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SUJET : La priorité des modules

La priorité des modules il y a 3 ans 1 mois #7769

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Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Jean Passepartout.
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La priorité des modules il y a 3 ans 1 mois #7778

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Un grand Merci Jean pour cet article très précis et qui de surcroit m'a appris que l'on doit gérer les priorité des modules à l'inverse de la Béta 1 ;)

j'aurais juste une petite question concernant la puissance Output:

"Votre OUTPUT ne doit pas dépasser 100%, ... à moins de savoir ce que vous faites!"

Est ce que ce n'est pas plutôt la puissance utilisée, indiquée "Usage", qui ne doit pas dépasser 100% ? car j'ai du mal à comprendre comment un générateur puisse fournir plus qu'il ne le peut vraiment ...

A vrai dire, je n'ai pas eu le temps d'essayer par moi-même, ma semaine de travail étant bien chargée.
Config: ASUS Maximus III Formula, I7 860 oc 3.8, 12Go DDR3, Samsung F3 1To (simus), SSD 256Go (system), Raptor 74Go (FSX), GTX 670, win7 64, ecran 27" 120hz, lunettes 3dvision 2, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, volant G27
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par panchoka.
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La priorité des modules il y a 3 ans 1 mois #7786

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Merci Panchoka :)
J'ai intégré ta remarque judicieuse dans l'article.
C'est vrai que l'output sera toujours de 100% ou moins.
Et l'usage, en tant que puissance consommée à un instant donnée, ben ... dans les faits, ne dépasse pas elle non plus 100%.
J'ai remplacé:
"L'usage ne doit pas dépasser 100% à moins de savoir ce que vous faites"
par
"La somme de toutes les puissances requises de vos modules ne doit pas dépasser 100% à moins de savoir ce que vous faites"
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La priorité des modules il y a 3 ans 1 mois #7791

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Merci à toi Jean
J'en parlais hier soir, avec Nicomak et Dragonic,
me disais que (1170) çà fait beaucoup, ses une solution qui j'ai pour éviter de trop chauffer.
Je suis concentrer sur le pilotage, je verrais plus tard, pour faire mieux.
Et çà coute très cher.
PATIENT
CMRD ?
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par CptAllanRhodan.
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La priorité des modules il y a 3 ans 1 mois #7793

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merci pour cet article bien expliqué.

est-ce qu'il y a un article ou pourrait-on en avoir un détaillant l'utilité de chaque élément?

par exemple à quoi sert le cargo hatch, cargo scanner, kill warant scanner pour ceux mentionné dans l'article mais aussi les autres.
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La priorité des modules il y a 3 ans 1 mois #7799

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Wouw

Excellentes explications, merci à toi Jean :)

Ça permet aussi de voir jusqu'à quel point FD à poussé la gestion du vaisseau, on est plus dans le schéma classique et habituel dans ce genre de jeux du simple transfert d’énergie et ça permet donc de voir plus loin, par exemple il m'arrive de me gratter le front pendant 20mn dans le menu "outfiting" en comparant les ressources en énergie requise (entre-autre, car le poids et d'autres paramètres ont leur importance) et on peut donc envisager l’acquisition d'une arme différemment, en effet on peut tout à fait partir du principe que le "shift-drive" et le "cargo hatch" passent au second plan pendant un dogfight (enfin, quand tout va bien, par ce qu'il est toujours bon de pouvoir fuir en super-cruise quand les choses tournent au vinaigre de l'espace (Vinastar™ une spécialité de la bordure ouest de notre galaxie) et donc voir plus grand, pour s'équiper avec du vrai matos sans se brider à cause des réquisitions en énergie
Encore merci pour ce petit tuto bien pratique :)
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Sub Gaius.
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La priorité des modules il y a 3 ans 1 mois #7801

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La priorité des modules ou "comment shunter le propulseur principal". :)

Merci pour cet article Jean.
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La priorité des modules il y a 3 ans 1 mois #7802

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Merci bien Jean. Même si j'avais déjà compris le principe en sortant mes 3 magnifiques nouveaux Pulse Laser sur mon Eagle tout neuf et en me retrouvant sous respirateur dans le dixième de seconde suivant, bien sur en plein combat car on me tirait dessus :sick:...La grosse sueur surtout avec 4 minutes et des poussières sous masque...Ils pourraient d'ailleurs mettre de plus grosse bonbonnes avec les vaisseau que l'on a.
Morituri te salutant. License
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La priorité des modules il y a 3 ans 1 mois #7806

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Très bon article,
En complément, j'apporte ma contribution en mettant une vidéo en anglais d'un joueur qui détaille la gestion des modules que j'ai regardé la semaine dernière :

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La priorité des modules il y a 3 ans 1 mois #7810

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Merci Jean, ce tuto sera utile pour les petits nouveaux :D
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La priorité des modules il y a 3 ans 1 mois #7814

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Déjà merci pour ces explications :p

Mais je me demande pour moi si ça sert à quelque chose, actuellement j'ai un Eagle avec juste un heat (machin truc hum hum(launcher je crois ou un truc du genre lol)) et un meilleur module d’énergie (acheté au hasard hum hum :p), il y a un intérêt pour un vaisseau de base sans nouvelle amélioration ? merci !
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La priorité des modules il y a 3 ans 1 mois #7826

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Bien sûr que ça peut te servir ^^ !

Cela ne veut pas dire que tu n'utiliseras pas ces connaissances maintenant qu'elles ne sont pas utiles pour autant ^^ ! Et pourtant je t'invite à regarder ça et régler les priorités dès maintenant. Je vais expliquer pourquoi !

Si ton PowerPlant est endommagé pendant des dogfights alors la puissance fournie (Output) va baisser. Et si tu n'as pas configuré la priorité de tes modules, une fois que cette valeur Output passera en-dessous de la valeur Usage, tu perdras alors d'un coup tous tes modules qui se couperont, te conduisant sans aucun doute à une destruction rapide de ton vaisseau >< ! Par contre en ayant configuré correctement les priorités, en cas de dégâts sur le PowerPlant pendant un combat, tu auras plus de marge avant de voir les systèmes critiques s'éteindre ^^ !

En tout cas merci Jean pour cet article, c'est parfait pour comprendre efficacement cette fonctionnalité ^^ !

GoogleDoc systèmes avec marchandises rares : docs.google.com/spreadsheets/d/17Zv55yEj...yh4/edit?usp=sharing
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La priorité des modules il y a 3 ans 1 mois #7850

  • Jean Passepartout
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Ah! je vois que le sujet intéresse beaucoup! :)
Suite à la traduction de cet article, j'avais compris que le fait de sortir ou rentrer les armes automatiquement allumait ou éteignait celles-ci. Hélas, ce n'est pas le cas :(
J'ai fait quelques tests et l'alimentation des armes ne se coupe pas automatiquement quand elles sont rétractées. :(

Du coup, en combat par exemple, rentrer des armements ne sert à rien du point de vue de la consommation. Il faut aller dans le panneau de modules et couper les alimentations des armes manuellement, ce qui sous le stress d'une fuite peut être assez long. Une option serait de câbler une touche du hotas pour générer la séquence automatiquement...

Je vais préciser ce point dans l'article. ;)
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