Chronologie d'Elite (non officielles)

Nous vous proposons aujourd’hui un peu d'histoire d'Elite.

Les informations citées viennent des anciennes versions du jeu et peuvent vous permettre de comprendre un peu plus les enjeux politiques ainsi que les découvertes. Peut-être des indices sur certains endroits qui seront potentiellement intéressants à visiter ! Bonne lecture !

Avant 2500 Le Lakon qui est un transporteur entre en service. C'est un prototype construit en orbite autour de Mars.

2500 La baisse des relations politiques incite l'Extrême-colonie ou l'Ancien Monde comme les habitants de la région ont baptisé ce secteur de la galaxie à déclarer l'indépendance de l'Empire Galactique. Les liens avec la Fédération Galactique sont officiellement rompus. Les personnels d'autres factions sont considérés comme persona non grata, et les hostilités sont ouvertes. Les colonies lointaines ont leurs systèmes de navigation bloqués pour ne pas montrer tous les mondes de la Fédération et de l'Empire sur la carte de la galaxie , et tous les endroits pertinents sont bloqués par le système de guidage hyperdrive.

2545 Découverte d'un vortex stable conduisant à ce que l'on pense être une autre galaxie. Les cinq prochaines années voient la découverte d'un réseau de trous de ver stables rejoignant un total de huit galaxies.

2573 Les premières flottes de colonies sont constituées et expédiées pour explorer les galaxies nouvellement trouvés.

2589 Une étude astronomique révèle que les galaxies sont, en fait, dans notre propre galaxie, réparties sur trois bras spiraux différents, y compris le Bras de Persée.

2627 Premièr essai de l'unité IGH, permettant la création d'une branche de l'hyperespace en vortex stable sur toute la zone de la galaxie actuellement occupée. L'unité d'IGH est trop grande pour être monté sur de petits vaisseaux, et n'est montée que sur les grands vaisseaux de colonisations et d'explorations.

2663 Xexor Industries teste avec succès la première unité IGH assez petite pour tenir sur un vaisseau de plus petite classe que les grands vaisseaux d'exploration. Malgré le coût exorbitant et la marge de sécurité médiocre de l'unité, Xexor Industries reçoivent cent mille commandes après l'annonce de la réussite du test.

2696  La Galactique Cooperative devient la galactique coopérative des mondes (GalCop). Ce corps est conçu pour accueillir la juridiction des activités dans les lignes spatiales des huit secteurs galactiques, mais n'aura aucun pouvoir sur les mondes qui en sont membres.

2700 Le Python est le premier des vaisseaux modulaires conçu pour faciliter sa fabrication ainsi que la durée de son utilisation.

2715 Publication d'un rapport proposant un système commercial ratifié dans GalCop.

2741 Formation d'une force de police unifiée sous la GalCop juridiction. Le mandat de cette organisation est une force normalisée pour être présente dans chaque système membre. La GalCop aide à contrôler les activités de commerce ainsi que d'arrêter les hors-la-loi.

2752 GASEC, basé sur Vetitice, réalise la première station Coriolis fonctionnelle en orbite autour de la planète Lave.

2762 Le Viper entre en service.

2845 L'histoire et la théorie économique dans le GalFederation de Kroweki & Carr's est publié

2849 Premier contact avec les vaisseaux Thargoid. Des contacts intermittents avec des vaisseaux isolés deviennent de plus en plus fréquents l'année suivante. La GalCop  enregistre un grand nombre d'attaques d'étranges vaisseaux Thargoid octogonales. Les victoires contre ces vaisseaux sont rares.

2851 La première invasion des Thargoids est enregistrée dans un système. La guerre est déclarée, et la Marine Galactique est mobilisée.

2852 Le Gecko entre en service.

2855 Le Cobra Mk I entre en service. 

2856 L'Anaconda entre en service.

2870-75 La Guerre Thargoid s'installe dans la durée. Cette situation restera plus ou moins stable dans l'espace GalCop pour les 300 prochaines années.

2878 L'Asp Mk II entre en service

2914 L'Adder entre en service

2982 Le Spalder et le Sidewinder entrent en service.

2990 L'empereur Duval tente de négocier une trêve personnelle avec les Thargoids. Des responsables de la Fédération sont également envoyés pour faire de même.

3017 Le Boa entre en service.

3027 Le  Krait entre en service.

3028 Le Moray entre en service

3100 Le Cobra Mk III entre en service. Le Fer-de-Lance entre en service

3101 Le Worm  entre en service sous licence, plusieurs fabricants le produisent.

3110 Le Mamba entre en service.

3122 La Mise à niveau des systèmes d'hyperespace et les contrôles informatiques à bord des navires sont terminés – le système pour faire des sauts lointains n'est plus nécessaire,  certains systèmes sont désertés.

3125 Début du jeu Elite originale

3130 La GalCop commence un programme de réaménagement de certains vaisseaux obsolètes avec de nouveaux équipements. Dans le même temps, les satellites navibeacon sont mises à jour.

3134 Le Modern Galactic Mean Time édite son premier journal (Galnet)

3136 Au début de cette année, les dossiers montrent que les vaisseaux de l'espace sont presque tous actifs est mis à jour. Les modifications sont des hologrammes avec une résolution supérieure, des écrans de console, des générateurs plus efficaces,des unités d'énergie et des améliorations sur les systèmes d'équipements de communication.

3149 La GalCop subit des pertes massives dans les attaques des Thargoids. Les négociations sont ouvertes avec la Fédération Galactique et l'Empire Duval. La Fédération et l'Empire ont de plus en plus de difficultés avec ces incursions Thargoid.

3150 La Fédération est d'accord pour aider la GalCop et offre en échange de la technologie comme moyen de parvenir à battre les Thargoids. Plus tard dans la même année, l'Empire fait une offre similaire avec l'accord de la Fédération. La GalCop accepte.

3151 Les Thargoids sont vaincues, éradiquées.  Des armes biologiques ayant été utilisées .

3162 L'économie de GalCop commence à s'effondrer.

3164 Au cours de cette année, le vortex stable reliant les bras spiraux (Galaxies 1 et 2) et le reste des sept "galaxies" s'effondrent. La GalCop se réduit de 2040 mondes à moins de 200. La GalCop devient l'ombre de lui-même et n'est plus une menace pour la Fédération et l'Empire.

3165 On découvre que des races extraterrestres ont disparues dans les colonies reculées de l'espace. On suppose qu'ils sont partis pour le deuxième bras de la galaxie en réussissant à trouver une méthode pour s'y rendre. L'humanité se trouve seule une fois de plus.

3169 La GalCop a encore été réduite à cause de problèmes internes, les questions politiques et les pressions de la Fédération sont de plus en plus grandes et impitoyables, l'Empire agit de même. Beaucoup de mondes laissent la GalCop et s'allient avec l'une ou l'autre des organisations. Certains gouvernements décident de devenir indépendants.

3170 La GalCop comme entité politique n'existe plus,  la Fédération et l'Empire lève l'exil sur les mondes de GalCop.

3174 La coopérative Galactic des Mondes (GalCop) annule officiellement la charte GCW le 19 août. Les ressources de l'organisation (tels que les forces de la marine et de la police) sont vendues aux enchères à la Fédération. La Galcop n'existe plus.

 

source : http://daftworks.co.uk/elite/index.php/Galactic_Timeline