Les groupes et alliances (Traduction du forum officiel)


Attention : texte issu des documents de travail de Frontier développement - les informations contenues peuvent donc être appelées à changer au cours du développement. 


 

Groupes 

Un joueur ne peut être que dans l'un des groupes suivants à la fois:  

Groupe public 

Les joueurs de ce groupe seront associés autant que possible, avec les autres joueurs du même groupe, afin de permettre aux joueurs de se rencontrer et de jouer ensemble.

 

 

  • la liste d'amis d'un joueur et la liste des ignorés sont utilisées automatiquement pour indiquer les préférences dans le match-making (choix des instances) afin que vos amis soient attribués à votre instance à la place d'autres joueurs, si le choix est possible (il n'y a pas de garantie)
    • Par exemple, dans une instance presque complète, si deux joueurs y entrent en même temps, c'est celui qui aura le plus d'amis de sa liste présent dans l'instance qui aura la priorité sur l'autre. Si l'instance est complète, une nouvelle sera créée pour le deuxième joueur.
  • Les joueurs pourront utiliser une option qui permettra aux amis d'amis d'être inclus dans le système des préférences. 
  • Les joueurs jouant en mode 'Iron Man', même dans le groupe public, rencontreront uniquement les joueurs en mode 'Iron Man'.

 

Groupe privé

Les joueurs de ce type de groupe ne rejoindront que des instances privées (limitées aux joueurs du groupe)

 

  • Les joueurs peuvent créer et inviter des personnes dans leur propre groupe privé
    • Pour faciliter au joueur la création d'un groupe privé, les joueurs peuvent être marqués comme "amis" et peuvent être sélectionnés plus facilement pour l'envoi des invitations.
    • N'importe quel joueur peut être invité dans un groupe privé indépendamment du statut d'ami, la recherche et la sélection directe en jeu sont possibles.
    • Un joueur qui accepte une invitation dans un groupe sera supprimé de son groupe actuel au prochain saut d'hyper espace pour rejoindre son nouveau groupe.
    • Un joueur qui refuse une invitation restera dans son groupe (quel que soit son type) et l'option pour ignorer les futures demandes de ce joueur pendant la session de jeu sera proposée.
    • On ne peut inviter que des joueurs du même type (normal, Iron-man) dans un groupe.
  • Les joueurs (chef de groupe?) peuvent paramétrer leur groupe privé, y compris donner la possibilité à leurs membres d'inviter afin de permettre une mise en place rapide du groupe.
  • Un joueur peut définir une option pour permettre à ses amis de "rejoindre rapidement" son groupe privé.
    • Il peut modifier cette option à tout moment.
    • Les joueurs seront en mesure de voir sur leur liste d'amis que d'autres amis sont dans des groupes privés et que ces groupes auront l'option "rejoindre rapidement" activée (par un symbole).
    • L'option "rejoindre rapidement" peut aussi être étendue aux amis d'amis.
  • Comme il n'existe aucun moyen de demander officiellement son admission dans le groupe, un joueur souhaitant rejoindre le groupe privé d'un autre joueur devra écrire un message lui demandant d'être invité. => Ce moyen existe déjà dans la BETA!
    • Les joueurs prendront généralement l'option "rejoindre rapidement" quand ils ne voudront pas être ennuyés par des messages d'amis pour rejoindre le groupe (car tout se fera automatiquement).
  • Seul le créateur du groupe privé peut inviter des joueurs dans son groupe. Il peut également effectuer les opérations suivantes:
    • Supprimer un joueur du groupe.
    • Dissoudre le groupe, les membres du groupe entreront dans leurs propres groupes privés individuels avec "rejoindre rapidement" désactivé (leur donnant la possibilité de jouer en solo ou de décider de se joindre à un nouveau groupe).
    • De nommer un nouveau leader.
    • Lorsque vous vous déconnectez ou quittez le groupe, le Lead passe automatiquement au plus ancien membre du groupe privé, c'est-à-dire le premier joueur à avoir accepté l'invitation du chef de groupe. 
  • Lors de la création d'un groupe, le chef de groupe peut décider de certains éléments relatifs aux crimes perpétrés dans son groupe.
    • Le chef de groupe pourra décider de ne compter que les crimes commis contre d'autres joueurs ou contre des vaisseaux non-joueurs.
    • Le chef de groupe pourra décider de la sanction à appliquer pour les différents crimes (exclusion du groupe ou non).

 

Groupe Solo

Le joueur de ce groupe n'aura aucun contact avec d'autres joueurs 

Ses propriétés: 

 

  • Les joueurs de ce type de groupe sont effectivement indiqués comme asociaux ne voulant pas être dérangés par les autres joueurs.
  • Les invitations d'amis dans un groupe sont ignorées, mais cela peut être changé si nécessaire. 
  • Par défaut le statut en ligne du joueur est caché (il apparaît comme hors ligne), mais cela peut être le changé dans les options si vous le souhaitez.
  • Un joueur de ce groupe peut tout de même voir si d'autres amis sont en ligne et peut leur envoyer des messages.
  • Un joueur de ce groupe peut recevoir des messages de ses amis (et éventuellement révéler le fait qu'il soit en ligne en raison du message de retour) 

 

Liste d'amis

Comme décrit ci-dessus, un joueur a aussi une liste d'amis qu'il peut gérer à sa convenance. Ce qui facilite notamment l'invitation de joueurs dans les groupes privés ou permet de faire un premier filtre sur les groupes à rejoindre :

 

