Viper MKIII

Vous adorez la vitesse ? Alors le Viper est fait pour vous ! Du fabricant Faulcon Delacy c'est le vaisseau principal des forces de sécurité et de la police, ce chasseur lourd va à plus de 500 m/s avec sa post-combustion ! C'est un chasseur redoutable, avec une maniabilité comparable à celle du Sidewinder et la même capacité d'armes que le Cobra MKIII. N'ayez pas peur de fuir devant lui ! C'est le meilleur vaisseau pour le dogfight ! Ses points faibles sont l'autonomie de courte portée en Superdrive, ce qui fait qu'à armes égales il fera des sauts moins important que le Cobra, de plus lourdement armés il sera plus rapidement en surchauffe. Son intérêt est limité pour le commerce, et il n'est pas non plus l'outil de travail idéal pour les pirates de part sa faible capacité de cargaison.

Technique d'engagement :

Doué pour le combat rapproché, collez votre adversaire au maximum grâce à votre maniabilité vous devriez n'avoir aucun problème !

Technique adversaire :

Si vous êtes lourdement armé avec une très bonne coque vous devriez vous en sortir ! C'est un vaisseau que l'on doit engagé de loin de par sa vélocité et qui en fait un adversaire redoutable en combat tournoyant. Sinon fuyez !

Nombres de Cargaisons pouvant-être embarqué à son bord : 8

Vitesse maximum : 320 m/s (avec toute l’énergie redirigé vers les moteurs), 500 m/s avec post-combustion.

Nombre maximum d'armes (hardpoints): 4

2 en classe IV ; 2 en classe II

Prix (moyenne) :

94 131 Cr

Voici pour finir les caractéristiques faite par un membre de la communauté Anglo-Saxon MCLaine un grand merci à lui !