Guide du chasseur de prime

Vous trouverez ici un guide sur les rudiments du métier de Chasseur de prime.


 Chasseur de primes

J'ai été Chasseur de primes dans Elite Dangerous avec d'autres depuis un petit moment maintenant et il s'est avéré que cette profession peut être très lucrative et amusante. Vous pouvez la faire en solo, mais il est plus plaisant de la pratiquer avec un ailier, surtout si vous voulez vous attaquer à de gros poissons comme les Anacondas. Une chose est à garder à l'esprit si vous chassez avec un autre Chasseur de primes, c'est celui qui obtient le coup fatal qui empoche la prime, et Frontier a déclaré que cela restera comme ça dans un premier temps. Cela peut être amusant si vous êtes en compétition avec un autre joueur ou un PNJ pour une prime que vous pouvez sniper, mais avec un coéquipier, vous voudrez peut-être vous les partager. Peut être avec la version 1.2, ce problème sera réglé...


Aussi bien conçu soit il, Elite Dangerous manque cruellement de documentation, et donc nombreux sont les nouveaux joueurs qui se font piéger lors de leur début de carrière en tant que chasser les primes. Il est fréquent, lorsque vous débutez, de ne pas faire beaucoup d'argent ou même d'être recherché soi-même pour finir chassé par les forces de la sécurité locale ou d'autres Chasseurs de primes.

Vous trouverez donc ici un guide pour vous aider à y voir plus clair et vous donner de nouvelles méthodes de chasse. Vous y trouverez également quelques tuyaux concernant les terrains de chasse pour les joueurs débutants ou même expérimentés.

 

Où puis-je chasser?

Vous pouvez chasser n'importe où dans la galaxie tant que ce n'est pas dans la zone neutre d'une station, c'est à dire pas à moins de 5 Kms des stations. Au-delà de cette zone vous pouvez attaquer et chasser un pilote recherché, mais attention à ne pas vous faire "piquer" votre proie par les escadrilles de défense!

La plupart des pilotes chassent soit aux points d'extraction  ou aux "Nav Beacons". Ces deux zones sont souvent traversées par de nombreux vaisseaux dont certains sont recherchés.

 

Points d'extraction: 

Chasse de prime

Les "Points d'extraction" sont des zones ou les joueurs ou les PNJs peuvent aller miner, et bien sûr il y aura des pirates pour chasser les mineurs. Ces pirates sont vos proies, ils auront la plupart du temps des primes sur leur tête. Les zones d'extraction ont tendance à être remplies de Sidewinders et de Cobras qui ne valent souvent pas grand chose en primes (Vous aurez de la chance de voir un Cobra avec 10.000 Cr). Néanmoins, il peut être amusant de se lancer dans des combats entre les astéroïdes, mais faites toutefois à ne pas vous écraser accidentellement lors de vos proies!

 

Nav Beacons:

Chasse de primeCes zones qui sont principalement près des étoiles, sont toujours largement fréquentées par des navires en transits. Vous y trouverez des navires marchands, les forces de sécurité locales, des pirates et autres chasseurs de primes. Certains d'entre eux passeront leurs chemins, d'autres vous scanneront pour diverses raisons (voir si vous êtes recherché ou si vous transportez des marchandises illégales ou, pour les pirates, si elles peuvent être intéressantes). Aux Nav Beacons, vous trouverez les plus grandes proies, Anacondas valeur >45.000 Cr, Asps >10.000 Cr et Lakon type 7 >6.000 Cr, ainsi que tous les autres vaisseaux.

 

 

 

Les systèmes anarchiques:

Les systèmes anarchiques sont de bon endroit pour chasser étant donné que vous pouvez tirer en toute impunité sur n'importe qui, qu'ils soient recherchés dans le système ou non. Ceci est important car si vous repérez un pilote étant recherché dans un autre système grâce au scanner de primes mais qu'il ne l'est pas dans le système ou vous vous trouvez, lui tirer dessus ne sera pas considéré comme un crime et donc vous ne vous retrouverez pas avec une prime sur la tête. Vous pouvez également le faire dans les systèmes dits "civilisés" mais au risque de voir votre tête également mise à prix. Dans ce cas les autorités locales et les autres chasseurs de primes commenceront à vous pourchasser! C'est pourquoi beaucoup préfèrent chasser dans les systèmes anarchiques afin de pouvoir tirer sur tous navires avec une prime indépendamment du fait qu'ils soient recherchés, ou non, dans le système où vous vous trouvez.

