[HORIZON - GUIDE] Forteresses - Plan & Stratégies [Mise à jour avec la 2.1]

Voici un très bon guide réalisé par CMDR Soldat sur les différentes forteresses à la surface des planètes.
Réagissez, commentez, interrogez ou bien sûr remerciez l'auteur ici sur le post dédié sur notre forum.
Merci wink

 

Présentation du guide :

 

Bonjour à tous et bienvenue dans ce guide destiné à vous donner de nombreuses informations sur les forteresses.

En effet, dans ce guide, nous allons voir et étudier tous les types de forteresses disponibles sur les planètes depuis la sortie Elite Dangerous : Horizons. Vous pourrez donc obtenir un plan de chaque forteresse pour mieux comprendre sa construction mais également de nombreuses informations au niveau de la stratégie à aborder pour l'attaquer que ce soit en solo ou à plusieurs CMDR. 

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous invite à regarder cette vidéo réalisée par le CMDR Aymerix pour comprendre les différences entre les forteresses et les spatioports, comment les trouver et plein d'autres points importants.

 

 https://www.youtube.com/watch?v=48nmXAUMzbw

 

Si vous trouvez des forteresses non répertoriées dans le guide ou que je vous avez des informations, merci de me contacter via le topic du forum associé au guide http://www.elite-dangerous.fr/forum/le-gameplay-mission-commande-in-game-univers-du-jeu/7300-horizons-guide-forteresses-plan-strategie#105153

 

Bonne lecture et merci d'avance pour avoir lu ce guide en espérant qu'il vous a été utile ! ;)

 

 



 


 

Généralités :

 

Une forteresse est un complexe protégé, qui comporte de nombreuses installations et où la taille peut varier. En effet, la taille est représenté par le symbole "+" présent à côté du nom de la forteresse dans votre panneau "Navigation" ou dans la carte du système.

Voici donc la liste de type de forteresse actuellement disponibles en 2.0:

- Très petite : Aucun "+" à côté du nom de la station
- Petite : Représenté par un "+"
- Moyenne : Représenté par deux "+"
- Grande : Représenté par trois "+"

 

Ensuite, une forteresse peut avoir différent niveau de sécurité ce qui impactera sur le nombre de défenses, le nombre de porte bloquée avec un champ de force ou encore la surface de la zone interdite.

Il existe 3 types de niveau de sécurité, sécurité faible, sécurité moyenne et sécurité élevée. Il se peut aussi qu'une forteresse ne possède aucun niveau de sécurité comme c'est souvent le cas avec les forteresses très petites.

 

Ne vous inquiétez pas, chaque type de forteresse avec chaque niveau de sécurité sera beaucoup plus détaillée dans les pages suivantes pour que vous soyez parfaitement préparé avant une attaque planétaire.

 

En revanche, une forteresse peut contenir les installations suivantes :

- Point d'accès de données

- Terminal

- Générateur

- Défenses

 

Il est important de vous expliquer le rôle de chacun et c'est exactement ce qui va suivre à la suite.

 

- Point d'accès de données :


Les points d'accès de données sont des installations indestructibles présents dans les forteresses et dans quelques POI (Point of interest). Ils peuvent être pirater grâce au scanner de données présent sur votre SRV pour récupérer des dossiers d'informations. Dossiers d'informations que vous pouvez ensuite vendre dans une station ( onglet "Contact") si la faction de la station concorde avec les dossiers d'informations bien entendu. Depuis la 2.1, en plus de recevoir des dossiers d'informations, vous recevrez en récompenses des données (data) pouvant vous servir à réaliser une multitudes de craft grâce aux ingénieurs. L'attaque de forteresse devient une nécessité depuis cette mise à jour pour vous permettre d'améliorer votre vaisseau car certaines données sont uniquement accessibles via les forteresses.

Dans les POI et les forteresses très petites, il n'y a souvent qu'un seul point d'accès de données et il vous suffit de le pirater pour récupérer des dossiers d'informations.

Dans les forteresses plus conséquente, il peut y avoir plusieurs point d'accès de données et vous devez tous les pirater pour obtenir les fameux dossiers d'informations. Comment ça se passe ? Dés que vous pirater un dossier d'information, un compte à rebours se déclenche et un message, en haut à droite dans "Infos", indique le nombre de point d'accès de données que vous devez encore pirater. A chaque fois, que vous piratez un point d'accès, un surplus de temps est ajouté dans le compte à rebours. Il faut donc que vous visitez la forteresse pour découvrir la position de chaque point d'accès et préparer un parcours dans votre tête pour réussir à tous les pirater facilement. Ne vous inquiétez pas, le lancement du compte à rebours n'est pas unique. Vous pouvez donc le relancer même si vous échouez durant vos essais.