  • Un joueur peut faire une demande d'amitié avec n'importe qui.
    • Un joueur, en acceptant, ajoute le joueur qui lui a fait sa demande dans sa propre liste.
    • Un joueur qui refuse n’apparaîtra pas dans la liste et aura possibilité d'ignorer les demandes futures de ce joueur au cours de la session de jeu.
  • Un joueur peut supprimer un ami de sa liste à tout moment, cette action sera également prise en compte dans la liste de la personne supprimée (ce joueur sera supprimé de la liste).
  • La demande d'ami peut être faite "in-game" ou à l'extérieur du client du jeu.
  • Les amis seront associés autant que possible lors de la création des nouvelles sessions de jeu.
    • Si un choix doit être fait entre deux joueurs pour permettre l'accès à une session, le joueur avec le plus d'amis l'emportera sur l'autre (les statuts neutres ou ignorés comptent aussi dans le choix)
  • La liste des joueurs amis est fondée sur leur compte et non le personnage du joueur. 

 

Liste noire 

Un joueur a également la possibilité d'ajouter des joueurs à une liste noire: 

 

  • Supprime toute amitié entre les joueurs automatiquement (un joueur ne peut pas être ami avec un joueur qu'il ignore).
  • Ignore toutes les communications du joueur en jeu.
  • Ignore toute demande d'amis de leur part.
  • Est toujours active, même après déconnexion du joueur jusqu'à ce que l'option soit enlevée par le joueur à l'origine de la demande (ce qui est différent des options présentées dans les sections ci-dessus car elles ne durent que le temps de la session de jeu en cours). 
  • Les gens sur des listes noires ne seront pas favorisés pour les choix d'instance avec des personnes qui les ignorent.
    • Si tous les joueurs d'une session ont le même joueur ignoré alors le joueur ne sera jamais en mesure de se joindre à la session.
    • Si au moins un joueur est neutre ou ami avec le joueur ignoré, il pourra se joindre à la session à condition qu'il n'y ait pas un autre joueur, ayant plus d'amis dans ce groupe ou session, qui essaye d'entrer dans l'instance si un seul 'slot' est disponible. 
  • Si dans une session, une personne a une prime sur sa tête, sa liste d'amis et sa liste noire n'affecteront plus l'association pour les sessions. Les chasseurs de primes seront donc toujours en mesure de rencontrer le joueur, même si le chasseur de primes est sur sa liste noire.
  • Si un joueur est dans une session avec un autre joueur sur sa liste noire, il sera toujours capable de recevoir des messages relatifs aux actions de ce joueur dans le jeu et les messages prédéfinis, tels que les dialogues de piraterie.
  • De même, si un joueur traque la piste "hyperespace" d'un autre joueur, les règles d'exclusions du joueur traqué ne seront pas appliquées. Le traqueur rejoindra sa proie à la sortie de l'hyperespace dans groupe ouvert.
  • Les joueurs Ignorés sont fondées sur les comptes des joueurs et non sur leurs personnages. 

 

Alliances 

En plus des groupes présentés ci-dessus un joueur peut faire partie d'une alliance avec d'autres joueurs. Il s'agit d'une entité distincte qui fonctionne indépendamment des groupes de joueurs: 

 

  • Un joueur ne peut être que dans une seule alliance à la fois.
  • Une alliance permet de créer un lien de confiance entre joueurs afin qu'ils:
    • puissent librement larguer et ramasser des marchandises entre eux.
    • puissent se tirer dessus sans conséquence pénale.
    • reçoivent la même amende ou prime sur leur tête si un ou plusieurs membres commettent un crime
      • Cela est applicable uniquement si le joueur est dans la même zone que le joueur qui a commis le crime.
    • Puissent lier facilement leurs systèmes d'hyperespace afin de pouvoir voyager ensemble et en sortir lors d'une interdiction.
    • Si vous voyagez en groupe et que l'instance ne permet pas de recevoir votre groupe au complet votre groupe sera divisé.
  • Dans un groupe tous les joueurs d'une alliance sont favorisés dans l'attribution de l'instance par rapport aux autres.
    • Cela s'ajoute au système de préférence normale et fonctionne en donnant une pondération plus élevée aux membres de l'alliance lors de la détermination des préférences sur les amis par exemple. 
  • Dans un groupe privé, les joueurs ne peuvent rencontrer que des gens de leur groupe (pas de chance de croiser quelqu'un de son alliance).
    • Selon la taille du groupe privé, les joueurs peuvent être généralement d'une même alliance, mais plusieurs alliances peuvent exister au sein de ce même groupe si vous le souhaitez.
  • La création d'une alliance est traitée exactement de la même manière que la création d'un groupe privé avec la contrainte que n'importe qui dans l'alliance peut inviter d'autres joueurs (y compris des personnes non-ami) et il n'y a pas de leader.
    • Dans un groupe "All" n'importe qui dans l'alliance peut inviter d'autres joueurs.
    • Dans un groupe privé, uniquement les joueurs du groupe privé peuvent être invités dans une alliance.
    • Le bannissement d'un membre fonctionne par vote
      • Après un temps limité, le vote est clos et la majorité est prise en compte à moins que tous les membres aient déjà voté ou que le nombre de voix requis est atteint.
    • Les joueurs peuvent quitter librement l'alliance de leur gré.
  • Les statuts pénaux ou les différentes réputations acquises par l'alliance sont conservés après avoir quitté l'alliance.

Traduction par Duita Rider

Mise à jour par Passepartout

Post officiel : ICI