Le coup de la panne ? Missions de sauvetage

Depuis la version 1.3 de Elite Dangerous, il est possible de ravitailler des CMDR en détresse, à court de carburant. Voici une aide pour ceux qui crient à l'aide, perdus dans l'espace.

 

 

 

Avant toute chose, sachez que nous avons mis en place ce forum dédié aux appels à l'aide. Voici quelques procédures pour vous aider et savoir comment utiliser le module de ravitaillement. Mais avant :

Voici quelques procédures pour vous aider et savoir comment utiliser le module de ravitaillement.

Procédure d'urgence : pour le CMDR en détresse.

1. Ne paniquez pas, et prenez votre temps. En mode panique, on veut agir et tout de suite, c'est un mauvais réflexe : organisez votre sauvetage !

2. Couper tous les modules non nécessaire et/ou important pour économiser du carburant.

3. Noter votre position (système et autres éléments afin de guider votre future sauveteur : proximité d'une planète,...)

4. Quittez le jeu : en effet, tant que vous volez, vous consommez. De plus, le fait d'être hors jeu va vous permettre de prendre tout le temps nécessaire à vous, et votre sauveteur, de vous mettre au point.

5. Allez prendre un café car l'attente peut être longue ;) Encore une fois : prenez votre temps et restez calme! B)

6. Ici vous avez deux possibilités :

I. aller sur le Teamspeak afin de trouver un membre de la S.T.A.R. ou un autre membre qui souhaite vous porter secours (nous sommes une grande famille, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider :) ). Vous pouvez reconnaître les membres de la S.T.A.R. sur le TS par l'icon :  (Merci à Heath Huston et Zomb pour l'icon wink)

II. poster votre S.O.S. dans ce topic en indiquant le système dans lequel vous vous trouvez. Eviter de dire ce que vous avez en soute...ou trop précisément où vous êtes. Utilisez les messages privés une fois que vous avez trouvé un sauveteur. On en sait jamais ! ;)

7. Une fois que vous avez trouvé un sauveteur, allez sur le TS afin de faciliter l'organisation du sauvetage.

Procédure d'urgence : pour le sauveteur
Il est conseillé aux CMDR de coller cette procédure dans leur cockpit !

Passer sur le Teamspeak dans le canal Groupe "S.T.A.R. : missions de sauvetage!" pour la manoeuvre.

1. Le sauveteur doit s'équiper d'un module de transfert de carburant Et de limpets (des drones). Vous aurez donc besoin :

a - D'un module de transfert, dont les spécifications sont disponibles ici : Wiki Fuel_Transferer
b - Attribuez le module à un groupe d'arme / de tir
c - De drones (limpet). Chaque drone embarque 1T de carburant (pompée directement & automatiquement dans votre réservoir). Vous pouvez embarquer plusieurs drones (dépend de votre place en soute).
d - Du carburant (pour éviter de sauver le sauveteur)
e - Le cas échéant d'un réservoir de carburant supplémentaire (disponible depuis la 1.3 également).
f - Un fuel scoop peut-être aussi indispensable si vous êtes loin !

2. Rendez-vous sur place en Groupe Privé ou Open (uniquement).

3. Dès que vous êtes arrivé sur place, mettez vous en Wings (il n'est pas nécessaire d'être amis pour être en wing, mais c'est avantageux d'être amis....car on se voit sur la carte galactique !). Vous pouvez lire ce tutoriel sur les wings si vous n'êtes pas à l'aise avec cette partie du jeu.

4. Approchez vous suffisamment du vaisseau à secourir (la distance minimale est affichée dans le tableau du wiki ci dessus).

Portées module gestion des drônes

5. Ciblez le vaisseau à secourir

6. Le vaisseau en détresse doit ouvrir sa soute!

7. Larguez un drone / limpet. Ce dernier va pomper 1T de votre propre carburant et le transférer automatiquement. Répétez autant de fois que nécessaire. Si vous avez 8 drones / limpet, ils occupent 8 T en soute et peuvent transférer jusqu'à 8 T de carburant

8. Il est de bon aloi de remercier le sauveteur. Si vous donnez quelques Tonnes à votre sauveteur, pensez à abandonner la cargaison et pas seulement de la larguer. En effet si vous larguez la cargaison, elle sera considérée comme volée ! ;)

 

Lien d'inscription et liste des membres inscrits