La criminalité (Traduction du forum officiel)

La criminalité

Traduction du post officiel par Izzy. Comme toujours vous pouvez réagir sur le forum

 

Attention : texte issu des documents de travail de Frontier développement - les informations contenues peuvent donc être appelées à changer au cours du développement. 

Il y a un nombre défini de crime reconnu séparé en deux types de sévérité :

- Crime mineur - punissable par une amende

- Tir illégal : Tire non autorisé près d'une structure ou vaisseau contrôlé par les autorités (faction) locales du système.

- Collisions : entrer en collision (assez forte pour causer des dommages) avec un vaisseau ou une structure appartenant aux autorités (faction) locales du système

- les bouliers absorbent la plupart des collisions

- Il y a des dommages lorsque deux vaisseaux entre en collision avec une certaine force (vitesse)

- un vaisseau est exempté lorsqu'il est à quai ou lorsqu'il a jeté l'ancre

- Jeter l'ancre est une action initié par un joueur qui prend un petit peu de temps pour être à l'arrêt. Cela permet d'éviter l'abus d'un vaisseau qui s'arrêt rapidement devant un autre derrière lui.  

- Marchandises volées : être détecté avec des marchandises volées (détection par scan)

- Marchandises illégales : être détecté avec des marchandises qui sont classés illégales par les autorités locales (faction locale) du système

- Les passagers ayant fait des crimes dans le système sont inclus dans les marchandises illégales.

- Largage illégal : être détecter en train de jeter par dessus bord une cargaison toxique

- Jeter par dessus bord tout cargaison trop près (une distance donnée) d'un quai (d'une station) est considéré comme un largage illégal

- Refus d'obtempérer : ignorer une demande venant d'un vaisseau ou d'une structure de l'autorité locale (comme refus de s'arrêter pour un scan ou entrer sans permission dans un espace restrictif.

- Crime majeur - punissable par une attaque (via une prime de la fédération des pilotes ou une prime de la faction)

- Attaquer un vaisseau ou une structure - tirer et toucher une structure privée ou verrouiller et tirer sur un vaisseau.

- Tuer/détruire un vaisseau - provoquer la mort/ la destruction d'une structure privée

- cela inclus destruction par collision

- Marchandises illégales (Majeur) : être détecté transportant de la marchandise considérée comme hautement illégale dans le système selon l'autorité local (faction)

- Ennemie Publique : incapacité à payer les amendes un certain nombre de fois (dépend du système et de la faction).

 

Juridiction

 - A l'exception des primes de la fédération des pilotes, un crime est seulement commis dans une juridiction; les crimes sont ignorés dans les espaces non régulés comme les systèmes sombres (dark systems) ou les systèmes anarchiques

 - Une juridiction dépend toujours d'une faction

 - La nature d'une juridiction est qu'elle a des installations qui reçoivent des informations transmises par des vaisseaux :

- Ces installations vont de la station et planètes inhabités aux défenses automatiques des stations et satellites

- Les grands vaisseaux appartenant à une faction ont aussi cette fonctionnalité, générer une juridiction dans la zone qu'ils occupent.

 

 Les témoins et les rapports

- Même au sein d’une juridiction, tout crime doit avoir un/plusieurs témoins pour qu'il soit compté comme un crime

- Tout NPC peut agir comme témoin pour tous les crimes qui n'ont pas besoin d'équipement spécial pour le détecter.

- La probabilité qu'ils vont rapporter le crime dépend de :

- leur archétype (les pirates ne vont pas rapporter les actes de piraterie)

- si ils ont vu assez clairement le crime pour identifier le vaisseau (dépend de la distance) par un scan du vaisseau

- la réputation de l'auteur (communiqué via un dialogue)

- Les joueurs peuvent acheter des scanners de cargo, et pour les joueurs, qui ont atteint un statut local suffisamment élevé, peuvent être équipé avec un logiciel d'application de la loi sécurisée.

Ce logiciel peut être utilisé pour rapporter la contrebande, qui pour la plupart des juridictions, donnent une récompense basée sur la valeur de la contrebande saisie.

- La police patrouille et NPC (occasionnellement) seront aussi équipé de scanner de cargo. Ils peuvent aussi faire des scans

- Les joueurs peuvent couper leurs communications de façon à ce que même si ils sont attaqués, le crime ne sera pas automatiquement rapporté.

 

Les primes pour la fédération des pilotes

- Lorsqu'un membre de la Fédération des pilotes est attaqué, il a la possibilité de mettre une prime de la Fédération des pilotes sur son assaillant avec une valeur min et max pour cette prime.