Quand vous piratez un point d'accès de données en mode tourelle du SRV, vous pouvez apercevoir l'information "Public" ou "Privé". Cette information permet de savoir si en piratant cette installation, vous recevrez une amende et rendrez hostile toutes les défenses de la forteresse. En général, les point d'accès de données sont dans l'état public et vous ne recevrez donc aucune amende et n'activerez pas les défenses.

 

 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
- Terminal - Données essentielles :
 
Les terminaux -données essentielles ont été ajoutés à la 2.1. Ces installations sont publique et leur piratage ne déclenche pas la sécurité comme pour les points d'accès de données par exemple. Quand vous avez terminé de pirater ce type d'installation, vous recevrez dans votre panneau de transaction un nouveau reçu intitulé "paquet de données essentielles" suivi du montant que vous avez gagné. Le montant peut se trouver entre 500k et 900k crédit ce qui permet aux forteresses de devenir un endroit assez lucratif. Pour récupérer la récompense, il vous suffit d'aller dans n'importe quelle station ayant un onglet "Contact". Cependant, ce type d'installation se situe uniquement sur des bases moyennes (sécurité élevée) ou grande (tout type de sécurité). Attention, également à ne pas scanner ce type d'installation quand vous êtes en train de pirater tous les points d'accès de données car il y a un bug qui arrêtera le compte à rebours des points d'accès de données et vous ne pourrez pas récupérer les données (data) dans votre inventaire ce qui est fort regrettable après avoir plusieurs dizaines de minutes à nettoyer les défenses de celle-ci.
 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Terminal :


Les terminaux sont des installations indestructibles présents dans les forteresses et ils peuvent être pirater grâce au scanner de données présent sur votre SRV. A l'instar des points d'accès de données, le piratage d'un terminal n'apporte pas de dossiers d'informations mais généralement une petite amende car leur lien est privé. En revanche, chaque terminal présent dans une forteresse a son rôle comme par exemple "Accès plateforme" ou encore "Sécurité Tourelle". 

Comme pour les point d'accès de données, quand vous piratez un terminal en mode tourelle du SRV, vous pouvez apercevoir l'information "Public" ou "Privé". Cette information permet de savoir si en piratant cette installation, vous recevrez une amende et rendrez hostile toutes les défenses de la forteresse. En général, les terminaux sont dans l'état privé car il désactive souvent des défenses de la forteresse. Vous recevrez donc une amende et les défenses vont commencer à vous attaquer.

 

 

Il se peut que certains terminaux ont la même signification mais pas le même rôle (peut être qu'il y aura une correction de FD plus tard). Pour chaque forteresse, il y aura les rôles et les conséquences pour chaque terminal.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


- Générateur :


Les générateurs sont des installations destructibles présents dans les forteresses. Il peuvent être pirater mais cette action ne provoque aucun effet. Comme pour les terminaux, chaque générateur présent dans une forteresse a un rôle bien spécifique comme par exemple "Système de sécurité" ou encore "Carburant". 



Comme pour les terminaux, il se peut que certains générateurs ont la même signification mais pas le même rôle. Pour chaque forteresse, il y aura les rôles et les conséquences pour chaque générateur.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les défenses :


- Systèmes de défense anti-véhicule :



- Systèmes de défense anti-aérien léger :


- Système de défense anti-aérien lourd :  

 

 

 

- Sentinelle : Le plus répandu des Skimmers en attaque/défense, il dispose d'une tourelle sur le devant prenant des armes balistiques ou thermiques.

Source : Game-guide.fr


- Gardien : Basé sur le S4 avec une structure plus légère et un système de missiles améliorés. La version est plus chère mais profite de meilleures techniques d'attaques afin de sécuriser les bases plus efficacement. Son seul point faible réside en son armure plus faible que le S4 afin de monter les missiles.

Source : Game-guide.fr

 

- Stinger: Plus petit et plus rapide que les versions Core Dynamics, ces Skimmers sont également bien moins chers. Il ne dispose d'aucune arme montée mais d'un système explosif afin de s'autodétruire près des ennemis, occasionnant de très grands dégâts. Quelques bases utilisent ces Skimmers comme premières lignes de défenses. En gros, il s'agit de bombes volantes.