Il y a beaucoup de types de systèmes dans Elite Dangerous, mais comme dit plus haut, les plus intéressants pour les chasseurs de primes sont les systèmes anarchiques. Comme l'espace est vaste, on peut se demander si tous les systèmes anarchiques sont équivalant ou si certains sont mieux que d'autres d'un point de vue fréquentation. 

Pour y répondre le CMDR ZATZAi a voyagé dans la zone habitée en allant d'un système anarchique à un autre. Il a vérifié s'ils y avaient une Nav Beacons et combien de trafic transitait par leur espace sur une période de 24 heures (les stations fournissent un rapport de trafic journalier sur GalNet).

Comme on pouvait s'y attendre, le trafic est plus léger plus vous vous éloignez des mondes de base, et au delà d'une certaine distance les Nav Beacons disparaissent. Cela changera certainement au fur et à mesure que la galaxie évoluera, mais veuillez trouver dessous plusieurs systèmes qu'il a visités:

 

  • 26 Draconis (pas de Nav Beacon)
  • Chara (pas de Nav Beacon)
  • CM Draco (Nav Beacon éloignée de l'étoile principale) => transit en 24H : 144 vaisseaux
  • Eta Corontea Borealis (pas de Nav Beacon)
  • Hepa (pas de Nav Beacon)
  • Keries => transit en 24H : 585 vaisseaux
  • LFT 992 (Nav Beacon éloignée de l'étoile principale) => transit en 24H : 87 vaisseaux
  • LFT 1072 (pas de Nav Beacon)
  • LHS 283 (pas de Nav Beacon)
  • LHS 2819 => transit en 24H : 88 vaisseaux
  • LHS 2936 (pas de Nav Beacon)
  • LHS 2948 (pas de Nav Beacon)
  • LHS 3057 (pas de Nav Beacon)
  • LP 7-226 (pas de Nav Beacon)
  • LP 98-132 => transit en 24H : 2469 vaisseaux
  • Morgor => transit en 24H : 1414 vaisseaux


Une chose est à garder à l'esprit, les Nav Beacons ne sont pas toujours présentes à proximité de l'étoile principale. Parfois il est nécessaire de visiter les étoiles secondaires afin de pouvoir trouver la Nav Beacon...

 

Les systèmes limitrophes:

Les derniers endroits intéressants pour les chasseurs de primes sont les systèmes limitrophes. Ce sont les systèmes frontière entre les factions (Alliance, Empire, Fédération). Dans ces systèmes vous trouverez régulièrement des pilotes qui tentent d’échapper à l'une ou l'autre faction. Ces pilotes ont généralement des vaisseaux de classes supérieures et des primes plus élevées, ce qui les rend plus intéressants dans notre cas. 

Si votre objectif principal est de trouver le plus de cibles possible votre meilleure option est d'aller dans les systèmes avec le plus de trafic. Cela signifie pour cet exemple LP 98-132 et Morgor (au moment où vous lirez ces lignes, ces valeurs ne seront certainement plus d'actualité).

Si votre objectif principal est de trouver les cibles avec des primes intéressantes, alors dirigez vous vers les systèmes limitrophes.

 

C'est également dans ces deux types de systèmes que vous trouverez le plus de concurrence pour les primes et donc vous risquez de vous faire voler la prime d'un vaisseau que vous avez engagé par un autre joueur qui lui assènera le dernier coup! Donc n'ayez pas peur de vous aventurer plus loin ou d'essayer les Extractions Sites.

