Newsletter #72 : POWER PLAY Révélé !

Attendu depuis plusieurs semaines, le POWER PLAY promettait une refonte du Gameplay d'Elite Dangerous. FD, a son habitude prend ses fans par surprise en sortant sa newsletter hebdomadaire un jeudi, où nous attendions un dev' Update ! Enfin le contenu de ce nouveau mode de jeu est expliqué dans le détail.

MAJ du 24/04/2015 : David Braben, lui-même, a répondu sur le forum officiel aux joueurs à propos de cette évolution majeure d'Elite Dangerous. Retrouvez ici, un résumé des annonces....et elles sont conséquentes !

La newlsetter est à lire ici : http://us2.campaign-archive2.com/?u=dcbf6b86b4b0c7d1c21b73b1e&id=b0a8ebba0b

Discussion ici : http://elite-dangerous.fr/index.php/forum/actualites-officielles/3280-newsletter-72#46753

Les puissances seront là en mai.

Qu'est-ce que Powerplay ?

Powerplay est une nouvelle façon de jouer à Elite: Dangerous.

Avec le Powerplay, vous pouvez participer à un combat permanent pour la conquête et le contrôle interstellaire qui améliore tous les aspects de l'expérience d'Elite Dangerous.

Lorsque le Powerplay sera lancé, vous pourrez vous allier vous-même avec l'une des diverses puissances galactiques, toucher des avantages précieux (sous la forme de perks), des bonus de réputation et de crédits pour votre allégeance.

Comme allié de confiance de la puissance choisie, vous serez en mesure de guider sa stratégie, remplir certains objectifs spéciaux pour faire avancer votre cause commune, et dominer l'espace humain. Vos choix et actions auront un impact direct et visible sur l'équilibre des pouvoirs galactiques.

Et bien sûr, le Powerplay est une mise à jour de contenu gratuite pour tous les joueurs d'Elite Dangerous et fera partie des versions d'Elite Dangerous pour Mac et Xbox One à leur lancement.
Les Puissances

Chaque puissance est une organisation ou un personnage au caractère pleinement étoffé, avec une figure de proue, une biographie, une orientation politique et des avantages (perks) spécifiques aux factions/puissances. Chacune des puissances domine une étendue de l'espace humain occupé et vos actions verront son influence grandir en accaparant les systèmes voisins, ou s'effondrer si les autres joueurs agissent contre elles.

Le sénateur Denton Patreus (Cliquez pour agrandir)


"Si vous choisissez de participer au Powerplay, cela va ajouter une toute nouvelle dimension à Elite Dangerous», dit le Lead Designer Sandro Sammarco. "Ces puissances ont leurs propres philosophies et méthodes. Leur façon de prendre le contrôle des systèmes varie selon qu'elles favorisent des méthodes guerrières ou plus pacifiques. Certaines vont conquérir des systèmes par l'économie, d'autres simplement en envoyant des troupes. Dans tous les cas de figure, vous pouvez en faire partie. "

Les joueurs axé combat peuvent choisir de s'allier avec les puissances guerrières pour des missions de combat et des perks, alors que les joueurs axés commerce peuvent préférer s'allier à une puissance qui cherche à étendre son monopole commercial.

"Vous pouvez choisir une puissance pour toutes sortes de raisons», poursuit Sammarco. "Peut-être que vous choisirez celle qui domine une route commerciale régulière que vous aimez ou une autre qui offre des types de missions pour lesquelles vous volez d'habitude. Peut-être que vous en choisirez une dont vous voulez favoriser le système politique ou peut-être vous choisirez celle qui va juste partir en guerre avec la faction/puissance de votre meilleur ami.

"Ces personnages nous offrent la chance d'aller plus profondément dans le tissu de systèmes que forme la galaxie d'Elite Dangerous, explique le directeur artistique Chris Gregory. "Certaines de ces puissances seront nouvelles, et certaines seront familières. Vous verrez des visages à côté des noms tels que Aisling Duval, Torval et Denton Patreus. Les fans peuvent déjà se faire une idée de certaines de leurs têtes (voir screenshots), mais dans certains cas je pense qu'ils vont être intrigués quand ils verront ces visages pour la première fois. "
(NDR : C'est-à-dire qu'ils vont à mon avis représenter des extra-humains qui forment les différent peuples qui constituent la Fédération, l'Empire, etc. Des extra-terrestres).