Source : Game-guide.fr

 

- Goliath : Une solution très efficace en matière de sécurité. Ces Skimmers disposent de quatre réacteurs, une armure améliorée et un armement plus sophistiqué que les autres Skimmers du marché. Le prix est cependant très haut, il est donc seulement utilisé par les militaires et n'est pas autorisé dans toutes les juridictions à cause de leur puissance redoutable.

Source : Game-guide.fr

 


Les hangars à skimmers :


Avant d'attaquer une forteresse, il est judicieux d'observer si des hangars de skimmers sont présents afin de mieux se préparer. 

 

Pour les skimmers de petites tailles, tel que les sentinelles, les gardiens ou les stinger, leur hangars sont de cette forme :

 

Pour les skimmers de grandes tailles, tel que le goliath, leur hangars sont de cette forme :

 








 

Les Forteresses très petites :

I ) Aucun niveau de sécurité :

Informations :
- Système : Munfayl
- Planète : Munfayl 3 F
- Nom de forteresse : OXLEY VISION
- Nombre de points d'accès : 1
- Nombre de terminaux : 0
- Nombre de générateurs : 0
- Porte bloquée avec champ de force : Non
- Zone interdite : Non
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 0
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 0
- Skimmers : Aucun



Vue du dessus :

 


Plan :

Non utile étant donné que ce type de forteresse comporte très peu d'éléments.

 

Autres vues :

 




II ) Sécurité Faible :

Informations :
- Système : Kenna
- Planète : Kenna 1 C
- Nom de forteresse : HEINLEIN BEACON
- Nombre de points d'accès : 3
- Nombre de terminaux : 3
- Nombre de générateurs : 1
- Porte bloquée avec champ de force : Non
- Zone interdite : Aucune
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 2
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 1 (1 légers + 0 lourd)
- Skimmers : Aucun

 


Vue du dessus :


Plan :

 

 


Légende

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Terminal - Opérations => Conséquences inconnue

Terminal - Contrôle communications => Conséquence inconnue

Générateur - Installations => désactive temporairement le système de défense anti-aérien léger

 

 

Autres vues :

 

 



III) Sécurité Moyenne :

Informations :
- Système : HR 197
- Planète : HR 197 A 1
- Nom de forteresse : STADEN BASE
- Nombre de points d'accès : 3
- Nombre de terminaux : 3
- Nombre de générateurs : 1
- Porte bloquée avec champ de force : Non
- Zone interdite : La zone ayant des bâtiments
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 5
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 1 (1 légers + 0 lourds )

- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (0), Stinger (0) et Goliath (0)



Vue du dessus :



Plan :


Légende

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Terminal - Opérations => Conséquences inconnue

Terminal - Contrôle communications => Conséquence inconnue

Générateur - Installations => désactive temporairement le système de défense anti-aérien léger

 

 

Autres vues :

 

 

 



IV) Sécurité Elevée :

Informations :
- Système : NED ERH
- Planète : NED ERH B 1
- Nom de forteresse : HECETA OBSERVATORY
- Nombre de points d'accès : 4
- Nombre de terminaux : 3
- Nombre de générateurs : 2
- Porte bloquée avec champ de force : Oui (2)
- Zone interdite : Toute la zone
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 14
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 8 (8 légers + 0 lourd)

- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (nb inconnu), Stinger (0) et Goliath (1)

 


Vue du dessus :

 



Plan :


Légende

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Terminal - Opérations => Conséquences inconnue

Terminal - Contrôle communications => Conséquence inconnue

Générateur - Installations => désactive temporairement les système de défenses anti-aérien léger dans la zone surélevée.

Générateur - Système de défense => désactive temporairement les champs de force pour accéder à la zone surélevée

 

Autres vues :

 

 


 

 

Liens pour retourner à votre plan de forteresse :


Forteresse de Sécurité faible
Forteresse de Sécurité moyenne
Forteresse de Sécurité élevée

 


 

Les Forteresses petites (+) :

 

 

I ) Aucun niveau de sécurité : (PAS ENCORE DECOUVERT)

Informations :
- Système :
- Planète :
- Nom de forteresse :
- Nombre de points d'accès :
- Nombre de terminaux :
- Nombre de générateurs :
- Porte bloquée avec champ de force :
- Zone interdite :
- Nombre de système de défense anti-véhicule :
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien :

- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (nb inconnu), Stinger (0) et Goliath (1)

Vue du dessus :

Plan :


II ) Sécurité Faible :

