Système Sol

Avant que vous ne vous jetiez tous sur notre bon vieux système solaire, voici quelques détails issus du Gazetteer de Frontier Elite au sujet du systeme Sol [0;0;0] : 

 

 

La Terre

Imprégnée d'histoire, la Terre a connu de grands malheurs avant de devenir le centre de villégiature que l'on connait aujourd’hui hui. L'humanité a commencé ici et des documents mentionnent trois guerres sur la planète dont la dernière en 2040, a causé des pertes et des dommages qui amenèrent l'espèce humaine au bord de l'extinction. Pour ces raisons et depuis cette époque l'aspect de la planète est méconnaissable. La dévastation et le dépeuplement ont eu raison de tous les centres urbains et les villes. Enfin le dernier désastre qui s'abattit sur la planète fut une pandémie virale pour laquelle aucun remède n'existait et dont beaucoup moururent. 

Alors que le monde se reconstruisait, les corporations prirent plus d'influence et la balance du pouvoir s'orienta en leur faveur. Après la guerre, une compétition féroce entre elles permit la conquête de l'espace. Auparavant ce domaine était considéré sans importance et les budgets consacrés à l'exploration avaient été réduits.

Des colonies hors de la Terre étant établies, l'industrie s'expatria elle aussi, accompagnée par une partie de la population. Un programme intensif d'action dans le domaine de l’environnent fut mis en place pour sauver la planète. Celle-ci devint de nouveau l'endroit merveilleux qu'elle était autrefois. Elle devint une destination touristique de luxe et la capitale de la Fédération ou seulement les être extrêmement riches pouvaient vivre. De nombreux êtres humains expatriés hors de la Terre désirent retrouver leurs racines et économisent pendant de longues années afin de pouvoir dire qu'ils ont visité la Terre de leurs ancêtres.

K.D.

 

Mars

En 2990 Mars devint la première planète terraformée avec succès, mais ceci après de nombreux échecs. Les principales corporations installèrent leurs centres administratifs sur cette planète où, au début, le terrain était très bon marché. Mars semblait être le jardin d'Eden comparé à la Terre ravagée. Les deux principales villes, Quenisset et Olympus Village, sont très cosmopolites et soignées en apparence.

Il y a de nombreux bars et restaurants qui sont de véritables petits bijoux et qui sont utilisés par les hommes d'affaires afin d'impressionner leurs clients et de traiter leurs affaires en tête à tête. Toutes sortes de services et d'industries du monde du spectacle prospèrent à satisfaire les besoins des nantis.

L'environnement est façonné pour, parait élégant et mêmes les animaux ressemblent à de jolis accessoires, mais malgré que Mars ressemble à la Terre, on y éprouve une impression de stérilité.

K.D.

 

La Lune 

L'industrie lourde qui fut transférée sur la Lune au début de sa colonisation est basée autour de l'unique port stellaire, Apollonius City.

Le touriste ne devra pas manquer cette visite car c'est la seule ville construite sur une surface sans air. La plus grande partie de la colonie est souterraine, et les vastes salles qui ressemblent à des gouffres sont impressionnantes. Nombreux sont ceux qui visitent le célèbre musée de l'Humanité où sont organisées de nombreuses et rares expositions sur les débuts de l'exploration spatiale. Vous vous demanderez comment nous sommes parvenus au stade avancé que nous avons atteint aujourd'hui!

K.D.

 

Les stations orbitales Columbus et Titan City.

Columbus est en orbite autour d'Io une lune de Jupiter, et Titan City est en orbite autour de Titan, une lune de Saturne. Toutes deux ont un intérêt historique car elles furent des lieux de villégiature célèbres lorsqu'elles étaient les plus lointaines colonies de la Terre.

Malheureusement les voyages rendus plus faciles, les ont changée en destination de vacances pour les masses. L'atmosphère tranquille a été envahie par la musique tonitruante diffusée pour vous convaincre que tout le monde s'amuse. Elle retentit dans les boutiques de cadeaux qui vendent des articles tels que des bouteilles de gaz des taches rouges de Jupiter et des bijoux en roches d'anneaux de Saturne.

K.D.

 

D'autres systèmes sont mentionnés dans le Gazetteer, un bon nombre seront dans E:D.