Attention si vous débutez, les systèmes très fréquentés par les NPCs le sont également par les autres joueurs. Donc, si par malheur vous avez une prime sur votre tête (tir accidentel ou transport de marchandises volées) les autres joueurs vous prendront à partie immédiatement!

 


 

Le scanner de prime (Détecteur d'avis de recherche).

Pour ceux qui voudront embrasser la carrière de Chasse de prime, le « Kill Warrant Scanner » sera votre meilleur ami. Grâce à lui vous pourrez détecter si une cible est recherchée dans un autre système et à combien s'élève la prime sur sa tête. 

Cet équipement s'achète dans les stations et est à équiper dans les emplacements d'utilitaire. Il existe plusieurs niveaux de scanner et plusieurs niveaux de qualité. Les différences se retrouvent dans la résistance du module et la portée du scanner qui s'échelonne de 2 Kms à 6 Kms  (valeurs à confirmer).

                                             

 

 

 

 

 

 

Après avoir installé votre nouveau scanner, il faudra l'attribuer dans les sets d'armes afin de pouvoir l'utiliser (même si ce n'est pas une arme ;) ). Vous trouverez le panneau des groupes de tir dans votre interface de droite. Chaque colonne représente un set d'armes, vous pouvez basculer entre chaque set à l'aide des touches de raccourci que vous avez attribué dans vos contrôles. Vous pouvez naviguer vers le haut, bas, gauche et droite sur ces éléments en utilisant les touches W A S D et Q / E pour basculer entre les onglets puis appuyez sur ESPACE pour faire une sélection ou un changement.

Si vous attribuez l'emplacement "1" au scanner, cela signifie qu'il sera activé par le bouton de tir principal. Si vous attribuez l'emplacement "2" au scanner, cela signifie qu'il sera activé par le bouton de tir secondaire.

 

 Comme dit plus haut, ce scanner permettra d'analyser un vaisseau afin de vérifier s'il est recherché dans d'autres systèmes. Attention, il arrive qu'un vaisseau marqué "Clean" dans le système où vous vous trouvez soit recherché dans un autre système. Dans ce cas, si vous le tuez, vous récupérez toutes les primes que votre proie avait dans les autres systèmes.

Attention dans les systèmes non-Anarchiques, si vous attaquez une cible "Clean", vous risquez de récupérer une prime sur votre tête. 

Grâce au scanner de prime, les gammes de primes peuvent rapidement atteindre de grandes sommes, même jusqu'à plus d'un million de crédits.

 


 

Fonctionnement du scanner de prime.

Quand vous repérez un vaisseau et que vous le sélectionnez, un premier scan s'effectue automatiquement qui vous permettra de savoir si il est ou non recherché dans le système dans lequel vous vous trouvez. 

Après ce premier scan, et si votre cible est identifiée comme recherchée "Wanted", vous pouvez aller vérifier la prime locale sur la tête dans la fenêtre de gauche. Nous voyons ici que la cible est recherchée et à une prime de 37800 Cr sur sa tête.

Afin de savoir si ce pilote est recherché dans d'autres systèmes, vous devrez le scanner avec votre nouveau scanner fraîchement acheté. 

La première étape est d'arriver à portée de scan afin de pouvoir le scanner. Meilleure est la qualité de votre scanner plus grande sera sa portée. Vous devrez déployer vos points d'emports avant de pouvoir le scanner, mais cette action avertira le vaisseau ciblé de vos intentions. Ne soyez pas surpris si certains tentent de s’échapper... cela est généralement bon signe pour vous!

Pour analyser un vaisseau avec votre scanner vous aurez besoin de le cibler et de maintenir le bouton de tir correspondant appuyé jusqu'à la fin du scan. Veuillez à ne pas appuyer sur le mauvais bouton ou utiliser le mauvais groupe de tir, vous ne voudriez pas tirer accidentellement sur un navire innocent!

Vous devriez voir "K-WARRANT SCAN" sur votre HUD si vous êtes dans le bon groupe de tir. Certaines personnes aiment l'avoir sur le même groupe que leurs armes, d'autres aiment avoir les armes et les scanners séparés, il s'agit vraiment de préférences personnelles.

