). L'aller-retour entre ces deux zones permet de profiter au maximum des ressources rares. Il est plus rapide de tourner entre les stations que d'attendre 10 minutes le réapprovisionnement sur place pour atteindre le maximum de chaque station et accumuler ces ressources.

- ce type de commerce est le moyen le plus rentable du jeu tant que vous ne possédez pas au moins un Type6. Avec un Type6 (~100t) le gain est à peu près équivalent par rapport à une bonne route commerciale traditionnelle en terme de Cr/heure. Et à partir de l'Asp (~120t) niveau commerce il devient plus lucratif de choisir donc la méthode traditionnelle.

Et juste pour finir, il faudrait remplacer le lien de mon GoogleDoc par celui-ci : docs.google.com/spreadsheets/d/1haUVaFIx...cA-uXB4pTfW4/pubhtml
(celui-ci c'est pour la visualisation des données, l'autre c'est surtout pour permettre l'ajout de commentaires mais ça utilise un slot parmi 50 max dû à la limitation Google, et il y a déjà trop de monde dessus la plupart du temps ><)

GoogleDoc systèmes avec marchandises rares : docs.google.com/spreadsheets/d/17Zv55yEj...yh4/edit?usp=sharing
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Dragonic.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: RMcKay, DarKourS

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21481

• Dunkhan
  • Portrait de Dunkhan
  • Expert
Dragonic écrit:
blah

Merci pour le complement d'infos, je mettrai le topic a jour (demain, la j'ai plus le courage)..

Sinon, j'utilise souvent ton google doc (bien cool en passant, merci a toi :) ), mais je ne sais pas pq, des fois je ne peux pas utiliser les ascenseurs de la page voir le reste du tableau (dans les 2 sens, de haut en bas, ou de droite a gauche).
Une idée sur ce qui pourrait provoquer ca??
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Dunkhan.

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21483

• Dragonic
  • Portrait de Dragonic
  • Expert
Dunkhan écrit:
Sinon, j'utilise souvent ton google doc (bien cool en passant, merci a toi :) ), mais je ne sais pas pq, des fois je ne peu pas utiliser les ascenseur de la page pour descendre et voir le reste du tableau (dans les 2 sens, de haut en bas, ou de droite a gauche).
Une idée sur ce qui pourrait provoquer ca??

Si l'on parle bien juste du fait de scroller pour descendre et voir les autres infos alors j'en ai aucune idée c'est la première fois que j'entends ça !
Sinon, et malheureusement, la version de visualisation des données (et non celle qui permet l'ajout de commentaires) ne prend pas en compte les colonnes et lignes figées, rendant la consultation un poil moins confortable.
Cela n'empêche pas de retrouver la fonctionnalité en téléchargeant le Doc et en l'utilisant avec LibreOffice/Excel ^^ ! Je fournis toujours un lien de la dernière version pour ça !

GoogleDoc systèmes avec marchandises rares : docs.google.com/spreadsheets/d/17Zv55yEj...yh4/edit?usp=sharing
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Dunkhan

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21487

• Dunkhan
  • Portrait de Dunkhan
  • Expert
bah oui je m’étais résolus a la dl en version excel :)
Encore une question..
Est ce que tu calcules toi même les distances entres les systèmes (via une fonction?), et si oui, comment fais tu??

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21488

• Dragonic
  • Portrait de Dragonic
  • Expert
Dunkhan écrit:
bah oui je m’étais résolus a la dl en version excel :)
Encore une question..
Est ce que tu calcules toi même les distances entres les systèmes (via une fonction?), et si oui, comment fais tu??

Un peu de calcul sur feuille excel pour arriver à la formule me permettant de calculer automatiquement tout ça avec les coordonnées des systèmes ^^ !

J'applique ni plus ni moins la formule de calcul de distance entre deux positions 3D !

Et je me suis arrangé donc pour pointer correctement sur les bonnes valeurs des coordonnées des systèmes en fonction de la ligne/colonne où je me situe !

