Le carburant (Traduction du forum officiel)

Voici la traduction du carburant du forum officiel faite par Keiyran. Merci à lui !

Je vous souhaite une bonne lecture !

Attention : texte issu des documents de travail de Frontier développement - les informations contenues peuvent donc être appelées à changer au cours du développement.

 

MODULE

Chaque vaisseau possède un module dont la fonction est de stocker et dispatcher le carburant à tous ses systèmes, communément appelé « Réservoir de carburant ».

Ce module est composé : - d’un réservoir principal, RP, qui définit un temps de fonctionnement et/ou une distance franchissable avant ravitaillement.

- d’un réservoir actif, RA (Active Fuel Reservoir, AFR) duquel est pompé le carburant nécessaire à l’utilisation des différents systèmes du vaisseau (peut avoir une contenance différente suivant les modèles de vaisseau).

 

UTILISATION NORMALE DU VAISSEAU

Le vaisseau utilise continuellement une petite quantité de carburant, en fonction de l’utilisation du réacteur par les différents systèmes du vaisseau. Cette quantité est toujours prélevée dans le RA.

Une fois que le RA est vide, il est automatiquement rempli grâce au RP. Une alerte survient pour prévenir le pilote que la prochaine recharge drainera complètement le RP. Une seconde alerte survient lors de la dernière recharge indiquant qu’il n’est plus possible d’effectuer de saut.

Lorsque le RP et le RA sont vides, le vaisseau coupe automatiquement tous les systèmes, à l’exception du système de survie (fonctionnement sur batteries, limité dans le temps).

 

SUPERCROISIERE

Le mode supercroisière pompe du carburant dans le RA à un taux plus élevé (que lors de l’utilisation normale, ndt). Ce mode peut être maintenu tant que le RP contient suffisamment de carburant pour remplir le RA. Si le RP ou le RA est vide, la supercroisière se coupe et ne peut plus être activée.

 

HYPER-ESPACE

Le voyage en hyper-espace pompe du carburant directement dans le RP.

 

RAVITAILLEMENT

Les joueurs peuvent ravitailler leur vaisseau :

- dans les stations et les avant-postes de ravitaillement.

- en écopant directement dans un corps stellaire (étoile, géante gazeuse, nébuleuse) s’il est équipé du module adéquat.

- amarré à un autre vaisseau.

 

TYPES DE CARBURANT

Le carburant par défaut défini un maître-étalon permettant de définir les caractéristiques des autres carburants disponibles dans le jeu. Il est considéré comme « standard ».

Ces autres carburants sont soit de meilleure, soit de moindre qualité que le standard.

Une qualité moindre implique : - une consommation supérieure (temps de fonctionnement moindre)

- une distance de saut moindre par unité de carburant.

Inversement pour une qualité supérieure.

Indépendamment de leur qualité, certains types de carburant peuvent générer des effets supplémentaires, voire des déchets dangereux qu’il s’agira de stocker.

Enfin, le vaisseau ne peut fonctionner qu’avec un type de carburant à la fois. Le joueur peut cependant ajouter du carburant d’un type différent de celui déjà stocké dans son vaisseau (les différents types étant compatibles entre eux) mais la qualité de ce dernier sera dès lors ramené à celle du carburant ajouté si celle-ci est plus faible.

 

MODIFICATEURS

Les modificateurs applicables suite à l’utilisation de certains types de carburants peuvent provenir également d’autres sources (ex. : un vaisseau d’exploration consommera moins et pourra sauter plus loin, pour la même quantité de carburant utilisé, qu’un vaisseau militaire prévu pour le combat pur).

 

DISFONCTIONNEMENTS DU RESERVOIR DE CARBURANT

Disfonctionnements mineurs :

- Conduite de carburant défectueuse : le réacteur n’est plus alimenté, ce qui réduit graduellement l’apport en énergie au reste du vaisseau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus du temps de puissance ou que la panne se résorbe d’elle-même (temps variable). Les modules se désactivent automatiquement au fur et à mesure.

- Fuite du RA : une plus grande quantité de carburant est pompée du RA jusqu’à ce que la fuite soit réparée automatiquement (temps variable).

- Défaut de remplissage RA : empêche temporairement le remplissage automatique du RA.

Disfonctionnements majeurs : 

- Fuite du RP : draine du carburant pendant un long moment jusqu’à ce que la fuite se scelle automatiquement.

- RP en feu : le réservoir est percé et s’enflamme, ce qui a pour effet la destruction complète de tout le carburant contenu dans celui-ci. Le carburant contenu dans le RA et la réserve (ndt : quelle réserve ?) ne sont pas affectés.

 

Texte original

https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?s=91f0c02bf857d5c7dbb0a14c316f03e9&t=14422