Après 10 secondes, le vaisseau ciblé sera scanné et vous pourrez vérifier dans la fenêtre des contacts s'il a d'autres primes sur sa tête. 


Suite au scan, nous voyons que la prime initiale de 31.800 Cr est passée à 61.425 Cr... presque le double.

 


 

C'est l'heure d'ouvrir la chasse. 



 
Une fois la cible abattue, vous devriez obtenir une indication en haut à droite si vous avez récupéré la prime. Si vous n'obtenez pas de prime cela signifie sûrement que vous n'avez pas donné le coup de grâce et qu'un autre l'a tué.  

Vos primes récoltées apparaîtront sur votre panneau de gauche sous l'onglet Missions. Parfois, elles ne s'affichent pas de suite, vous pouvez faire un allez-retour dans un autre onglet pour obtenir le rafraîchissement de la vue. 


Vous remarquerez que les primes sont réparties suivant les factions. 

Les primes locales, celles détectées par votre scanner de base, peuvent être payées au bureau de le sécurité d'une station locale ou Outpost. Pour les autres primes, le nom du système et la faction sont indiqués à côté de la prime. N'oubliez donc pas de retourner dans ces systèmes afin de récupérer toutes vos primes. 

Ces primes sont valables aussi longtemps que vous restez en vie. Donc, si vous ne pouvez pas les ramasser tout de suite vous pouvez les récupérer plus tard. Toutefois, si votre vaisseau se fait détruire, toutes les primes non payées seront perdues tout comme vous perdez les missions non finalisées. Donc, ne soyez pas trop gourmands!


Lorsque vous arrivez à un Outpost ou une station, vous pouvez réclamer vos primes en allant dans Contacts dans le menu de la station, puis en choisissant les forces de sécurité. De là, choisissez Échangez Bounty et assurez vous de vous vanter auprès de vos amis...


Quelques derniers petits conseils...

Pour ceux qui aiment chasser dans les systèmes non anarchiques. Vous pouvez constater qu'après deux bonnes séries de "kills", ou pendant un combat particulièrement long, les forces de sécurité arrivent. C'est parce que votre vaisseau, et les PNJ sont programmés pour signaler automatiquement les crimes dont ils sont témoins ou des crimes contre eux aux autorités locales. 

Donc, si un ou deux Anacondas de la Fédération se montrent, ils peuvent sniper vos primes. Pour empêcher que cela se produise vous pouvez désactivant la fonction "Signaler les crimes à mon encontre"  que vous trouverez sur le panneau droit, sous l'onglet "Fonctions".

Encore une fois, ceci est optionnel et tombe dans le domaine de la préférence personnelle. Vous pourriez vouloir désactiver cette option ou l'activer afin de bénéficier d'un peu de protection contre des adversaires potentiels. Ces fonctions ne servent à rien dans les systèmes anarchiques...

En outre, il n'est pas rare que vos cibles larguent leur fret. Vous pouvez le récupérer mais il sera considéré comme volé et donc devra être vendu au marché noir. Donc attention à ne pas vous faire scanner par les patrouilles de la sécurité locale ou à l'entrée dans les stations. Dans ce cas, préférez les Outposts car ils n'ont pas de patrouille ni de scan lors de l’atterrissage. Sur ce point, tournez vous vers vos amis contrebandiers, ils pourront vous donner de précieux conseils.

Et enfin, méfiez des autres vaisseaux qui vous scannent, surtout si vous avez de la cargaison à bord! Il pourrait simplement s'agir d'un pirate à la recherche de quelques biens à acquérir. La plupart des pirates vous ignorent si vous n'avez pas de cargaison, dans le cas contraire ils vous attaqueront.

Texte original : www.elitepve.com/viewtopic.php?t=346

Rédaction et mise en forme par Duita Rider | Merci à Alpha pour la traduction des bases de l'article.

Si vous avez d'autres questions sur la carrière de Chasseur de prime, vous pouvez poser vos questions sur le forum ICI.

Bon vol à tous