Galaxy EDFR n°1 - 15/10/3303

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 



Bonjour à tous (-tes) les pilotes de ED.FR !

Aujourd'hui, l'équipe EDFR vous intronise votre nouveau rendez-vous , ici, sur votre forum préféré : "EDFR Galaxy" ! 

C'est une résumé hebdomadaire qui se présentera sous la forme d'une "gazette" ayant la vocation de mettre en avant à la fois le jeu et la communauté francophone pour ses créations et découvertes.


Bonne Lecture cool !

 

 




EDITORIAL

Bonjour, Commandant(e)s de la Communauté Francophone !


Cela fait maintenant plus de 3 ans que vous êtes de plus en plus nombreux et fidèles à ce portail. Peu l'écrivent en gros titre pour le dire, mais Elite-Dangerous.fr a maintenant plus de 3 ans, depuis le mois de juillet ! 3 ans à couvrir l'information et la partager entre joueurs, à rédiger des guides,à explorer la galaxie, créer des évènements et des histoires pour le plus grand bonheur de tous, ou presque ! Mais toujours est il que la communauté francophone grandit et se renforce de jour en jour, grâce à tous.

Tous les projets nés, qu'ils aient réussits ou bien qu'ils aient échoués parfois, ont tous contribués à construire au fur et à mesure, encore et encore, cet espèce de "schmilblick" n'a cessé de grossir et de s'enrichir de toute cette diversité et cette richesse dont vous êtes tous acteurs et spectateurs.

Pour cela, au nom de tout EDFR, j'ai l'immense joie de déclaré lancé le premier rendez-vous hebdomadaire de la communauté de Elite-Dangerous.fr (qui est le portail de tous les projets francophones):

le "EDFR Galaxy" a vocation a être votre rendez-vous, à tous, et pas seulement celui d'un simple joueur passionné décidé à partager par simple plaisir de le faire , ce rendez-vous est vraiment le vôtre !

 


- Vous avez envie de faire votre petit mot RP de la semaine à la communauté ? Passez nous le lien du Role-play que vous souhaitez mettre en avant et je le publierais chaque semaine après sélection en plus de publier un lien vers le role-play avancé dans le forum !

- Vous avez un évênement à annoncer à toute la communauté, et vous en êtes l'un des organisateurs ? Alors n'attendez plus et partagez le à toute la communauté EDFR !

- Chaque semaine, une sélection de captures d'écrans de la communauté EDFR sélectionnée dans la partie des screenshots les plus drôles et les plus beaux du forum !

- Un point sera proposé chaque semaine avec un récapitulatif vous renvoyant vers des sites, vidéos, groupes, forums à surveiller au sujet de l'actualité de Elite-Dangerous !

- Egalement, les annonces, retours du Staff de EDFR, ainsi que les différents éléments que nous mettons en place pour vous seront dans les prochains numéros du "EDFR Galaxy" !

 

 

N'hésitez pas à me contacter via message privé sur le forum avec comme titre de message "EDFR GALAXY - (Objet)" et je me ferais une joie de vous répondre le plus rapidement possible !

Bonne lecture à Tous !

Resmo Syssla 3303

Votre Rédacteur
Resmo Syssla







Un très gros effort a été fourni en début de semaine par des francophones (majoritairement) avec par exemple des participants de Remlok Industries ou bien de la Wing Atlantis , mais aussi les Childrens of Raxxla et EfilOne.

Cette base serait soit un ancien centre de recherches soit un centre de production et serait lié au virus Mycoïde responsable du retrait des premiers Thargoids après la 1ère Guerre Xéno-Humaine.

Le virus Mycoïde semblerait bien être concerné - Crédits photo : JuremaTiens tiens... une autre preuve ? - Crédits photo : Jurema

Cette base de l'INRA (Intergalactic Naval Reserve Arm) se trouve à ces coordonées pour ceux qui veulent aller y jeter un oeil :

Hermitage, planète 4 A
Hollis Gateway aux coordonnées : -53.7 // 157.6
.

On y trouve plusieurs journaux que vous pouvez retrouvé sur le site de Nicou grâce au concours des images de Jurema ! (lien en bas de page)

Il semblerait que ce qui ai permis de trouver cette base résulte d'un travail profond de la part de EfilOne qui en ayant recoupé un tas d'informations de recherches menées par les joueurs et de recherches dans le jeu actuel ainsi que dans du contenu et des écrits relatés à Frontier : First Encounter et qui finalement lui aura permis de recouper avec les caractéristiques du système Hermitage... 