Informations :
- Système : Lushu
- Planète : Lushu 3
- Nom de forteresse : RAY'S INHERITANCE
- Nombre de points d'accès : 3
- Nombre de terminaux : 2
- Nombre de générateurs : 2
- Porte bloquée avec champ de force : Non
- Zone interdite : Aucune
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 3
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 0
- Skimmers : Aucun



Vue du dessus :



Plan :


Légende

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Terminal - Opérations => Conséquences inconnue

Générateur - Installations => Conséquence inconnue

Générateur - Carburant => Conséquence inconnue

 

Parcours pour les points d'accès de données :

L'image ci-dessous vous montre un parcours permettant de pirater l'intégralité des points d'accès de données dans le temps imparti. Il faut savoir que un point d'accès de données peut être pirater à un distance assez importante qui nous permet de les scanner à travers des murs ou à un étage plus bas. Ceci nous permet d'éviter de rentrer dans des zones interdites qui risquent de déclencher la sécurité. 

Les flèches courbé indique qu'il faut faire un saut où monter un obstacle. Les pointillés indiquent qu'il faut passer sous une structure.

Par exemple, pour cette forteresse, vous pouvez scanner le premier point d'accès de données sous le pad !



Autre vue :




III) Sécurité Moyenne :


Informations :
- Système : Lushu
- Planète : Lushu 3
- Nom de forteresse : BEAUVOY'S INHERITANCE
- Nombre de points d'accès : 4
- Nombre de terminaux : 2
- Nombre de générateurs : 3
- Porte bloquée avec champ de force : Oui (1)
- Zone interdite : Une petite zone
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 3
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 0
- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (nb inconnu), Stinger (0) et Goliath (0)



Vue du dessus :



Plan :


Légende

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Terminal - Opérations => Conséquences inconnue

Générateur - Installations => Conséquence inconnue

Générateur - Carburant => Conséquence inconnue

Générateur - Systèmes de sécurité => désactive temporairement le champs de force de l'entrée dans la zone interdite

 

Parcours pour les points d'accès de données :

L'image ci-dessous vous montre un parcours permettant de pirater l'intégralité des points d'accès de données dans le temps imparti. Il faut savoir que un point d'accès de données peut être pirater à un distance assez importante qui nous permet de les scanner à travers des murs ou à un étage plus bas. Ceci nous permet d'éviter de rentrer dans des zones interdites qui risquent de déclencher la sécurité. 

Les flèches courbé indique qu'il faut faire un saut où monter un obstacle. Les pointillés indiquent qu'il faut passer sous une structure.




IV) Sécurité Elevée :

Informations :
- Système : HR 197
- Planète : HR 197 A2
- Nom de forteresse : BAYDUKOV LANDING
- Nombre de points d'accès : 3
- Nombre de terminaux : 1
- Nombre de générateurs : 1
- Porte bloquée avec champ de force : Oui (1)
- Zone interdite : Toute la zone
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 13
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 1 ( 1 légers + 0 lourd)

- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (nb inconnu), Stinger (0) et Goliath (1)

 

Vue du dessus :


Plan :


Légende

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Opérations => Conséquences inconnue

Générateur - Installations => Désactive temporairement le champ de force de l'entrée et le système de défense anti-aérien 

 

Parcours pour les points d'accès de données :

L'image ci-dessous vous montre un parcours permettant de pirater l'intégralité des points d'accès de données dans le temps imparti. Il faut savoir que un point d'accès de données peut être pirater à un distance assez importante qui nous permet de les scanner à travers des murs ou à un étage plus bas. Ceci nous permet d'éviter de rentrer dans des zones interdites qui risquent de déclencher la sécurité. 

Les flèches courbé indique qu'il faut faire un saut où monter un obstacle. Les pointillés indiquent qu'il faut passer sous une structure.

Par exemple, pour cette forteresse, vous pouvez scanner le point d'accès de données 1 sans monter sur la structure et le point d'accès de données 2 à travers le mur.

