Eagle

Le Eagle MKII conçu par Core dynamics pour la Federal Military Research Directorate est une mise à niveau de L'Eagle MKI, c'est un chasseur léger très manœuvrable à faible coût de production. Dans les faits c'est un vaisseau très rapide et très manœuvrable qui est idéal en dogfight, il se montre redoutable face à son adversaire, hélas il possède également des défauts de conceptions, comme des rétro fusées trop faibles et une grande fragilité, à cause de sa tendance à surchauffer rapidement lorsqu'il est en combat. Capable de prendre 4 unités de Fret, il n'est pas du tout adapté pour le commerce, il fera une bonne escorte pour les vaisseaux lourd de Type Lakon ou Anaconda. Il dispose de 3 Points d'emports (hardpoints). Accessible rapidement dû à son prix peu élevé, Il sert maintenant essentiellement de vaisseau économique pour les chasseurs de primes (peu par les pirates car sa faible capacité de cargo le rend peu rentable). Comme le Sidewinder, sa vitesse et manœuvrabilité sont ses principales avantages et il a intérêt à frapper vite et par surprise car il ne peut soutenir longtemps un combat. si vous voulez vous amuser en dogfight sans avoir trop d'argent il est fait pour vous ! 

 

Technique d'engagement :

L'Eagle est redoutable en combat tournoyant ! Vous en serez avantagé, restez près de vos adversaires !

Technique adversaire :

L'Eagle reste fragile si vous avez des lasers lourd vous devriez rapidement en venir à bout. De plus évité d'être trop prés de lui vous en serez désavantagé.

Nombre de Cargaisons pouvant-être embarqués à son bord : 4

Vitesse maximum : 250 m/s (avec toute l’énergie redirigée vers les moteurs), 350 m/s avec post-combustion.

Nombre maximum d'armes (hardpoints): 3

3 Classe II

Prix (moyenne) :

44.800 Cr

Portée maximal en Année lumière (beta 1.03) sans armes, ni chargement :

5,2 LY (Light-Year)

Voici pour finir les caractéristiques fournies par un membre de la communauté Anglo-Saxon MCLaine un grand merci à lui !