The L.O.S.P. - La Charte

 

Charte de la L.O.S.P

ou le

Code d'Honneur des Pilotes de la Ligue

 


L'autre objectif de la Ligue est de fournir aux joueurs un environnement pour jouer pleinement à Elite Dangerous en multiplayer sans les inconvénients rencontrés en Open (PK, comportements anti-jeux ou abus divers), d'où...

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[CMDR Chorizo] "Franchement, je ne me vois pas tirer sur un des membres de la ligue :huh:... "
[CMDR ZOM.B] "Carrément il y a assez de "bot" et d'espace pour tous le monde"
[CMDR SPITFIRE] "Si jamais tu es amené à croiser un des membres de la ligue, la seule chose que tu risques est de devoir dire bonjour, faire connaissance...".

 

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Comme vous l'aurez compris, la ligue étant en partie un groupe de PvE, les combats entre joueurs de la Ligue n'ont, en principe, pas lieu d'être. Toutefois, le POWER PLAY étant ce qu'il est, il vaut mieux anticiper et prévenir que guérir.

Ces quelques règles sont dédiées aux situations exceptionnelles de PVP. Elles tiennent à préserver l'intégrité du joueur et son consentement, en le protégeant de tous meurtres arbitraires (provoqués par d'autres joueurs, bien sûr !).
Elles ne sont valables entre les membres de la L.O.S.P partout (Open ou G.P.).

 

 


REGLE DE PRINCIPE DU [G.P.] => pas d'attaque de joueur sans son consentement préalable.

1 - S'il accepte, définissez les règles du GvG et ses conditions de victoire / limites.
2 - Si non, passez votre chemin.
3 - Le Fair-Play, la courtoisie et la convivialité sont de mise en toutes situations.

En complément de cette règle de base, voici quelques précisions sur trois situations particulières.

1. Interception de joueur :
Les interceptions ne sont pas soumises au consentement préalable du joueur.
Par contre, dés lors que cette interception est réussie, la REGLE DE PRINCIPE s'applique !
Si la personne refuse le combat, passez votre chemin.

L’endommagement du vaisseau et/ou des modules n'étant pas réellement conséquent suite à une interception, aucune indemnisation ne pourra être demandée.

2. Zones de conflits :
Si vous entrez dans ce type de zone, avant de choisir son camp, vérifier si d'autres joueurs sont déjà sur place.
Si oui : leur demander si vous pouvez vous joindre à eux ou les combattre. De là, voir la règle de principe.
Si non : faites vous plaisir.

3. Guerre R.P. :
Ce type de conflit doit être organisé et communiqué préalablement comme un événement in-game afin que tous les joueurs du G.P. soit au fait de événement.
Cette communication à deux buts :
- attirer des joueurs à participer aux hostilités
- informer les autres joueurs de la tenue d'une guerre afin qu'ils puissent éviter cette zones.

Toute guerre devra donc être affichée sur le tableau des événements (tête du forum)
Chaque pilote évoluant dans le groupe privée devra vérifier le tableau des événements avant de se lancer en jeu.

Pour le lieu où se tiendra une Guerre RP ou organisée :
Si elle se tient dans une instance (Balise de navigation, RES,...), les risques de croiser des joueurs n'ayant pas eu l'information sont faible.
Si elle se tient dans tout un système, choisir un système isolé et sans POI important afin de réduire les risques.

Néanmoins il est de la responsabilité de tous les pilotes de bien se renseigner sur les zones de conflits actives avant de décoller.
Aucune plainte ne sera acceptée si un pilote venait à se faire détruire sur l'une des zones de guerre affiché dans le tableau d'affichage.