 

Autres vues :

 

 

 



 

Liens pour retourner à votre plan de forteresse :


Forteresse de Sécurité faible
Forteresse de Sécurité moyenne
Forteresse de Sécurité élevée

 





 

Les Forteresses moyennes (++) :

 

 

I ) Aucun niveau de sécurité : (PAS ENCORE DECOUVERT)

Informations :
- Système :
- Planète :
- Nom de forteresse :
- Nombre de points d'accès :
- Nombre de terminaux :
- Nombre de générateurs :
- Porte bloquée avec champ de force :
- Zone interdite :
- Nombre de système de défense anti-véhicule :
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien :

- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (nb inconnu), Attack (0) et Goliath (1)

Vue du dessus :

Plan :



II ) Sécurité Faible :

 

Version 1 :

Informations :
- Système : Englar
- Planète : Englar 3 B
- Nom de forteresse : ALLER PROSPECT
- Nombre de points d'accès : 3
- Nombre de terminaux : 1
- Nombre de générateurs : 3
- Porte bloquée avec champ de force : Non
- Zone interdite : Non
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 11
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 3 (3 légers + 0 lourd)

- Skimmers : Aucun


Vue du dessus :

 



Plan :


Légende

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Générateur - Installations => désactive temporairement le système de défense anti-aérien situé sur le niveau 3

Générateur - Dépôts Carburant => Conséquence inconnue

Générateur - Systèmes de sécurité => désactive temporairement les systèmes de défenses anti-aérien sur le niveau 2

 

Parcours pour les points d'accès de données :

L'image ci-dessous vous montre un parcours permettant de pirater l'intégralité des points d'accès de données dans le temps imparti. Il faut savoir que un point d'accès de données peut être pirater à un distance assez importante qui nous permet de les scanner à travers des murs ou à un étage plus bas. Ceci nous permet d'éviter de rentrer dans des zones interdites qui risquent de déclencher la sécurité. 

Les flèches courbé indique qu'il faut faire un saut où monter un obstacle. Les pointillés indiquent qu'il faut passer sous une structure.


Autres vues :

 

 

 

 


Version 2:

Informations :
- Système : 241 G. Aquarii
- Planète : 241 G. Aquarii 3 E
- Nom de forteresse : OKORAFOR OASIS 
- Nombre de points d'accès : 5
- Nombre de terminaux : 4
- Nombre de générateurs : 6
- Porte bloquée avec champ de force : Oui (1)
- Zone interdite : Non
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 3
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 1 (1 légers + 0 lourd) 

- Skimmers : Aucun


Vue du dessus :


Plan :


Légende

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Terminal - Opérations => Conséquences inconnue

Terminal - Accès personnel=> Conséquence inconnue

Générateur - communications => Conséquence inconnue

Générateur - installations => conséquence inconnue

Générateur - Systèmes de sécurité => conséquence inconnue

 Générateur - Systèmes de défense=> Désactive temporairement le champ de force

 

Parcours pour les points d'accès de données :

L'image ci-dessous vous montre un parcours permettant de pirater l'intégralité des points d'accès de données dans le temps imparti. Il faut savoir que un point d'accès de données peut être pirater à un distance assez importante qui nous permet de les scanner à travers des murs ou à un étage plus bas. Ceci nous permet d'éviter de rentrer dans des zones interdites qui risquent de déclencher la sécurité. 

Les flèches courbé indique qu'il faut faire un saut où monter un obstacle. Les pointillés indiquent qu'il faut passer sous une structure.

 

 

Autres vues :

 


III) Sécurité Moyenne :

Informations :
- Système : BAMA
- Planète : BAMA AB 2

- Nom de forteresse : DOMINIQUE LANDING 
- Nombre de points d'accès : 3
- Nombre de terminaux : 1
- Nombre de générateurs : 1
- Porte bloquée avec champ de force : Non
- Zone interdite : Une petite zone
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 11
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 5 (5 légers + 0 Lourds)

- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (0), Stinger (0) et Goliath (0)



Vue du dessus :

 


Plan :

 

Légende

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès sécurité => Ouvre temporairement la porte

Générateur - Installations => Désactive temporairement plusieurs systèmes de défenses anti-aérien

 

Parcours pour les points d'accès de données :

L'image ci-dessous vous montre un parcours permettant de pirater l'intégralité des points d'accès de données dans le temps imparti. Il faut savoir que un point d'accès de données peut être pirater à un distance assez importante qui nous permet de les scanner à travers des murs ou à un étage plus bas. Ceci nous permet d'éviter de rentrer dans des zones interdites qui risquent de déclencher la sécurité. 

Les flèches courbé indique qu'il faut faire un saut où monter un obstacle. Les pointillés indiquent qu'il faut passer sous une structure.

