Posséder plusieurs vaisseaux (Traduction du forum officiel)

Posséder plusieurs vaisseaux

Dans Elite Dangerous, les joueurs peuvent s'acheter et posséder plusieurs vaisseaux. Par contre le joueur ne pourra piloter qu'un vaisseau à la fois, donc ses autres vaisseaux devront être stationnés quelques part, et récupérer de manière crédible et amusante. Merci à Phoenix pour la traduction

 

Attention : texte issu des documents de travail de Frontier développement - les informations contenues peuvent donc être appelées à changer au cours du développement. 

Les joueurs peuvent acheter des vaisseau à des commerçants ou des concessionnaires tout autour de la galaxie :

        => Les joueurs achèteront principalement leur vaisseau grâce à leur argent dans les concessionnaires
        => Des vaisseaux peuvent également être gagné grâce à des paris ou des compétitions
        => Des vaisseaux peuvent aussi être reçus en récompense suite à des missions ou des événements que les joueurs auront complétés
        => Quand les joueurs auront reçu leur vaisseau, ils auront le choix entre permuter ou garder leur vaisseau actuel. Ce choix ne sera proposé lors de l'achat que si le joueur dispose d'une place à proximité pour stocker son vaisseau sinon il sera livré ailleurs ou le joueur pourra le récupérer plus tard.
        => Les joueurs pourront revendre leur vaisseau actuel lors de son achat
        => Les joueurs recevront alors un pourcentage de la valeur de leur vaisseau. Ce pourcentage sera calculé sur l’état et l'usure du vaisseau (un vaisseau bien entretenu aura donc plus de valeur qu'un vaisseau mal entretenu)
           => Les joueurs perdront toute la cargaison de leur vaisseau en cas de revente de celui-ci (mais il sera prévenu par un message d'avertissement pour qu'il puisse aller vendre ses stocks avant d'acheter son nouveau vaisseau).

La plupart des concessionnaires auront quand même un marché pour revendre les cargaisons, mais les tarifs seront moins compétitifs que sur un marché classique.
           => Si le nouveau vaisseau le permet on pourra transférer les cargaisons de l'ancien au nouveau vaisseau.
           => les équipements du vaisseau revendus devront d'abord être démontés et stockés comme une cargaison pour pouvoir être transféré de l'ancien au nouveau vaisseau
          => Chaque transfert de cargaison ou d’équipement peut entrainer des frais

Si le vaisseau revendu est d'une valeur supérieur à celui acheté, le joueur recevra la différence en crédit. Le joueur recevra un message d'avertissement lors de l'achat du vaisseau histoire d’être sur de ne pas faire d'achat par erreur.

Les joueurs peuvent stocker les vaisseaux qu'ils ne pilotent pas
        => A la base, les joueurs n'auront aucun endroit ou les stocker
        => les joueurs pourront louer ou acheter des hangars spatiaux. Toutes les stations n'auront pas forcement d'emplacement libre, et les prix varieront d'une station à l'autre. ils seront de tailles différentes (petit, moyen ou grand). les joueurs ne seront pas limités dans le nombre de hangars qu'ils pourront avoir, hormis par leurs capacités financières.
        => plusieurs installations différentes peuvent accompagner ses hangars, avec des prix différents en fonction du type d'installation (de luxueux, avec de grands espaces de stockages haut de gamme adjacents à de luxueux appartements, principalement dans les zones denses, jusqu'aux simples entrepôts dans les zones éloignés surtout)
        => Les frais de stockage seront quotidiennement prélevés sur le compte des joueurs, avec parfois des frais supplémentaires (sur les sites les moins chers principalement) quand les joueurs voudront récupérer leurs vaisseaux. Ces frais pourront augmenter en fonction du temps passé (sauf si vous jouez hors ligne, les tarifs n'augmenteront pas).

Les joueurs pourront avoir plusieurs hangars à des endroits différents.
        => Enregistrer une nouvelle location pour un vaisseau fera l'objet de frais fixes lors de l’enregistrement.
        => Une fois enregistré, un joueur pourra visiter son hangar ou n'importe lequel qu'il possède afin de transférer ses vaisseaux, ce qui lui sera facturé en fonction de la distance et des lois en vigueur sur la route du transfert (bien que le transfert se fera comme par magie, surement avec l'apparition d'un gros transporteur)
        

Les joueurs pourront changer de vaisseau uniquement dans l'un de ses hangars
           => Si le vaisseau désiré est dans un autre hangar, il faudra donc le transférer (via une belle facture), et cela pourra prendre du temps calculé en fonction de la distance et de la vitesse du transporteur pour couvrir la distance (ndt: ce qui semble en contradiction avec l'apparition magique cité plus haut)
            => Une fois le transfert effectué, le joueur est prévenu et pourra donc déposer l'ancien vaisseau dans le hangar, a condition qu'ils puissent payer les frais générés par le transfert et le temps passé dans le hangar.
            - Les cargaisons et équipements peuvent être transféré dans les même conditions que les vaisseaux.

Les joueurs peuvent aussi acheter un nouveau vaisseau sans revendre celui qu'ils pilotaient.
        => A ce moment là, l'ancien vaisseau devra être expédié dans l'un des hangars du joueur (ça peut être dans la station ou il se trouve à ce moment là)
        => Si le joueur n'a pas de hangars, il sera obliger d'en prendre un.
        => Si un hangar est disponible, il pourra être sélectionné pour le vaisseau, même si le joueur n'a pas assez de crédit pour faire le transfert. On considère que les frais de transferts sont dans le prix d'achat du nouveau vaisseau, pour justement permettre aux joueurs de transférer l'ancien vaisseau s'ils n'ont pas assez de crédit après leur achat....


lien original: http://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=6753