Les boucliers des vaisseaux (Traduction du forum officiel)

Voici la traduction du système de bouclier du forum officiel faite par Keiyran. Merci à lui de nous aider à traduire tout ce que le jeu proposera à terme !

Je vous souhaite une bonne lecture !

 Attention : texte issu des documents de travail de Frontier développement - les informations contenues peuvent donc être appelées à changer au cours du développement. 

 

SYSTÈME DE BOUCLIERS

Les systèmes de boucliers restent optionnels (ndt : afin de ne pas décevoir les fans de TIE Fighter, sans doute…)

Ce système est divisé en plusieurs zones (minimum 1) dont le total recouvre intégralement la coque. Si 2 zones : zones avant et arrière obligatoirement. Initialement, seuls les NPC pourront avoir plus de 2 zones de bouclier sur les plus gros vaisseaux (la taille de la coque détermine le nombre de zones de boucliers).

Certaines caractéristiques de ces boucliers sont définies par les modules de générateurs de boucliers qui leurs sont associés (achetés par le joueur). Si 1 zone de bouclier : maximum 1 générateur affecté. SI 2 zones : de 1 à 2 générateurs. Il est possible d’affecter des générateurs avec des caractéristiques différentes à 2 zones différentes.

 

Les caractéristiques principales de ces générateurs sont :

Points de vie – la quantité de dégâts qui peut être absorbée avant que la zone de bouclier ne soit saturée.

Résistance – la quantité de dégâts qui est dispersé par les boucliers avant que des dégâts ne soient appliqués à leur vitalité.

Ces valeurs sont divisées par deux si 1 seul générateur est affecté pour 2 zones de boucliers.

 

Caractéristiques secondaires :

- Coût

- Taille (définit sur quelle taille de coque minimale il peut être installé)

- Consommation

- Chaleur générée

- Points de vie (du module)

 

INTERACTIONS AVEC LES BOUCLIERS

Il sera possible de renforcer une zone de bouclier par rapport à une autre ( »Plein régime sur les déflecteurs avant ! » – Gold Leader, Assaut de l’Etoile Noire).

Il sera possible de cibler séparément les différents émetteurs de boucliers. (les dégâts sur les émetteurs sont transmis directement au modules de générateur). Ce ciblage pourra être manuel ou automatique avec certains systèmes de capteurs avancés.

 

EXTENSION DE BOUCLIERS (MODULE OPTIONNEL)

Ces modules d’extension permettront de stocker et d’utiliser des cellules (détruites à l’utilisation au même titre que les dissipateurs de chaleurs) afin de booster les performance d’une zone du bouclier pendant un temps limité (effet visuel associé visible par les autres joueurs).  Il y aura un temps entre l’action d’utiliser une cellule et ses effets sur le bouclier (en secondes).

Ces extensions drainent une partie de la puissance du vaisseau lorsqu’elles sont actives.

 

Texte original (https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=5701)