Si je sélectionne la case H17, voici la formule :
=SQRT(POW((INDIRECT(ADDRESS(ROW($I$11)+0,COLUMN(H17))))-(INDIRECT(ADDRESS(ROW($I$11)+0,COLUMN($I$18)+(ROW(H17)- ROW($I$18))))),2)+POW((INDIRECT(ADDRESS(ROW($I$11)+1,COLUMN(H17))))-(INDIRECT(ADDRESS(ROW($I$11)+1,COLUMN($I$18)+(ROW(H17)-ROW($I$18))))),2)+POW((INDIRECT(ADDRESS(ROW($I$11)+2,COLUMN(H17))))-(INDIRECT(ADDRESS(ROW($I$11)+2,COLUMN($I$18)+(ROW(H17)-ROW($I$18))))),2))

J’étends ensuite tranquillement la formule sur toutes les lignes/colonnes du tableau pour appliquer la fonction partout et aboutissant au résultat actuel ^^ ! Je n'ai donc besoin que de rajouter les coordonnées pour un nouveau système et le tableur va automatiquement me mettre à jour les nouvelles et bonnes infos de distance avec cette fonction ^^ !

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21490

• Dunkhan
  • Portrait de Dunkhan
  • Expert
Merci :)

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21504

• aymerix
  • Portrait de aymerix
Dragonic écrit:
!

J'applique ni plus ni moins la formule de calcul de distance entre deux positions 3D !

=SQRT(POW((INDIRECT(ADDRESS(ROW($I$11)+0,COLUMN(H17))))-(INDIRECT(ADDRESS(ROW($I$11)+0,COLUMN($I$18)+(ROW(H17)- ROW($I$18))))),2)+POW((INDIRECT(ADDRESS(ROW($I$11)+1,COLUMN(H17))))-(INDIRECT(ADDRESS(ROW($I$11)+1,COLUMN($I$18)+(ROW(H17)-ROW($I$18))))),2)+POW((INDIRECT(ADDRESS(ROW($I$11)+2,COLUMN(H17))))-(INDIRECT(ADDRESS(ROW($I$11)+2,COLUMN($I$18)+(ROW(H17)-ROW($I$18))))),2))

:blink:

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21508

• Merkur
  • Portrait de Merkur
  • Expert
  • Remerciements reçus 46
Dragonic écrit:
!

Wouhaaa, la migraine que tu viens de me donner de bon matin :lol:

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21512

• Keiyran
  • Portrait de Keiyran
  • Maître
  • Remerciements reçus 145
Merkur écrit:
Dragonic écrit:
!

Wouhaaa, la migraine que tu viens de me donner de bon matin :lol:

Pareil. J'aime les trucs compliqués, mais pas dès potron-minet...
CMDR Keiyran Heringer - Permis de Conduire
Explorateur, Contrebandier, Mercenaire
Combat █ █ █ █ █ █ █ █ █ Commerce █ █ █ █ █ █ █ █ █ Exploration █ █ █ █ █ █ █ █ █
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Keiyran.

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21541

• Jean Passepartout
  • Portrait de Jean Passepartout
  • Membre d'Honneur
  • Remerciements reçus 1906
Dragonic écrit:
Dunkhan écrit:
[Mode gros boulet]
pour H16 comman je doigt fer?
[mode petit boulet]
:lol:
pas taper! :lol:
Staying the course in ICE STORM*
Gardez le cap dans la Tempête de glace

ELITE █████████ ELITE █████████ RANGER █████████
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Jean Passepartout.

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21656

• Swip
  • Portrait de Swip
  • Bleu
  • Remerciements reçus 1
Quel boulot incroyable, merci beaucoup à vous tous !

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21666

• Dunkhan
  • Portrait de Dunkhan
  • Expert
Post mis a jour avec le compléments d'infos de Dragonic :)

Rare Commodities (Marchandises Rares) il y a 2 ans 5 mois #21753

• autourdumonde
  • Portrait de autourdumonde
  • Compétent
  • Remerciements reçus 1
Merci pour ces infos !
Je ne savais meme pas que les marchandises rares existaient dans le jeux , c est top :)
Pensez vous qu il y ait un moyen de reconnaitre à l avance les station qui en possèdent?
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Moderateur 1, Moderateur 2, Moderateur 3, Moderateur 4
Temps de génération de la page : 0.620 secondes