"Nous voulons que les joueurs aiment ou détestent les puissances», poursuit Gregory. "Parce que ce sont les joueurs qui vont choisir leurs actions futures [des puissances] toutes les semaines sur la carte de la galaxie."
Conquête et contrôle

Dans la mise à jour Powerplay vous trouverez un nouvel onglet sur la carte de la galaxie, qui permettra d'afficher l'état actuel de contrôle galactique de toutes les puissances.

"Nous avons dû ajouter beaucoup à la carte de la galaxie», explique l'User Interface Head Jon Pace. Le Powerplay est comme un jeu de société de stratégie énorme, mais nos conflits vont se jouer en trois dimensions, et nous devons nous assurer que cela soit lisible pour les joueurs. Vous pourrez voir toutes les frontières des puissances, quels types de systèmes sont contrôlés par elles, qui sont leurs voisins et ennemis, et comment la carte change chaque semaine quand les puissances font leurs mouvements.
(NDR : j'imagine une sorte de vue Risk qui montre les changements chaque semaine)
Nous avons aussi rajouté de nouveaux écrans à l'interface utilisateur de votre vaisseau," continue Pace. "Ainsi vous pourrez y obtenir un aperçu immédiat des puissances et leur statut dans la galaxie."

Une première version de l'écran Aperçu de Patreus, détaillant son ethos guerrier (Cliquer pour agrandir)



Avec le Powerplay, chaque semaine est une nouvelle occasion de développer et défendre l'influence galactique de votre puissance. Toute la durée de la semaine, chaque joueur peut effectuer des actions visant à saper le contrôle de l'ennemi sur les systèmes, fortifier son territoire contre des rivaux qui tentent de lui nuire, se préparer à conquérir des systèmes inoccupés. Les systèmes préparés à basculer vont devenir des zones où les puissances vont pouvoir tenter d'étendre leurs frontières.

"Les joueurs choisiront quels systèmes les puissances vont cibler», dit Sammarco. "A la fin de la semaine la cible sera choisie et les objectifs seront créés. Si votre puissance choisit de conquérir un système, il y aura toujours une mission opposée de l'autre côté.

"Un de mes parties préférées du Powerplay est la façon dont les objectifs correspondent à la philosophie de la faction/puissance", poursuit Sammarco. "Par exemple, si une grande puissance économique envoie ses commerçants pour une prise de contrôle financière contre une puissance militaire, l'autre côté peut être chargée de missions de piratage en détruisant ou pillant leurs cargaisons. Vous pourrez toujours être un commerçant ou un mineur ou un pirate pour vos propres fins, mais en joignant une puissance vous recevrez des droits spéciaux et serez récompensés pour jouer de la façon dont vous aimez déjà jouer".
Risques et récompenses

Participer au Powerplay est votre choix. Vous pouvez restez solitaire dans une galaxie de géants ou choisir un côté et être aussi actif que vous le souhaitez pour les plans de conquête galactique de votre puissance. Pour ceux qui décident d'entrer dans la mêlée, des récompenses et des bonus sont offerts
"Pour ceux qui rejoignent une puissance, de nombreux bonus s'appliquent seulement à l'espace allié», explique le producteur exécutif Michael Brookes. "La taille de cet espace allié dépend de de la taille de l'espace habité occupé par votre puissance, donc plus vous contrôlez de cet espace plus vous pourrez voyager, commercer et lutter sous la protection et les avantages de votre puissance.
Chaque puissance a des rangs propres", poursuit Brookes. «Parvenir à un rang élevé vous offre plus de voix et plus de contrôle sur les actions de votre puissance chaque semaine. Les pilotes les plus participatifs auront un plus grand poids dans la décision de la suite des événements de leur puissance"


Les partisans de Torval et Petraeus s'affrontent pour le contrôle du système Carnai (Cliquer pour agrandir)

En rejoignant une puissance qui soutient votre style de jeu, vous ferez de meilleures affaires, aurez des coûts de réparation moins chers, des amendes réduites,augmenterez la valeur des données d'exploration et plus. Certaines puissances sont indépendantes, mais d'autres ont leur propre allégeance à l'Empire ou de la Fédération et offriront des bonus de réputation à ces deux factions pour leurs membres, accélérant potentiellement la possession par les pilotes des vaisseaux exclusifs de factions.

