Gestion de l'energie - Les effets de la répartition énergétique

 Les effets de la répartition énergétique... Crash test

La gestions de l’énergie peu sembler un peu obscure pour certains pilotes. Voici les résultats de tests réalises avec le Sidewinder. 

Le but est de montrer le comportement du vaisseau en fonction de l’énergie affectée à chaque fonction.

1) TEST SYSTEMES:

- Crash frontal sur un astéroïde a 100 m/s pour tester la résistance du bouclier. 3-5 test à chaque fois pour la moyenne.

Pas de différence notable pour la Beta:


Power 0: Bouclier vidé et vaisseaux détruit.
Power 1: Bouclier vidé et vaisseaux détruit.
Power 2: Bouclier vidé et vaisseau presque détruit (1-10% coque restant). Parfois le vaisseau est détruit.
Power 3: Bouclier presque vide, sans dommage pour la coque. Parfois le bouclier est vidé, avec de légers dommages.
Power 4: Bouclier a moitié vidé (1,5 cercles bleus en moins), sans dommages.

- Test de bouclier contre 2 pulse lasers (Estimations car Crimson Triumph n'est pas très cooperatif...)

 

Power 0: ~11 coups.
Power 1: ~14 coups.
Power 2: ~17 coups.
Power 3: ~28 coups.
Power 4: ~37 coups.

- Temps de recharge du bouclier:

Il me semble qu'avant, la vitesse de réactivation était fixe (Les points changeaient le pourcentage du bouclier après la recharge, mais pas la vitesse de celle-ci). Désormais les points influent sur la vitesse de charge depuis 0. Les tirs reçus semblent également moins affecter la recharge ce qui à mon avis rendra les combats moins expéditifs et donc plus intéressants


Power 0: No reload.
Power 1: 55" (Boucliers ok) + 1'45" (pleine charge).
Power 2: 26" (Boucliers ok) + 49" (pleine charge).
Power 3: 20" (Boucliers ok) + 29" (pleine charge).
Power 4: 20" (Boucliers ok) + 22" (pleine charge).

 

2) TEST MOTEURS:

- Vitesse et manœuvrabilité (Représenté par l'indicateur bleu sur l'indicateur des gaz)

Pas de différence pour la vitesse et la manœuvrabilité, mais le turbo max est désormais toujours à 320 m/s.


Power 0: Vitesse Max: 100 m/s ---- Turbo Max: 320 m/s ---- Manoeuv.: 15-30%
Power 1: Vitesse Max: 130 m/s ---- Turbo Max: 320 m/s ---- Manoeuv.: 20-35%
Power 2: Vitesse Max: 160 m/s ---- Turbo Maxo: 320 m/s ---- Manoeuv.: 30-45%
Power 3: Vitesse Max: 190 m/s ---- Turbo Max: 320 m/s ---- Manoeuv.: 30-55%
Power 4: Vitesse Max: 220 m/s ---- Turbo Max: 320 m/s ---- Manoeuv.: 35-65%

3) TEST ARMEMENTS:

- Tir sans s’arrêter avec 2 pulse lasers jusqu’à la surchauffe. Temps avant le refroidissement complet des lasers.

Petite differences ici, le maximum de tir possible est un peu plus bas, et le refroidissement complet est un peu plus long.


Power 0: 17 tirs (4") ---- Cooldown: Aucun
Power 1: 19 tirs (5 secs) ---- Cooldown: 33"
Power 2: 23 tirs (6") ---- Cooldown: 16"
Power 3: 31 tirs (8") ---- Cooldown: 10"
Power 4: 54 tirs (15") ---- Cooldown: 7"

Comme vous pouvez le voir, la gestion de l'énergie peu vraiment faire la différence entre la vie et la mort. La "courbe de bénéfice" semble être exponentielle (bien que légèrement moins forte dans cette beta). 4 points dans un module donnent vraiment un gros avantage mais laissent les autres presque vide. Tout est question d'équilibre. Changer régulièrement les points pour optimiser son vaisseau en fonction des circonstances est essentiel pour la victoire. J’espère que ce rapport vous aidera dans ce sens.

Pour finir j'aimerais remercier Faulcon DeLacy pour avoir fourni les nombreux Sidewinders utilisés pour ce test.

PS: ce test a été réalisé lors de la phase Beta 1.03, mais l’intérêt ici est de montrer l'importance de la gestion d'énergie

Ecrit par Hectarion.