Explorateur (Traduction du forum officiel)

Là où nous allons… nous n'avons pas besoin de cartes.

       Dans Elite: Dangerous les Explorateurs sont les joueurs qui voyagent dans les zones inconnues ou reculées de la galaxie dans l’espoir de découvrir des systèmes ou des sites qui ne l’ont pas été jusqu’à là. Les explorateurs peuvent scanner et enregistrer des données où qu’ils soient afin de pouvoir les revendre ultérieurement à des factions ou toute autre personne intéressée. Les explorateurs peuvent également vendre ces données à d’autres joueurs. Dans l’exemple de coordonnées d’un gisement de métaux précieux,  l’explorateur pourra choisir de les revendre au plus offrant, soit de les garder pour lui afin de l’exploiter personnellement.

 

Star field

 

 

Attention : texte issu des documents de travail de Frontier développement - certaines informations contenues dans cette traduction n'ont pas été implémentées en jeu!

 

Les explorateurs pourront découvrir des points d’intérêts (POI : Point Of Interest) en utilisant différentes méthodes.

 

Pour les joueurs qui se lanceront dans l’exploration, la source de revenue principale sera la vente de coordonnées de systèmes ou de points d’intérêts.

 

Voici une liste de POIs non exhaustive:

  

 

 

  • Des systèmes stellaires
  • Des systèmes « sombres » (càd des systèmes sans étoiles)
  • Des étoiles
  • Des planètes
  • Des astéroïdes et/ou comètes
  • Des lunes
  • Des structures
  • Et d’autres phénomènes

 Ces POIs découverts pourront inclure:

 

 

  • Des sites secrets
  • Des ressources
  • Des évènements (ou missions) à durées limitées ou permanents
  • Des sites remarquables de par leur beauté (généralement liés à d’autres entités)
  • Des messages ou balises (Beacon).

 Les joueurs utilisent également l'exploration afin d’augmenter les détails de leur carte galactique.

Galaxy map
 

Quand un joueur débute, sa carte galactique est constituée uniquement de certains détails ou systèmes importants. Ceci lui permettra dans un premier temps de voyager sans pour autant devoir explorer.

 

Les joueurs pourront acheter de nouvelles données de navigation dans les stations auprès des autorités locales ou de la Fédération Des Pilotes (FDP) afin d’enrichir la librairie de leur ordinateur de bord.

Les nouvelles données ainsi achetées permettront aux joueurs d’accéder à de nouveaux sites sans devoir explorer.

Néanmoins les données acquises auprès des autorités ne seront pas des plus précises et seront améliorées par les données collectées par les joueurs eux-mêmes.

Ces données de navigation contiendront des routes hyperspatiales vers de nouveaux systèmes et les POIs les plus importants de ces systèmes.

Les joueurs pourront utiliser des scanners et des sondes afin de découvrir de nouveaux systèmes et d'enregistrer de nouvelles routes hyperspatiales.

 

Les scanners permettront aux joueurs de détecter tous les systèmes avoisinants dans la limite de la portée du scanner et de la portée de saut de leur vaisseau.

Les scanners donneront une vague indication de la direction d’un système.

Les scanners les plus évolués peuvent donner de meilleurs précisions et détails sur les systèmes ainsi détectés (y a-t-il une étoile, des champs d’astéroïdes, etc.)

 

Les joueurs peuvent également lancer des sondes afin de collecter des données plus précises sur le secteur ou système visé.

Dans le cas d'un système, les sondes transmettront des cartes thermiques au joueur afin de l'aider à trouver les bonnes coordonnées de saut.

Les informations de ces cartes thermiques peuvent être ambiguës et donc nécessiteront un certain niveau de compétence des joueurs afin de pouvoir les interpréter (cette compétence sera basée sur l’apprentissage).

La qualité de la carte thermique dépendra également du niveau de l’équipement utilisé.

Différents types de sondes pourront fournir différents types de résultats ou même réagir de façon spécifique en fonction du type de POI rencontré.

 

Après avoir collecté les données d'un nouveau système, les joueurs devront s’aligner le mieux possible avec leur destination de saut et entrer les nouvelles coordonnées dans leur système de navigation.

L’ordinateur de bord du vaisseau enregistre les données de chaque saut réussi.