Par exemple, pour cette forteresse, il faut se positionner entre deux structures pour pouvoir scanner le point d'accès de données 3 sans alerter la sécurité (voir les photos en dessous du parcours)

 

Autres vues :

 

 

 



IV) Sécurité Elevée :

 

Version 1 :

Informations :
- Système : Erisagirari
- Planète : Erisagirari 4 C
- Nom de forteresse : FRALEY HUB
- Nombre de points d'accès : 5
- Nombre de terminaux : 4
- Nombre de générateurs : 1
- Porte bloquée avec champ de force : Oui (3)
- Zone interdite : Toute la zone de la forteresse
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 13
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 4 ( 2 légers + 2 lourds)
- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (nb inconnu), Stinger (0) et Goliath (1)



Vue du dessus :




Plan :


Légende

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Terminal - Sécurité tourelle => Désactive temporairement le système de défense anti-aérien lourd le plus proche

Terminal - Neutralisation protecteurs => Conséquence inconnue (désactive temporairement tout skimmers ?)

Générateur - Système de défense => Désactive temporairement les champs de forces des entrées

 

Parcours pour les points d'accès de données :

L'image ci-dessous vous montre un parcours permettant de pirater l'intégralité des points d'accès de données dans le temps imparti. Il faut savoir que un point d'accès de données peut être pirater à un distance assez importante qui nous permet de les scanner à travers des murs ou à un étage plus bas. Ceci nous permet d'éviter de rentrer dans des zones interdites qui risquent de déclencher la sécurité. 

Les flèches courbé indique qu'il faut faire un saut où monter un obstacle. Les pointillés indiquent qu'il faut passer sous une structure.

Pour cette forteresse, vous devrez détruire le générateur système de défense après avoir scanner le point d'accès de données 2 pour couper les champs de force.




Autres vues :




Version 2 :

 

Informations :
- Système : Munfayl
- Planète : Munfayl 3D
- Nom de forteresse : BRERA BASE
- Nombre de points d'accès : 4
- Nombre de terminaux : 1
- Nombre de générateurs : 5
- Porte bloquée avec champ de force : Oui (3)
- Zone interdite : Toute la zone
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 24
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 5 ( 5 légers, 0 lourd)
- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (0), Stinger (0) et Goliath (0)



Vue du dessus :








Plan :

 



Légende

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Générateur - Systèmes de défenses => Désactive temporairement le champs de force de l'entrée la plus proche

Générateur - Installations => Désactive temporairement le système de défense anti-aérien sur la zone de niveau 3

Générateur - Systèmes de sécurité => Désactive temporairement les systèmes de défenses anti-aérien sur la zone de niveau 2

Générateur - Carburant => Conséquence inconnue

 

Parcours pour les points d'accès de données :

L'image ci-dessous vous montre un parcours permettant de pirater l'intégralité des points d'accès de données dans le temps imparti. Il faut savoir que un point d'accès de

données peut être pirater à un distance assez importante qui nous permet de les scanner à travers des murs ou à un étage plus bas. Ceci nous permet d'éviter de rentrer

dans des zones interdites qui risquent de déclencher la sécurité. 

Les flèches courbé indique qu'il faut faire un saut où monter un obstacle. Les pointillés indiquent qu'il faut passer sous une structure.

Pour cette forteresse, vous pouvez scanner le point d'accès de données 2 tout en restant au niveau 3.



Autres vues :







 
 
 



 

Liens pour retourner à votre plan de forteresse :

 

Forteresse moyenne sécurité faible version 1
Forteresse moyenne sécurité faible version 2
Forteresse moyenne de sécurité moyenne
Forteresse moyenne de sécurité élevée V1
Forteresses moyenne sécurité élevée V2

 
 

 

Les Forteresses grandes (+++) :

 

 

 

I ) Aucun niveau de sécurité : (PAS ENCORE DECOUVERT)

Informations sur l'exemple :
- Système :
- Planète :
- Nom de forteresse :

- Nombre de points d'accès :
- Nombre de terminaux :
- Nombre de générateurs :
- Porte bloquée avec champ de force :
- Zone interdite :
- Nombre de système de défense anti-véhicule :
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien :

- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (nb inconnu), Attack (0) et Goliath (1)

Vue du dessus :

Plan :


II ) Sécurité Faible :

Informations sur l'exemple :
- Système : BAMA 
- Planète : BAMA 1 AB
- Nom de forteresse : SCHILTBERGER VISION

- Nombre de points d'accès : 5
- Nombre de terminaux : 4
- Nombre de générateurs : 6
- Porte bloquée avec champ de force : Oui (2)
- Zone interdite : Aucune
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 16
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 4 (4 légers + 0 lourd)

- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (nb inconnu), Stinger (0) et Goliath (0)

 


Vue du dessus :

 


Plan :

 