- Cette action est limité dans le temps - on perd la possibilité de mettre cette prime après un certain temps (une fois qu'on entre dans une session différente (par l'hyper espace ou par la mort))

- Si le vaisseau est détruit par l'assaillant, on a un temps limité pour définir la prime dans la capsule de sauvetage avant d'arriver à quai

- On ne peut définir la prime une fois à quai

- La valeur de la prime doit être disponible dans le compte du joueur, et est immédiatement déduite.

- Une prime de la Fédération des pilotes ne peut être réclamée uniquement par les membres de la Fédération des Pilotes.

- Le système de prime des Fédération des Pilotes ne peut pas passer outre les lois locales comme un tir illégal

- La prime de la Fédération des Pilotes est uniquement retirée si elle est réclamée par un chasseur de prime ou si l'assaillant rachète la prime

- Le rachat peut seulement se produire après une période significative (1 semaine calendaire) et que l'assaillant fait un dédommagement financier à la Fédération des Pilotes qui correspond à x fois la prime (exemple 10 fois la prime) 

 

Détection et casier judiciaire

- Lorsqu'un crime a des témoins et a été rapporté, il est inscrit dans le casier judiciaire de l'auteur du crime. Ce casier judiciaire n'est pas visible par défaut par les autres vaisseaux à moins qu'ils soient des témoins directs. Les vaisseaux doivent faire un scan sur l'auteur, ils ne recevront que les détails sur primes exceptionnelles applicables dans la juridiction locale et les primes actives de la Fédération des Pilotes.

- Un joueur peut avoir une réputation positive avec certains organismes policiers, alors le scanner pourra être capable d'avoir les détails de crimes commis dans les différentes juridictions.

- Un vaisseau détectera et informera son commandant lorsqu'il est scanné.

- Certains scanners avancés pourront scanner sans être détecté.

 - Une fois le vaisseau scanné, les primes exceptionnelles pour la juridiction locale sont connus par le commandant qui a fait le scan jusqu'à que les deux commandants ne sont plus dans la même session

- Un commandant peut voir la totalité de son casier judiciaire

- Le casier judiciaire contient le détail précis des crimes rapporté que le commandant a réalisé.

- Chaque crime a une amende ou une prime rattachée

 

Droit de riposte

- Lorsqu'un commandant est victime d'un crime majeur dans une juridiction, il reçoit automatiquement le droit de riposte:

- Le vaisseau scan automatiquement l'agresseur, lui informant de tous les primes exceptionnelles dans la juridiction locale.

- Cela est considéré comme un témoignage et le vaisseau envoie ce témoignage aux autorités locales.

- Le commandant est autorisé a attaqué son agresseur avec impunité dans toute la juridiction contrôlée par la faction locale.

- Le droit de riposte n'accorde pas l'immunité de poursuite judiciaire dans les différentes factions

- Note : si le commandant est attaqué dans une juridiction qui ne reconnait pas le crime, le commandant ne gagne pas le droit de riposte.

- Dans les espaces non réglementés, aucun crime n'est reconnu et le droit de riposte est accepté.

 

La réponse de l'autorité

- Une fois qu'un crime majeur est rapporté à l'autorité de la faction locale. La réponse va être expédiée sur les lieux - cette envoie va être rapide.

- Le poids de la réponse dépendra à la gravité du crime (qui sera modifié par le nombre total de crime enregistré dans pour cette localisation et par rapport la simulation du background pour ce système.

- Si la victime est présente dans les lieux lorsque les vaisseaux de l'autorité locale arrivent, le crime est détecté immédiatement par les autorités. Ils prennent connaissance du casier judiciaire de l'auteur

- Si la victime n'est plus présente, les vaisseaux de l'autorité locale devront faire un scan de l'auteur pour détecter le crime et avoir la connaissance du casier judiciaire

- Une fois arrivé, ils vont en général scanner tous les vaisseaux mais ils peuvent être influencés par la réputation et l'aspect des vaisseaux au point que le scan se fait toujours ou pas du tout.

- La réponse standard pour un crime majeur va être l'attaque direct une fois que la prime de la faction a été détectée, cependant il peut y avoir des variations de réponse comme par exemple - ils peuvent donner l'option de verser un pot de vin ou racheter la prime x10 (ou plus) etc.

- Une fois que le crime a été détecté par les vaisseaux/structures de l'autorité de la faction locale en sachant qu'un vaisseau de l'autorité reste toujours en contact direct avec tous les vaisseaux associés et structures de la faction. Tous ont la connaissance du casier judiciaire du criminel.

- Multiplayer - Les crimes contre un joueur qui génèrent une prime sont partagés à tous les joueurs du groupe "All players"

- La sanction dure qu'un certain nombre de temps

 

Les conséquences

- Amendes

- Si Le joueur a été vu en train de commettre un crime punissable d’une amende. L'amende est directement enregistrer (et s'ajoute éventuellement aux précédentes amendes non payés) et une période est fixé pour payé l'amende à la faction locale.

