[HORIZON - GUIDE] Forteresses - Plan & Stratégies [Mise à jour avec la 2.1] - Généralités

 

Généralités :

 

Une forteresse est un complexe protégé, qui comporte de nombreuses installations et où la taille peut varier. En effet, la taille est représenté par le symbole "+" présent à côté du nom de la forteresse dans votre panneau "Navigation" ou dans la carte du système.

Voici donc la liste de type de forteresse actuellement disponibles en 2.0:

- Très petite : Aucun "+" à côté du nom de la station
- Petite : Représenté par un "+"
- Moyenne : Représenté par deux "+"
- Grande : Représenté par trois "+"

 

Ensuite, une forteresse peut avoir différent niveau de sécurité ce qui impactera sur le nombre de défenses, le nombre de porte bloquée avec un champ de force ou encore la surface de la zone interdite.

Il existe 3 types de niveau de sécurité, sécurité faible, sécurité moyenne et sécurité élevée. Il se peut aussi qu'une forteresse ne possède aucun niveau de sécurité comme c'est souvent le cas avec les forteresses très petites.

 

Ne vous inquiétez pas, chaque type de forteresse avec chaque niveau de sécurité sera beaucoup plus détaillée dans les pages suivantes pour que vous soyez parfaitement préparé avant une attaque planétaire.

 

En revanche, une forteresse peut contenir les installations suivantes :

- Point d'accès de données

- Terminal

- Générateur

- Défenses

 

Il est important de vous expliquer le rôle de chacun et c'est exactement ce qui va suivre à la suite.

 

- Point d'accès de données :


Les points d'accès de données sont des installations indestructibles présents dans les forteresses et dans quelques POI (Point of interest). Ils peuvent être pirater grâce au scanner de données présent sur votre SRV pour récupérer des dossiers d'informations. Dossiers d'informations que vous pouvez ensuite vendre dans une station ( onglet "Contact") si la faction de la station concorde avec les dossiers d'informations bien entendu. Depuis la 2.1, en plus de recevoir des dossiers d'informations, vous recevrez en récompenses des données (data) pouvant vous servir à réaliser une multitudes de craft grâce aux ingénieurs. L'attaque de forteresse devient une nécessité depuis cette mise à jour pour vous permettre d'améliorer votre vaisseau car certaines données sont uniquement accessibles via les forteresses.

Dans les POI et les forteresses très petites, il n'y a souvent qu'un seul point d'accès de données et il vous suffit de le pirater pour récupérer des dossiers d'informations.

Dans les forteresses plus conséquente, il peut y avoir plusieurs point d'accès de données et vous devez tous les pirater pour obtenir les fameux dossiers d'informations. Comment ça se passe ? Dés que vous pirater un dossier d'information, un compte à rebours se déclenche et un message, en haut à droite dans "Infos", indique le nombre de point d'accès de données que vous devez encore pirater. A chaque fois, que vous piratez un point d'accès, un surplus de temps est ajouté dans le compte à rebours. Il faut donc que vous visitez la forteresse pour découvrir la position de chaque point d'accès et préparer un parcours dans votre tête pour réussir à tous les pirater facilement. Ne vous inquiétez pas, le lancement du compte à rebours n'est pas unique. Vous pouvez donc le relancer même si vous échouez durant vos essais.

Quand vous piratez un point d'accès de données en mode tourelle du SRV, vous pouvez apercevoir l'information "Public" ou "Privé". Cette information permet de savoir si en piratant cette installation, vous recevrez une amende et rendrez hostile toutes les défenses de la forteresse. En général, les point d'accès de données sont dans l'état public et vous ne recevrez donc aucune amende et n'activerez pas les défenses.