Légende

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Terminal - Opérations => Conséquences inconnue

Terminal - Accès sécurité => Désactive temporairement le champ de force de l'entrée la plus proche

Générateur - ? => Conséquence inconnue

Générateur - Carburant => Conséquence inconnue

Générateur - Systèmes de défense => désactive temporairement le système de défense anti-aérien le plus proche

 

Parcours pour les points d'accès de données :

L'image ci-dessous vous montre un parcours permettant de pirater l'intégralité des points d'accès de données dans le temps imparti. Il faut savoir que un point d'accès de données peut être pirater à un distance assez importante qui nous permet de les scanner à travers des murs ou à un étage plus bas. Ceci nous permet d'éviter de rentrer dans des zones interdites qui risquent de déclencher la sécurité. 

Les flèches courbé indique qu'il faut faire un saut où monter un obstacle. Les pointillés indiquent qu'il faut passer sous une structure.

 

Pour cette forteresse, vous devrez escalader un mur pour atteindre le point d'accès de données 1 (vous pouvez aussi sauter au-dessus des deux entrées avec champs de force mais ça prendra plus de temps) et faire un magnifique saut pour atteindre le point d'accès de données 2. 

 

 

Autres vues :

 

 


III) Sécurité Moyenne :

 

Version 1 :

Informations sur l'exemple :
- Système : CD-26 369
- Planète : CD-26 369 5
- Nom de forteresse : MIZUNO'S INHERITANCE

- Nombre de points d'accès : 5
- Nombre de terminaux : 4
- Nombre de générateurs : 5
- Porte bloquée avec champ de force : Oui (2)
- Zone interdite : Aucune
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 16
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 6 (6 légers + 0 lourd)

- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (nb inconnu), Stinger (0) et Goliath (0)


Vue du dessus :

 


Plan :

 

Légende

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Terminal - Opérations => Conséquences inconnue

Terminal - Accès sécurité => Désactive temporairement le champ de force de l'entrée la plus proche

Générateur - ? => Conséquence inconnue

Générateur - Carburant => Conséquence inconnue

Générateur - Systèmes de défense => désactive temporairement le système de défense anti-aérien le plus proche

 

Parcours pour les points d'accès de données :

L'image ci-dessous vous montre un parcours permettant de pirater l'intégralité des points d'accès de données dans le temps imparti. Il faut savoir que un point d'accès de données peut être pirater à un distance assez importante qui nous permet de les scanner à travers des murs ou à un étage plus bas. Ceci nous permet d'éviter de rentrer dans des zones interdites qui risquent de déclencher la sécurité. 

Les flèches courbé indique qu'il faut faire un saut où monter un obstacle. Les pointillés indiquent qu'il faut passer sous une structure.

Pour cette forteresse, vous devrez escalader un mur pour atteindre le point d'accès de données 1 (vous pouvez aussi sauter au-dessus des deux entrées avec champs de force mais ça prendra plus de temps) et faire un magnifique saut pour atteindre le point d'accès de données 2. 

Autres vues :

 

 

 

 

Version 2 :

 

Informations sur l'exemple :
- Système : 9 CETI
- Planète : 9 CETI A 2
- Nom de forteresse : KANAI TERMINAL

- Nombre de points d'accès : 5
- Nombre de terminaux : 7
- Nombre de générateurs : 10
- Porte bloquée avec champ de force : Oui (1)
- Zone interdite : Une petite zone
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 17
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 10 (10 légers + 0 lourd)

- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (nb inconnu), Attack (0) et Goliath (0)



Vue du dessus :


Plan :

 

Légende 

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Terminal - Accès sécurité => Ouvre temporairement la porte

Terminal - Neutralisation des protecteurs => désactive (temporairement ?) les skimmers alentours

Terminal - Sécurité Tourelle => Désactive temporairement les deux systèmes anti-aérien légers sur les murs

Terminal - Dispositif communications => conséquence inconnue

Générateur => conséquence inconnue

Générateur - communications => Désactive temporairement la parabole relié au générateur

 

Parcours pour les points d'accès de données :

L'image ci-dessous vous montre un parcours permettant de pirater l'intégralité des points d'accès de données dans le temps imparti. Il faut savoir que un point d'accès de données peut être pirater à un distance assez importante qui nous permet de les scanner à travers des murs ou à un étage plus bas. Ceci nous permet d'éviter de rentrer dans des zones interdites qui risquent de déclencher la sécurité. 

Les flèches courbé indique qu'il faut faire un saut où monter un obstacle. Les pointillés indiquent qu'il faut passer sous une structure.

