Seuils des rangs dans Elite Dangerous

Il y a 3 rangs dans Elite Dangerous : Commerce, Exploration et combats. Les niveaux diffèrent d'un rang à l'autre et atteindre le niveau Elite est très long. Arriver au rang d'Elite dans l'une des 3 disciplines permet de débloquer le permis pour SHINRARTA DEZHRA, QG des pilotes et monde des fondateurs. On y trouve, notamment, tous les vaisseaux et modules avec réduction sur le prix.

Les noms des rangs en anglais et français pour les 3 disciplines sont disponibles dans Rangs elite dangerous. Il est important de ne pas confondre ces rangs (que l'on pourrait comparer à des niveaux d'XP du joueur) avec les rangs militaires de l'Empire et de la Fédération (l'Alliance n'en a pas). Il ne faut pas non plus les confondre avec la réputation du joueur auprès des sous-factions / puissances / factions principales (la réputation est cependant liée aux revenus générés par le commerce/exploration/combat).

Nota : cet article est en cours de rédaction, merci de poster vos avis/commentaires/compléments d'information sur ce fil.

 

 

 

 


Commerce 

 

Le principal facteur de progression dans la discipline commerce est la marge que vous générez lors de la revente de marchandises. 

Tip : cet article vous permet de découvrir les types de stations productrices et acheteuses pour els marchandises légales du jeu. Il existe aussi un commerce de produits rares assez rentable. Le commerce augmente votre réputation.

Seuils des rangs de commerce (source) : 

RangsProfits requis
Penniless / sans le sous 0
Mostly Penniless / Mendiant 55,663
Peddler / Boutiquier 243,959
Dealer / Revendeur 776,945
Merchant / Marchand 4,033,825
Broker / Courtier 34,299,846
Entrepreneur / Entrepreneur 143,907,119
Tycoon / Magnat 384,000,000
Elite / Elite 1,011,782,646

 


  

Exploration

La vente des données d'exploration fait monter le niveau du joueur en exploration. Le fait de découvrir un système (avec le module de découverte simple / intermédiaire / avancé) suffit pour générer des revenus. Ces derniers sont augmentés si le joueur scanne les planètes avec le module de scanner de surface détaillée. De plus, s'il est le premier à découvrir un système les gains peuvent être majorés de 50%, si : Il est le premier à découvrir le système + utilise le scanner de surface détaillé + est le premier à revendre ces données. 

Tip : Pour revendre des données d'exploration, un minimum de 20Ly est nécessaire entre le système découvert et la station de revente. Cette infographie, vous permet d'estimer les gains par astresLa revente de données d'exploration augmente beaucoup votre réputation.

Seuils des rangs d'exploratione (source) : 

* Ces chiffres peuvent être faux suite à la v1.2.03

RangsProfits requis
Aimless / Vagabond 0
Mostly Aimless / Touriste 22,022
Scout / Voyageur 194,604
Surveyor / Eclaireur 478,317
Trailblazer / Prospecteur 1,421,490
Pathfinder / Découvreur 6,078,257
Ranger / Navigateur 12,000,00
Pioneer / Pionnier 51,800,000
Elite / Elite 171,430,094

 


 

Combat*

La progression dans la discipline de combat est plus complexe à quantifier car les paramètres de progression sont nombreux. Le nombre de cibles détruites n'est pas le seul critère. Le rang des cibles, le type de vaisseau cible, les zones de combats sont des facteurs pris en compte. Concernant les zones : la chasse à prime remporterait moins de gain de progression que les zones de guerres (zones de combats faibles et fortes intensités). 

TIP : Pour touchez des primes de combats ou chasse à primes, il faut aller dans le menu Contact des spatioports ou stations. Le scanner de primes est un module vous permettant de savoir si votre cible a une prime dans un autre système. Vous devrez vous rendre auprès de ces systèmes pour toucher les primes. Le combat augmente votre réputation MAIS peut aussi la baisser si vous détruisez des partisans des sous-factions ,). Article sur les astuces de combat (CMDR Boby).

 

Seuils des rangs de combat (source) : 

* Ces chiffres peuvent être faux suite à la v1.2.03

Attention, le nombre de Kill n'est pas nécessairement égal aux primes, merci de lire cet article pour plus de détails.

RangsNombre de Kill*
Harmless / Inoffensif  0
Mostly Harmless / Bleu  8
Novice / Novice 39
Competent / Compétent 115
Expert / Expert 415
Master / Maître 798
Dangerous / Vétéran 2,053
Deadly / Létal 15,597
Elite / Elite ???