 

 
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- Terminal - Données essentielles :
 
Les terminaux -données essentielles ont été ajoutés à la 2.1. Ces installations sont publique et leur piratage ne déclenche pas la sécurité comme pour les points d'accès de données par exemple. Quand vous avez terminé de pirater ce type d'installation, vous recevrez dans votre panneau de transaction un nouveau reçu intitulé "paquet de données essentielles" suivi du montant que vous avez gagné. Le montant peut se trouver entre 500k et 900k crédit ce qui permet aux forteresses de devenir un endroit assez lucratif. Pour récupérer la récompense, il vous suffit d'aller dans n'importe quelle station ayant un onglet "Contact". Cependant, ce type d'installation se situe uniquement sur des bases moyennes (sécurité élevée) ou grande (tout type de sécurité). Attention, également à ne pas scanner ce type d'installation quand vous êtes en train de pirater tous les points d'accès de données car il y a un bug qui arrêtera le compte à rebours des points d'accès de données et vous ne pourrez pas récupérer les données (data) dans votre inventaire ce qui est fort regrettable après avoir plusieurs dizaines de minutes à nettoyer les défenses de celle-ci.
 


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- Terminal :


Les terminaux sont des installations indestructibles présents dans les forteresses et ils peuvent être pirater grâce au scanner de données présent sur votre SRV. A l'instar des points d'accès de données, le piratage d'un terminal n'apporte pas de dossiers d'informations mais généralement une petite amende car leur lien est privé. En revanche, chaque terminal présent dans une forteresse a son rôle comme par exemple "Accès plateforme" ou encore "Sécurité Tourelle". 

Comme pour les point d'accès de données, quand vous piratez un terminal en mode tourelle du SRV, vous pouvez apercevoir l'information "Public" ou "Privé". Cette information permet de savoir si en piratant cette installation, vous recevrez une amende et rendrez hostile toutes les défenses de la forteresse. En général, les terminaux sont dans l'état privé car il désactive souvent des défenses de la forteresse. Vous recevrez donc une amende et les défenses vont commencer à vous attaquer.

 

 

Il se peut que certains terminaux ont la même signification mais pas le même rôle (peut être qu'il y aura une correction de FD plus tard). Pour chaque forteresse, il y aura les rôles et les conséquences pour chaque terminal.

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- Générateur :


Les générateurs sont des installations destructibles présents dans les forteresses. Il peuvent être pirater mais cette action ne provoque aucun effet. Comme pour les terminaux, chaque générateur présent dans une forteresse a un rôle bien spécifique comme par exemple "Système de sécurité" ou encore "Carburant". 



Comme pour les terminaux, il se peut que certains générateurs ont la même signification mais pas le même rôle. Pour chaque forteresse, il y aura les rôles et les conséquences pour chaque générateur.

 

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Les défenses :


- Systèmes de défense anti-véhicule :



- Systèmes de défense anti-aérien léger :


- Système de défense anti-aérien lourd :  

 

 

 

- Sentinelle : Le plus répandu des Skimmers en attaque/défense, il dispose d'une tourelle sur le devant prenant des armes balistiques ou thermiques.

Source : Game-guide.fr


- Gardien : Basé sur le S4 avec une structure plus légère et un système de missiles améliorés. La version est plus chère mais profite de meilleures techniques d'attaques afin de sécuriser les bases plus efficacement. Son seul point faible réside en son armure plus faible que le S4 afin de monter les missiles.

Source : Game-guide.fr

 

- Stinger: Plus petit et plus rapide que les versions Core Dynamics, ces Skimmers sont également bien moins chers. Il ne dispose d'aucune arme montée mais d'un système explosif afin de s'autodétruire près des ennemis, occasionnant de très grands dégâts. Quelques bases utilisent ces Skimmers comme premières lignes de défenses. En gros, il s'agit de bombes volantes.

Source : Game-guide.fr

 

- Goliath : Une solution très efficace en matière de sécurité. Ces Skimmers disposent de quatre réacteurs, une armure améliorée et un armement plus sophistiqué que les autres Skimmers du marché. Le prix est cependant très haut, il est donc seulement utilisé par les militaires et n'est pas autorisé dans toutes les juridictions à cause de leur puissance redoutable.

Source : Game-guide.fr

 


Les hangars à skimmers :


Avant d'attaquer une forteresse, il est judicieux d'observer si des hangars de skimmers sont présents afin de mieux se préparer. 

 

Pour les skimmers de petites tailles, tel que les sentinelles, les gardiens ou les stinger, leur hangars sont de cette forme :

 

Pour les skimmers de grandes tailles, tel que le goliath, leur hangars sont de cette forme :