L’exploitation minière (Traduction du forum officiel)

L’EXPLOITATION MINIÈRE

Voici la traduction du forum officiel sur l'exploitation minière dans le jeu. Merci à Keiyran !

 

Attention : texte issu des documents de travail de Frontier développement - les informations contenues peuvent donc être appelées à changer au cours du développement. 

Processus d’exploitation

Trois types de ressources peuvent être extraits (initialement) :

- Corps de type minéral

- Corps de type liquide à l’état solide

- Nuages de gaz/poussière

 

L’exploitation en elle-même est divisée en deux phases distinctes :

 

La détection 

Détection initiale : chaque joueur doit utiliser un système dédié au scan pour découvrir un point de ressource comme un champ d’astéroïdes ou un nuage de gaz/poussières à l’intérieur d’un système possibilité d’utiliser des micro drones ou des détecteurs longue distance qui, après une certaine durée d’activation, peuvent permettre la détection initiale dans les systèmes voisins).

Une fois le point de ressource trouvé, le joueur peut décider d’effectuer une ou plusieurs détections supplémentaires afin de définir des points d’extraction plus efficients (pas obligatoire, le joueur peut tenter d’extraire des ressources à « l’aveugle » à partir d’une détection initiale).

Le type de ressource n’est indiqué que lors d’un scan détaillé (dans le cas des nuages, ils sont définis par leur taille et leur densité).

La taille des points de ressource (minuscule à énorme, tiny to huge) est fonction du pourcentage de chance que chaque corps abrite des ressources.

Certaines ressources peuvent être identifiées à vue (d’autres non) mais une extraction directe positive sans détection tiendra du hasard.

L’extraction

La méthode d’extraction dépend du type de ressource exploitée. Le gameplay de toutes les méthodes requiert l’attention du joueur (pas d’automatisation) et récompense les commandants attentifs et compétents.

Sur les corps solides sont utilisés des lasers d’extraction, qui arrachent des morceaux de roche/glace, lesquels peuvent être récupérés et stockés en containers. Ces morceaux peuvent prendre plus ou moins de temps à se détacher, représenter une quantité plus ou moins grande, avoir une valeur différente en fonction de la précision de l’opération (celle-ci dépendant de la quantité d’informations obtenues lors du/des scans). 

L’utilisation d’un laser approprié en fonction du type de ressource est primordiale (risques de réactions dangereuses et/ou quantités moindres dans le cas contraire).

Pour les nuages de gaz/poussière, le principe est l’écopage. La réussite de l’opération est fonction de la capacité du joueur à respecter une trajectoire optimale pendant l’écopage, ainsi qu’une bonne gestion de la vitesse et de la température du vaisseau.

La collecte de ressources peut engendrer une contamination du vaisseau. Le simple fait de détecter un site peut également déranger des créatures vivant dans le vide de l’espace (la plupart hostiles, certaines pouvant être elles-mêmes une ressource).

Des drones peuvent être utilisés pour récolter des ressources. 

Il est prévu qu’il soit possible de déposer des machines plus imposantes qui récolteront automatiquement des ressources sans nécessiter la présence du joueur, avec la possibilité de récupérer les dites ressources en différé.

Certaines ressources pourront être revendiquées par les joueurs, via le dépôt d’une balise sur le site. Certaines balises pourront transmettre une alerte prévenant le joueur qu’un autre est en train d’extraire des ressources sur un site revendiqué.

Le fait de revendiquer des sites pourrait générer des événements ou des missions liés à l’activité d’extraction.

 

Texte original

http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=7007