Vous pouvez consulter le site de Remlok-industries pour plus d'informations détaillées à ce sujet avec un excellent suivi proposé par Nicou ainsi que le Site Web et le Discord de la Wing Atlantis et son channel "INRA". (Merci à Nicou et Aymerix)!





Alors que les nouvelles nous apprenait en fin de semaine dernière la fin deuxième campagne d'Aegis visant à la confection et à la fabrication d'armes expérimentales pouvant servir à se défendre contre les vaisseaux aliens, une troisième campagne vient de se terminer nous apportant des Canons AX expérimentaux et une quatrième campagne est commencée celle-ci nous permettant prochainement (après fin du CG) d'obtenir des protections contres les immobilisations par impulsions electromagnétique. Cette campagne se terminera le 19 octobre 3303.

Nous apprenions également coup sur coup le retrait de la Fédération et de l'Empire du secteur des Pléiades.
En effet, les deux superpuissances se rendent de plus en plus compte de la stérilité du conflit visant au contrôle du minage de Méta-alliages dans la région, ressource extrêmement rare convoitée pour réparer les stations notamment. Chacune d'entres elles, après de grandes courbettes et manoeuvres évasives , s'expliquent en justifiant en effet que la menace grandissante montre à quel point se combat s'avère être finalement... grotesque.

Les Thargoids progressent et se montrent davantage... Un nouveau vaisseau d'un autre type que les intercepteurs a été découvert également et relance les spéculations au sujet de la constitution d'une possible flotte ennemie. 
Les vaisseaux rencontrés dans l'espace, eux, continuent de s'adapter à nos méthodes de défense et nos équipements et se montrent de plus en plus agressifs rapportent certains pilotes. Il est plus que nécessaire de rester sur nos gardes.

Une base de l'INRA a été découverte, à la fin de la Semaine du Souvenir et sa première édition, et fais exploser les rumeurs au sujet de cette organisation secrète et de son réel usage. Affaire à suivre...


 

Le premier projet que je souhaite nommer est celui de Stivl Writh avec EDDI FR 2.4 où son travail de fourmi au sujet de cet magnifique application et du travail de traduction établi sont incroyables. Pour en savoir plus, c'est par ICI .

Le second projet est celui de la Radio Concordia. Le projet vit toujours et se prépare petit à petit, et il est toujours en attente de contenu pour l'aider, en sachant qu'il récolte déjà des participations actives, et que des émissions vont bientôt être portées sur ce support aussi ;-). pour en savoir plus sur la radio de la communauté, c'est par .

Le troisième projet est celui de SYMBIOSE, qui est en fait un service né de la fusion de la S.T.A.R (Ravitaillement de carburant francophone) et de Remlok Industries (Réparations et ravitaillement en drones). Le service est actif, fonctionnel et désormais plus pratique avec entres autres un tout nouveau site internet et un Discord tout beau tout frais permettant de poser les SOS ! (Notez également que SYMBIOSE est sur le forum , vous y trouverez les rapports d'intervention ainsi que la possibilitée également de laisser un message SOS également au cas ou le Discord ne vous est pas accessible du tout. Le forum c'est par ICI !

Le quatrième projet de cette sélection est celui du DSN Luxury Tour monté par les organisateurs et fondateur du Deep Space Network. C'est un immense trajet de plus de 40 000 al (une variante existe même et est bien plus grande et longue encore!) à faire exclusivement en vaisseau Saud Kruger comme le Beluga Liner, L'Orca et le Dolphin. Plusieurs étapes communes et activités seront prévues tout le long du trajet et vous pouvez dores et déjà rejoindre le Discord du Deep Space Network pour en savoir plus et vous inscrire sur celui-ci, tout comme sur ED.FR ;-) Départ prévu le 22 octobre 3303!

Enfin, pour finir, sachez que ce soir à 21H sur le Twitch de Nicou se tiendra l'Observatoire !







 


Toutes les semaines, la rédaction vous propose une sélection de captures d'écrans parmi les plus belles et les plus impressionantes qu'on pu prendre les joueurs de la communauté !
Parmis eux :


CMR Sieguette 



CMDR SR x Butcher

 

CMDR Phoneix

 

CMDR Silver

 

CMDR Snakeshit67





Voilà, c'est tout pour cette prémière édition de l'EDFR Galaxy ! à la semaine prochaine les pilotes ! wink