Dans cette forteresse, pour scanner le point d'accès de données 5, vous devrez vous approcher d'un mur en particulier pour y avoir accès. En dessous du parcours se trouve deux photos vous montrant précisément l'endroit.

 

 

Autres vues :




IV) Sécurité Elevée :

 

Version 1 :


Informations sur l'exemple :
- Système : 18 CETI
- Planète : 18 CETI B 1 E
- Nom de forteresse : GALOUYE STOP 

- Nombre de points d'accès : 4
- Nombre de terminaux : 2
- Nombre de générateurs : 3
- Porte bloquée avec champ de force : Oui (1)
- Zone interdite : Toute la zone
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 24
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 6 (5 légers + 1 lourd)

- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (nb inconnu), Stinger (nb inconnu) et Goliath (0)


Vue du dessus :


Plan :

 

 

Légende

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Terminal - Accès sécurité => Désactive temporairement le système de défense anti-aérien lourd

Générateur - Système de sécurité => Désactive temporairement le champ de force de l'entrée de niveau 3 et ouvre temporairement les portes

Générateur - Carburant => Conséquence inconnue

Générateur - Gestion générateur => désactive temporairement le système de défense anti-aérien léger

 

Parcours pour les points d'accès de données :

L'image ci-dessous vous montre un parcours permettant de pirater l'intégralité des points d'accès de données dans le temps imparti. Il faut savoir que un point d'accès de données peut être pirater à un distance assez importante qui nous permet de les scanner à travers des murs ou à un étage plus bas. Ceci nous permet d'éviter de rentrer dans des zones interdites qui risquent de déclencher la sécurité. 

Les flèches courbé indique qu'il faut faire un saut où monter un obstacle. Les pointillés indiquent qu'il faut passer sous une structure.

Pour cette forteresse, il y a deux murs qui peuvent être escalader pour atteindre le point d'accès de données 1 sans alerter la sécurité.

Autres vues :

 

 

 

 


Version 2 :

 

Informations sur l'exemple :
- Système : 63 G. Capricorni
- Planète : 63 G. Capricorni 4
- Nom de forteresse : MINKOWSKI RELAY  

- Nombre de points d'accès : 5
- Nombre de terminaux : 6
- Nombre de générateurs : 12
- Porte bloquée avec champ de force : Oui (1)
- Zone interdite : Toute la zone
- Nombre de système de défense anti-véhicule : 17
- Nombre de systèmes de défenses anti-aérien : 14 (12 légers + 2 lourd)

- Skimmers : Sentinelle (nb inconnu), Gardien (nb inconnu), Attack (0) et Goliath (3)

 



Vue du dessus :


Plan :

 

Légende

 

Conséquences des terminaux et générateurs :

Terminal - Accès plateforme => conséquence inconnue

Terminal - Accès sécurité => Ouvre temporairement la porte

Terminal - Neutralisation des protecteurs => désactive (temporairement ?) les skimmers alentours

Terminal - Sécurité Tourelle => Désactive temporairement les deux systèmes anti-aérien légers sur les murs

Terminal - Dispositif communications => conséquence inconnue

Générateur - Système de défense=> Désactive temporairement les systèmes de défenses légers et lourd à côté de celui-ci

Générateur - Installation=> Ouvre temporairement la porte

Générateur - communications => Désactive temporairement la parabole relié au générateur

 

Parcours pour les points d'accès de données :

L'image ci-dessous vous montre un parcours permettant de pirater l'intégralité des points d'accès de données dans le temps imparti. Il faut savoir que un point d'accès de données peut être pirater à un distance assez importante qui nous permet de les scanner à travers des murs ou à un étage plus bas. Ceci nous permet d'éviter de rentrer dans des zones interdites qui risquent de déclencher la sécurité. 

Les flèches courbé indique qu'il faut faire un saut où monter un obstacle. Les pointillés indiquent qu'il faut passer sous une structure.

 

Autres vues :

 


 

Liens pour retourner à votre plan de forteresse :

 

Forteresse grande de sécurité faible
Forteresse grande de sécurité moyenne version 1
Forteresse grande de sécurité moyenne version 2
Forteresse grande de sécurité élevée version 1
Forteresse grande de sécurité élevée version 2

 

 

 


 

Fin

 

 

Fin du Guide. Merci de l'avoir lu et n'hésitez pas à indiquer des erreurs ou des nouveautés que vous auriez découvert  :)

 

Bon vol et fly Safe ! ;)