La Fédération Des Pilotes récompensera chaque pilote pour son premier saut réussi dans un nouveau système (sauf si les coordonnées du saut ont été achetées et non découvertes par le joueur lui-même) et ceci même si ce n’est pas le premier joueur à y sauter (la FDP utilise ces données de télémétrie afin d’améliorer et de garder ses cartes à jour).

Si le joueur est le premier à découvrir une nouvelle route hyperspatiale, il recevra un bonus de découverte.

La précision d’alignement du saut influencera directement la qualité des données enregistrées par le vaisseau.  Plus la qualité des données sera haute, plus le joueur sera rémunéré par les services de la FDP.

 

Si l’alignement du saut n’est pas suffisamment précis, le joueur risquera de faire un saut loupé.

Plus la distance de saut sera importante plus l’alignement devra être précis.

Les constituants ou le contenu d’un système influenceront également la précision nécessaire afin de s’y rendre.

 

A l’intérieur d’un système, les joueurs utiliseront des scanners afin d’en découvrir les POIs et ses secrets.

 

Systeme view

 

Les scanners détecteront différents POIs aux alentours du vaisseau.

Faire un scan nécessitera un certain temps en fonction de la distance et du type de POIs.

L’orientation du vaisseau aura également son importance (orienter son vaisseau vers un POI permettra de le scanner plus vite).

La proximité de certains POIs permettra également d’accélérer le scan mais cette proximité peut présenter des risques (ex. radiation solaire).

 

Certains types de POIs nécessiteront des actions spécifiques de la part des joueurs.

Par exemple, pour découvrir une zone d’astéroïde riche en minerai, le joueur devra envoyer une sonde explorer une ceinture d’astéroïde.

La sonde enverra une section du champ d’astéroïde de la zone scannée. Chaque sonde supplémentaire augmentera la quantité et le niveau de détail collecté.

Le joueur utilisera ses scanners afin de collecter les données des différentes sondes et devra placer un marqueur sur la zone du champ d’astéroïde la plus riche en minerai.

Après cette étape, le processus de découverte du POI sera achevé.

La qualité du scanner influencera la qualité des données collectées.

Elle influencera également la quantité et les types de minerais détectés.

 

Les joueurs pourront par la suite vendre les informations collectées par cette méthode.

Les joueurs devront retourner vers la « civilisation » afin de pouvoir vendre ces données.

Le premier joueur à vendre ces informations recevra une plus grande récompense ou paiement.

Ces informations deviendront obsolètes avec le temps suite au mouvement de la galaxie, et de ce fait pourront être revendues.

 

Astéroïde field

 

Les joueurs pourront vendre toutes les informations et données aux autres joueurs ainsi qu’aux autorités. Ceci sera possible à travers d'une interface telle que celle du marché des marchandises. Les joueurs pourront vendre les nouvelles routes hyperspatiales de leur position actuelle vers tous les systèmes découverts.

 

Le vendeur et l’acheteur conviendront d’un prix en crédits, qui pourra être de 0 Cr si cela est un cadeau, et si les deux parties tombent d’accord la transaction pourra être validée. Il sera également possible de réaliser ces transactions par échange de données suivant la même procédure.

 

Les joueurs auront également la possibilité de réaliser des photos, essentiellement par « screen shot »  (avec et sans : cockpit, interface graphique (GUI: graphical user interface), etc.).

 

Les joueurs pourront soumettre leur photo lors de concours de photos régulier.

Une seule photo pourra être soumise par joueur et par concours.

 

Les joueurs pourront voter pour leurs photos favorites et les joueurs qui collecteront le plus de votes gagneront le concours.

Les vainqueurs pourront gagner des récompenses « in-game »

Les photos des vainqueurs seront intégrées « in-game » à des emplacements spécifiques tels des tableaux d’annonces, des journaux, etc.

 

Exploration photo winner 07/2014

Les joueurs qui se lanceront dans l’exploration vont sauter dans l’inconnu, avec souvent des équipements non adaptés aux futures rencontres et généralement avec peu ou pas de connaissance des dangers qu’ils vont rencontrer. Le risque de découvrir des zones hostiles lors de saut est très important sans compter que vos scanners attireront énormément l’attention par la chaleur générée. Les vaisseaux des explorateurs devront être équipés de sorte à pouvoir affronter toutes les situations et se battre afin de pouvoir défendre leurs découvertes ou simplement sauver leur vie. 

Article et traduction par Duita Rider

Lien vers le sujet de discussion sur notre forum ICI (vous pouvez y laisser vos commentaires)

Lien article original ICI