Journal de Bord (Traduction du forum officiel)

Voici une traduction du forum officiel concernant le Journal de Bord traduit par Jean Passepartout, merci à lui et bonne lecture ! 

 Attention : texte issu des documents de travail de Frontier développement - les informations contenues peuvent donc être appelées à changer au cours du développement.

Hello forum Backer people,

Eh oui, à mon tour d'annoncer une nouvelle proposition à votre intention, et cette fois-ci, il s'agit du Journal du Joueur, qui conserverait les événements , interactions et réalisations (au sens de succès/échec) arrivés au joueur lors de ses voyages dans l'univers d'Élite. 

Avoir un Journal de Joueur permettrait :

 

  • Au joueur de fournir un endroit où visualiser et trier ses réalisations.
  • Au joueur de garder un historique rapide des événements passés.
  • Aux développeurs de tracer des événements à lier avec la trame de fond d’Élite.

Son fonctionnement...

Pour être utile, ce Journal doit devenir une référence pour le joueur. Les joueurs doivent pouvoir consulter les entrées du journal pour y trouver des événements passés, des lieux utiles, ou simplement "qui a fait quoi avec qui?".

Toutes ces entrées de journal auraient un format standardisé (=des métadonnées pour le lieu, la date et l'heure, les noms des caractères des joueurs et non-joueurs), qui permettrait au jeu de les utiliser.

Exemple d'entrées dans le Journal : 

 

  • Lieux utiles – les joueurs seraient capables de sélectionner une entrée du journal et de visualiser où ça se trouve..
  • Information sur des Non-Joueur (NPC) – Si un NPC a été rencontré auparavant, l'entrée correspondante dans le journal serait accessible depuis l'interface de Ciblage (targeting interface).
  • Point d'Intérêt (POI) – Tout point d'intérêt découvert sélectionné dans la carte Galactique serait lié à(aux) entrée(s) du journal correspondante(s) contenant la date de découverte, sa description, etc.). L'inverse (accéder à la carte depuis une entrée du journal) serait vrai aussi.
  • Info sur les Factions – tout changement significatif de réputation ou tout événement interne à une faction devraient alimenter le journal avec de nouvelles sources d'info sur ces événements.
  • Info sur les Missions – tout événement relatif à la mission courante..

D'autres données plus banales seraient journalisées également, donnant au joueur en un coup d'œil :

 

  • Profits et pertes des transactions.
  • Changement de taux, de rang, de réputation.
  • Activités liées aux crimes (témoignages de crimes, réponse de la police, etc.) 
  • Etc.

Chaque entrée du journal des joueurs aurait une durée de vie limitée, et serait finalement retirée du journal après un laps de temps déterminé. Le journal lui-même serait représenté dans une liste, sur un écran accessible via un raccourci clavier. Chaque nouvelle entrée serait affichée sur le poste de pilotage HUD brièvement, pour informer le joueur.

Types d'entrées de Journal.

Entrées de NPC

Toute interaction avec un NPC créerait une entrée dans le journal :

 

  • Le nom du NPC, lieu, type et résultat de l'interaction seraient inscrit.
    • Le jeu aurait un petit nombre d'options pour chaque situation.
    • Seules les actions significatives seraient journalisées. Une petite éraflure sur la coque ne serait pas notée.
  • Une entrée "cohérente" (regroupant plusieurs entrées??) serait créée dans le journal, Par exemple :
    • Transaction avec le NPC 'Albert' à Lave, profit 10560cr.
    • Déclaration de piraterie sur le joueur 'Bernard" dans le système solaire, Il a largué sa cargaison et a fui.
    • Vous avez été attaqué par le pirate NPC 'Charles' à l'étoile de Barnard.
    • Le NPC 'Didier' a été sauvé de pirates en maraude.

Entrées de Missions

Tout événement de mission créerait une entrée dans le journal :

 

  • Le lieu, le type de missions, ses événements et résultats seraient inscrits.
    • Le journal aurait des entrées pour l'acceptation des Missions, leurs réalisations et tout événement majeur de celle-ci.
    • Il y aurait peut-être des redondances avec les entrées de NPC.
  • Une entrée "cohérente" (regroupant plusieurs entrées??) serait créée dans le journal, Par exemple :
    • Acceptation de la mission fédérale de livraison de nourriture jusqu'à Lave, depuis Jupiter
    • Éviction réussie de tous les pirates de leur base à Alpha Ceti.
    • Livraison de l'article "composant électronique" échouée, Vous avez largué la cargaison dans le système solaire. 

Entrée d'événements

Tout événement de mission créerait une entrée dans le journal :

 

  • Le lieu, le type de missions, ses événements et résultats seraieent inscrits.
    • Les événements comme les découvertes, les rencontres et autres aléas spatiaux seraient inscrits dans le journal dès leur démarrage. Les autres événements seraient inscrits suivant leurs types.
    • Il y aurait peut-être des redondances avec les entrées de NPC.
  • Une entrée "cohérente" (regroupant plusieurs entrées??) serait créée dans le journal, Par exemple :
    • Nouvelle découverte : vaisseau abandonné trouvé dans le Sirius système.
    • Vous avez été attaqué par le Joueur "J à l'extérieur de la station Rogan.
    • Vous avez dépouillé un astéroïde dans la ceinture de Kuiper de tous les matériaux exploitables.
    • Astéroïde 101B scanné, il contient X.

Entrées de Réalisations

Toute réalisation d'un joueur créerait une entrée dans le journal :

 

  • Le lieu et le type de réalisation seraient inscrits (dans le journal).
    • La réalisation doit être importante pour être enregistrée. Par exemple, les appontages réussis ne valent pas la peine d'être notés, contrairement à un passage à un nouveau niveau.
    • Les entrées peuvent concerner des réussites ou des échecs.
  • Une entrée "cohérente" (regroupant plusieurs entrées??) serait créée dans le journal, Par exemple :
    • Vous êtes arrivé dans le système de l'étoile de Barnard.
    • Vous avez perdu de la réputation fédérale.
    • Vous avez perdu 3,450Cr dans la vente d'armement militaire à la station Saturn.
    • Bravo ! Cobra Mk III acheté!.

Filtres & Tri

Le joueur pourrait filtrer (par un ou plusieurs critères) les entrées journal pour affiner ses recherches 

Filtre par type d'entrée :

 

  • Relative à des non-joueurs (NPC’s)
  • Relative à des Missions
  • Relative à des Événements
  • Relative à des Réalisations

Filtre par sujet :

 

  • Finance
  • Combat
  • Découverte
  • Rang / Note
  • Réputation
  • Criminalité

Filtre par rôle :

 

  • Exploitation minière
  • Contrebande
  • Commerce
  • Pirateries
  • Chasse à la prime (bounty hunter)
  • Assassinat

Chaque entrée pourrait être triée au choix de "la plus récente à la plus ancienne" ou l'inverse.