Les joueurs auront même la main sur la création de nouvelles puissances. La sélection initiale des factions (puissances) s'élèvera à un maximum de vingt en fournissant une assistance à des forces locales mineures; si ces forces arrivent à prendre pied dans une poignée de systèmes, elles peuvent s'élever et devenir elles-mêmes des puissances.

Vous pouvez choisir de faire défection si une des nouvelles puissances vous tente, mais vous devrez peser les avantages de l'adhésion à une nouvelle puissance face aux conséquences de votre trahison. Vous pourrez en effet vous retrouver recherchés par vos anciens amis.
(NDR : "wanted", comme pour les primes, à mon avis. vous aurez une prime sur votre tête ; mais ca peut être autre chose de plus).

"Pour moi la meilleure récompense est la façon dont le Powerplay change le combat», dit le Lead Designer Sandro Sammarco. "Toutes les pénalités pour engager en combat des envahisseurs en temps de guerre sont levées, de sorte que vous aurez la permission d'attaquer n'importe qui d'une puissance rivale qui se trouverait sur votre territoire sans encourir une prime sur votre tête. Nous donnons aux joueurs une raison de s'engager en PVP contre les partisans des autres puissances, une chance de se sentir comme faisant partie d'une équipe même s'ils préfèrent jouer seul.

"Le Powerplay est un énorme fonctionnalité et un énorme changement dans le jeu," continue Sammarco. "Les joueurs ont toujours été en mesure d'influencer la simulation et apporter des changements à la galaxie, mais le Powerplay leur donne le contrôle de ces entités charismatiques et étend le conflit sur une échelle énorme. C'est une chance que de choisir un camp, gagner de grandes récompenses et remodeler la galaxie d'une façon vraiment cool ".
Plus de contenu dans la mise à jour Powerplay

Et nous n'avons pas fini.
Le Powerplay apportera avec elle une foule de nouvelles fonctionnalités et contenus qui vont changer la façon dont vous jouez à Elite: Dangerous, peu importe la façon dont vous choisissez d'agir sur la galaxie.

Nous sommes en train de rééquilibrer les rôles, ouvrant de nouvelles perspectives et rendant la galaxie d'Elite: Dangerous plus surprenante que jamais. Voici un rapide aperçu de quelques-unes des caractéristiques et améliorations que vous trouverez dans le cadre de Powerplay:

- Un nouveau flux Galnet accessible directement depuis l'interface vaisseau de l'utilisateur, et une meilleure boîte de réception pour suivre les options des missions.
- Un système de missions révisé pour soutenir les nouveaux objectifs du Powerplay et pour donner aux joueurs des missions dédiées fondées sur grade et statut.
- De nouveaux drones pour collecter les cargo flottant dans l'espace, prospecter, miner et transférer du carburant pour vous permettre de privilégier le commerce, le combat ou l'exploration, que vous préfériez voler seul ou entre amis.
- Deux nouveaux vaisseaux : le Diamondback et l'Imperial Courier

Lakon Diamondback


Imperial Courier

- Des spots miniers à rendement plus élevé et des sites miniers à haute et basse intensité, rajoutant plus de risque à l'exploitation minière tout en augmentant considérablement les récompenses potentielles.
- Une sécurité d'assurance plus chère pour les pilotes de rang supérieur, ainsi vous pourrez voler dans des navires plus chers pour un risque réduit si vous le perdez. Nous voulons que les pilotes soient audacieux.
- Un certain nombre d'améliorations à la simulation de fond. Vous pourriez ne pas les remarquer, mais elles rendront la galaxie plus crédible et plus riche dans tous les sens du terme.
- Et finalement un autocollant fondateur d'or pour les vaisseaux des backers qui ont donné 150 livres ou plus sur Kickstarter.

 Traduction par Gilmund.