Le commerce et l'échange (Traduction du forum officiel)

Keiyran comme toujours nous propose ses traductions, voila ce qui nous attends sur le système d'échange

 

BUTS

Simple à utiliser, le système d’échange doit permettre aux joueurs de voir leurs actions d’impacter certains aspects de la Galaxie. Il doit rester facilement compréhensible tout en permettant, à ceux qui le désirent, d’avoir accès à un système plus complexe. Ces échanges restent basés sur un ratio risque/récompense facilement compréhensible par tous les joueurs.

MARCHES

La majorité des échanges se font dans les marchés. On peut les trouver dans des stations spatiales, de très gros vaisseaux ou toute autre structure utilisable. 

Différents types de marchés définissent les différents types de biens que l’on peut y trouver :

- Stations spatiales : biens (large gamme), équipements de vaisseaux basiques.

- Chantiers spatiaux : biens (limités), vaisseaux, modules de vaisseaux, équipements de vaisseaux.

- Manufacture : spécialisés dans la vente de marchandises spécifiques.

- Marchés noirs : marchés privés accessibles en fonction de la réputation du joueur, échange de biens illégaux, nécessite un contact pour y accéder, peut faire partie d’un marché légal.

- Bases pirates : ignorent les amendes et les primes sur la tête du joueur, échange de biens (légaux et illégaux), nécessitent un contact pour les trouver

 

La liste des biens proposée par les différents marchés est fonction de :

- la légalité : seuls les biens autorisés (non illégaux) sont affichés.

- le profil : seuls les biens appropriés au lieu sont affichés (ex. manufactures)

- l’offre et la demande : quelle quantité est à vendre et quelle est la demande pour un bien à un prix donné.

 

Ces détails sont calculés par la simulation en arrière-plan. Cette dernière prend également en compte certains facteurs afin de définir les prix des biens :

- Type d’économie (agricole, high tech etc…)

- Politique/Lois

- Démographie et niveau de vie

- Méta évènements tels que les conflits et les désastres

- Echanges joueur/joueur

La quantité d’information fournie au joueur sur les marchés d’un système est fonction de la position de son vaisseau dans celui-ci ainsi que son rang (marchand). Un vaisseau amarré à une station disposant d’un marché aura accès à plus d’informations qu’un vaisseau venant d’arriver dans le système (ce dernier n’aura accès qu’aux prix). Il sera possible d’obtenir de meilleurs prix en passant par un négociant (fonction de la réputation).

 

MARCHANDISES

Le prix des biens est défini par une valeur de base modifiée par la simulation en fonction de différents facteurs. Ce prix dispose de plafonds afin d’éviter des extrêmes irréalistes.

Certaines marchandises nécessitent un équipement de vaisseau spécifique pour être transportées. Toute tentative de transport de ce type de marchandise sans l’équipement approprié peut avoir différents effets :

- Putréfaction : marchandise avariée, donc fichue

- Transformation : la marchandise change de type

- Contamination : la marchandise devient dangereuse

- Des informations peuvent être obtenues et échangées comme des marchandises (emplacements de systèmes, de marchés, de sites d’extraction de ressources, de missions/évènements). Si utilisées, elles ne peuvent plus être vendues.

 

ECHANGES ENTRE JOUEURS

L’échange direct entre 2 joueurs est possible lorsque leurs vaisseaux sont amarrés au même endroit. L’interface d’échange est sécurisée et nécessite l’accord des deux parties pour approuver une transaction.

 

Texte Original

https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=6299