- Ne pas payer dans le temps alloué augmente l'amende.

- Une fois qu'un commandant n'a pas payé dans les temps un certain nombre (nombre varie selon les factions) d'amende, le commandant commet un crime de type "ennemie public" pour la faction/Fédération des Pilotes

- Un commandant a toujours accès à sa liste de crime pour voir les amendes.

- Primes des factions

- Une prime d'une faction peut être prise par qui que ce soit qui aura détruit le criminel en ayant connaissance de son casier judiciaire

- La prise de connaissance du casier judicaire peut être obtenue via un scan du criminel ou par un évènement ou par une mission

- Le vaisseau détruit d'un criminel peut être scanné et donc avoir son casier judiciaire - cependant attaquer un vaisseau sans prendre connaissance de son casier judiciaire est un crime en soi, il vaut mieux donc scanner en premier puis tirer 

- Un commandant qui a détruit le vaisseau du criminel obtient un bon de prime s’il avait pris connaissance du casier judiciaire du criminel

- Ce bon peut être échangé dans n'importe quelle station qui appartient à la faction appropriée.

- Ce bon peut être aussi échangé entre joueurs pour couvrir les joueurs qui ne peuvent pas récupérer la prime par ce qu'ils sont recherchés par la faction.

-  Lorsqu'un commandant avec un casier judiciaire a son vaisseau détruit, toutes les primes des factions sont immédiatement changées en amendes avec un facteur de conversion

- Le compteur de "échec de paiement d'amende" est mis à zéro

- Cela n'empêche pas à un commandant qui détruit le vaisseau d'un criminel qui a pris connaissance du casier judiciaire de réclamer la prime

- Une fois créée, le bon de la prime devra être encaissé dans un délai défini sinon il expirera. 

 

Les crimes et la mise à quai

- Lorsqu'un commandant avec un casier judiciaire arrive à un quai d’une station via une capsule de sauvetage, il est immédiatement scanné et le casier judiciaire pour la juridiction local est donné à la faction qui contrôle la station.

- Lorsqu'un commandant avec un casier judiciaire arrive à un quai dans son vaisseau, il peut être scanné :

- La probabilité d'être scanné est modifiée par la réputation et l'apparence du vaisseau

- Si il y a eu une course poursuite avec l’autorité locale de la station, alors la station connait le commandant.

- Aucune action n'est prise contre un commandant pour les crimes qui sont dans le casier judiciaire d'une autre juridiction.

- Si un commandant a des crimes dans son casier judiciaire qui se sont déroulés dans la juridiction contrôlé par la faction de la station, les évènements suivants arrivent:

- Le commandant doit payer toutes les amendes avant que le commandant puisse quitter la station, en plus si il est arrivé par capsule de sauvetage, il doit payer en plus avoir un nouveau vaisseau.

- Le commandant doit utiliser un créancier si n'a pas assez de fond pour payer ses amendes/vaisseau

- Le commandant peut soudoyer les autorités locales en "regardant ailleurs" basé sur la chance et la réputation du commandant, ce qui permet au commandant de pouvoir partir sans payer ses amendes ou même à les annulés.

 

Missions/Evénements et dérogation

- La génération des missions et évènements, qui sont basés sur la réputation, les contacts et la logique du jeu, affecte le casier judiciaire du commandant:

- Les casiers judiciaires peuvent être utilisés pour créer des missions de chasseur de prime via les contacts ou tableau d'affichage.

- Les évènements qui autorisent le commandant à héler les vaisseaux des autorités locales et de les soudoyer de le laisser partir, dépendent de sa réputation

- Les contacts peuvent aussi être capable de modifier, réduire voire effacer le casier judiciaire

- Ce genre de service est rare et va entrainer un coût

- Les commandants avec une réputation suffisamment haute peuvent demander une Lettre de Marque de l'Empire ou une Dérogation de la Fédération

- Les Lettres de Marque et les Dérogations autorisent l'attaque et le pillage qui sont ouvertement alliés à une faction ennemie spécifique, mais uniquement dans les espaces indépendants (juridictions non contrôlé par la faction adverse)

- Les Lettres de Marque et les Dérogations signifient que certaines actions ne sont plus considérées comme des crimes pour ce joueur

- Les Lettres de Marque et les Dérogations peuvent donner au joueur le pouvoir d'appliquer la loi dans cette zone et réduit considérablement le risque d'être scanné/recherché 

 

La traduction du post de Mike Evans(Designer) du forum officiel Design Discussion Archive